Mai 7, 201313 yr OpenRA, est un moteur de jeu aillant pour but de porter et moderniser les anciens Command & Conquer. Chaque jeu devient un module se greffant sur le moteur principal.La dernière version en Octobre 2012 incluait un module Dune2000 ainsi qu'un début de campagne pour Alerte Rouge 1.Plutôt silencieux dernièrement, le mod a en fait traversé une phase de développement importante avec l'introduction d'une meilleure IA ainsi que le support des assets graphiques de Soleil de Tiberium et Alerte Rouge 2. Capture d'écran de l'import des SHP (format utilisé dans le bâtiment et l'infanterie). L'import des modèles 3D, les VXL est également fonctionnel et projette une ombre. Une autre capture d'écran de l'importation des éléments de la revanche de Youri. Cette version n'est pas encore sortie, et les captures d'écrans présentées ne représentent pas un éventuel cross-over.Source: http://openra.res0l.net/ CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Mai 9, 201313 yr Auteur Pour le moment OpenRA, égale à peine AR1 en multi. Lorsque OpenRa égalera YR, on aura plus besoin de EA pour jouer à CnC. CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Mai 9, 201313 yr Je sais pas, étant donné qu'il n'y a pas de profit tiré de ce jeu et qu'il n'y a que l'aspect multijoueur.
Mai 9, 201313 yr Si EA tire un procès à ce jeu, ils vont avoir 95% de la communauté C&C qui essaie par tous les moyens de les détruire je crois. -=* The Story : Apokirov *=-
Mai 9, 201313 yr Pourquoi EA ferait ça ? Ils ne sont pas connus pour faire des procès... "Un combat déloyal ? Vous remplirez un formulaire de plainte - si vous en sortez vivant." - McNeil
Mai 9, 201313 yr EA a d'autres chats à fouetter. Il y a des compagnies assez connes pour menacer de poursuivre les mods avec contenu copywright, dont je ne citerai pas les noms. -=* The Story : Apokirov *=-
Mai 9, 201313 yr Il n'y a quasiment que Microsoft et les firmes japonaises qui lance des Cease and desist contre les fangames. EA a d'autres chats à fouetter. Il y a des compagnies assez connes pour menacer de poursuivre les mods avec contenu copywright, dont je ne citerai pas les noms.c'est différent, réutiliser les assets du jeu sans permission est illégal, dans le cas de CnC1 et AR1 étant donné que le jeu est disponible gratuitement, ça n'entre pas en ligne de compte. Quand il s'agira de AR2/YR je pense que le OpenRA ne te fournira pas les assets et ira les extraire de ton jeu (il faudra donc posséder AR2). C'est le principe au centre des source port. http://en.wikipedia.org/wiki/Source_port "Longue vie à General!" -@CnCBoy (2 avril 2013)
Mai 17, 201313 yr Bonjour.Une nouvelle version "stable" nommée "Mammoth mai Madness" vient de paraître (Release 20130514), attendue depuis environ 7 mois, elle compte plus de 1100 changements individuels et des améliorations auxquels 26 auteurs ont contribué.Parmi les nouveautés que compte cette version : - IA considérablement améliorée. - Améliorations de l'interface des menus et du lobby. - Nouvelle interface pour les replays, les spectateurs et les joueurs vaincus. - Une limite de construction a été ajoutée CnC et D2K afin d'empêcher le basewalking (étendre une base jusqu'à celle de l'ennemi). - Ponts réparables. - De nouvelles cartes style "désert" pour RA. - Les ordres peuvent être lancés avec un clic gauche (beta). - 5 nouvelles missions pour la RA. - 20 nouvelles cartes multijoueurs pour les trois mods. - L'amélioration significative de la balance pour les trois mods. - Nombreuses corrections de bugs.Site officiel : http://openra.res0l.netNouvelles bulles d'information sur la latence de chaque joueur et le nouveau sélecteur de couleur, ici avec le mod Dune 2000.Le mod Red Alert se voit doté d'un nouveau menu et de cartes façon "désert".Les mods CnC et D2K exigent maintenant que les bâtiments doivent être construits à proximité d'un chantier de construction, ce qui réduit l'efficacité de la technique du "basewalking" (étendre une base jusqu'à celle de l'ennemi).Les ponts peuvent maintenant être réparées en envoyant un ingénieur sur les ruines du pont.
