Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sopa Pipa Acta Hadopi Cispa


ThunderCrash

Recommended Posts

1°) On stoppe le n'importe quoi et on revient sur le sujet car si on part sur le troll Suisse/Belgique/Françe/CACAPROUT ça va merder ![---]2°)

La réaction des anonymous' date=' ça sert à rien d'attaquer des sites "vitrine" qui ne sont là que pour représenter l'image de l'entreprise ou les institutions gouvernementales.

Si ils veulent vraiment leur faire mal, qu'ils le fassent à la source en s'attaquant aux plateformes de téléchargement légales (MP3, streaming, VOD etc...).

Là y aura peut être un peu de perte financières pour les ayant droits qui ont commandité la fin de mégaupload.[/quote']

Ils en prendrons note ! ;-)

Cela à été fait, vivendi à morflé maintenant on travaille sur universal (source sûre ;-) )!

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470986-anonymous-site-vivendi-deface-catalogue-sony-bittorrent.html

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Cncboy, je comprends en effet ce que tu as voulus dire, c'est pour cela que je continuerais à lire ce sujet (comme tu l'a fait) mais je pense qu'il est plus sage d'orénavant pour moi de de ne plus y réagir (déjà que j'ai pas dit grand chose).:cool:

Link to comment
Share on other sites

1°) On stoppe le n'importe quoi et on revient sur le sujet car si on part sur le troll Suisse/Belgique/Françe/CACAPROUT ça va merder ![---]2°)
La réaction des anonymous' date=' ça sert à rien d'attaquer des sites "vitrine" qui ne sont là que pour représenter l'image de l'entreprise ou les institutions gouvernementales.

Si ils veulent vraiment leur faire mal, qu'ils le fassent à la source en s'attaquant aux plateformes de téléchargement légales (MP3, streaming, VOD etc...).

Là y aura peut être un peu de perte financières pour les ayant droits qui ont commandité la fin de mégaupload.[/quote']

Ils en prendrons note ! ;-)

Cela à été fait, vivendi à morflé maintenant on travaille sur universal (source sûre ;-) )!

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470986-anonymous-site-vivendi-deface-catalogue-sony-bittorrent.html

Euh je ne veux pas être considéré comme le cerveau de cette opération hein. ^_^

Par contre le coup de Vivendi avec des fautes d'orthographe, ça fait pas très sérieux.

Enfin bon.

Par contre il y a une idée indirecte venant de Numérama concernant notre chère Hadopipi.

En gros plus le site Hadopi sera maintenu longtemps hors ligne, et plus les labellisations au norme du label PUR(impure en ce qui me concerne) seront impossible, voir caduc pour les demandes en cours.^_^

Bref ça risque de foutre un sacré merdier dans leur administration.

Bien sure encore faut-il que les Anonymous réussissent à maintenir leurs attaques sur ce site, chose peu évidente vu le nombre de cibles potentielles à viser.

A moins que les Anonymous s'organisent pour créer un groupe spécial "Hadopi" qui n'attaque que ce site.

Bon chut...j'ai rien dit ^_^

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

@Cncboy, je comprends en effet ce que tu as voulus dire, c'est pour cela que je continuerais à lire ce sujet (comme tu l'a fait) mais je pense qu'il est plus sage d'orénavant pour moi de de ne plus y réagir (déjà que j'ai pas dit grand chose).:cool:

On est totalement dans l´émotionnel avec ce sujet. C'est ça qui le rend explosif. Imagine l'impact dans la vie de tout les jours. Devoir repasser sur les chaines nationales est littéralement déprimant.

Link to comment
Share on other sites

C'est guère différent que de parler des guerres au tour de la terre.

Je doute que le gouvernement attaque saga pour ça. Sinon faudrait taper sur tout les groupes facebook pro-megaupload.

Quand à Anonymous, je pense pas qu'ils feraient tomber Saga, vu que les gens ont pas l'air d'être contre eux. Et vu le nombre de cible a abattre je doute que Saga soit significatif.

Link to comment
Share on other sites

Planifier des attaques sur des sites professionnels sur CnCSaga peut amener, si cela venait à ce savoir, des ennuis de point de vue juridique au site ainsi qu'à toutes les personnes ayant pris part à la discussion...

Je ne dis pas que cela sera le cas, mais on est jamais trop prudent surtout dans une partie où même les bots peuvent lire sans gêne...

Link to comment
Share on other sites

[censuré : site de phishing - ceux qui ont mis un mot de passe et une adresse email, j'espère que vous êtes prêt à recevoir du spam et/ou si vous avez mis votre mot de passe email, à vous faire pirater]

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Je n'accepterai jamais d'être associé aux Anon pour une raison :

23294d01-035c-4dd9-8aa2-5efb67db09b9.jpg

Lorsque Anonymous était plus limité en adhérents et moins connu, les Anons étaient rationnels. Ils n'attaquaient que ceux qui le méritaient vraiment et ne causaient jamais de tord aux particuliers. C'était le temps où Anon avait l'allure du mec vert sans visage et en costard (qui correspond au logo d'Anonymous). Ils attaquaient alors les dictatures, la Chine, l'Iran, mais aussi les lobbies abusifs comme celui du copyright. Comme le trou du cul du web dirait, c'était le temps des "oldfags", et leur combat était toujours louable.

