Sign in to follow this  
tchutch

Message de Michael Martinez et tweets de Greg Black

7 posts in this topic

Un petit sujet pour diffuser quelques messages postés officiellement par Michael Martinez, le DG d'EA Redwood :

1_goqMeAixjvpbbGD2wMXYLA.jpgNous venons de dévoiler Command & Conquer™: Rivals à EA PLAY, mais le chemin menant à l'événement a commencé aux studios Redwood il y a deux ans.

Les studios Redwood ont été fondés par un groupe de joueurs passionnés déterminés à créer des expériences stratégiques exceptionnelles pour les joueurs du monde entier. Chez EA, plusieurs jeux de stratégie sont en développement. Mon équipe travaille sur un jeu de stratégie en temps réel génial sur mobile. Nous avons décidé de recréer l'expérience RTS que nous connaissons et que nous aimons avec un jeu qui vous permettra de commander une armée.

Une fois notre objectif défini, nous avons su que la franchise Command & Conquer serait idéale pour donner vie à cette idée. Après tout, les jeux Command & Conquer sont la définition même de la stratégie en temps réel pour de nombreux joueurs. Cependant, nous savions que nous allions devoir remanier le système de jeu pour l'adapter au mobile. Nous devions tirer parti de l'interface tactile, de la taille de l'écran et du principe de séances courtes. Nous avons donc déconstruit et réassemblé le principe d'une bataille en RTS : la création d'une armée, le contrôle des unités et l'adaptation à l'ennemi.
Rivals offre aux joueurs un contrôle permanent de leurs unités. Nous pensons que cela ajoute une dimension innovante au système de jeu. Dans l'industrie, nombreux sont ceux qui pensent que nos joueurs ne sont pas capables de gérer ce modèle, mais ce n'est pas notre avis. Les joueurs sont pointus et ont envie de profiter de ce niveau de contrôle et des stratégies qu'il permet.

Rivals propose une expérience RTS basée sur la compétition, les compétences et la stratégie. Cela signifie que vous allez devoir faire vos preuves face aux adversaires dans des combats un contre un intenses et en direct qui se déroulent en quelques minutes. Ce sont vos talents de commandant qui vous permettront de remporter chaque victoire. Nous souhaitons que chaque match soit amusant, juste et compétitif. C'est ainsi que le jeu révèle tout son potentiel.

Nous pensons sincèrement que nous sommes sur la voie de la création d'une expérience RTS formidable, mais ce n'est que le début. En tant que développeurs, nous adorons jouer à ce jeu et nous affronter entre nous. Désormais, c'est à votre tour.

Nous entrons aujourd'hui en phase pré-alpha et nous avons besoin de votre aide ! Si vous êtes utilisateur d'Android aux États-Unis ou au Canada, rendez-vous sur le Google Play Store et recherchez "Command & Conquer: Rivals". Sur la page de description, touchez le bouton "Préinscription". Nous allons accueillir des joueurs par vagues dès aujourd'hui afin qu'ils commencent à jouer et nous envoient leurs commentaires.

Nous avons besoin de votre aide et de vos commentaires en situation de jeu à grande échelle. Pour nous, la phase pré-alpha a deux objectifs : tester l'équilibre des combats et le matchmaking, et nous assurer que les matchs sont amusants, justes et compétitifs. Nous modifierons notre système de jeu et nos systèmes de matchmaking directement sur la base des commentaires des joueurs et de la communauté que nous recevrons en phase pré-alpha et par la suite.

Vous n'êtes pas aux États-Unis ou au Canada ? Ne vous en faites pas : vous pouvez tout de même vous préinscrire pour être informés lorsque Command & Conquer: Rivals sera disponible partout dans le monde. Les joueurs Android et iOS peuvent se préinscrire sur notre site Internet www.cncrivals.com et les joueurs Android peuvent également se préinscrire directement sur le Google Play Store en recherchant Command & Conquer: Rivals.

Nous avons hâte d'avoir votre avis !

Bienvenue dans Command & Conquer: Rivals

-  Michael Martinez, DG des studios Redwood

Sinon 2 tweets de Greg Black que j'ai trouvé intéressants :

t1.png

le premier indiquant qu'il n'y a pas encore de date à l'international et expliquant que les 2 ans de développement passés jusque là on servit à revoir tout le concept de RTS sur mobile.

t2.png

le deuxième indiquant que Rivals est un "Tibérium All Stars" et n'a pas pour but de revoir le Canon de la saga Tibérium d'où le fait qu'il y a des éléments de plusieurs opus mélangés dans ce jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, s'ils y ont mis tout leur coeur, oké, je l'essaierais, parce que je suis un gentil petit enfant :D
Mais c'est vrai qu'ils appuient bien sur le fait qu'ils ont voulu que ça ne soit pas un STR à l'ancienne, ce qui est plutôt utile de rappeler ^^
Et que 2 ans, c'est quand même beaucoup pour un jeu sur mobile.. Non ? Peut-être est-ce dû à des moyens, des effectifs, ou du matériel disponible pour la création du jeu en quantité restreinte ? EA a peut-être pas voulu trop miser sur ce coup de poker ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ThunderCrash a dit :

2 ans de dev pour aboutir à ça? je suis très perplexe quand on voit ce qu'on peut trouver sur les differents stores...

La durée ne veut pas dire grand chose. Entre la pré-production où il s'agit uniquement de réflexion et où la quantité de personnel impliqué est extrêmement basse, puis le développement à proprement parler, on peut aussi bien produire un jeu en un 1 an qu'en une décennie. Tout dépend du soin accordé au jeu. Diablo 3 par exemple a connu ses premières ébauches en 2001 avant une sortie en 2012.

Donc peut-être que Rivals ne paie pas de mine, mais peut-être qu'il a été particulièrement bien réfléchi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this