Mai 24, 201313 yr En fait entre le premier temps ou j'ai découvert OpenRA, j'étais en contact avec le gars qui avait lancé le site et ça ne ressemblait pas à grand chose... Depuis je n'ai plus regarder. Et suite a cette news j'ai été jeter un coup d'oeil et surprise ! C'est vraiment très très bien fait ! Génial tout simplement "A ma connaissance il y'a deux choses d'infinies, l'univers et la bétise humaine, mais je ne suis pas sûr de la première" - Albert Einstein
Mai 27, 201313 yr Amélioration significative de l'équilibrage pour les trois modules. Les artis vont arrêter d'être autant cheatée ? A tester ! Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Mai 27, 201313 yr Je vais devoir revoir mon organisation de bataille à cause de ce point. Il faudra qu'on se fasse un tournoi sur ce jeu un jour. Backstab approved!
Mai 27, 201313 yr Je vais devoir revoir mon organisation de bataille à cause de ce point. Il faudra qu'on se fasse un tournoi sur ce jeu un jour. Encore heureux, espèce de Noobish noob. Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Mai 27, 201313 yr Je ne vous permet pas monsieur! Je ne joue qu'avec une quinzaine d'arty et le reste c'est des tanks/APC et orcas. Mes unités ont un ratio de 10 pour un . Tant qu'à faire autant utiliser ce qui est efficace. Si vous ne voulez pas les utiliser, contentez vous de perdre. Backstab approved!
Mai 30, 201313 yr Est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir faire tourner OpenRA sur Win Seven 64 ? Le jeu crashe au lancement
Mai 30, 201313 yr Et en mode administrateur? Tous tes pilotes sont à jour? A jour pour Crysis 3 donc ça devrait le faire ! Pas testé le mode administrateur, une bonne piste à tester, merci
Septembre 14, 201312 yr Une nouvelle version officielle de OpenRA vient de paraître!Cette version comporte son lot de nouveautés : plus de 1100 changements et améliorations ont été effectués par 17 contributeurs.Les principaux changements de cette version sont : Nouveau comportement du brouillard de guerre (les bâtiments ainsi que les minerais/tiberium/épices sont maintenant montrés tels qu'ils ont été aperçus la dernière fois par le joueur). L'admin peut maintenant choisir certaines options de début de partie : avec quelles unités commencer, combien d'argent, permettre d'installer sa base près d'un coéquipier, afficher ou non le voile et/ou le brouillard de guerre. L'ingénieur adopte maintenant le comportement des anciens jeux CnC, la capture d'un bâtiment de l'extérieur (comme dans C&C General). Révision des tirs, projectiles et explosions pour tous les mods. Support natif des fichiers D2K, ce qui accroit le réalisme graphique et sonore de ce mod. Problèmes d'installation sous Windows réglés. De nombreux bugs, crashs, et problèmes de performance réglés. Veuillez noter que ce OpenRA utilise maintenant l'accélération graphique (GPU). Ceci ne devait poser aucun problème pour les ordinateurs récents (de plus de 5-7 ans), par contre, pour les plus anciens...La liste des changements est trop longue pour être affichée ici, mais vous pouvez la consulter ici (plus lisible) ou ici (toutes les modifs du code sur github).Si vous souhaitez aider, ou contacter les développeurs, vous pouvez les joindre sur le canal IRC #openra (webchat).Cette version comprend également le support expérimental de Tiberian Sun et Red Alert 2. Le travail a débuté sur un mod Tiberian Sun, mais rien ne sera vraiment jouable avant plusieurs mois. Entre temps, les auteurs de mods peuvent tester le support des unités et bâtiments en voxel et shp(ts).D2K utilise désormais les effets d'explosion semi-transparents.L'interface a été améliorée, ainsi que certaines options du jeu.Il est maintenant possible d'ajouter des unités en "voxel" dans OpenRA.Le site web a également été modifié. http://openra.res0l.net/
Septembre 14, 201312 yr PS : est-ce qu'un modérateur pourrait renomer le forum en "Open RA" (tout simplement). Car j'envisage d'y poster régulièrement des news de ce "jeu".
