Jump to content
Command & Conquer SAGA

Euro 2012: Poland-Ukraine


Recommended Posts

Tiens, pas de sujet sur l'évènement sportif européen de l'année? Ok je m'y colle.

uefa-euro-2012-logo.jpg

L'Euro de football 2012 se déroule cette année en terre slave: Pologne (les "slaves des champs") et Ukraine (les "petits-russes").

Evidement je supporte la Russie en priorité et je garderai un oeil attentif sur l'équipe de France. Double-nationalité oblige. Je suis également curieux de voir à l'oeuvre mes cousins ukrainiens.

Et les matchs ont commencé aujourd'hui:

Pologne-Gréce >>> 1-1: match nul donc et apparement quelques échauffourrées opposants les hooligans des deux pays en marge de la rencontre.

Russie-République Tchéque >>> 4-1: un beau match rondement mené par l'équipe du Zénith Saint-Petersbourg... Quoi, la Russie vous dîtes? Mais avec 70% de joueurs du Zénith, je me suis dis que je pouvais bien glorifier mon équipe russe fétiche et...

Bon OK! 4 buts russes marqués par un certain Vladimir Poutine et... OK OK j'arrête!!! ;-)

Bref une belle rencontre avec une Russie qui démarre en fanfare et prend la tête du groupe A. Match qui s'est par ailleurs déroulé dans un bon état d'esprit: pas d'affrontements, pas de cartons, peu de fautes, du jeu propre! C'est bien! J'espère personnellement que la Russie saura maintenir ce niveau durant toute la compétition.

A présent place aux tenors du football européens pour les prochaines rencontres!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon OK! 4 buts russes marqués par un certain Vladimir Poutine et... OK OK j'arrête!!! ;-)

!

de magnifique but en plus le 4eme a carrément troué le filet et le gardien aussi ...

"Poutine Is the Best"

non non je dit pas sa sous la menace d'un fusil sur la tête

Link to comment
Share on other sites

J'aurai voulu voir le match, mais c'était une exclu BEin... Équipe a surveillé, victoire 4-1 ca fait boom !

Ce soir Pays Bas contre Danemark, que je ne pourrait toujours pas voir avec cette même exclu...

Et après... Allemagne contre Portugal ça c'est à voir et je le verrai !

Belle entame des Russes pour cet Euro en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Tiens je me demandais quand il a allait être créé ce topic :)

Puisque bon, la tradition veut depuis la Coupe du Monde 2006 ait un topic sur CnCSaga.

Sinon, je suis plutôt content du 1-0 pour l'Allemagne :) (équipe que je supporte à cet Euro 2012 ^^)

Link to comment
Share on other sites

Ce soir y avait vraiment la place pour gagner, Evra qui fait une faute a la con et Diarra qui se fait bouffer sur le coup franc, j'ai hurlé devant mon écran.

Blanc doit être allergique aux compositions avec 2 attaquants il aurait pu au moins faire rentrer Giroud a la fin pour voir ce qu'aurait donné Giroud et Benzema ensemble.

Link to comment
Share on other sites

C'est mais dans la configuration qui était celle en place soit un gros bloc défensif british, le jeu des Français aurait pu ne pas être le même si les Anglais avaient été moins compact. Je ne me permet pas de comparer vu que je n'est pas pu voir Ukraine/Suède. Mais je ne pense pas qu'il y ai eu un bloc défensif d'un coté ou de l'autre comme les Anglais.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de défense, le match Pologne-Russie de ce soir voit se multiplier les occasions. La défense est bonne mais les attaquants sont bons dans les deux camps. Bons mais ils se lancent avec beaucoup de précipitations et ces occasions sont souvent gâchées, surtout pour la Russie.

A ce sujet on notera, pour cette premiére mi-temps, l'excellente prestation du portier russe Malafeev qui s'est montré impérial jusqu'à présent.

Edit: Un nul pour finir, évidement je suis trés déçu mais bin, les polonais ont su se montrer meilleurs en secondes périodes. Un petit excés de confiance aussi coté russe. L'essentiel c'est que la Russie garde pour le moment la tête du groupe. Un nul contre la Gréce suffira pour se qualifier...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...