Jump to content
Command & Conquer SAGA

Se protéger contre hadopi


Atlantis

Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une loi française, qui a été présentée jusqu'à ce qu'elle passe, visant à punir les pirates et le téléchargement illégal.

La peine est, je crois, une amende et une suspension de ton Internet. De plus il me semble qu'en cas de suspension tu continues quand même à payer ton abonnement pour la toile -_-

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Non seulement ça va être innefficace. Mais en plus ça va (as deja) détruit la relation artiste-public. La repression va developper un esprit de revanche. Je vois mal un mec à qui on a couper le net se précipiter à la Fnac (Boycot de la FNAC toujour en vigueur) ou Virgin ou autre.

Moi je le vois plutôt passer devant le rayon CD et les traiter de nazi, de vendu et j'en passe mais pas acheter.

Et ce type ça sera un mec qui achètera plus JAMAIS.

Vous me dirait, il a pas le choix pour voir les film. Moi je pense que l'échange de la main à la main se développera. L'achat groupé d'un disque pour la copie aussi. Sans compter les failles et autres.

En tout cas, une telle loi profitera au livre et à la BD ce qui est une bonne chose. Le budget divertissement sera réaffecté dans une autre direction tout simplement.

Mieux vaut en rire. De toute façon y a qu'une seule chose à faire. Voter. Même si le salut ne viendra pas de là malheureusement.

Une article objectif sur le piratage: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Piratage

Link to comment
Share on other sites

Je suis loin d'étre spécialiste des loi et encore moins des relations lois françaises et européennes mais il me semble que l'UE garantie a tous ses citoyens l'accès inaltérable à la communication y compris l'internet. Et aussi dans le cas d'un routeur wifi vous voulez condamnez qui?

Un exemple idiot: un étudiant va a la biblio de la fac et télécharge un film illégal. La loi compte condamner tous les étudiants de la fac et supprimer son accès internet?

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas critiquer Hadopi mais en Suisse, on a une loi qui s'appelle la loi fédérale sur le droit d´auteur révisée en août 2008, qui "autorise" le téléchargement et la copie privée à sa famille et à ses amis proches, et il y a jamais eu de procès qui a fait jurisprudence. De toute façon la loi est claire sur deux choses :

- Ne pas rendre disponible les fichiers que vous téléchargez (uploader donc)

- Il y a une taxe sur les CD, DVD, et tout autre matériel informatique qui est sensée palier au téléchargement dit illégal. Mais la taxe, on la remarque même pas dans les prix, puisque les autres pays européens voisins, c'est plus cher qu'en suisse.

Je pense que c'est une solution plus viable que la loi Hadopi qui coupe internet.

Link to comment
Share on other sites

Bah s'ils te sucrent le Net tu leur fous un procès au derch devant la commission européenne pour atteinte aux libertés personnelles et au droit à la communication :lol:

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Ah la Suisse, ce sera toujours mieux que n'importe quel autre pays :D

Et encore, si le Gouvernement nous pond une loi impopulaire comme votre Hadopi, nous on peut réunir via signature 100.000 citoyens, et on dépose cela à la Chancellerie Fédérale, et ils organisent un référendum contre-projet.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que la Suisse est un pays libre et ne fait pas partie de l'Europe.

Et que malheureusement les Suisses sont bien plus ordonné et discipliné que les Français. Avec tout les con qui y a en France le gouvernement trouve toujours un prétexte pour faire des loi nazes.

Rajoute à ça la corruption et t'as un tableau fidèle.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que l'entité créée par cette loi et qui est censée appliquer les peines n'est pas une entité juridique, ce n'est pas un tribunal. C'est juste une administration.

L'Union Européenne vient justement de voter une loi qui interdit cela...

Link to comment
Share on other sites

Oui, face à un gouvernement raisonnable ça marcherai. Sauf que le délais pour se mettre en conformité est de 10 ans je crois et qu'y devront payer des amendes si y veulent pas. Et pour faire plaisir aux major compagnie y préférons payer.

Donc je crois pas trop à l'Europe pour ça. De plus faut qu'un juge décide. Un juge achetable. Genre le procés de TPB. Le juge étais un ancien membre d'une association de major.

Donc coté justice et droit européen c'est raté.

Link to comment
Share on other sites

Cette loi est vraiment une loi ... une loi ... à la con . Il n'y a pas d'autre mot pour désigner une pareille bêtise pur . Ceci n'étant que mon avis je laisse maintenant les autre parler .

