tchutch Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 La bascule des forums de CnCSaga.com, qui était prévue depuis des mois (depuis le 13 mars 2012, lancement du nouveau site), a eu lieu mardi dernier avec un passage de punbb à IPB 3.3.4. Et tous les comptes membres et tous les posts ont réussis à passer d'un forum à l'autre Cette étape marque quasiment la fin de la 2ème phase des travaux de la 23ème version de Saga et nous permettra de suivre le service "Command & Conquer free" et son premier jeu "Generals 2" dans les meilleures conditions ; ainsi que de fêter dignement les 16 ans de CnCSaga.com mi-septembre. Après une semaine, tous les éléments ont quasiment retrouvés leur place : il manque essentiellement le module de commande d'écussons pour 1000 posts. Les sections téléchargements sont en train de migrer sur IP.downloads et offriront, en plus des patchs qui étaient déjà sur Saga, le retour des maps officielles, des sauvegardes et d'un certains nombres de fichiers ressources des jeux (police d'écriture, éléments médias, etc.). Cet outil complètement lié à IPB va par ailleurs nous permettre de suivre de plus près les téléchargements (version, lien cassé, etc.). Nous travaillons aussi à l'ajout de la connexion par facebook et twitter et d'outils pour les tournois et le multijoueurs. D'autres nouveautés sont en préparation par ailleurs et vous seront dévoilés très bientôt. Si vous avez des idées de nouvelles fonctionnalités, de choses que vous aimeriez voir ou revoir sur Saga, n'hésitez pas à les proposer ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deminion Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Il manque les Smileys sur les Faction et les userbars Officiel du site sont indisponible. Faut revoir ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Ces userbars là ? http://forum.cncsaga.com/topic/4558-les-nouvelles-userbars-officielles/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deminion Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Nan, c'est bon, c'est moi qui avait mal mis les liens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 ils sont de retour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Génials ! Nos petits smileys fidèle à cncsaga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 C'est moi où il y en a un nouveau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 a priori non... mais on en mettra peut être des nouveaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 L'ancien set était assez particulier. Son smiley , par exemple, ne ressemblait pas du tout à ceux que l'on trouvait ailleurs. Ce serait sympa de revoir ce vieux set, s'il peut s'accorder avec le nouveau forum. Après, peut-être que je fais juste mon vieux fag râleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 celui là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Ce qui serait cool, c'est le retour de la pitite favicon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 càd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Jamais vu celui de Yuri alors. Ou pas fait attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 càd ? La petite icone qui apparait au sommet de la page et dans les onglets du navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 y'a un soucis de cache sur certains navigateurs... car elle y est en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Si je puis me permettre je préfèrais l'ancienne version du fofo ... :/ Je m'y retrouve plus là ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 celui là ? J'ai beaucoup aimé ce smiley aussi . =D . Bon je stop le spam & flood émoticône . Merci de l'ajout . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Blackhawk, toi t'es du genre a te noyer dans un verre d'eau non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 je preferais l'ancienne aussi , au moins pour la presentation generale , on avait une vision globale de tout les topics que là on a des sous topics tout riquiqui Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 ben l'ancienne présentation c'était du 100% custom par Tchutch'... on revient vers quelque chose de beaucoup plus traditionnel mais très intégré au design du site et surtout beaucoup plus complet que l'ancien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deminion Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Je préférait aussi l'ancienne, surtout pour la présentation, et puis maintenant pour éditer les fans-Armées, l'interface est vachement merdique Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 c'est à dire ? en quoi l'édition des fan-armées est merdique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deminion Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Le système d´édition se fait dans un petite fenêtre, et comme la page est grosse, c'est chiant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 C'est une habitude à prendre, rien de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 En bas à droite de la zone de texte, il y a une petite image formée de trois barres en diagonale, si tu fais un cliqué-glissé vers le bas tu peux agrandir la boite de texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 sinon cliquez sur "Utiliser l'éditeur complet" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Et je sais pas si vous avez remarqué, que maintenant le forum pré-enregistre en brouillon votre message si vous avez un long message a écrire. Donc plus raison de perdre quelque chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Ca c'est une fonction vraiment utile pour les fan-fics , fans-armées, news, tout ce qui est long à écrire quoi . Pour en revenir aux smileys, j'adore celui-ci : Je crois qu'on l'avait remarqué . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 (edited) Une autre solution existe pour les fan-armée : l'écrire à l'avance et le copier-coller. C'est ce que je faisais du moins. EDIT il y a une erreur dans les citations qui défile : "C'est l'heure d'une partie de pêche, commandant !"- CarterCe n'est pas Carter qui le dit, mais le Chef Shepperd (Intro mission 14 du GDI) Edited August 30, 2012 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Une autre solution existe pour les fan-armée : l'écrire à l'avance et le copier-coller. C'est ce que je faisais du moins. Oui, moi aussi je fait ça. Enfin pour toute personne normalement consistée cela releve de la logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Idem ici je faisait sur traitement de texte a l'avance. Ca me laissait plus de temps pour la peaufiner petit a petit avant de la poster. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Pas mal la fonction forum pour mobiles Sur mon samsung galaxy note ca donne bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Ca y était déjà avant mais en moins performant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 je vais voir pour personnaliser un peu le skin mobile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Moi aussi sur mon iphone ca marche du tonnerre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Juste pour signaler (même si c'est loin d'être prioritaire), le système d'ajustement possible pour une image d'avatar trop grande plante et refuse de prendre en compte la modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Une petite idée, qui vient de tilter grâce au dernier post de Tchutch sur les Girls. Le petit: "Le saviez-vous ?" Qui donnerait de petites infos sur les prochains jeux de la Franchise ou encore depuis quand CnCSaga existe etc... etc... Cela servirait surtout pour les visiteurs je pense mais en apprendre plus sur Saga, moi je crache pas dessus (bien que j'ai lu la plupart des dossiers du site ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Perso moi je trouve vraiment pas mal la récupération des avatar de Gravatar qui généralise les avatar origin... Ou alors je me souvenais pas avoir changé mon avatar mais vu que Raiz c'est aussi celui qu'il a mit pour BF3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 c'est bel est bien une récup de gravatar j'ai pu voir ca moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Une bonne chose...si origine utilisait le même système ça serait pas mal aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts