Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sopa Pipa Acta Hadopi Cispa


ThunderCrash

Recommended Posts

LAULE, non mais sérieux, on passe d'un extrême à l'autre là du coup.

Le vrai visage des US ? A ce que je sache, il s'agit des lobbies du divertissement corrompant et faisant pression sur des politiciens pourris au Congrès. (La classe politique américaine a vraiment besoin d'une purge, parce que là c'est grave. Entre Obama qui touche rien et ces Républicains pourris jusqu'à la moelle soit par le fric soit par les religion...).

Si tu juge la volonté d'une nation à contrôler monde sur base de sa censure Internet et que tu en déduit un complot global, je te conseille de jeter un œil sur ce pays mystérieux appelé la Chine qui se torche royalement avec la liberté d'Internet (et tout autant avec les droits d'auteur). Ce pays étrange qui petit à petit forge sa puissance militaire dans un silence incompréhensible, qui cherche à acheter tout ce qu'il peut en Occident et qui recolonise tout doucement l'Afrique. Il est où ton complot ? Dans un Washington qui s'effondre où dans la Cité Interdite ?

C'est fou comme le conspirationnisme est tenace psychologiquement, tout s'y rapporte. Remarquez, les mécanisme mentaux tendant à nous faire gober les conneries conspirationnistes ont été identifiés il y a un moment et son proche de la névrose...

Faut pas non plus déformer mes propos, ce que je dénonce c'est que ce sont les lobbys qui sont au pouvoir au US (comme en France d'ailleurs) et pas autre chose.

Et que ceux qui ont pointé du doigt ce problème étaient insultés de conspirationniste, afin de les ridiculiser et de rendre leur propos peu crédibles.

En suite je ne sais pas si on peut appeler ça un complot mais en tout cas il est sure que dans cette histoire c'est les droits des citoyens qui sont une fois de plus d'être violés sous des prétextes comme le terrorisme, la pédophilie ou le piratage et qui amène directement à une sorte de censure.

Par contre tu as raison dans l'histoire de l'humanité, il n'y a jamais eu de complot contre les peuples, tout ça ne sont que des chimères, ça n'a jamais existé. ;-):rolleyes:

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moauais à mon avis comme le dit Tehnloss ça sera que temporaire, il y a de fortes chances que ces lois reviendront sous un nouveau nom avec quelques modifications pour plaire aux industriels qui étaient contre et puis rebelote.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Elle va changer de nom, et faire l'objet d'un vote éclair. De préférence lorsque le monde entier sera focalisé sur une autre événement majeur...

En ce qui concerne EA et Nintendo, c'est un bon coup marketing que d'être contre cette loi étant donnée que la très écrasante majorité des joueurs sont contre...

Après, ça reste une bonne nouvelle et je m'en réjouis :)

De plus, pas mal de politiciens parrainant cette lois sont aussi des débiles considérant les jeux vidéo comme le cancer de la société à éradiquer. On ne peut pas dire qu'EA les aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

La fronde des internautes et des entreprises high tech a été entendue. Le Congrès américain a décidé de freiner la procédure législative visant à adopter les lois anti-piratage SOPA et PIPA. Le vote des deux textes a été reporté à une date ultérieure, afin de laisser du temps à leurs concepteurs de corriger les principaux défauts soulevés par leurs opposants.

Voilà c'est bien ce que l'on disait, c'est juste temporaire. -_-

Source: Numérama

Link to comment
Share on other sites

C'est clair mais c'est partout pareille hélas.

D'ailleurs j'ai trouvé débile la réaction des anonymous, ça sert à rien d'attaquer des sites "vitrine" qui ne sont là que pour représenter l'image de l'entreprise ou les institutions gouvernementales.

Si ils veulent vraiment leur faire mal, qu'ils le fassent à la source en s'attaquant aux plateformes de téléchargement légales (MP3, streaming, VOD etc...).

Là y aura peut être un peu de perte financières pour les ayant droits qui ont commandité la fin de mégaupload.

Le hic se sont les artistes qui seront dans ce cas eux aussi double victimes de cette perte financière (double car les majors les roulent dans la farine sans qu'ils s'en rendent compte), mais bon si je devais faire mon CnCboy, je dirais:

"Bien fait pour leur gueule, ils n'avaient cas pas signer avec le diable Univers Sale & Co".

Link to comment
Share on other sites

La réaction des anonymous, ça sert à rien d'attaquer des sites "vitrine" qui ne sont là que pour représenter l'image de l'entreprise ou les institutions gouvernementales.

Si ils veulent vraiment leur faire mal, qu'ils le fassent à la source en s'attaquant aux plateformes de téléchargement légales (MP3, streaming, VOD etc...).

Là y aura peut être un peu de perte financières pour les ayant droits qui ont commandité la fin de mégaupload.

