Jump to content
Command & Conquer SAGA

Se protéger contre hadopi


Atlantis

Recommended Posts

Et après on s'étonne du mouvement de nostalgie ambiant. Normal. On était libre à l'époque.

Je compte pas combien de fois j'entends par jour.

"C'était mieux avant.", "Y aurait jamais osé faire ça" ou le grand classique "Pays de merde!!".

Sinon je me suis trompé pour le lycée. Pour le moment la puce n'est pas dans le bras. Mais dans le veston de l'uniforme. Mais comme tu peut pas te balader sans...

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/en-angleterre-on-suit-les-eleves-a-la-trace-avec-de-la-rfid_129839.html

Sarko et la génétique

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=983645&clef=ARC-TRK-G_01

Les puce dans les nourrsion comme du bétails. 1ere étape.

http://www.portailtelesante.org/article.php?sid=3485&thold=0

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kaiser et Zéphyr:

Je crois que vous comprenez pas là de quoi on parle là.

C'est pas d'une loi qui réprimande le méchant "internaute" qui a eu la malheur de télécharger le dernier album de Mireille Mathieu.

Mais bien des libertés à poster et lire de l'information libre sans aucune propagande gouvernemental.

D'une loi qui veut donner les droits au gouvernement facho actuel de disposer du pouvoir absolu sur le contrôle d'internet en faisant passé la pilule avec le prétexte que c'est pour protéger le citoyen du "Terrorisme", des pédophiles et de punir le vilain internaute qui a osé en plus de télécharger le dernier single de Johnny.

Pour rappel la définition du mot "Pirate" : Personne qui cherche à s'enrichir aux dépens des autres

Or je doute que parmi les millions d'internautes qui osent télécharger illégalement, gravent et revendent sous le manteau les MP3 qu'ils ont téléchargé.

Donc déjà pour moi ce mot "Pirate" reste un peu fort

De même, les artistes devraient arrêter de croire tout ce que les majors leur disent, car ceux sont les major qui volent les artistes, et croyez moi je sais de quoi je parle, j'ai travaillé sous le label Sony Music France et je peux te dire que les contrats qu'ils font se sont des contrats de merde où dans le meilleur des cas l'artiste touche 15% tout le reste allant dans la poche des éditeurs/producteurs.

Alors faut arrêter de prétendre qu'on gueule parce qu'on achète plus de CD et qu'on voudrait télécharger illégalement en toute tranquillité.

Moi je gueule par ce que ce sont nos droits de liberté d'expression qui sont en jeux et que tout ce qui concerne la protection des droits d'auteurs n'es qu'une mascarade.

Les artistes ne seront pas plus protégé avec cette loi que sans, au contraire cette loi à déjà eu l'effet de diviser l'opinion public et beaucoup d'artistes étant pour cette loi et croyant aux mensonges de l'état et de leur major, se mettent une partie de leur public à dos (qui achetaient encore leur disque) en réagissent comme ça sans réfléchir.

Vous trouvez normal qu'entant que membre et artiste enregistré à la Sacem je n'ai pas le droit de diffuser ma musique gratuitement???

Et pourtant c'est ma musique, c'est ma création intellectuel et malgré ça la SACEM me refuse le droit de diffuser mes titres gratuitement sur mon site internet.

Donc prenaient le temps de réfléchir, avant de prendre à la lettre les arguments de notre gouvernement et ceux des majors, vous verrez que le problème est ailleurs.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Moi j'approuve totalement ce genre de loi nottament celle sur la sécurité aerienne. Depuis quelles sont en place on n'a plus vu d'attaque terroriste de grande ampleur.

Sur Internet meme chose vous parlez de liberté. Liberté pour qui ? Les sites extremistes, pedophiles et j'en passe. La liberté c'est pas l'anarchie. Et la loi sur le droit de propriété prévaut sur toutes les autres.

Link to comment
Share on other sites

Sur Internet meme chose vous parlez de liberté. Liberté pour qui ? Les sites extremistes, pedophiles et j'en passe. La liberté c'est pas l'anarchie. Et la loi sur le droit de propriété prévaut sur toutes les autres.