Mais...

Depuis 2010, Anon est composé à 90% de petits merdeux frustrés de gauche et d'anarchistes en mal de baise.

Tout ces petits révolutionnaires en herbe ont détourné Anon parce qu'Anon était un parfait symbole pour leurs idées. Ils aiment se faire croire surnuméraires, comme les Indignés qui se croient légions parce que 15 péquenauds manifestent dans chaque métropole du monde.

On est passé à l'Anon au masque de "V" (oui parce que créer leurs propres symboles c'était trop dur), avec le sweat à capuche en mode racaille.

L'anonymat est une parfaite arme pour aller prouter tout ce qui ne leur plait pas, et cette fois-ci, contrairement à ce qu'ils affirment, les particuliers sont touchés. Je pense aux abonnée du PSN, aux employés de Sony, aux flics dont les données personnelles ont été dévoilées, etc. La plupart des attaques de ces types ne sont pas justifiées.

On les entend aussi très souvent mettre en avant les révolution arabes, comme s'ils en partageaient la "réussite" (un peu comme BHL). A croire qu'ils ont trop de merde dans les yeux pour voir que ce qui émerge de ce printemps est un hiver théocrate.

Les attaques récentes sortent complétement du lot étant donné que les oldfags étaient en première ligne. J'ai remarqué qu'avant la fermeture de Megaupload, les attaques visaient des sites, ne volaient pas de données et n'étaient que symbolique. Il fallait montrer au Congrès que l'Interwebz n'allait pas se laisser faire. Et cela ce passait encore "gentillement".

En revanche, dès que Megaupload est mort, ça a été un déchainement de rage et les attaques ont pris une ampleur beaucoup plus grande.

Hacker des sites, mettre down des services ou bloquer les activités d'une grosse boite ne me pose pas de problème, en revanche, d'après les derniers communiqué d'Anonymous, des données personnelles sont maintenant en jeu. On retrouve les listes de personnes, les données confidentielles, etc. Cela n'est pas acceptable.

Megaupload n'a pas à être fermé, mais cette "guerre" menée par Anon a l'air d'être hors de contrôle et risque de ne plus respecter les citoyens dont elle doit sois-disant défendre les droits. De véritables cybercriminels vont en profiter pour tirer leur épingle du jeu et voler des données exploitables. On reparle de bouziller le PSN, et même le Xbox Live. Je suis désolé, mais ça, ce n'est pas "se battre pour les droits".

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les anon à la base c'est pour le lulz, c'est certainement pas politique. Les trucs politiques c'est newfags.

Par contre la mise hors du PSN j'ai trouvé ça bien, ça a foutu la merde, à vrai dire c'est le seul truc qui a vraiment été efficace. Si tu veux t'attaquer à une multinational tu t'attaques à son porte-monnaie.

Link to comment
Share on other sites

Planifier des attaques sur des sites professionnels sur CnCSaga peut amener, si cela venait à ce savoir, des ennuis de point de vue juridique au site ainsi qu'à toutes les personnes ayant pris part à la discussion...

Je planifie que dalle et je dispose même pas des connaissances pour ça. Je fais que commenter les dégâts.

D'un point de vue personnel les possibles futurs désastres seront simplement l'occasion de compter les points. C'est pas comme si j'avais des actions chez les majors, et pas comme si j'avais envie de me manger de la tôle.

Je me contenterai de voter. Et je vous encourage fortement à le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dénonce pas le fait qu'ils aient attaqué le PSN en soit, mais le fait qu'ils en ont profité pour soutirer leurs données aux abonnées.

Je t'invite à aller ici pour plus d'information sur ce qui c'est apparemment passé ! Ce n'est pas vraiment les anonymous qui ont recup les codes des cartes de credits... C'est compliqué. ^_^

Les Anonymous s'organisent pour créer un groupe spécial "Hadopi" qui n'attaque que ce site.

Idée intéressante ;-). (Mais illégale >])

Je ne parlais pas de toi CnCBoy

Moi peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis 2010, Anon est composé à 90% de petits merdeux frustrés de gauche et d'anarchistes en mal de baise.

Ce genre de phrase pleine de haine et de jugement à l'emporte pièce n'apporte strictement rien au sujet, si ce n'est que de démontrer qu'on préfère la confrontation avec les gens qui partagent des idées de gauche, d'anarchistes ou d'anonymous ...

Donc pour info, une partie des piratages que tu attribue aux anonymous, le PSN notamment, n'a pas été commis par les anonymous mais par Lulzsec, un autre groupe de "hackeurs" qui lui faisait ça uniquement "pour le fun", ils se sont attaqués a pas mal de systèmes grand publics juste pour démontrer que les données privées n'était pas protégées. Evidemment la police à réagit beaucoup plus vite à leur encontre qu'envers les anonymous en raison des dégâts qu'ils ont provoqués sur une courte période, son leader à été vite arrêté en UK.