Ils en prendrons note ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Camarade-amis européens,

nous avons ici un cas très grave, qui est officiellement encore PIRE que la SOPA. Je vous présente ACTA :

[yt]

[/yt]

Avec un peu de chance, dans 25-30 ans, nous vivrons tous dans des dictatures fascistes contrôlées par un lobby d'entreprises monopolistiques où le droit de vote sera aboli pour violation des droits d'auteur ! [/cynisme]

Plus sérieusement, vous étiez au courant de cette loi ou je vous l'annonce en primeur ?

Link to comment
Share on other sites

ACTA n'est pas nouveau, on en re parle en ce moment car elle revient sur le devant de la scène une fois de plus modifiée.

Mais bon si on met toutes ces lois (ACTA, PIPA, SOPA etc...) et leur équivalentes dans d'autres pays, côte à côte, on obtient un jolie monde où la dictature et la censure de "Bigbrother lobby" est roi.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

J'espère que notre conseil national ne chiera pas dans la colle en ce qui concerne ACTA. (je connaissais déjà cette "loi")

[iRONIE]Si les biens et services proposés étaient irréprochable il n'y aurai pas autant d'illégalité...[/iRONIE]

C'est ironique ça ?

Link to comment
Share on other sites

en parlant de CNCboy ça fait longtemps que l'on ne l'a pas vu.

Ce sujet est politique. J´évite de trop m'exprimer dessus.

Mais je lis ce topic. Et puis que l'on me demande je vais donc m'exprimer un peu plus.

Quand à passer sur Minecraft je manque de temps en ce moment. Partiel et autre rapport.

Si ils veulent vraiment leur faire mal, qu'ils le fassent à la source en s'attaquant aux plateformes de téléchargement légales (MP3, streaming, VOD etc...).

Là y aura peut être un peu de perte financières pour les ayant droits qui ont commandité la fin de mégaupload.

Le hic se sont les artistes qui seront dans ce cas eux aussi double victimes de cette perte financière (double car les majors les roulent dans la farine sans qu'ils s'en rendent compte), mais bon si je devais faire mon CnCboy, je dirais:

"Bien fait pour leur gueule, ils n'avaient cas pas signer avec le diable Univers Sale & Co".

C'est un problème complexe. On parle de faire perdre des sommes importante à des sociétés. Bref de porter un vrai coup.

On a déjà un précédent dans ce domaine. L'attaque du PSN est une grande victoire dans le sens où Sony a perdu littéralement des millions. Les utilisateurs du PSN ont été touché, et sont donc des dégâts collatéraux.

Mais cette affaire de loi,SOPA, PIPA et ACTA, auront des dégâts collatéraux plus important encore.

Faire tomber les AppleStore et autre FNAC online plein de DRM pourrai être efficace. On pourrai penser que ça empoissonnerai un peu plus le dialogue entre les deux parties.

Mais comme la partie copyright est pas prête à vouloir changer d'avis, leur taper dessus peut que être bénéfique.

Tout cela amènerai sans doute à un dégradation de l'offre légale. Mais cette offre légale est complétement pourrie par des DRM.

Comme dans toute guerre, y a le choix des cibles. Si Apple et la FNAC sont totalement pourri, que dire des autres?

Le refus par Steam de la SOPA en fait t-il un alliée? Ou un opportuniste qui face à la tempête de merde de ce dossier recule après avoir distribuer des milliers de produit sur-protégé et pourri le marché PC? Bref il y a toute une partie diplomatique derrière. Faut t-il détruire Amazon pour avori fermer Wikileak à l'époque alors qu'ils sont opposé à SOPA du moins en façade? Bref eux aussi ont leurs problèmes et leur diplomatie.

Toute compagnie qui se sera fait attaquer va probablement devenir plus agressive pour commencer. Et ça leur fournira un prétexte pour pleurer encore plus chez les gouvernement.

[Pas d'allusion à la politique en général merci - Zéphyr]

Forcement avec l´avènement d'Internet, il y a la tentation de l'élargir. Par ailleurs, les politiques actuels ont totalement échoué à lutter contre les problèmes qui touches l'Europe. Il y aura donc une tentation extrémiste de la part des gens. Cette opposition populaire n'est pas toujours bien représente et trouve un écho sur le net. Du coup, tout les gouvernement actuel ont intérêt à censuré le Web.

Après tout n'est pas blanc et noir.

[Pas d'apologie au piratage - Zéphyr]

Depuis quelque les ayants droits ont poussé trop loin leurs propres droits. Dans le passé, on pouvait acheter un jeu et en rester propriétaire, le revendre et autres. Maintenant on a de la merde surprotégé.