Je risque d'être hors sujet.

On peut lutter contre les cinglés sans filtrer le net ou autre. Il y a régulièrement des coups de filets anti pédophile sans besoin de filtrage ou autre.

Quand aux extremistes, le problème est comment définir un extremistes ?

çà à l'air stupide comme question, mais réflechissez au cas suivant :

Une personne, athée, anti cléricale, pro laicité, pro choix et pour le droit des femmes est un dangereux éxtremiste pour un évangélique (la réciproque est vrai).

L'ennui, ce que si on souhaite censurer au nom de la lutte contre l'extremisme, on devient soi même extremiste.

C'est un truc qui ne cesse de me faire rire : les gens intolérants au nom de la tolérance.

Une citation de Nietzsche pour la route : A force de combattre des monstres, on devient soi même monstre (Par delà bien et mal).

Link to comment
Share on other sites

A défaut de citer Nietzsche je vais faire appel à votre bon sens.

Quand vous êtes au supermarché : vous vous dites "ah ! le prix des petits filou est trop cher, je vais les passer sous mon manteau" ?

Je suppose que non, et cela même si le prix passer de 1,20 EUR le paquet de 4 à 5 EUR.

Alors pourquoi vous réagissez différemment pour les jeux, films et musiques ?

C'est un exemple à la con mais c'est exactement le même principe.

Après vous allez me dire que Metallica ou n'importe quel autres groupes roule sur l'or. C'est sans doute le cas mais bon Frank Riboud n'est pas un clochard est pourtant vous trouvez normal de payer vos yaourts.

Link to comment
Share on other sites

A défaut de citer Nietzsche je vais faire appel à votre bon sens.

Quand vous êtes au supermarché : vous vous dites "ah ! le prix des petits filou est trop cher, je vais les passer sous mon manteau" ?

Je suppose que non, et cela même si le prix passer de 1,20 EUR le paquet de 4 à 5 EUR.

Alors pourquoi vous réagissez différemment pour les jeux, films et musiques ?

C'est un exemple à la con mais c'est exactement le même principe.

Après vous allez me dire que Metallica ou n'importe quel autres groupes roule sur l'or. C'est sans doute le cas mais bon Frank Riboud n'est pas un clochard est pourtant vous trouvez normal de payer vos yaourts.

Euh, je parlais de liberté d'expression, de notre droit à utiliser un internet sans flicage ou autre, et que les soi disant prétexte du gouvernement n'étaient que du vent.

Je ne parlais pas du vol.

Ceci dit, je dit pas que le piratage c'est bien, Kaiser,ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Et je ne faisais pas l'apologie du vol.

Quand à mon bon sens, il me dit d'aller faire mes courses ailleurs si ils osent augmenter ainsi le prix de la nourriture.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Kaiser tu te voiles la face.

Si tu veux parler de vol, je peux te citer la taxe en France qu'il y a sur les supports numériques vierges (CD, DvD, Blueray, clé usb et disque dur) qui est sensée compenser le sois disant manque à gagner causé par le piratage et dont une partie de cette taxe devrait être reversée aux artistes...mais malheureusement ce n'est pas le cas, tout va hélas dans la poche du gouvernement et les artistes comme moi ne percoivent rien sur cette fameuse taxe (tiens sa me rappel la vignette auto devant payer la retraite de nos séniors qui n'en n'ont jamais vu la couleur d'ailleurs).

Autre chose concernant le piratage, si le produit est bon il se vendra.

Un bel exemple au cinéma avec "Bienvenue Chez le Ch'ti" qui a dépassé les 20 millions d'entrées et pourtant ce film était aussi disponible sur la toile dans les coins "underground" de la toile.

Autre exemple récent avec le groupe Radiohead qui ont laissé le choix aux internautes de télécharger gratuitement leur album "In Rainbow" ou de donner un petit quelque chose si ils le souhaitaient.

