Jump to content
Command & Conquer SAGA

[TUTO] Installer Generals et Heure H sur Windows 10 (édition 2018)


odd

Recommended Posts

bonjour a tous, j'ai C&C generals edition deluxe avec heure H mais impossible d'installer le jeu sur mon pc et donc aussi impossible de mettre les patch, quelqu'un saurait comment résoudre ce probleme s'il vous plait ? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

@CE7 : Désolé je n'ai pas reçu de notification pour ta réponse je viens de voir ton post.

Je constate que l'architecture des dossiers dans la version Origin est différente. D'après ta liste (qui est effectivement utile pour comprendre ;-) ) il y a des fichiers qui n'existent pas dans les anciennes versions. Je suppose qu'ils ont modifié le jeu pour être compatible avec les pc modernes et ajoutant une sorte de patch.

Du coup ne l'ayant pas et ne sachant pas comment elle fonctionne, je ne saurais pas te dire si les solutions abordées ici conviendraient à cette version :-/

Tout ce que je peux dire est que sur les versions originales les options se configurent dans le "options.ini" crée par le jeu dans "Mes Documents" (ou "Documents selon te version de Windows).

Si tu ne l'as pas ou si ça ne fonctionne pas, je ne peux malheureusement pas t'aider et je te conseille d'aller chercher sur les forums de Origin.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Sora725 a dit :

bonjour a tous, j'ai C&C generals edition deluxe avec heure H mais impossible d'installer le jeu sur mon pc et donc aussi impossible de mettre les patch, quelqu'un saurait comment résoudre ce probleme s'il vous plait ? merci d'avance

Bonjour Sora,

Qu'entends-tu au juste par "impossible d'installer le jeu" ? Donne-nous plus d'informations stp (message d'erreur ou quoi que ce soit?).

Link to comment
Share on other sites

merci de répondre aussi vite tout d'abord :)

lorsque j installe le jeu après avoir tapé la clé, le jeu s'installe mais fini par m envoyer un message d'erreur qui dis "impossible de démarrerC:\Users\prenom\AppData\Local\Temp\(06F80017-8F98-4C94-B868-52358569FC32)\DatGen.exe" ensuite il me demande quand meme si je veux démarrer le jeu et un nouveau message me dis "1628: erreur: impossible de terminer l'installation basée sur le script."  je n'y connais absolument rien en informatique je ne sais pas ce que c'est ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis ;-)

C'est la première fois que je vois ce message d'erreur concernant ce jeu.

J'ai fais quelques recherches et il semblerait qu'il te manque le .NET Framework (un composant Microsoft nécessaire pour faire tourner certains jeux).

Je te laisse voir la procédure ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows-10

Je pense qu'il te faut la version 3.5 ou supérieure.

Essaie de l'installer, puis de réinstaller le jeu, et redis-nous si ça à marché ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai aussi les jeux en CD (general et HH) et sachant qu'il ne fonctionne pas sans manip sur windows 10 je m'affaire à exécuter le tuto du début sauf que je suis une quiche pas fraiche du tout en informatique et que je galére ^^'... 

Mon premier soucis (trés con en plus...) c'est "installer le patch (1.08)" l'installer ça signifie simplement le copier/coller ? dans le doute j'ai fais ainsi si c'est pas ça je corrigerais ^^' 

apres il faut installer le noCD dans le dossier d'installation du jeu, et pas dans le data de mes documents. J'ai trouvé que le dossier du jeu dans D/ mais pas de "dossier d'installation" a proprement parlé. Est-ce bien ça ? 

Et dans l'étape 3 là je suis pommé il faut aller donc dans ce fameux dossier d'installation et aller dans la compatibilité du jeu dans general.exe que je ne trouve pas... 

Je vous avais pas menti en disant que je suis le plus couillon possédant un clavier mdr 

Si qqln pouvait m'expliquer rien que les étapes comme si j'avais 6 ans ce serait super ^^' 

merci d'avance

 

edit: En suivant des tutos j'ai mis a jours les patch etc mais jai quand même pas reussis à lancer le jeu actuellement voilà où j'en suis: 

Le dossier sensé se créer lors du premier lancement du jeu ne se créé pas donc pas possible de mettre le fichir "option.ini" dedans.

Qqln connais une solution ? 

 

edit 2: a present le jeu se lance ! je suis dans le menu tout va bien mais pour faire quoi que ce soit (campagne, escarmouche, defi etc) il me dit que le cd est manquant... Une idée ? J'ai les cd qui plus est sauf que ça n'y change rien (j'utilise la version crack car les cd ne sont meme pas reconnu j'ai l'impression) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous ! merci pour ce post, je peux enfin re-jouer à C&C comme il y a 15 ans! (mon Dieu que le temps passe vite)...
Petit problème dans la réinstallation de HH par contre, le fichier language.cab contenu sur le 2e disque est corrompu apparemment, et l'installation plante. ce qui m'empêche bien entendu de faire toutes les autres étapes. quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Niquel tout fonctionne !

J'ai eu le message d'erreur Old File not Found  lors de l'installation du patch 1.8 pour C&C generals. 
J'ai simplement installé la dernier version de gentool mis le fichier option.ini dans le dossier Data situé dans Documents\Command and Conquer Generals Data en modifiant la résolution Resolution = 1920 1080

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai suivi toutes les étapes d'installation du tutoriel et lorsque je lance les jeux les fichiers DATA ne se créent pas. En gros l'image de lancement du jeux s'ouvre puis se referme au bout d'une vingtaine de seconde. Ensuite plus rien. J'ai copié gentool manuellement, j'ai changé le mode de compatibilité plusieurs fois de xp service pack 2 ou 3 mais aucun changement ni aucun message d'erreur qui m'aiderait à trouver une solution.

Savez vous ce que je peux faire pour arranger çà?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai suivi toutes les étapes jusqu'a la dernière ou je dois mettre le fichier OPTION dans mon fichier Data se trouvant dans les documents

mais des que je vais effectué cette opération le seul fichier est Release crash info et lorsque que veux copier le fichier option. windows me dit que l'élément est introuvable

et qu'il n'existe plus dans E:// command and conquer.....

Bref je suis un peu deg et j'espere que quelqu'un trouvera la solution

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Merci Moody pour ta réponse.

Bon je suis perplexe le jeu est bien installé pourtant.

J'ai tenté également la machine virtuelle avec win xp et la problème de carte graphique et de direct x8.1.

je persévère et je vais tenter a nouveau une installation et suivre la démarche de odd.

Encore merci et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un probleme de bcp de monde ont sur différent forum et dont personne n'as la réponse, en installant hh tout ce passe bien je fait la manip tout ce passe nickel, je met gentool tout ce passe bien je lance le jeux je vais pour faire une campagne elle se lance sans probleme, une fois que je quite le jeux gentool ce met a installer plein de composant de map et quand je retourne sur le jeux pour lancé une campagne je ne peux faire que les premiere mission des trois camps avec pour otpion de fin rejouer ou quitter de plus pour lancé les campagne le jeux me demande de mettre le CD du jeux ce qui me parait tres bizarre je l'ai reinstaller 3 fois pour verifier et rien ne change pourriez vous m'aidez

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2018 à 19:27, odd a dit :

C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire.

 

1 - Installer Generals et son patch

La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni.

 

2 – Placer le NoCD

Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents").

 

3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution

Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que :

  • "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)".

  • "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché.

 

4 – Lancer le jeu

"Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?"

Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape.

 

5 – La dernière étape

Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data.

 

6 – Étape 6

Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers.

 

7 – (BONUS) Installer GenTool

GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr).

 

Lien du pack :

 

bonjour j'aimerais savoir comment je peux passer mon jeu en français, car je l'ai télécharger sur origin tout fonctionne bien mais j'aimerais juste savoir ça si on peut le fait avec votre patch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai suivi toutes les étapes sans messages d'erreurs jusqu'à la dernière sans soucis. Mais quand je tente de lancer le generals.exe en administrateur rien ne ce passe. J'accepte le lancement et rien ne ce passe.... Une idée s'il vous plaît ? 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour à tous!

J'ai tenté de réinstaller avec mes CD d'origine C&C Generals mais dès le lancement de l'installation j'ai le message d'erreur 1607 : Impossible d’installer l’exécutable de scripts d’InstallShield

J'ai un PC sous Windows 10 (mise à jour de win 8.1 à l'origine) et du coup j'ai essayé toutes les méthodes possibles pour tenter de résoudre cette erreur comme tenter de l'installer en tant qu'admin, le mode de compatibilité sur win XP, changer le nom du dossier installshield, installer le dernier package de ce programme mais aussi de .NET Framework et rien n'y fait...