D'ailleurs voici un site qui explique pourquoi les gens pirates.

http://pourquoijepirate.fr/

La réponse demandé par par les major est tellement disproportionné, tellement énorme que ça rend leur cause caduque. Demander la possibilité de fermer via un dispositif de censuré n'est pas acceptable. Les sites comme megaupload ont des lien pour signale un contenu illegal. Payer un mec à nettoyer les dix première page de google de résultat réduirait à 80% le piratage. Et cette solution ne blesse personne, ne demande pas des subventions publique pour financer des outil de filtrage.

Mais manifestement les deux cotés veule tout le gâteau. Je VEUX payer. J´achète 100-150€ de BD par moi. J´achète des jeux indépendants. Mais je n´achète pas des trucs trop protégé. Parce que ça respecte pas mes droits que j'estime légitime. Je n´achète pas des truc vendu à un prix de taré. 15€ le DVD de 4 épisodes de la bande à Picsou, c'est du vol. De plus y en a que 20 sur 100 qui ont été vendu en DVD.

De l'autre coté, y a des mec qui achètent rien, qui s'attende à tout avoir gratuit. Et ça c'est pas normal non plus.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à toi CnCboy, je ne crois pas que la lutte contre le piratage soit justifiée. Les majors ne comprennent tout simplement pas que le monde change, elle reste accrochée sur une manière dépassée de vendre leurs produits. Dans les années 20-30-40 les cinémas diffusait souvent des films/reportages qui narraient les événements se déroulant dans le monde, avec l´essor de la télévision ça a totalement disparu au profit du journal TV. Imagine si les Etats avaient commencé à sortir des lois pour interdire les télévisions de voler le marché de ces entreprise de reportage cinéma, ça aurait ralenti tout développement des réseaux.

Le problème ici est pareil, les majors s'attachent à une distribution physique complètement caduque de la musique, des films ou des jeux. Il n'arrive pas à comprendre qu'internet est là et qu'ils vont devoir s'adapter ou disparaitre.

Steam, par exemple, est une bonne adaptation à internet. Les joueurs sont gagnants, contrairement au matérialisé ils peuvent disposer de prix intéressants, les jeux sont téléchargeables facilement, en trois clic et demi. De l'autre coté les distributeurs sont aussi content, ils disposent d'une plate-forme souple leur permettant de ne pas avoir à se soucier de toute la partie distribution.

Enfin voici un petit truc intéressant à lire :

http://www.pcinpact.com/news/67351-suisse-hadopi-legislation-telechargement-partage.htm?vc=1

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à toi CnCboy, je ne crois pas que la lutte contre le piratage soit justifiée.

Quand je dis justifié, j´aurai du dire justifiable. Les peines actuellement sont totalement irréaliste et stupide. Mais dans le fond, il faut que le mec qui fait son film, si son film est correct, puisse en vivre.

Mais je pense pas que tout doit être gratuit. On a actuellement un industrie qui doit s'adapter. Mais on ne peut pas s'adapter à du tout gratuit. L'effacement des liens via le signalement de contenu illégal me semble légitime.

D'ailleurs voici un site qui explique pourquoi les gens pirates.

http://pourquoijepirate.fr/

Actuellement le piratage est légitime. Les major ont poussé trop loin les droits qu'ils s'accordent et battis trop d'arnaque. Pour autant je trouve fair-play l'effacement de lien par signalement. Des gens mettent en ligne, d'autre efface. Mais la destruction de site pure et simple est injuste.

Mais y aussi des pirates qui distribuent des truc avant la sortie du DVD. Et ça ça justifie une lutte. Les screener et les DVD volé ne sont pas fair-play. Le distributeur doit pouvoir choisir quand ils sort son DVD pour moi.

Imagine demain que l'industrie arrive à se mettre au dématérialisé, propose de vrai offre attractive et vire tout son DRM. Quelle propose simultanément dématérialisée et physique. Bref quelle réponde à tout les problèmes actuel. Alors dans ce cas le piratage est pas excusable.

De mon point de vue Steam est un DRM. Steam actuellement oblige à activer son jeu sur Internet. Il rend le jeu dépendant d´une plateforme. Plateforme qui peut se voir interdite et bloqué en France si demain le gouvernement estime qu'ils paient pas assez de TVA par exemple.

Quand au physique, y a encore des gens qui veulent posséder quelque chose. Le problème c'est le prix, les restrictions et les abus de certains distributeurs.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Je ne milite pas pour le tout gratuit, je milite pour une offre plus intéressante. Je le répète mais Gabe Newell a raison, le piratage est un problème de service. Quand l'offre légal aura un service plus intéressant que les pirates ça marchera. Quand on pourra accéder à une grande offre de films en bonne qualité, que l'on peut acheter et ensuite télécharger à volonté sans se prendre la tête, pour pas trop cher, je t'assure que le nombre de téléchargeurs illégaux diminuera.