Résultat: Radiohead a vendu 1,75 millions d'album numérique (+ de 3million avec la version CD)

Ils ne sont pas les seuls à faire ce genre d'opération, Fiona Apple l'avait déjà fait en 2000.

Pour moi les arguments des ventes qui baissent à cause du téléchargement illégal ne tiennent pas la route.

Surtout qu'en ont sait que les ventes numérique de ces mêmes albums augmentent.

Simplement il faut prendre en compte que concernant la vente d'album CD que ce support est entrain de mourir (comme la K7 le fut avec l'arrivée du CD)pour être remplacé par le tout numérique, que les gens ont pas forcément envie de payer 22€ (en moyenne) pour juste une chanson sur tout l'album, car faut pas se leurrer, depuis 15 ans je remarque une baisse de qualité au niveau du contenu qu'on nous propose (tous styles musicaux confondu).

Si je reprend ton exemple du supermarché (toi tu dois aimer notre président ^^ ) et bien on a pas trop envie de payer pour des bananes pourris.

Ensuite si je te suis dans ton raisonnement, ça veux dire que quand j'enregistre le dernier Star Wars sur France Télévision avec mon graveur DvD ou ma Box Adsl qui me permettent de récupérer le film numériquement, je suis dans l'illégalité??? Bizarre j'aurais juré que la redevance TV que je paye me permettait de le faire.

Si un ami me prête le dernier album de Mettalica et que je le copie je devrai là aussi être dans l'illégalité, non? Comment? ah oui on a le droit à cette fameuse copie privé???

Pourtant sans en faire l'apologie ça se rapproche curieusement du téléchargement illégal non???

C'est là qu'on voit le poids des mots, le mot pirate pour moi sera toujours approprié à celui qui copie ou télécharge mon dernier album mais qui le revendra sous le manteau, car là on peux parler d'un réel manque à gagner puisque le gars se fait du fric avec mon "œuvre intellectuel".

Pour en revenir au côté liberticide de cette loi, j'ai oublié de préciser qu'à partir de maintenant enfin qu'en Loppsi2 sera en fonction, des policiers sans être mandaté par un juge (ce qui est très grave je trouve) auront la possibilité de rentrez chez vous à votre insu (donc durant une période ou vous êtes absent de chez vous) et de coller un mouchard dans votre ordinateur afin d'espionner vos faits et gestes sur le net durant une période 8 mois.(Trojan, Key logger usb)

Alors bien sur ils disent que ça serait que pour des cas extrêmement grave (et là je rigole) "terroriste" "bande organisée de pédophiles" etc.. (tiens c'est marrant c'est toujours les mêmes prétextes qu'on nous balance)

Je vous laisse imaginer les dérives de cette loi, car avec de telles libertés donnant les pleins pouvoir à l'ordre public, vous inquiétez pas il y en aura.

A bonne entendeur.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Hélas le gouvernement est en train de viré à la dictature : corruption des journaux et donc des journalistes , loi passant sois disant pour nous "soulager" ( surtout pour remplir les poches de l'état ) et maintenant il veule filtré internet ? Quel pays à la con ...

Bon désolé d'avoir était un peu hors sujet mais il fallait que je m'exprime ( avant que l'on soit obliger à dire du bien du gouvernement sous la menace d'un fusil de CRS ) .

Link to comment
Share on other sites

quand j'enregistre le dernier Star Wars sur France Télévision avec mon graveur DvD ou ma Box Adsl qui me permettent de récupérer le film numériquement, je suis dans l'illégalité??? Bizarre j'aurais juré que la redevance TV que je paye me permettait de le faire.

en effet, la loi est assez bizarre la dessus, a l'époque des VHS , on en vendais plein , mais copié un film passant a la TV sur VHS était illégal (assez con, je l'accorde)

de toute facon , les créateurs hardware encourage le piratage, perso, je sais pas qui va acheter un DVD et le Ripper pour en faire un Divx pour son usage perso, 0 intéret, donc le simple fait d'avoir un lecteur DVD compatible Divx est une main tendue au piratage

Link to comment
Share on other sites

Il était pas verouiller ce topic?

