Jump to content
Command & Conquer SAGA

Analysez sur les images


tchutch

Recommended Posts

J'ai capturé 13 images du dernier trailer et je vous propose que nous les commentions ensemble pour avoir votre avis général sur le jeu mais aussi sur ces scènes en particulier :

1 :

1224406122tsov01.jpg

2 :

1224406233tsov02.jpg

3 :

1224406314tsov03.jpg

4 :

1224406330tsov04.jpg

5 :

1224406349tsov05.jpg

6 :

1224406368tsov06.jpg

7 :

1224406385tsov07.jpg

8 :

1224406402tsov08.jpg

9 :

1224406419tsov09.jpg

10 :

1224406436tsov10.jpg

11 :

1224406451tsov11.jpg

12 :

1224406467tsov12.jpg

13 :

1224406482tsov13.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve que même si le style est clairement cartoon au niveau des graphismes du jeu comme l'était Alerte rouge 2, les scènes vidéos semblent pour leur part finalement plus proche de celles de Missions Tesla que d'AR2.

J'ai l'impression que ces scènes vidéos seront plus sérieuses que ceux qu'on essaye de nous faire croire.

Effectivement ça ne sera pas Alerte Rouge 1, mais je pense qu'ils sont quand même revenus un peu entre le style des deux.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne suis donc pas le seul a resentir un mix entre AR1 & 2 dans les cinematiques, un extrait qui me fait beaucoup penser à AR1 est la scene ou l'on voit les tank apocalypses qui avancent en tirant sur une plaine eneigée (me fait penser à ménu d'introduction de AR1)...fin ça s'annonce bien...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des scènes vidéos, je dirai que c'est Ar1. Un ton sérieux avec une pointe d'humour (Dasha et son verre)

Pour ce qui est du jeu, plus Ar2 avec les kirovs, les v4 et touticointi

Et le mug est bien soviet, on voit clairement la faucille :)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'image 7, il y a un cuirassé soviétique tout noir. C'est celui de Krukov ?

Non, il est "désactivé" par la capacité secondaire des rockets angels.

Je pense pour ma part, que le scénario sera assez amusant mais sérieux à la fois. Je trouve qu'il y a un coté "sombre", dans ces cinématiques, quelque chose de bizarre, notamment pourquoi Krukhov et le premier Chedrenko sont blessés ? Est ce que c'est les alliés ou l'empire qui attaque ? Est ce le début ou la fin d'une des campagnes ? Bref tant de question au quelle je ne souhaite pas de réponse :lol:

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que l'attaque sur Moscou sera perpétrée par des traitres qu'il faudra combattre dans la sixième mission "No Traitors Tomorrow"

Sinon j'aimerai bien analyser de plus près la fermeture éclair du haut de notre officier de communication :lol:

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

c'etait pas plutot un hind ?la video m'avait un peu choque

ouais, c'est bien un hind... assez étrange ;) mais ça reste vraiment semblable...

jaquette AR1

mais j'avoue que je retrouve assez le style A1 dans les vidéos qu'on a pu voir (la descente en ascenseur, etc.)

cet épisode s'annonce très bon.. meilleur que ne l'a été CnC3 pour TS...

--

"Patience mon jeune ami. Le temps nous le dira... Le temps nous le dira"

Edited by romano88
Link to comment
Share on other sites

1 et 2 - Notre Bon et Généreux Grand Camarade prend appui sur une statuette d'ours... L'ours serait-il devenu un grand symbole soviétique après l'assassinat d'Einstein (ou l'a-t-il toujours été ? Si c'est le cas, excusez-moi de mon manque de culture russe ^^') ?

On remarque que le bureau est très bien aménagé ; il est très "classe" (dorures, cuir, et tout et tout). Il y a aussi un tableau apparemment... de lui ? De Staline ? De Lenine ? D'un autre dirigeant ?

3 - Un bureau soviétique à feu et à sang, Krukov blessé... Soit les alliés ont attaqué, soit c'est les japonais. Ou alors, c'est une trahison, et s'il suspecte que c'est nous/si c'est lui qui a trahi, ça explique son regard de tueur.

4 - Ben... Même chose qu'au-dessus, regard de tueur en moins. :P

5 - Un grand moment d'émotion... Un des plus grands symboles capitalistes alliés, remplacé par un monument à la gloire de la Mère-Patrie et ses idéaux... J'en pleurerai presque...

Sérieusement, c'est une bonne idée et c'est fun. :)

6 - Je sais pas ce qui se passe à ce moment-là, mais ça a pas l'air joyeux.

7, 8, 9, 10 et 12 - Des scènes de jeu, déjà vues pour la plupart, mais toujours sympas à regarder : un peu cartoon et en contraste avec les cinématiques, des jolies explosions et effets de lumière partout, etc.

