Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA accusé de plagiat


Recommended Posts

[justify]Vous aviez déjà fait remarqué la grande similitude entre le Bombard Tank de Tiberium Alliances et le Baneblade impérial de Warhammer 40000... il semblerait que ce ne soit pas la seule unité qui en soit "inspirée" - certains diront "copiée" - des figurines du jeu de plateau. Comme vous pouvez le voir, le Bonecruncha a lui aussi été reproduit dans ses moindres détails.

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/13343296460258000005093958_photo_warhammer_40k.jpg[/img]

Même si, comme le soulignent nos confrères de CnCNZ.com, le concept de char "grinder" n'est pas nouveau dans la franchise Command and Conquer, la polémique enfle, notamment sur Reddit, où on peut lire "Command and Conquer 100K : coming 2012 !".[/justify]

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

J'en ai déja parler dans la news de Tchtuch sur la decouverte de ces concepts art....

Et oui le grinder est pas un concept nouveau, mais quand tu te retrouves avec le meme nombre de spikes sur le rouleau, les meme grilles sur la tourelles, les memes plaques de blindages, le cable qui relie l'avant et l'arrière, les meme chaudieres, les memes futs de canons... On dirait plutot que que le modele de Epic 40k est passé au scanner 3D. La nouvelle passe également sur le site de BOLS.

En plus, vu le concept du jeu, sans graphisme, sans video, sans acteurs, ils doivent pas manquer de temps libre et de budget pour créer des nouvelles unitées

P.S. : un Baneblade c'est du coté de l'Imperium qu'on en retrouve, c'est pas un produit made in ork ;-)

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas contre certain inspiration, comme beaucoup de jeux le font, mais... inutile de dire que la c'est comme ont dit : un copier-collé!

c'est toujours drôle de voir un baneblade forgotten d'un autre coté, de l'autre je suis curieux de connaitre de "designer" et sont "talent" ^o^ hoho!

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Je vois pas trop de similitude à part le bas. En plus, EA a déjà fait un Warhammer avec BioWare.

Mais bon, étant donné que c'est le début de la mode des procès chez les éditeurs de jeux vidéos (après Apple face à Google, maintenant c'est les éditeurs).

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, tu joues la mauvaise foi la...

Cela m'étonnerait que GW porte plainte par contre, ces deux véhicules datent d'une ere que GW veut oublier, le modele du baneblade a évoluer dans les formes, et le bonecrusha est une unité ancienne, qui n'a plus sa place actuellement et qui durant l'époque ou il était produit était une unité très secondaire. J'imagine que c'est sur ces principes là que EA s'ait dit qu'il pouvait récuperer ces unités, mais c'était compter sans les fans de Epic 40K et des temps anciencs de GW.

Link to comment
Share on other sites

Si EA se prend un procès, au moins les unités oubliés seront refaites. Parce que ça fait pas trop oublié comme matos. Comme ça a été sous-entendu dans TS, les oubliés prennent les ruines GDI et Nod pour se faire du matos portnawak. Et ce char est pas assez portnawak.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment un plagiat, ces images sont des concepts arts, vous savez peut-être que les concept artistes ne regarde pas dans le néant sidéral pour en tirer leur inspiration, ils s'inspirent de ce qui existe...

Avant de crier au plagiat il faudrait regarder le résultat final en jeu.

Link to comment
Share on other sites

EA a répondu officiellement :

Games Workshop and EA are aware of the IP issues around the artwork in question, which have now been resolved," an EA representative told Kotaku. "The artwork was internal EA concept art that was unintentionally released publicly. No Warhammer 40,000 tanks have ever made an appearance in Command and Conquer Tiberium Alliances, and never will. Games Workshop and EA continue to have a strong relationship working together on Warhammer Online: Age of Reckoning and the new free to play game Warhammer Online: Wrath of Heroes which just entered open beta.

ces artworks étaient des travaux internes de Games Workshop qui travaillent aussi avec EA sur Warhammer 40,000.

ces artworks n'étaient pas censés être diffusés et ces unités ne sont pas prévus dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...