Je crois que j'ai pas eu le temps.

Enfin les argumentations dans ce topic, me font hésiter à le fermer en fait.

Cela fait un bon débat sur CnCSaga.

Parce qu'il paraît que sur CnCSaga, on a le droit de rien dire -_- et que les choses dites sont pas sérieuses, ect...

Link to comment
Share on other sites

Le plus déplorable c'est que la loi n'a mobiliser que 36 députés lors du premier vote, 21 d'entre eux (l'opposition) s'étaient planqué derrière les colonnes de l'assemblée. Pour ou contre la loi c'est ridicule d'avoir eu si peu de députés alors que cela concerne l'ensemble de la plèbe.

Link to comment
Share on other sites

j'avais argumenter mais on a supprimé mon intervention,merci la liberté :mad: (et le modo qui m'a fait taire -_- )

Ton message a été jugé par ce modérateur, hors des règles du forum, que je t'invite à consulter, il existe toujours cependant, et je peux te le renvoyer si tu comptes le modifier.

Link to comment
Share on other sites

Donc cette loi aurait pu être arrêtée ou combattue, mais l'opposition a été trop mauviette pour le faire ?

En fait, depuis la Vème République, la France n'est plus une démocratie. Parce que les Français élisent un Roi et le Parti du Roi qui lui promulgue les pleins pouvoirs au niveau exécutif. Le Parlement Français serait là pour éviter les dérives du Président, enfin en ce moment c'est la seule chose à quoi il sert vu que les députés de la majorité votent des lois que le peuple français trouve impopulaire.

La IVème République (qui était le meilleur système qu'il fallait pour la France) malgré le fait que les Partis étaient pas d'accord et que les Gouvernements duraient parfois 1 journée (Antoine Pinay fut Président du Conseil de la France du 17-10-1957 au 18-10-1957. On peut dire qu'il s'est bien fait Pinay).

Mais au moins, y avait des vraies discussions. C'est ce qu'il y a (plus ou moins) en Suisse. Un parti n'a pas + de 50% du Parlement (par contre si on regarde, l'ensemble des partis de droite a la majorité). Et si on est pas d'accord avec ce que le Parlement a voté, bah on peut organiser une votation (référendum) si 100.000 citoyens signent une demande de votation. Et on peut proposer nos initiatives populaires pour ajouter une loi par exemple, et là, elle est soumise au double vote, celui du Peuple Helvétique, et celui des Etats (exemple : une loi est promulguée par le Chancelier de la Confédération si elle remporte + de 50% des voix et que 14 Etats sur 26 l'est acceptée).

Cela devrait être adapté à la France, le Système de Démocratie Directe. Cela règlerai bien des soucis.

Allez hop, un petit troll sur la France.

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant avec tout ça la Suisse n'est ni dans le G8 ni dans le Conseil de Sécurité de l'ONU.

Le sujet de ce topic mon cher James n'est pas de faire l'apologie du pouvoir Helvétique.

Merci de revenir au sujet s'il te plait ou va parader avec les jeunesses Nestlènne. Merci et bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant avec tout ça la Suisse n'est ni dans le G8 ni dans le Conseil de Sécurité de l'ONU.

Comme si ça servait à quelque chose.

L'ONU, comme elle a été créé en 1945 est là pour protéger les Etats et apporter la Paix.

Pourtant depuis qu'elle a été crée, l'ONU a pas fait grand chose... si ce n'est en Yougoslavie... et encore y a pleins de cafouillages.

Et le G8 est sensé promulguer le libre-échange et le commerce international, pourtant le seul secteur que le G8 a réussi à sauver, c'est le secteur de la vente d'armes des pays comme la France, la Russie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Chine. Oh c'est justement le Conseil de Sécurité ! C'est bizarre comment le monde est lié :D

De plus, j'apporte au débat, une autre vision pour la France, car derrière le problème d'Hadopi, il y en a un autre sous-jacent.