Link to comment
Share on other sites

Hey les gars, c'est la France, pays de l'égalité et des droits de l'homme :D

Ok je sors...

Nan mais une loi comme ça, ça reflète bien le gouvernement actuel, avec des gens qui n'y connaissent rien et qui font des lois à la con (Hadopi serait devenue obsolète peu de temps après de toute façon, avec la rapide évolution de l'informatique), au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes du pays.

Link to comment
Share on other sites

Quel loi de merde' date=' encore une loi pour remplir les poches de l'état -_-[/quote']

Je vois mal comment une loi qui n'instaure pas d'amende pourrais bien remplir les poches de l'état o_O.

ben "grâce à cette loi" ils vont nous forcer à acheter les films, musiques ... Et l'État vont toucher peut-être 1% du film vendu

Link to comment
Share on other sites

ça n'augmentera pas les vente odd. Bien au contraire. Un mec a qui on a couper la ligne le vie comme une agression. Y va pas se jeter à la FNAC pour acheter des disque. Y a au contraire faire tout pour plus jamais leur donner un rond.

Link to comment
Share on other sites

je viens d'y penser si on coupe internet au personne. Ben la société d'internet (je ne sais comment cette société s'appelle) va voir la réduction de l'argent qu'ils gagnent. eh ben, je sens qu'ils vont gaulé l'État français ...

Link to comment
Share on other sites

je viens d'y penser si on coupe internet au personne. Ben la société d'internet (je ne sais comment cette société s'appelle) va voir la réduction de l'argent qu'ils gagnent. eh ben, je sens qu'ils vont gaulé l'État français ...

Tu dois continuer à payer ton abonnement pendant que l'on te coupe le net. ET tu n'as pas el droit de te désabonner avant d'avoir purger ta peine. Donc si tu reçois une lettre recommandé, tu la refuse, tu te désabonnes et va la chercher ensuite puisque tu as 15 jours pour l'accepter.

Pays de voleur.

Link to comment
Share on other sites

Ah ah là là la loi hadopi!!!

Un belle loi qui ne vise qu'un seul but, avoir le contrôle total des échanges d'internet et de chaque cyber citoyen, le coup du piratage nuit aux ventes et à la création artistique n'est qu'un prétexte bidon.

Vous oubliez aussi de préciser que chaque cyber citoyen devra installer un mouchard sur son PC afin que le gouvernement vous surveille de plus près sache si vous avez oui ou non réellement télécharger illégalement (je parle du cas où c'est votre voisin qui s'est connecté sur votre wifi et à télécharger illégalement avec votre accès)

A elle est belle la France!!!

Limité, Espionné, Fermeté: Médiocratie Française...totalitaire ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Cette loi est d'une betise sans nom.

Pourquoi sauver un modèle économique déjà mort ?

De plus, techniquement, les contres-mesures sont possibles.

J'envisage de plus en plus l'expatriation.

Je crois que nos politiciens devraient cesser la consommation de vapeur de tibérium.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai dit et je le re dit pour toi Zekka.

Cette loi n'a que pour but de prendre le contrôle d'internet, seul lieu où de l'information non censurée de propagande peut encore circuler.

Arrêtez de voir Hadopi comme une loi anti-piratage , ce n'est qu'une couverture/prétexte pour mettre la main sur le dernier en droit encore libre: Internet

Arrêtez aussi de regarder et de croire les infos style TF1, France Télévision , LCI et autres M6, toutes ces chaînes sont contrôlées par l'état. Apprenez à prendre les informations qu'on vous donne avec du recul.

Quand TF1 et France 2 par exemple balancent à gogo des reportages sur la violence dans les collèges / lycées, c'est pour foutre la peur aux parents d'élèves pour qu'ils puissent accepter qu'on mette des caméras de surveillance. D'ailleurs à ce propos il est prévu que ça se généralisent M Sarkosy et son Sinistre de l'intérieure l'ont annoncé y a même pas un mois ou deux de ça.

Et comme par hasard l'annonce a été faite après plusieurs faits divers du style :des gamins se poignardent entre eux ou des bandes de jeunes d'extérieur qui déboulent pour tout casser dans les collèges.

Tout ça ne sert qu'à mettre un climat de peur pour faire accepter aux gens se qu'ils auraient refusé en temps normal.

