Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le magazine russe Igromania de mars consacré à C&C


Recommended Posts

mini_1362134746gen2_igrom.jpg

 

Le magazine russe Igromania, magazine généraliste consacré aux jeux vidéo dédie son numéro du mois de mars 2013. Les lecteurs russes se voient gratifiés d'un poster représentant un désormais fameux général de l'Union Européenne. 

En outre plusieurs pages sont dédiés au nouvel opus de notre saga préférée mais relativement peu de nouvelles informations y sont dévoilées.

 

Cette information nous viens de nos confrère de CnCSaga Russia: ici

 

mini_1362134731gen2poster.jpg

 

Traduction de la news par mes soins:

 


Nous venons juste de mettre la main sur le magazine Igromania n°186 de mars 2013. Le sujet principal de ce numéro porte sur le prochain Command & Conquer (2013) avec un poster un général de l'Union Européenne. Hélas, l'article n'apporte pas vraiment de nouvelles informations mais nous permet de mettre en exergue certains points:

 

- La GLA dispose d'une "usine de production d'armes nucléaires "

- Le Live Service recueillera des informations sur les statistiques de jeu, la popularité des différentes unités en fonction de leur utilisation par les joueurs ainsi que les itinéraires d'attaque et les méthodes employées. Le recueil de ces données servira de base pour développer les nouveautés à introduire dans le jeu.

- Bryan Farin a déclaré: "Avant ça marchait comme ça: tu développais un jeu, tu écoutais les retours des joueurs et un an plus tard tu sortais un add-on dans lequel les changements étaient minimes ou ne plaisaient pas à tout le monde. Mais il était trop tard pour corriger le tir. A présent c'est bien différent et c'est beaucoup mieux ainsi!"

- JVC a promis qu'il y aurait une campagne solo.

- Les concepteurs ont aussi promis qu'il ajouteraient de nouvelles factions (note de l'auteur: il s'agit bien de "factions" et non de "généraux").

- L'humour sera bel et bien présent au travers des commentaires des unités.

- L'Union Européenne aura des chars et des hélicoptères puissants mais un infanterie faible. L'APA aura des unités de base très nombreuses et des unités spéciales très puissantes (remarque de l'auteur: probablement au tiers 3 avec par exemple le char empereur). La GLA n'aura pas d'aviation (à part peut-être des hélicoptères) mais elle disposera de terroristes kamikazes et de snipers (note de l'auteur: Jarmen Kell?).

- Les options payantes du jeu seront: les généraux, les boosts (gain d'expérience accéléré par exemple) ainsi que les skins et autres accessoires de customisation.

- Il y aurait un traitement 3D du son.

- Le moteur du jeu gère la localisation des dégâts: le bâtiment est altéré graphiquement sur le point d'impact précis de l'obus (remarque de l'auteur: cela n'avait pas encore été observé dans les vidéos de présentation).

- On peut voir ceci sur le poster du magazine: sur l'écusson du général européen on peut lire: "Si vis pacem para bellum" ("Si tu veux la paix prépare la guerre"). On peut également distinguer le nombre en chiffres romains "MCMXCIII" qui signifie "1993". Cela correspond à la date d'entrée en vigueur du Traité de Maastricht, fondateur de l'Union Européenne (note de l'auteur: bien que ce dernier ait été ratifié en 1992 il est bel et bien entré en vigueur le 1er novembre 1993).

- Au début du développement du jeu, des membres éminents de la communauté ont été invités à Los Angeles dont Cypher, Freezy, Zeehyphotis, Zéphyr et d'autres (note de l'auteur: c'était probablement lors du Community Summit de décembre, mais le développement du jeu était alors encore peu avancé ou alors lors d'un évènement postérieur dont nous ne savons pas grand chose).

 

 

Ykudza pour CnCSaga Russia

 

Traduction effectuée par Vodka Da Smirnoffka

Link to comment
Share on other sites

OOOOOOOOOOOOOuuuuuulaaaaaaa la GLA à une usine de production d'arme nucléaire ! J'entends déjà MartinMB crier !

Très bon travail Vodka.

(j'le voulais moi le poster du Générale Européen !)

Link to comment
Share on other sites

OOOOOOOOOOOOOuuuuuulaaaaaaa la GLA à une usine de production d'arme nucléaire ! J'entends déjà MartinMB crier !

Très bon travail Vodka.

(j'le voulais moi le poster du Générale Européen !)

 

Mon reve va devenir réalité combiné Anthrax et arme nucléaires, je pense que les habitants des villes vont s'en souvenir ^^, On va me surnommé le bouché radioactif xD

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris il y a des points d'expérience ingame pour débloquer surement les capacités de soutien pendant la partie (et qui doit surement retomber à zéro après chaque bataille).

 

Et ensuite il y a deux types de points d'expérience: des points d'expérience libres qui pourront être utilisé pour débloquer des unités communes à différents généraux et sûrement d'autres types d'achats (capacités de soutien supplémentaires, passives... ou actives en échange d'expérience gagné pendant le combat).

 

Des points d'expérience propres au général utilisé lors des combat et lui permettant de débloquer certaines unités et compétences spécifiques de ce général.