Septembre 15, 201312 yr Auteur Ne pouvons pas mettre ton post directement en news, je l'ai directement repris ici. http://forum.cncsaga.com/topic/8281-open-ra-mise-%C3%A0-jour-septembre/ PS : est-ce qu'un modérateur pourrait renomer le forum en "Open RA" (tout simplement). Car j'envisage d'y poster régulièrement des news de ce "jeu". Sujet renommé et fusionné avec l'avant dernière version. Je viens de poser la question pour savoir s'il avait moyen de simplifier la gestion de ce type de topic à un administrateur. CnCBoy, serviteur de Goldman Sachs et des tentacules de l'enfer.
Septembre 16, 201312 yr Il risque d'y avoir une nouvelle guerre SAGAtesque sur la version tib sun Backstab approved!
Septembre 16, 201312 yr Mais non, parce que tout le monde sait que le Nod est mieux. /debate started -=* The Story : Apokirov *=-
Septembre 17, 201312 yr Mais tout le monde sait que le NOD est une armée tier-mondiste qui utilise des karts de fête forraine d'occasion. /Troll Started Backstab approved!
Décembre 23, 201312 yr Les développeurs d'OpenRA ont travaillé d'arrache-pied pour vous offrir ce cadeau de Noël : une nouvelle version de OpenRA - Holiday Release (20131223).Trois aspects ont été particulièrement mis à l'honneur : améliorer la stabilité générale, peaufiner les mods existants, ainsi que préparer le terrain pour les futures grosses nouveautés à venir.Pendant ces trois derniers mois, 769 ajouts/modifications de code ont été envoyés par 14 développeurs sur la page Github du projet.Vous pouvez toujours contacter l'équipe de développeurs (en anglais) sur leur channel IRC (vous pouvez utiliser ce webchat) ou alors xchat, mirc, chatzilla...) Les plus gros changements par rapport à la précédente version de Septembre sont: Il est maintenant possible de scripter des cartes avec Lua scripting pour créer des missions et mini-campagnes. Le mod Red Alert inclut maintenant le M.A.D tank, l'accélération de la production si vous avez plusieurs usines, et une limite d'extension de la base autour du Construction Yard (comme c'était le cas dans le mod TD). Le mod Tiberian Dawn (appelé précédemment C&C) a de plus beaux effets visuels pour l'attaque des avions A10. Le mod Dune 2000 utilise maintenant les graphismes originaux pour le brouillard et l'épice. Au niveau de l'interface : il est possible de créer des serveurs protégés par mot-de-passe et l'interface pour les options du jeu a été remaniée. De nombreuses corrections de bugs et améliorations de performance ont été réalisées. Merci à tous ceux qui ont raporté des problèmes ! La chaussette du Père Noël ou plutôt le changelog est plein de bonnes petites choses, et prenez bien soin de le lire si vous voulez connaître toutes les améliorations. Vous pouvez également consulter le guide pour créer un mod ou bien pour créer une map. Les deux premières missions des Alliés ont été crées avec Lua dans le mod RA.Les avions A10 dans le mod TD attaquent leur cible avec des cannons vulcain avant de lâcher leur bombes.Le mod D2K n'a jamais été aussi beau maintenant que le brouillard et que les champs d'épices ont été corrigés.Les outils pour créer des mods ont eux aussi été améliorés. Ci-dessus, un aperçu du travail en cours sur le mod Tiberian Sun.
