Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quels sont les bons survivals/horror ?


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Voila, j ai vraiment envie de jouer a un survival horror mais je ne m y connais pas en trop et je voudrais savoir quels sont les bons survivals/horror que vous connaissez ?

Je connais deja Quake 4, Doom 3, Dead Space et Fear 1 et 2.

> [de preference, un survival/horror de notre "ère" SVP [Fear par exemple]

Merci

Link to comment
Share on other sites

Jouer Marine a AvP (le premier je n'ai pas le second) en mode de difficulté maximal ( 1 seule sauvegarde autorisée pour toute la mission) c'est du survival horror, avec l'ambiance bien glauque et le détecteur de mouvement bien stressant : frissons assurés.

A la limite Half-Life premier du nom, avec le High Définition Pack il prend une sacré cure de jouvence.

Link to comment
Share on other sites

Coaster, BioShock n'est pas qu'un simple survival / horror, BioShock est plus que ça ! C'est BioShockien comme jeu ^_^

Sinon euh...si tu cherche du survival que dans le genre FPS je peux pas trop dire. Sinon la série Silent Hill

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de différents facteurs. Outre les goûts personnels, il y a aussi le problème de la plate-forme. Pour moi, les Project Zero, et les premiers Silent Hill et Resident Evil (en particulier la version Rebirth sur Gamecube, magnifique encore aujourd'hui) font partie du meilleur du Survival Horror. Je ne compte pas les derniers volets des deux séries précédentes, car le changement de manière de jouer tranche à tel point qu'il ne s'agit plus de Survival Horrors mais de simples jeux d'action. Après, sur pc, il y a Dead Space...

Message modéré par Zéphyr :

Je jarte la quotation qui ne servait pas à grand chose.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Killing floor, c'est peut-être bien.

Sinon je te conseille quelques mods pour HL1 et 2 :

Pour le 1 :

Les 3 they hunger, un peu vieux mais c'est des classiques.

Paranoïa, un mod russe vraiment sympathique, les graphismes sont bons pour du HL1, une histoire cool, un peu court tout de même.

Pour le 2 : alors là t'as le choix il y a beaucoup de mod qu'y sont en fait de nouvelle carte pour HL2. Il y a aussi Zombie panic: Source.

Link to comment
Share on other sites

Bah le seul problème c'est que pour retranscrire la peur ceux là sont très bien...

Pour les Silent Hill on m'a dit que c'était le jeu super flippant et giga dur à finir.

Link to comment
Share on other sites

Les meilleurs sont :

Killing Floor, Left 4 Dead, Resident Evil (4-5) et Dead Space

Je les ai cités comme ils me sont venus, aucun ordre de préférence ou de qualité n'est donc à prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

Je dirai Dead Space surtout pour son ambiance sonore qui est bien supérieur à Doom3 et son scénario prévisible (quoi que y a des rebondissements auxquels je m'attendais pas) mais excellent.

Ce jeu m'a vraiment marqué à cause de son ambiance très particulière.

Link to comment
Share on other sites

J ai deja Dead Space :D:cool: et c est vrai que je voudrais bien acheter Doom. Remarquez, Quake 4 et Doom 3 ont le meme moteur graphique et j ai Quake 4 donc peut-etre ne m impressionnera-t-il pas ?

Enfin, pour ceux qui y on eut l opportunité d y jouer, ma question est la suivante = Doom 3 est-il bien ? Fait-il suffisamment flippé [pas autant que DS mais bon] pour que l on puisse le classer comme bon S/V ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi pour y avoir joué je trouve le jeu bouré de bug et de problème graphique ensuite l'histoire bof bof et le game play moyen la seule chose qui ma fait légèrement aimer ce jeu c'est le fait de pouvoir créer ses propre arme (comme papier plus briquet plus boutelle d'alchool = cocktail molotov)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu peur dans Megaman 3 à l'époque. j'avais buter Shadow man. Le dernier des 8 robots Master.

Et là l'ecran se remplis de 4 nouveau boss à la tête effrayante tout en emettant des Flash.

J'ai éteint la console de peur. J'avais 6 ans. Megaman 3 ça fait vraiment peur quand t'est tout petit.

Docmugshot.pngDocmugshot.pngDocmugshot.pngDocmugshot.png

La photo des monstres. Y viennent me chercher. AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Hmm, Doom 3 est un Shoot'em Up plus qu'autre chose à mon humble avis, certe il y a 2-3 moment ou tu stresses un minimum, quand une horde de monstre apparaît dans ton dos ou qu'il déboule comme des taré just à portée de rangers. Sinon pour moi les bon survival horror sont : Fear (l'original uniquement, le reste n'est que broutille futile, surtout le second), les Half-Life bien entendus, ils ont beaux ne pas te mettre la frousse, ce sont des classiques indémodable, Silent Hill (c'est incontestable), et les premier Resident Evil sont de pures merveilles dans ce genre là.

Link to comment
Share on other sites

Hum je vais faire "Mon JP Coffe" mais ste plait Apolyon ne mélange pas les genres.

Que tu dises que Doom 3 soit un FPS classique avec un zeste de survival horror ne me dérange pas, mais ne le qualifie pas de Shoot'em Up (même si il s'agit de tirer sur quelque chose)

Pour rappel aux plus jeunes les jeux qualifiés de "Shoot'em up" sont des jeux dans le style "1942, 1941...", gradius/nemesis et autre Xenon et R-Type qui ont fait le succès des salles d'arcades en leur temps. ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Tu as fait un copier coller de ton post précedent Zekka ?

Après je ne connais pas vraiment de jeux qui fasse peur, Left 4 Dead ne fait pas peur ... Sauf quand tu ouvres une porte et tu vois que le tank attendais derrière (Hein Odd ? :P ) et boom t'es mort :D

Link to comment
Share on other sites

ouais left 4 dead c'est plutôt action/bourrin/gore que horreur. On peut pas dire que ce soit un bon jeux pour se faire peur (ouais le tank derrière la porte l'est sympa ^^) mais c'est un bon moyen pour se défouler et tuer des zombis par centaines...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...