Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant Titash


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m'appelle Titash, mais vous pouvez aussi m'appeler Jonathan. J'ai 26 ans, aujourd'hui je suis de retour dans la vie civile, mais je compte bien reprendre le commandement de mes hommes dès que possible.

J'ai découvert la saga C&C sur PlayStation lors de la sortie de Command & Conquer. J'en suis tellement devenu accroc que j'ai continué l'aventure avec Alerte Rouge et Alerte Rouge Missions Tesla, toujours sur la même console. Après quelques temps je suis passé sur PC pour poursuivre ma petite guerre avec C&C Soleil de Tiberium, C&C Alerte Rouge 2 et enfin C&C Generals (qui est le seul auquel je n'ai pas trop accroché). Cela fait un certain temps que je veux passer à C&C 3. Pour franchir le cap, j'attend d'avoir mon nouvel ordi vu que mon précédent manquait de puissance et est un peu HS. Quand à C&C Alerte Rouge 3, j'attends de pouvoir y jouer avec impatience. J'ai malgré tout pu tester les démo de ces deux nouveaux opus récemment.

Outre le jeu de stratégie en temps réel, ce que j'adore dans cette saga ce sont les univers immersif créés autour de l'aventure Alerte Rouge ou du Tiberium NOD/GDI.

Les films de guerre, l'univers militaire n'est absolument pas mon truc... et pourtant avec C&C ça a tout de suite et étrangement collé.

Entre la saga originale C&C et la saga Alerte Rouge, je garde une préférence pour la seconde, qui je trouve est plus originale.

Quand à dire quelle est mon unité ou mon camps favoris, j'aurai tendance à dire que j'ai bien du mal à choisir car cela dépend de mon humeur du moment... Mon envie de domination ou destruction... ou mon envie de faire triompher le bien MDR Oui ça fait très schizophrène... Je suis en combat avec moi-même, alors comment pourais-je gagner une campagne ou une autre ? :D

Mais le plus souvent j'ai envie d'exploser la tronche de Cain à coup de canon à Ion, plutôt qu'autre chose :P

'fait chier ce chauve mégalo ! :cool:

Enfin pour finir je dirai que les C&C font partie des jeux qui m'ont les plus marqués et sur lesquelq j'ai passé de nombreuses heures. Malgré les années cette saga me passionne toujours autant même si je n'ai plus autant de temps à lui accorder.

Link to comment
Share on other sites

C'est Kane ;)

Mais comme c'est inspiré de la Bible, on peut se tromper :D

Oups oui ! :D

Je viens de me rendre compte que c'est la première fois que je le met par écrit...

Si en plus je l'attaque sur le plan orthographique..:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...