De mon point de vue Steam est un DRM. Steam actuellement oblige à activer son jeu sur Internet. Il rend le jeu dépendant d´une plateforme. Plateforme qui peut se voir interdite et bloqué en France si demain le gouvernement estime qu'ils paient pas assez de TVA par exemple.

De toute manière, un jeu steam, tu dois bien avoir internet pour l'acheter et le télécharger, mis à part un ou deux jeux acheter en magasin qui demande steam (et encore, il est peut-être possible d'y jouer hors ligne). Si steam est bloquée en France cela rendra l'offre légale insuffisante, donc tout le monde téléchargera.

Quand au physique, y a encore des gens qui veulent posséder quelque chose. Le problème c'est le prix, les restrictions et les abus de certains distributeurs.

Justement, le physique cumule absolument toutes les tares : Prix exorbitant, disponibilité limitée, protections ridicules et souvent source de bugs (les protections CD, quel horreur, je suis bien content d'en être débarrassé). Et de toute manière il faut aussi internet pour les patchs.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

L'effondrement continu.

Filesonic et Fileserve jettent l'éponge. Uploaded.to bloque les utilisateurs US.

Bref, ce genre de site disparait.

L'alternative sera le darknet. Et ça aura des conséquences terribles. Un darknet est, sur le papier de plus en plus crypté lorsque son utilisation augmente. Freenet à vaste échelle est sécurisé. La meilleure preuve c'est que les décident chinois s'en servent. Et qu'ils lui confie littéralement leur vie.

Hors ici on parle potentiellement de millions de personne à la recherche d'anonymat pour fuir les gendarmes du copyright. Personne qui cacheront mécaniquement leur lot de pédophile et terroriste. Ce sera un effet de bord terrible. Mais j'avoue que ces conséquences ne m'importe pas du tout. Et ça importera encore moins à ceux qui les connaitront pas, trop content de pouvoir enfin respirer tranquille devant leur film. En fait le filtrage sous couvert de lutte anti-pedophile aura largement contribué à leur protection.

L´avènement du Web crypté sans aucune régulation sera en fait totalement neutre. La neutralité étant tous ce que ces lois ont tentés de détruire. Sauf que à l'époque d'emule il était facile de retrouver un pédophile. Là ça sera pas envisageable.

Link to comment
Share on other sites

C'est débile, je ne vois pas ce que l'on reproche à ces sites. Certes, ils hébergent du contenu litigieux, les ayants droits n'ont qu'à demander le retrait.

Genre on va pas punir un pays parce qu'il héberge des criminels. Par exemple, on est envahi par des criminels qui viennent de France commettre leurs méfaits en Suisse, c'est pas une raison pour demander l'extermination et la destruction de la France.

Link to comment
Share on other sites

Le FBI sont des gens qui ne souhaite pas faire dans le détails. Donc forcement y aura de plus en plus d'abus de la part des 'ayant-droits'.

Mais ici FileSonic et Fileserve ont fermés de leur propre iniative pour pas subir la colère des 'ayant-droits'.

Et cette fermeture provoque la disparition de pan de culture entier.

Green Lantern des années 90? Non reimprimés ?

ISo PC Engine CD? Introuvable

Fansub ? Non licencié en France.

hentai ? Très difficile à heberger ailleur car les hébergeur aiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Genre on va pas punir un pays parce qu'il héberge des criminels. Par exemple, on est envahi par des criminels qui viennent de France commettre leurs méfaits en Suisse, c'est pas une raison pour demander l'extermination et la destruction de la France.

Tu touches le fond là.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je trouve ta réflexion totalement débile de protéger des sites illégaux et de faire un parallèle bidon avec les pseudos criminels français qui commettent des méfaits en Suisse.

La France n'extrade pas ses ressortissant, mais ils sont tout de même condamnés.

Link to comment
Share on other sites

Les sites ne sont pas illégaux, certains contenu que des utilisateurs hébergent peuvent l'être, les ayants-droits doivent défendre leur propriété en demandant le retrait de ce contenu là.

Pareillement, la France n'est pas illégale, c'est une partie de sa population qui commet des actes illégaux, et c'est eux qui doivent être puni, c'est logique.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, nos lois ne sont absolument pas approprié à la criminalité, nos peines de prison sont des blagues, la plupart des commerces/banques/maisons ne sont quasiment pas protégées. La Suisse est très connu des criminels pour être un paradis, ils ne risquent presque rien, même s'ils sont pris, les peines de prison sont courtes et les prisons très confortables.

Je me souviens lors de l'inauguration de la prison de la région de Sion, les détenus ont des cellules individuelles, avec télé, et pour l'inauguration chaque prisonnier avait reçu une fleure (une rose il me semble) de la part de la direction. C'est surréaliste, les détenus sont mieux traités que certaines personnes âgées se trouvant en maison de retraite.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...