Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un CnC "Kingdoms" ?


Yssan

Recommended Posts

Un sujet à propos du futur CnC présenté comme axé sur le multijoueur. Certains ont émis l'hypothèse que le jeu n'ait pas de campagne solo mais au fond je trouve cet argument un peu faible, tous les RTS sont axés sur le multijoueur, au fond les campagnes sont "multijoueur" dans le sens où l'on affronte une armée commandée par l'ennemi, une armée qui pourrait tout aussi bien être commandée par un humain.

Un autre jeu de rôle au moins aussi célèbre que CnC, à savoir Heroes, a tenté l'aventure d'un jeu qui ferait la part belle au multijoueur. Ce projet a donné naissance à Kingdoms, un jeu massivement multijoueur, jouable en ligne, gratuit. Vous pouvez vous y connecter quand vous voulez pour développer votre base, construire des unités, conquérir de nouveaux territoires, affronter vos adversaires.

Alors ? Que pensez vous de cette idée ?

Pour plus d'informations sur Kingdoms visitez le site à l'adresse suivante.

Link to comment
Share on other sites

Selon l'interview de Raj et David sur ToW, tout laisse penser que c'est quand même un RTS... peut être donc plus un sole survivor 2

Peu de gens y ont joué ici... ça devait être épique de diriger une unité à la fois contre des armées géantes (la fuite devait souvent être la meilleure stratégie).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens relancer ce topic, qui a son intérêt.

En effet, depuis plusieurs jours, on peut entendre des rumeurs sur le forum officiel ou sur d'autres fan-sites, que EA préparerait un MMORPG pour Command and Conquer.

Raison de pourquoi ils auraient annulé Tiberium.

Enfin c'est peu plausible vu que Warammer, produit par EA, est attendu au tournant pour contrer World of Warcraft.

Autrement, comme l'a dis justement, Tchutch, ils produiraient peut-être un MMORTS, genre Sole Survivor Online 2.

Enfin, j'ai des avis très réservé pour ma part, mais qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

moi je n'aime pas les MMO. J'aime bien le solo (qui a dit que j'était associable?)

J'espère que le prochain CnC sera un CnC ''normal'', voir un FPS (genre renegade) eventuellement.

Par contre, un MMORTS, et bien je n'acheterai probablement pas, et un MMORPG encore moins!

Link to comment
Share on other sites

J'espère que le prochain CnC sera un CnC ''normal'', voir un FPS (genre renegade) eventuellement.

Par contre, un MMORTS, et bien je n'acheterai probablement pas, et un MMORPG encore moins!

Y a certaines rumeurs comme quoi Renegade 2 serait le prochain CnC au lieu d'être Generals 2.

Y a un fan-art qui circule, mais c'est très peu probable étant donné qu'EA a arrêté le développement de Tiberium au profit de Renegade 2 ? Alors qu'ils ont licencié tout le personnel sur Tiberium ? Très étonnant comme démarche.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr, EA va forcément faire un communiqué officiel l'année prochaine.

Ils vont pas nous tenir en haleine trop longtemps, enfin j'espère.

Toujours est-il qu'il est intéressant de savoir ce que la communauté de joueurs (vous tous) veut.

Link to comment
Share on other sites

Hmm MMORTS , comme un projet de THQ/Relic (enfin si c'est bien eux ) COH: ONLINE voir le mod Europe in Ruins ....

MMORPG sur l'univers de CNC ? xD Reste a voir CnC ou AR ?

FPS , renegade 2 ,serait cool :)

Sinon Sulfuric n'est pas seul a aimer le solo :D Sinon pourquoi pas Generals 2

Link to comment
Share on other sites

c'est devenu plus ou moins une tradition dans l'univers des jeux vidéo, et ça a tout les avantages pour les développeurs, précisément car tout est déjà développé, une façon de rentabiliser un peu plus un jeu.

Mais bon ça ne me dérange pas, tant que l'add-on est bon :D

Link to comment
Share on other sites

MMORPG sur l'univers de CNC ? xD Reste a voir CnC ou AR ?

La Saga Tibérium.

C'est la plus sérieuse, et celle qui a, selon moi, le scénario le plus adaptable.

Et se prendre pour un Soldat du Nod, ou du GDI, ou un Contre Maître des Scrins, et suivre une histoire où on intervient là dedans, c'est plus classe que de se retrouver à une parodie politique de la Guerre Froide.

Enfin c'est mon avis. Si quelqu'un veut contre-argumenter, il peut.

Link to comment
Share on other sites

Hmm je suis assez d'accord , d'un cote s'ils veulent faire un MMORPG dejanté (voir n'importe quoi dedans , ok je sors xD ) ils prendront AR mais je suis d'accord avec toi sur le fait d'une parodie politique :/

Mais je trouve que pour les scrins , je nous vois mal interpréter un scrin (surtout en etant un soldat )

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'ai dis, selon les rumeurs, EA aurait derrière la tête de faire un MMORPG de C&C.

Mais comme tu l'as justement dis, Warammer et C&C en MMORPG, ça ferait beaucoup...

