Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les vieux C&C sur EADM et Steam : qu'en pensez-vous ?


Recommended Posts

Bonsoir messieurs,

En me promenant sur les différents forums des membres de EAC, j'ai pu voir une idée qui pourrait être intéressante pour faire vivre nos vieux C&C dans la mort !

Somua : Demande BF1942 et BF Vietnam sur EADM, Appuyer notre demande

L'idée est de mettre en téléchargement les anciens jeux qui sont devenus introuvable sur le marché.

A la manière des jeux mégadrive que l'on trouve sur Steam, de même que la série des Doom, des Quake, pour ID, ou bien, les GTA pour Rockstar (si j'égorge des noms de studio me prévenir pour que je puisse corriger ;) ).

Nous pourrions ainsi donc retrouver nos bon vieux C&C 95, Tiberian Sun, et autre Alerte Rouge 1 & 2, et Generals sur Steam et EADM. Je verrai bien ça sous forme d'une mise en ligne de The First Decade, bonus inclus.

Par contre il va de soit qu'ils seront probablement payant.

Avec la mise en ligne, nous devrions pouvoir nous battre pour obtenir les versions localisés de ces jeux.

Qu'en pensez-vous ? Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

@aa : il n'y a pas de problèmes avec les droits d'auteur, la mise à disposition de licence, détenu par EA, sur des plateforme de téléchargement (payant) détenu par EA ne pause aucun problème.

@Kaiser : c'est en partie vrai, il produise toujours leur jeu dans une certaine quantité, c'est la stratégie qu'ils ont choisi d'adopter.

Link to comment
Share on other sites

Tu remarquera avec grands désarrois que C&C Classic's n'existe plus avec la mise à jours du site officiel de C&C. Ensuite je pense réellement qu'on peut toujours courir pour que RA2 passe en abandonware/freeware, soit YR aussi.

Devoir acheter First Decade est certes contraignant mais au moins nous pourrions disposer des bonus offert en plus d'un support technique efficace ainsi qu'une adaptation obligatoire sur nos machines (du moins on peut l'espérer).

Ne regarde pas les aspects financiers de cette demande mais plutôt le fait de faire perdurer des sagas dont nous somme fan et qui tombent peu à peu dans l'oubli.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je refuse de re-payer pour des truc que j´ai déjà, pour une boîte qui a abusé au fil des ans.

Et je doute que des nouveaux fan achètent des jeux de plus de 10 ans. Surtout en version anglaise vu que EA n'a pas été CAPABLE de traduire The First Decade.

Si EA veut éviter de faire tomber CnC dans l´oubli, il faut justement qu'ils donnent RA2 et YR. Et surtout qu'ils fassent un BON jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu sous-estime grandement les nouveaux fans... Ensuite TFD n'a jamais été en français car il n'est jamais sorti officiellement en France ou dans un pays dont la seule langue nationale est francophone.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve d'ailleurs étrange que malgré la présence de plusieurs lois pour contrer les produits uniquement en anglais, il soit quand même sorti au Québec.

Bon ben TFD est Québecproof.

Link to comment
Share on other sites

2x TFD ? Utile. J'imagine que t'en a un ouvert et un encore scellé. Je devrais en acheter un second moi aussi si jamais j'en trouve. Bien que je ne doute pas que EA sortira éventuellement un pack The Second Decade incluant les C&C de TW à AR3 (quoi ? j'en ai oublié un ? mais non voyons !).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'extension de Soleil de Tibérium c'est Mission Hydre ou Firestorm

The First Decade c'est une compilation de tous les CnC sorti durant les dix premières années de la saga : AR1,AR2,TS...

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Oui , ils le sont mais en même temps vu que plus personne ne l'ai achète ( car tout le monde les as ou ils sont introuvables ) il peuvent se permettent de les faire gratuits .

Il y en avait un qui vendait C&C95 à 2€ à une braderie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...