Link to comment
Share on other sites

Cela devrait être adapté à la France, le Système de Démocratie Directe. Cela règlerai bien des soucis.

Allez hop, un petit troll sur la France.

Non tu es pas un troll, tu proposes et tu argumentes en citant des exemples. Un troll ne sait faire que de l'attaque ad hominem et rajouter de l'huile sur le feu.

Il est vrai que la Suisse a beaucoup à nous apprendre, à nous français.

Surtout que franchement, il y a vraiment pas de quoi pavoiser.

Plus sérieusement, le problème du systeme de votation est qu'il suffirait qu'une bande d'individus aux intentions douteuses, avec un bon contrôle des medias, pourraient faire des ravages en demandant un référendum sur des question pointues.

Pour ma part, je crains qu'avec ce systeme, en France, nombre de débats non politique soit vicié ainsi. Par exemple, si le LHC aurait du être construit en france (heureusement qu'il est en Suisse), avec ce systeme, çà n'aurais pas été le cas. Car une bande d'obscurantistes ce serait arranggés pour tout faire pour enterrer le projet.

Je prends les exemples scientifiques, car c'est le meilleur exemple de débat vicié par de viles et mesquines considération politiques ( et parfois économiques, comme le débat sur le phénomène du réchauffement climatique).

Link to comment
Share on other sites

c'est des conneries le rechauffement climatique. Encore une belle farce de pseudo écolos fumeurs de chanvre. Leur théorie plombe l'économie mondiale et s'etant sur d'autres domaines comme les anthènes relais pour la téléphonie mobile.

Pareil avec les especes en voie de disparition c'est de la faute de l'homme si le panda ne mange qu'une sorte de variété de bambou sur une cinquante connus ou n'est pas foutu de baiser des femelles pour la survie de son espèce ? Je crois que la selection naturelle s'aplique si une espèce n'est pas sufisament forte elle est condamné à disparaitre. On regretera juste le formidable potentiel touristique de ce dernier.

Si un jour le monde serait gouverner par des écolos il faudrait que l'on clone des mammouth car on reviendrait à l'age de pierre.

Link to comment
Share on other sites

c'est des conneries le rechauffement climatique. Encore une belle farce de pseudo écolos fumeurs de chanvre.

Preuves ? autre que la propagande des industrie du pétrole.

par preuves, j'entends publications scientifiques peer reveiwed.

Je suis d'accord sur le fait que les médias exégèrenet et déforment le propos de scientifiques mais il faut pas déconner. On observe bien des dérèglement climatique (Cyclone de plus en plus puissant etc...)

Leur théorie plombe l'économie mondiale et s'etant sur d'autres domaines comme les anthènes relais pour la téléphonie mobile.

Oui, la psychose anti antenne relais est éxégérée et basé sur aucune preuve, le rapport avec le sujet abordé. Ceci dit, pour plomber l'économie, laisser faire les requins de la fiance est largement suffisant.

Pareil avec les especes en voie de disparition c'est de la faute de l'homme si le panda ne mange qu'une sorte de variété de bambou sur une cinquante connus ou n'est pas foutu de baiser des femelles pour la survie de son espèce ?

La réponse est non, mais celà n'a rien à voir avec mon commentaire du post de Zéphyr.

Je crois que la selection naturelle s'aplique si une espèce n'est pas sufisament forte elle est condamné à disparaitre. On regretera juste le formidable potentiel touristique de ce dernier.

La selection naturelle doit être comprise parfois comme la survie du moins handicapé. de même, elle n'est pas le seul moteur de l'évolution, puisqu'il y a le facteur appelé dérive génétique, lié au hasard (Le fameux dilemme bad Gene or bad Luck de Stephen J Gould).

Si un jour le monde serait gouverner par des écolos il faudrait que l'on clone des mammouth car on reviendrait à l'age de pierre.

Aucune chance : les ecolos sont contre le clonage et la biotechnologie.