Avez-vous d'autres idées pouvant m'aider?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 27/01/2019 à 20:12, Piratus a dit :

Bonsoir, je n'arrive pas à installer le patch; c'est écrit "Patch Error. Old File does not exist" … Si vous pouvez m'aider ? Merci

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !  et encore Merci !  

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous : un vieux de la vieille qui revient a ses premiers amours.....que d'heures passées sur tous  ces opus de C&C.... petit souci le dossier data ne se crée pas dans documents , j'ai le message d'erreur"technical difficulties"  en lançant le jeu la première fois et pas de création de data, j'ai tout suivi à la lettre ....si quelqu'un a une suggestion je suis tout ouie

voici le rapport de crash

Release Crash at Fri Mar 06 02:09:45 2020
; Reason Error parsing INI file 'Data\INI\GameData.ini' (Line: 'GameData  ')


Last error:


Current stack:
  <Unknown>(-1) : <Unknown> 0x77E17B74
  <Unknown>(-1) : <Unknown> 0x77E17B44

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

merci pour toutes ces infos et ce tutoriel.

Serait-il possible de mettre en ligne un screenshot de vos fichiers data et d'installation de manière à contrôler simplement s'il manque un fichier ou un dll ?

Et aussi un autre lien pour télécharger gen tool, mon PC m'indique que le fichier est corrompu lors du téléchargement (bug microsoft defender), ou de mettre le fichier en téléchargement direct sur le forum ?

Encore un grand merci et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2019 à 21:10, Latfus a dit :

Bonjour j'ai un probleme de bcp de monde ont sur différent forum et dont personne n'as la réponse, en installant hh tout ce passe bien je fait la manip tout ce passe nickel, je met gentool tout ce passe bien je lance le jeux je vais pour faire une campagne elle se lance sans probleme, une fois que je quite le jeux gentool ce met a installer plein de composant de map et quand je retourne sur le jeux pour lancé une campagne je ne peux faire que les premiere mission des trois camps avec pour otpion de fin rejouer ou quitter de plus pour lancé les campagne le jeux me demande de mettre le CD du jeux ce qui me parait tres bizarre je l'ai reinstaller 3 fois pour verifier et rien ne change pourriez vous m'aidez

 

Salu,t la seul réponse que je pourrais te proposer de vérifier les fichiers de ton cd s'ils ne sont pas endommagés

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2019 à 21:46, debackey12 a dit :

bonjour,

Merci Moody pour ta réponse.

Bon je suis perplexe le jeu est bien installé pourtant.

J'ai tenté également la machine virtuelle avec win xp et la problème de carte graphique et de direct x8.1.

je persévère et je vais tenter a nouveau une installation et suivre la démarche de odd.

Encore merci et bonne soirée.

Salut, le message d'Angrybear un peu plus haut te donne le lien pour installer framework 8.1

Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2019 à 02:37, snakepit a dit :

Bonjour j'ai suivi toutes les étapes jusqu'a la dernière ou je dois mettre le fichier OPTION dans mon fichier Data se trouvant dans les documents

mais des que je vais effectué cette opération le seul fichier est Release crash info et lorsque que veux copier le fichier option. windows me dit que l'élément est introuvable

et qu'il n'existe plus dans E:// command and conquer.....

Bref je suis un peu deg et j'espere que quelqu'un trouvera la solution

Merci d'avance

Salut, le option ini ne doit pas aller dans le fichier d'installation mais dans le fichier data mais ça je pense que tu le sais déjà. sinon je peux aussi te dire que lorsque tu dois faire un déplacement de fichier, copie et colle, ça te permet d'éviter la perte de ton fichier d'origine comme c'est peut-être ton cas là. Et lorsque que tu télécharges et extrait, crée un dossier uniquement pour cela et copie colle directement dans le bon fichiers en faisant les modifications nécéssaires (résolution...).

Link to comment
Share on other sites

Hello la compagnie,

Je suis un confiné de plus qui a craqué... et qui a eu le même problème de DX8.1 que j'ai pu résoudre bizarrement de la manière suivante :

- aller dans le répertoire d'installation du jeu

- renommer le fichier "dbghelp.dll" en "dbghelp.dll.old" 

Et ça a été magique! la raison m'échappe totalement -_- j'ai rapidement essayé une escarmouche et ça fonctionnait bien (mis à part la résolution qui me semblait un peu dégueu)

Par contre le patch fr ne fonctionne pas non plus pour moi (old file does not exist) je n'ai pas trouvé de solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, bon je poste sur ce sujet malgré l'ancienneté car en cette période de confinement  a cause du coronavirus en faisant du rangement je suis tombé sur un vieux carton tout poussiereu  sorti de sous mon lit qui trainait et vu que  le temps est long et qu'il faut se trouver des occupations j'ai voulu rejouer a mes vieux jeux pc. Qu'elle ne fut pas m'a surprise de tomber sur Command And Conquer Generals et Heure H, j'avais le sourir pendant l'installation des CD j'était top impatient. En l'espace de 15 minutes un assenceur d'émotions fortes. je suis passer de  "youpi mega content je vais l'installer et y rejouer comme au bon vieux temps"      a     "put...in les conna...rd de voleurs tu achètes un jeux  tu claques t'a tune et quelques années après tu peux meme plus y rejouer a cause de Windows 10 de mer...de bande d'arnaqueur ...rembourser moi..." 

Après 15 jours a chercher tout les jours des soluces pour tenter de le faire marcher...j'ai éssayé au moins une bonne vingtaines de solutions trouver par-ci   par-là...sans succès rien a faire impossible de le lancer . L'installation se passe bien pourtant. J'ai meme éssayer virtualBox sous Windows XP pro et niet nada que dalle...toujours pas et votre solution était la seule que je n'avais pas retester une deuxième fois. Et la bingo le jeu se lance je demarre une parti en escarmouche et je quiffe ma race.

Tout ce paragraphe au final surtout pour vous dire UN   GRAAAAAAAND    MERCI  A VOUS     je vous aime vous déchirer vraiment ^^ 

Vous passer du temps pour trouver des soluces comme c'est le cas pour ce jeu génial qui m'a fait passer tellement d'heures de jeu dessus a prendre mon pied, j'ai éssayer tellement de soluces trouver télécharger pleins de fichiers qui ont fini a la poubelles...seul votre solution a fonctionner au bout de la deuxième tenative après avoir tout désinstaller et tout réinstaller, maintenant ça maaaaaaaaaarche  . Bonne parti a vous tous

vous êtes au top les gars:D:D:D:D:D:D:D=D=D

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des soucis meme avec cette soltion citer ici, au cas ou c'est  votre première tentative avec cette soluce désinstaller tout et recommencer tout depuis le début c'est ce qui a régler mon problème car a la première tentative de cette soluce au lancement du jeu ça plantait meme apres avoir fait l'étape du fichier   "option.ini"  ça ne marchais pas quand meme pourtant je n'avais bruler aucunes étapes...:):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jdn93 a dit :

Pour ceux qui ont des soucis meme avec cette soltion citer ici, au cas ou c'est  votre première tentative avec cette soluce désinstaller tout et recommencer tout depuis le début c'est ce qui a régler mon problème car a la première tentative de cette soluce au lancement du jeu ça plantait meme apres avoir fait l'étape du fichier   "option.ini"  ça ne marchais pas quand meme pourtant je n'avais bruler aucunes étapes...:):)

Hello jdn93,

As-tu installé gentool? perso, Genrals fonctionne mais pas heure H, rien à faire :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Sentinelle a dit :

Hello jdn93,

As-tu installé gentool? perso, Genrals fonctionne mais pas heure H, rien à faire :(

Oui tout fonctionne parfaitement. Générale et Heure H aucun ne bug ou ne lag... C'est génial de pouvoir y rejouer. Désinstalle tout et recommence toutes les étapes a zéro pour Heure H...

l'informatique c'est parfois très capricieux. Des fois tu recommence tout pareils a l'identique et ça se met a marcher alors que juste avant tu as tout fait exactement pareils et ça ne marchait pas....ça ne coûte rien de désinstaller/réinstaller ça prends peut être 20min...puis pense a changer la résolution dans le fichier   "option.ini" 

Dans le fichier il est en 2500x... met le en 1920x1080  pour Générales et Heure H. Cette manip a été citer ici et ça règle le bug du crash au lancement du jeu.

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

Voila j'ai voulu moi aussi rejoué a C&C General j'ai suivi le tuto mais sa ne marche pas

jdn93 j'ai fait comme tu as dit des tout désinstallé pareil j'ai la meme erreur que j'ai posté en photo.

Merci du coup de main.

20200430_223327.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon jeux est instalé correctement j'ai au moment d'avoir mis les patch et no cd et le .ini que sa me met le message.

 

Une fois avoir fait tout comme le tuto que j'ai sa au lancement du jeu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...