Juin 9, 201412 yr Bonjour à tous !Depuis la dernière version stable (sortie pour Noël 2013), les développeurs de OpenRA (entourés de 52 volontaires, testeurs...) n'ont pas chômé : dans cette nouvelle version, 1582 modifications y ont été apportées.Voici une vidéo des nouveautés: Voici un résumé des principales modifications :- Amélioration de l'interface pour la sélection des mods, pour le lobby du jeu, les replays, et le mode spectateur.- Temps de chargement grandement accéléré.- Signalement des zones de conflit pour les coéquipiers et les observateurs.- Les avions et hélicoptères acceptent maintenant la commande "déplacement et attaque", la garde, et peuvent être gardés par des unités terrestres.- Les carcasses des véhicules peuvent désormais être détruites ou capturées.- Le mod RA comprend désormais le transport de phase et une nouvelle infanterie pirate de l'air soviétique.- Le mod D2K comprend maintenant les dalles de béton, le grenadier, et une série d'améliorations graphiques.- Le mod TD a vu les caractéristiques de ses unités revues, et plusieurs nouvelles cartes.- Le mod "Tiberium Sun" (beta) a été amélioré, même s'il ne sera pas prêt avant plusieurs mois.Les avions et hélicoptères acceptent maintenant la commande "déplacement et attaque", la garde, et peuvent être gardés par des unités terrestres.Signalement des zones de conflit pour les coéquipiers et les observateurs.Le mod D2K comprend maintenant les dalles de béton, le grenadier, et une série d'améliorations graphiques.Les cartes uploadées sur le site http://resource.openra.net/ peuvent être ensuite téléchargées et installées par les joueurs directement depuis le jeu.Amélioration de l'interface pour la sélection des mods.A bientôt dans une partie multi-joueurs, qui sait !www.openra.net...
Juin 9, 201412 yr Épique mise à jour ! OpenRA ajoute quasiment plus d'options que les nouveaux C&C, c'est pas peu dire. Au plaisir de tester ça avec d'autres gens de Saga ce weekend! -=* The Story : Apokirov *=-
Juin 12, 201412 yr Enorme MàJ, il faut la vouloir maintenant que avast bloque tous les exe en disant que c'est des virus. Backstab approved!
Juin 15, 201412 yr Il s'agit d'un faux-positif généré par votre antivirus. Ce "problème" a déjà été signalé dans le passé pour Norton : https://github.com/OpenRA/OpenRA/issues/3326 et dernièrement pour Avast : http://logs.ihptru.net/?year=2014&month=06&day=10#20:18:41 sur notre salon de discussion. Il semblerait même qu'un patch ait été codé pour remédier à ce problème (entre autres) : https://github.com/OpenRA/OpenRA/pull/5616 Je pense que la prochaine version majeure (RELEASE) ne devrait plus avoir de problème avec les antivirus. Entre temps, Paillette, soit tu ignore cet avertissement et tu installes la dernière version, soit tu attends la prochaine version (en espérant que le problème soit vraiment réglé), soit bah tu ne joues pas à OpenRA (snif).
Juin 16, 201412 yr Non seulement il bloque l'install mais il supprime l'installer. J'ai contourné le problème avec la liste des exceptions. Backstab approved!
Juillet 22, 201412 yr Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas OpenRA, sachez qu'il s'agit qu'un logiciel gratuit, open-source et multi-plateforme (Windows, Linux, Mac) qui vous permet de jouer (en solo ou multi-joueur) aux anciens jeux de stratégie comme Alerte Rouge 1, Command and Conquer, ... et tout ça, sur votre ordinateur actuel et à la résolution que vous voulez (oui oui).www.openra.netUne nouvelle version stable vient tout juste de paraître et en voici les nouveautés :Cette nouvelle version comprend 619 patchs envoyés par 27 contributeurs (développeurs).La liste des fonctionnalités est la même que pour les versions préliminaires (Playtest) du mois de Juillet mais cette version stable bénéficie de tests et corrections de bugs supplémentaires.Les principaux nouveaux ajouts sont :- La musique des jeux Alerte Rouge et Tiberian Dawn peut maintenant être téléchargée et installée à partir du lecteur musique intégré au jeu.- Capturer des structures ennemies dans Alerte Rouge et Tiberian Dawn vous permet désormais de créer les unités de leur faction.- Le niveau de technologie maximal peut être configuré dans les options des parties multijoueur.Autres améliorations notables:- Correction de crashs qui ont été introduits dans la dernière version.- Correction de problèmes survenus lors de l'installation à partir du CD.- Amélioration des performances et de mémoire.- Amélioration du défilement des panneaux de l'interface (plus fluide).- Ajout d'une option pour verrouiller le curseur de la souris dans la fenêtre de jeu.- Plusieurs joueurs peuvent maintenant réparer un bâtiment à un rythme accéléré.- Le moteur de jeu supporte désormais les terrains isométriques (une étape importante pour notre mod TS).Comme d'habitude, la liste complète des modifications par rapport à la libération Juin est disponible sur notre wiki :github.com...Capturer des structures ennemies dans Alerte Rouge et Tiberian Dawn vous permet désormais de créer les unités de leur faction.La musique peut maintenant être téléchargée et installée à partir du lecteur de musique intégré au jeu.Le niveau de technologie maximal peut être configuré dans les options des parties multijoueur.Le développement progresse bien sur le mod Tiberian Sun, mais il faudra encore plusieurs mois avant qu'il soit stable.