La démocratie... Quel concept rétrograde... Les occidentaux sont vraiment hilarants...

Oui, le meilleur moyen d'en rire est le fameux dialogue de Machiavel et de Montesquieu en Enfer. J'ai oublié l'auteur.

PS : peut on revenir sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

bon,je vais résumer ce que j'ai dit(je ne soutient pas le piratage,je le condamne,je m'excuse a l'avance des propos que je vais mettre et qui pourraient etre hors des regles.)

Je disais que j'avais acheté un jeu qui ne marchait pas malgrès ma configuration plus que correcte pour celui-ci.Un ami a eu le meme probleme et m'a rabattu sur un torrent.Il marchait beaucoup mieux.

Je n'ai aucun scrupules pour ces editeurs(celui ci en particulier) et je trouve normal que les gens telechargent car ces machins ne marchent pas.

je trouve l'attitude de l'editeur déplorable,j'ai vu des tonnes de sujets traitant mon problème,sans réponses!!J'ai un pincement au coeur quand je telecharge car j'achete la version en boite pour chaque jeu telechargé.

Les series qui me tiennent a coueur(cnc,total annihilation et duke nukem) sont les seules séries que je ne telechargerais jamais!(sauf en legal)

Link to comment
Share on other sites

Euh ouais mais bon Montesquieu n'était pas vraiment un démocrate avéré XD... Pour le reste Kaiser c'est un bon troll des familles que tu nous fait là tu peux mettre la barre au dessus en faisant un godwin point après :P

Link to comment
Share on other sites

Je disais que j'avais acheté un jeu qui ne marchait pas malgrès ma configuration plus que correcte pour celui-ci.Un ami a eu le meme probleme et m'a rabattu sur un torrent.Il marchait beaucoup mieux.

Tu as contacté la Hotline ?

Parce que bon, chez EA, ils font des fois des jeux pas fini mais le Service Après Vente, il est efficace.

Bon après, chez Ubisoft, c'est peut-être des radins.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet de cette loi et de ces futures dérive (Loppsi2)

La loi Loppsi est présenté aujourd'hui en conseil des ministres

Ce monde ne tournera pas correctement tant que ça sera l'argent et donc les banques qui gouvernent.

Et tant qu'on aura pas mis fin aux agissements de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre de notre histoire depuis des siècles...les Rockefeller, Rothschild et autre Bilderberg.

Link to comment
Share on other sites

Ce monde ne tournera pas correctement tant que ça sera l'argent et donc les banques qui gouvernent.

Et tant qu'on aura pas mis fin aux agissements de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre de notre histoire depuis des siècles

Tehnloss?

Je crois qu'on a été repéré.

Vite fermons les portes de la Suisse avant qu'il y ait des émeutes.

PS : Nathyel, si on pouvait éviter de partir sur le sujet des illuminatis ça serait bien, merci. Parce que tu es bien gentil de rappeler de revenir au sujet, mais là tu dérapes toi aussi.

Link to comment
Share on other sites

PS : Nathyel, si on pouvait éviter de partir sur le sujet des illuminatis ça serait bien, merci

Oui laissons les tranquilles les pauvre déjà que on leur met tout les problèmes du monde sur le dos alors qu'ils ont rien demander xD

Link to comment
Share on other sites

Ce monde ne tournera pas correctement tant que ça sera l'argent et donc les banques qui gouvernent.

Et tant qu'on aura pas mis fin aux agissements de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre de notre histoire depuis des siècles...les Rockefeller, Rothschild et autre Bilderberg.

Ne le prends pas mal surtout, mais la paranoïa ça se soigne.

Link to comment
Share on other sites

Ne le prends pas mal surtout, mais la paranoïa ça se soigne.

J'aimerai bien que ça soit de la paranoïa, malheureusement ça n'en ai pas c'est juste un constat que la plus part des moutons (ne le prend pas mal) ne veulent pas voir.

Message Modéré par Zéphyr :

Merci de ne pas multiplier les quotes de porc !

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...