11 - On dirait le même bureau que pour la 3, mais en bon état cette fois. Krukov a l'air content, ça prouve qu'il a pas toujours une tête de vieux général grognon et ch*ant.

12 - Nazdrovia ! (Ca s'écrit comme ça en alphabet "classique" ? ^^')

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est une vidéo de fin de campagne ? En y réflechissant, je me gourre peut-être complètement : c'est une fausse victoire, comme on doit avoir en début de campagne (ahah, on a gagné plein de terrains sur les alliés...! Hein, ils contre-attaque ?!?), soit quand on découvre l'Empire (ahah, on a butté tous les alliés ! Hein, quoi, des japonais nous attaquent dans le dos ?!?).

Bref, les cinématiques ont l'air un peu sérieuses, à la manière de CnC3 je pense (bon, ok, un peu moins), à l'inverse du jeu en général... :P

Link to comment
Share on other sites

pour les photos 2,3 et 4 je pense que c'est tout simplement Moscou qui se fait attaquer par les Japonais. Je ne pense pas que les Alliés possèdent la technologie du laser, et surtout je ne les crois pas assez fort pour l'emporter sur l'URSS contrairement à l'empire du Soleil Levant.

La photo 4 nous montre un Cherdenko blessé mais soigné, on pourrait donc penser qu'ils ont réussit repousser leurs attaquant.

enfin c'est une analyse comme une autre ^^"

Edited by Hellfire
Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis de plusieurs personne. Il y a en effet un certain décalage entre les cinématiques et le jeu en lui-même.

Le jeu est plus proche d'Alerte Rouge 2 alors que les cinématiques sont en effet plus proches de ce qu'elles étaient dans Missions Tesla (alcool, sexe, ton qui peut être trés sérieux mais aussi franchement drôle (Dasha dans la derniére capture et, dans des captures non présentes ici, Cherdenko qui à l'air de se fendre la gueule, ça nous rapelle notre bon vieux Topolov tout ça (tiens il me manque celui-là))). J'ai comme l'impression qu'il y aura également un petit lot d'executions.

Bref que du bonheur pour Tchutch qui va pouvoir nous compléter son magnifique dossier sur l'alcool, la drogue, le sexe et la violence dans la saga c&c!!! Quant à moi je vais m'en donner à coeur joie car, sur cet épisode là il va y avoir énormément de choses à dire sur leur tenues! Donc pas de panique, vous l'aurez votre dossier!

Question que je me pose: pourra t'on acheter le mug et la flasque à alcool de Krukov dans les goodies EA Store une fois le jeu sorti? Je l'espére en tout cas!

Enfin pour éclaircir quelque peu les lanternes de l'ami Silk:

L'ours serait-il devenu un grand symbole soviétique après l'assassinat d'Einstein (ou l'a-t-il toujours été ? Si c'est le cas, excusez-moi de mon manque de culture russe ^^') ? On remarque que le bureau est très bien aménagé ; il est très "classe" (dorures, cuir, et tout et tout). Il y a aussi un tableau apparemment... de lui ? De Staline ? De Lenine ? D'un autre dirigeant ?

Je te pardonne! Mais sâche que l'ours est effectivement l'un des symboles nationaux de la Russie. On remarque également dans le bureaux d'autres objets typiques de la culture russe (comme les oeufs Fabergé). Pour le portrait on ne le voit pas assez pour l'identifier mais c'est sans aucun doute une personnalité éminente. En revanche on peu identifier le buste de Lénine formellement.

Notez également que l'ours est également présent sur le bureau de Krukov, accompagné, à côté du mug, d'une coupelle de petits souchkis, des petit biscuits qu'on trempe dans le thé. Sans oublier bien sûr la flasque de vodka.

Petite anomalie: sur le bureau de notre cher premier Cherdenko se trouve une espéce de graal, enfin un petit globe représentant une couronne. C'est un symbole absolument tsariste, le genre de choses bannies du temps de l'URSS... La carte du monde, le planisphére qu'on peut voir en arriére plan, il semble lui aussi ne pas tenir compte d'un monde coupé en 3...

Encore une hcose, je suis content de voir que cette fois on va pouvoir lire du russe correct et non pas un pseudo cyrillique comme c'était le cas dans Alerte Rouge 1 (je parle de la photo 6, en dessous des têtes de Krukov et Cherdenko où il y à écrit скорость передача + une série de chiffre illisibles + (поток 1/3)

Enfin derniére chose:

12 - Nazdrovia ! (Ca s'écrit comme ça en alphabet "classique" ? ^^')

Na Zdarovié est plus correct en fait...

C'est bon c'est bon j'ai finit héhé!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...