Link to comment
Share on other sites

Je sais parfaitement qu'Anon n'a pas "personnellement" pris ces données, mais l'attaque a ouvert la porte à Lulzsec, et ça va se reproduire avec les attaques à venir.

De plus, Anon n'a jamais condamné le comportement des hackers qui opèrent en marge de ses opérations. De mon point de vue, c'est qui ne dit mot consent.

Ensuite, comme je le disais, Anon a bien attaqué des particuliers dans le passé. Je suis plusieurs fois tombé sur des listes de données personnelles d'individus n'ayant rien demandé, ces listes ayant été fournies par Anon.

Pour ma jolie affirmation trollesque, je persiste et signe. Comment je déduis cela ? Je l'ai développé dans le même post.

Mais globalement, disons que depuis 2010 les cibles d'Anon on de plus en plus changé, et elle correspondent maintenant très souvent aux cibles classiques des anarchistes, de l'extrême gauche ou des altermondialistes militants. La manière d'agir a changé aussi. On dramatise, on exagère, on veut montrer qu'on a la plus grosse, etc. Je remarque aussi cette dérive d'Anon aux gens qui se plaisent à relayer les menaces d'attaques sur facebook en agrémentant le tout d'un "Lol, y von tout détruir", ou encore d'un "Le Nouvel Ordre Mondial a du soucis à se faire mdr".

Je terminerai par cette auto-proclamation de mouvement "révolutionnaire" que s'est donné Anon, ou la mise en exergue du printemps arabe en dépit de ce que ces révolutions accouchent en ce moment.

110711_44941.jpg

Maintenant, je ne dis pas qu'Anon est un bloc homogène. Encore une grosse franche du mouvement attaque l´Ã‰glise de Scientologie, les gouvernement autoritaires de part le monde, etc. Les cibles des opérations son toujours très variées.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Anon se moque des effets secondaire de ses actions.

Selon moi une personne amenée à mener des actions agressives, se moque des conséquences. Parce que si cette personne dois bouger c'est qu'il y a une raison. Une raison qui a dépasser son seuil de tolérance.

Pour moi les conséquence sont pas à imputer à Anonymous mais à ses ennemis. Ennemis qui ont la même attitude depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

Le FBI, tout comme la CIA, sert les intérêts des USA et surtout de ses multinationales. Ils ne s'en cachent pas vraiment, et ça ne m'étonnerait pas que l'ombre de la CIA plane là autour, l'agence a été fondée par un avocat après tout.

Link to comment
Share on other sites

J'appuie à 1000000000000000% l'idée de MegaUpload !!! J'espère que cela pourra voir le jour, un jour ou l'autre...

+1 !

Probablement que la CIA et le FBI travaillent main dans la main là dessus. D'ailleurs la CIA, c'est qu'un bande de...

Vous m'excuserez, ya des messieurs en habits noirs et lunettes fumées qui cognent à ma porte, je reviens (ou pas lol).

Link to comment
Share on other sites

Aucune pour eux ! Ce sont deux petites mouches ! ( enfin pour les Etats-Unis toutes les autres nations sont des petits mouches :rolleyes: ).

Sinon cette affaire me laisse perplexe aussi mais dans le fond, ça ne m'étonnerai pas de la part du FBI et de la CIA ...

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à préciser qu'il faut alors plus regarder du côté de la NSA. Cette agence est largement plus active en ce qui concerne les pressions sur les entreprises étrangères et/ou menaçant les gros poids américains. La CIA n'a presque aucune chance d'être mêlée à ça.

La NSA est presque exclusivement mobilisée pour l'espionnage industriel et économique, et le protectionnisme américain. C'est d'ailleurs un des facteurs qui a permit à ce cher Osama de faire voler des coucous dans le WTC, les Hamburgers étant trop occupés à surveiller nos banques et nos bagnoles plutôt que les barbus moyen-âgeux du désert d'Islamie.

Pour ceux qui connaissent, je citerais Delhaize, une chaine de supermarché Belge qui fonctionne très bien.

Et bien actuellement Delhaize cartonne aux USA (sous un nom plus anglicisé), mais pendant des années, la chaine a du se battre contre la justice, l'Etat fédéral et l´ensemble des lobbies américains de la grande distribution.

La NSA a monté des guets-apens pour faire en sorte que Delhaize se crashe, car il ne faut surtout pas que Delhaize fasse concurrence à Walmart ou Sears.

Après des dizaines de procès dont les américains en ont le secret (fausse concurence déloyale, faux délits sois-disant perpétrés par les patrons, etc) pour faire perdre toute crédibilité à la chaine et faire croire aux consommateur que Delhaize-cay-leu-mal, ils ont finalement perdu parce que Delhaize s'y était préparé et avait pris soin d'être totalement transparent financièrement.

En ce qui concerne Megaupload, il ne serait pas étonnant que la NSA ait préparé le coup et ait passé le relais au FBI dès qu'elle avait fini de tendre son filet.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...