De la "vrai" info (celle qui dérange et qu'on entend jamais aux médias):

http://www.voltairenet.org/

http://www.newsoftomorrow.org/

http://www.numerama.com/

http://www.rue89.com/

Plus exotique (avec parfois un peu de recul à prendre):

http://www.lepost.fr/ (j'aime pas trop car assez people mais parfois on peut tomber sur de l'info intéressante non retransmise ailleurs)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

le contrôle des médias c'est le contrôle des esprits :P je suis étonné que personne ne l'ait sortie d'ailleurs.

Revenons au sujet,la CNIL(Comité National de l'Informatique et des Libertés)était totalement contre cette loi qui selon elle était injuste et serait inefficace car les vrais pirates se cachent derrière d'autres IP et tant les moyens évoluent vite.

Opignon personnelle:Cette loi va rapidement être modifiée ,voire abandonnée car il va y avoir tellement de plaintes et de recours en justice pour suspension injuste que ça va être le bordel et que même les médias contrôlés(on a fait un bond de 30 ans en arrière) vont avoir beaucoup de mal a ignorer.

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

le contrôle des médias c'est le contrôle des esprits :P je suis étonné que personne ne l'ait sortie d'ailleurs.

Pas besoin c'est dans ma signature depuis plus de 8 mois ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai dit et je le re dit pour toi Zekka.

Cette loi n'a que pour but de prendre le contrôle d'internet, seul lieu où de l'information non censurée de propagande peut encore circuler.

Arrêtez de voir Hadopi comme une loi anti-piratage , ce n'est qu'une couverture/prétexte pour mettre la main sur le dernier en droit encore libre: Internet

Oui, certes le piratage est un prétexte. Mais nul besoin de ceder à la colère.

Mea culpa aussi pour ton intervention, je comptais juste poster un avis sur Hadopi actuel.

Pour le controle d'internet, hélas ils ont pas besoin d'Hadopi. Je penses à des sites légaux dont l'accès est interdit depuis la france,comme par exemple le site officiel de South park qui diffuse les episode après la diffusion américaines.

http://www.southparkstudios.com/

Essayer de regarder un épisode !

Maintenant, le gag va etre de trouver et d'exploiter les contre mesures adéquates.

Arrêtez aussi de regarder et de croire les infos style TF1, France Télévision , LCI et autres M6, toutes ces chaînes sont contrôlées par l'état. Apprenez à prendre les informations qu'on vous donne avec du recul.

Je ne regarde pas la télé.

Pour l'information, je fais une analyse de plusieurs source que je recoupe, pour voir ce qu'il en est.

Dans la même veine, rayer tous le Monde de vos journeaux de références car nombre de ses analyses sont simplistes (sans compter l'orientation)

Plus exotique (avec parfois un peu de recul à prendre):

http://www.lepost.fr/ (j'aime pas trop car assez people mais parfois on peut tomber sur de l'info intéressante non retransmise ailleurs)

Le post est un site à nuancer : il se fait le relais de beaucoup d'allumés et de gugusses qui n'ont rien à dire, que ce soit par ignorance, par arrogance ou par démence (il y en a dessus, je me pose la question de leur cas psychiatrique)

Link to comment
Share on other sites

Dans la même veine, rayer tous le Monde de vos journaux de références car nombre de ses analyses sont simplistes (sans compter l'orientation)

Je te l'accorde, Le Monde est parfois simpliste dans ses articles, et est engagé. Mais c'est la même chose pour chaque journal... Si on te suit, on vire aussi Libé, Le Point, Le Figaro... A la fin, il ne reste plus grand-chose... :rolleyes: Le libre-arbitre se forge non pas par le choix d'un journal particulier, mais au contraire par la lecture croisée d'articles de différents journaux autour d'un sujet commun. Là, on peut commencer à se faire une opinion.

Le post est un site à nuancer : il se fait le relais de beaucoup d'allumés et de gugusses qui n'ont rien à dire, que ce soit par ignorance, par arrogance ou par démence (il y en a dessus, je me pose la question de leur cas psychiatrique)

Les insultes aux autres membres, tu te les gardes, merci. <8>

Et si on fermait ce topic ? Parce qu'entre la politique (qui n'a rien à faire sur Saga) et maintenant les attaques aux autres membres (même chose que précédemment)... :|

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...