Enfin la question que je pose, c'est est-ce que ça plairai/marcherai ?

Link to comment
Share on other sites

Plairai ? Je pense que certains oui d'autres non , la c'est la question du gout (Fan de CnC , Fan de MMORPG blablabla ) Ceci dit , il va falloir qu'il fasse un systeme nouveau afin de se differencier des autres MMORPG (parce que s'ils font un Copier coller de warhammer la ...)

Marcherai ? Je ne sais pas , ca va dependre plus de la question precedent ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je testerai pour ma part.

Mais c'est vrai que c'est un univers très très vaste de faire un MMORPG.

Il faudrait détacher une grande équipe, par exemple, sur CnCSaga pour faire les dossiers et vous informer au max.

Car Tchutch ou moi, on aurait sûrement pas le temps de faire le jeu complètement. Car pour ma part, je joue pas aux MMO car j'ai pas le temps. J'adore les jeux qui se finissent à partir d'un nombre relatif d'heures.

Tchutch, vu son travail, je doute très franchement qu'il puisse y jouer. Vu que l'univers serait tellement grand.

C'est la seule rétissance envers un MMORPG C&C, que j'aurai.

Enfin je dis ça, si c'est le cas que ça soit un MMORPG.

Generals 2 reste la solution la plus probable.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai vu un apercu de sole survivor et franchement je n'accroche pas le principe :/ ca me fait penser a un FFA d'un FPS ...

Si c'est un RPG , je veux bien essayer pour voir

Si c'est un MMORPG , je lirais un maximum d'articles dessus

Si c'est un RTS , bah rien ne change , je regarde quelque articles

Si c'est un FPS , je suivrais le développement

Je dirais plutot quelque chose de nouveau serait interessant

Link to comment
Share on other sites

Non, je reste sur RA3 add-on en tant que solution la plus probable.

Je n'aime pas le principe des MMORPG, tu paye pour l'acheter et ensuite faut payer pour jouer ? et puis encore!!

Un CnC MMORPG, je n'achèterai pas, je ne jouerai pas, et cela me décevrai énormément de la licence. Mais plus j'y réfléchi, plus je me dit que c'est possible (malheuresement)

Westwood avait bien surpri son monde en sortant un FPS sur l'univers CnC, pourquoi EA ne tenterai pas lui aussi son coup de bluff?

Link to comment
Share on other sites

Hmmm Je trouve que Renegade etait un super jeu (meme si je n'ai jamais finie xD ) Ceci dit , tu as raison sur le fait de payer mais pour moi si Kotor : online est super , je suis pret a payer (au moins pour tester ) pour y jouer mais je prefere un RPG plutot qu'un MMORPG

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais pensé un CnC qui fait à la fois STR et FPS ,c'est à dire un joueur est désigné pour être commandant donc il joue comme si c'était un CnC ,et tous les autres joueurs jouent comme si c'était un FPS ,mais sur l'écran du commandant ils voient les joueur bougaient

Link to comment
Share on other sites

Je trouve l'idée très intéressante, sauf s'il faut payer pour jouer en ligne.

Ce serait surtout bien de mélanger les univers et les camps pour qu'on se retrouve avec Alliés, Soviets, Japon, Nod, GDI et Scrins pour une mega bastonnade. Aussi qu'on ait la possibilité de faire son propre perso, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais pensé un CnC qui fait à la fois STR et FPS ,c'est à dire un joueur est désigné pour être commandant donc il joue comme si c'était un CnC ,et tous les autres joueurs jouent comme si c'était un FPS ,mais sur l'écran du commandant ils voient les joueur bougaient

Il y a quelque jeux comme ca , a la fois FPS et RTS , mon pere en voulait acheter un mais le projet fut abandonée xD

Sinon ce que tu decris ca ressemble a ce que McGee jouait (NCIS xD HS je sais mais il semblait jouer a un jeu comme ca ) ou il donnait des ordres (enfin des positions de l'enemie a ce moment la ) a des soldats sur son ecran xD

Edit : Sinon ca serait sympa ^^

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Je trouve l'idée très intéressante, sauf s'il faut payer pour jouer en ligne.

Ce serait surtout bien de mélanger les univers et les camps pour qu'on se retrouve avec Alliés, Soviets, Japon, Nod, GDI et Scrins pour une mega bastonnade. Aussi qu'on ait la possibilité de faire son propre perso, évidemment.

L'idée d'un CnC Mega Bastonnade est sympa. Mais je doute fortement que EA ose le faire.

Pourtant ça couterai pas cher car tout est déja modélisé.

Les video serait trop poillant avec Nod contre Japon.

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'un CnC Mega Bastonnade est sympa. Mais je doute fortement que EA ose le faire.

Pourtant ça couterai pas cher car tout est déja modélisé.

Les video serait trop poillant avec Nod contre Japon.

C'est ça le problème, EA ose pas assez.

Maintenant qu'ils nous ont fait un jeu épique (AR3), ils ont moins de pression. Ils devraient faire pour une fois un jeu qui soit juste pour le fun, sans histoires. De toute façon des histoires on peut en créer nous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...