 

C'est ma théorie en me fondant sur ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant mais cette distinction entre achat de Généraux et achat d'expérience pose question. A quoi va servir cette fameuse expérience ? Pas à décorer les blindés je ne pense pas...

En fait, surement, oui. C'est le cas avec l'expansion de StarCraft 2, avec la seule différence étant qu'il y a pas de système de monétisation pour acheter des trucs.

Je vais essayer de me renseigner s'il est possible de commander le magazine Igromania de Russie vers la France

Vérifies aussi si tu peux pour le Canada!
Link to comment
Share on other sites

Merci Vodka, je verrais bien le système que tu décris, et j'avoue que ça ne me déplairait pas. J'aimerais bien que de base nous n'ayons pas accès à tout et que l'on doive débloquer de nouvelles unités et compétences soit en jouant, soit en payant. Mais ceci à la condition qu'il soit possible de n'affronter que des joueurs de niveau équivalent. Et quand je dis niveau je dis bien la quantité d'unités auquel il a accès et pas son talent de joueur.

Link to comment
Share on other sites

Chers docteurs Thrax, entretuez-vous, bande de sales terroristes bouseux des plaines. J'écrabouillerai celui qui reste sous les chenilles de mes tanks Empereurs.

Cordialement, le général Nuke Master.

 

 

OOOOOOOOOOOOOuuuuuulaaaaaaa la GLA à une usine de production d'arme nucléaire ! J'entends déjà MartinMB crier !

 

LOLOLOL ! En faite, je suis agréablement surpris. Davantage de nucléaire dans une franchises ou on avait retiré tout le nucléaire ? Plus de Nukes ne peut être qu'une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de me renseigner s'il est possible de commander le magazine Igromania de Russie vers la France

Vérifies aussi si tu peux pour le Canada!

Guys, if you need it, I can send it to you from Russia :) or share scans :)

Link to comment
Share on other sites

Chers docteurs Thrax, entretuez-vous, bande de sales terroristes bouseux des plaines. J'écrabouillerai celui qui reste sous les chenilles de mes tanks Empereurs.

Cordialement, le général Nuke Master.

 

Les chars empereurs ? Les grosse boite de conserve ? C'est même chars  qui vont être vaporisé par nos Scuds et nos camions piégé ?  Non par ce que je croyais que tu nous faisais des menaces :) Vous les chinois vous êtes doué pour la culture du riz, des contres façons, et les autre no life en jeux vidéo, la preuve vous gagné de l'argent avec des techno-pirates, tout cela es démodé mon cher général ;)

Link to comment
Share on other sites

Haha, merci CnCBoy. J'apprécie particulièrement la partie gauche de l'image.   ;)

 

 

Oui mais bon c'est l'est :P Je disais juste a MartinMb avec c'est menace qu'il ne fera jamais plié la GLA, avec ses grosse boite de conserve ^^

 

Ces fameuses "boites de conserve" te disent "bonjour" et t'écrasent sous leur centaine de tonnes.

Link to comment
Share on other sites

Et tes quads seront pulvérisés par MON aviation qui est bien supérieure à ton canon monté sur roues. Tes buggy j'en parle pas et les scuds, tu n'auras pas le temps de les sortir que tu seras déjà sous des tonnes de gravas de ton trou à rat qui te sert de QG. =D

Link to comment
Share on other sites

 Erreurs mon jeune padawan, car nos scuds et nos buggy l'es aura déjà détruit de loin ^^ Et  votre aviation sera pulvérisé grâce a nos quad :P

 

Oula, surveille ton langage mon petit. Ou sinon, tu seras brûlé vif au napalm noir (blanc si on est dans Shockwave)... MwahahahaHAHAHAAA... hum.

En tout cas, on verra bien comment nos nouveaux joujoux volants (le berkut-like) se débrouillent face à tes quads rouillés.

Link to comment
Share on other sites

Vos napalm ne sert a rien si mes camion piégé, ainsi que mes terroristes vous font sauté, de plus l'armé de l'air des USA ( si on se réfère à général ) si j'utilise mon brouilleur GPS vous allez rien voir du tout.

 

De plus vous êtes jaloux de la puissance de la GLA, car s'allier entre la chine et les USA, pour nous battre mouhahaha j'en ris d'avance.

 

Les américains, sans votre aviation et votre électricité vous n'êtes plus rien ^^

Link to comment
Share on other sites

Mes sniper se feront une joie éliminer tes terroristes et éclairer toute la zone pour mon Aviation, aucuns soucis. le Général furtif si on se réfère à Generals est impuissant face à moi.

 

Des Sniper et des avions partout, avec des Commanches furtifs si on se réfère toujours à Generals font l'affaire.

 

Sur ce si tout le monde qui participe à ce combat veux continuer ces discutions intéressantes, eh bien créez un topic dans l'espace détente pour pouvoir revenir au sujet de ce topic svp. Merci

Link to comment
Share on other sites

Il ressemble pas mal à un Général d'aviation de l'UE je trouve. Les ailes des parchutistes, l'écharpe dans blanche, le blouson cuir... Les différentes décorations peuvent le laissé penser aussi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...