Décembre 25, 201510 yr L'équipe de développement de OpenRA vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année! Nous sommes fiers d'annoncer la sortie de Noël 2015 d'OpenRA ! J'ai un cadeau pour vous ! — Commando 40 elfes-développeurs ont travaillé dur et longtemps pour remplir votre chaussette de Noël avec beaucoup de corrections, améliorations et fonctionnalités attendues depuis longtemps. En particulier, cette version introduit un salon de discussion (IRC) qui est accessible sur tous les mods, qui vous permettra de rencontrer d'autres joueurs en attente d'une partie et vous permettra d'organiser des parties sans joindre chaque serveur. Du coup, avec cette nouveauté, la fenêtre qui affichait tous les serveurs disponibles a été remaniée. Le salon de discussion est aussi accessible depuis votre logiciel de tchat (pidgin, thunderbird, chatzilla) en vous connectant au serveur irc.openra.net:6667 salon #lobby. L'autre nouveauté de cette version c'est la possibilité de varier la vitesse de jeu, une option que beaucoup de joueurs ont réclamée au fil des années : et maintenant chose faite, c'est activable pour le multijoueur, le mode solo escarmouche et les missions ! En outre, OpenRA offre maintenant un moyen supplémentaire de faire défiler la l'écran pendant une partie. Le fonctionnement est similaire à Tiberian Sun et Red Alert 2 (par un clic droit et en déplaçant la souris). Pour l'utiliser, sélectionnez "Joystick†scrolling option" dans les options. Un autre changement qui plaira à beaucoup de joueurs : les unités vont maintenant commencer la partie avec la position “défendre” par défaut. Fini les unités qui partent chasser les ennemis sans que vous ne l'ayez demandé. Autre ajout : la refonte de notre mod Dune 2000. Nous avons ajouté les thumpers (marteleurs), les geysers d'épices, et nous avons rééquilibré toutes les statistiques des unités et des bâtiments pour que le gameplay corresponde un peu plus au jeu original. Le mod Alerte Rouge a reçu quelques modifications d'équilibrage, en particulier sur les différences entre les pays (factions). Des changements qui sont trop nombreux pour les énumérer tous ici. Vous pouvez jetez coup un oeil au changelog pour plus de détails. Cinq nouvelles missions pour la campagne solo soviétique sont maintenant jouables, ce qui signifie que cette campagne est achevée à 50% ! Le mod Tiberian Dawn comprend également deux nouvelles missions solo, ainsi que quelques modifications mineures d'équilibrage et plusieurs nouvelles cartes multi-joueurs. Comme d'habitude, nous avons non seulement des nouveautés pour nos joueurs, mais aussi pour les moddeurs. L'éditeur de carte a eu de nouvelles améliorations, comme l'affichage de la valeur des champs de ressources (tiberium, minerais) et une fonction de copier-coller. Des effets de météo et de lumière (éclairs, nuit) ont été ajoutés aux cartes, il est aussi maintenant plus facile de gérer les missiles et DeployToUpgrade, ainsi que de nouveaux ajouts à l'API Lua. Comme d'habitude, utilisez OpenRA.Utility pour mettre à niveau vos mods ou cartes pour cette nouvelle version. Sachez cependant, qu'il ya quelques changements car cette fois, il n'a malheureusement pas été possible de proposer une mise à niveau automatisée des cartes. La plupart de ces changements sont mentionnés dans le changelog, L'outil OpenRA.Utility vous alertera quand une carte fonctionnera ou pas. Il ya beaucoup plus de changements mineurs et corrections de bogues, alors jetez un oeil au changelog complet si vous voulez consulter tous les détails. page de téléchargement Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version de OpenRA !
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.