Jump to content
Command & Conquer SAGA

Windows 7 vous espionne!!!


Nathyel

Recommended Posts

venant d'un soit-disant neutre qui vend des armes à l'allemagne c'est moyen :D

Non. Nous on vend de l'Uranium au Pakistan pour qu'ils fassent leur programme de bombe nucléaire.

Le pire, c'est que c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement merci de pas tout mélanger et d'arrêter de sortir ce type de clichés, ça devient soulant à la longue et pathétique.

successful_troll.jpg

Et puis, même si c'est des clichés, le coup de la Lune tu nous l'a déjà fait, et que ce soit des clichés ou pas, la paranoïa intervient dans chaque cas.

Enfin' date=' même dans le cas où le délire paranoïaque de certains serait réel, si vous vous comportez comme d'honnêtes citoyens, vous n'aurez pas de problème.[/quote']

Super, c'est avec ce genre de raisonnement que l'on fait accepter les radar automatique qui te grille pour 1 km de trop, la surveillance généralisé du net, les débordements sécuritaires. Vraiment génial le raisonnement.

Tu as raison. C'est pourquoi je corrige et précise. Tant que tu ne menace pas de tuer un grand nombre de personne pour une cause absurde, tu n'as rien à craindre, parce que les services secrets en ont rien à branler du fait que tu fasse du 150 sur l'autoroute, ou même, que tu fasse de la fraude fiscal ou du hacking. Maintenant, je suis tout a fait d'accord, il n'est pas question de soumettre toute la population au même système de surveillance que les présumés terroristes. Voilà voilà.

Après pour ce qui s'agit des fanboys d'Apple, la seule différence entre Microsoft et Apple ici, c'est que Microsoft a avoué sa collaboration avec la NSA.

Après, c'est vrai que Linux offre un beau monceau d'avantages, et je le reconnais. Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de changer mon système et tout mes repères. De plus, je n'ai qu'une très, très faible connaissance d'Ubuntu (et des autres Linux) et je ne souhaite pas g33ker pour en connaitre les astuces. Mais ce n'est que d'un point de vue personnel.

Ce qui permet cette si grande liberté de Linux c'est justement le fait qu'il soit si peu répandu. Si jamais il prend de l'importance, les gouvernements mettrons le doigt dessus.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, je suis tout a fait d'accord, il n'est pas question de soumettre toute la population au même système de surveillance que les présumés terroristes. Voilà voilà.

On est d'accord. Après je reconnais tout de même que ma vie de tout les jour ne présente pas d'intérêt. N'étant ni un pedo, ni un terroriste, ni une personne aillant des info d'importance, je ne crains rien.

Par contre on peut craindre que ce backdoor soit utilisé par le gouvernement français qui commence un petit trop à s'intéresser à la vie des gens. Notamment avec une loi qui veut retirer l'anonymat des bloggers et à terme de tout le monde.

Genre Visual Studio tourne sur autre chose qu'une version de Windows (MonoDevelop ne compte pas, c'est pas le même registre de qualité).

Pour Linux, oui Visual Studio est l'IDE le meilleur, je le reconnais. D'ailleur je dev dessus et par rapport à d'autre c'est incomparable.

Mais sans utiliser MonoDevelop, tu peut choisir un autre language sous Linux, comme Java. Certe Eclipse est moins bien. Mais Eclipse ne perd pas trop trop par rapport à Visual, question d'habitude. Et au moins tu fais un programme portable.

Après la diff de perf entre C# et Java est discutable.

Ce qui permet cette si grande liberté de Linux c'est justement le fait qu'il soit si peu répandu. Si jamais il prend de l'importance, les gouvernements mettrons le doigt dessus.

Linux est Open Source dans nombre de distrib, les mouchards seraient visible dans le code. Et je vois mal les développeur de Linux se plier comme ça aux gouvernements.

D'ailleurs ça serait trop gros car il faudrait que le gouvernement corrompe bien plus de monde. Et ce que les gouvernement n'aiment pas, c'est que leurs fantasme d'états policiers totalitaires se voient trop. C'est mauvais pour leur réélection.

Link to comment
Share on other sites

Mais sans utiliser MonoDevelop, tu peut choisir un autre language sous Linux, comme Java. Certe Eclipse est moins bien. Mais Eclipse ne perd pas trop trop par rapport à Visual, question d'habitude. Et au moins tu fais un programme portable.

Après la diff de perf entre C# et Java est discutable..

CnCBoy jusqu'ici je t'aimais bien, mais là tu viens de franchir la ligne rouge.

Me recommander Java. JAVA !

JAVA :(

Mais Java quoi... -_-

C'est même pas une question de perf, c'est une question de possibilité du langage, d'expressivité, d'outils, de conception, ...

Non Java je suis déjà obliger d'y toucher à la fac, je ne m'infligerai pas cette douleur pour mes devs perso.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Je te trouve bien dur avec Java. Idéalement je préfère faire du C# tranquille. Mais coté portabilité t'as que Java.

Les possibilités de Java sont vastes et de nombreuses librairies sont disponibles.

Il faut juste choisir le bon outils pour le bon travail.

Du dev Win dows à faible contrainte de perf --> C#

Du dev Windows à forte contrainte de perf -->C/C++

Du dev portable à faible contrainte de perf ---> Java

Du dev portable à forte contrainte de perf --> C/C++ dans la douleur. Car vu l'interprétation 'personnelle' du C sous Windows, surtout pour les sockets, va falloir en définir du wrapper et du la macro pour pouvoir un peu simplifier la merde.

Link to comment
Share on other sites

Oui, si la portabilité est un critère à prendre en compte, Java offre une solution de programmation presque équivalente à C# et est la seule solution enterprise compliant offrant un développement assez rapide.

Du coup je ne m'occupe pas de la portabilité :D

Link to comment
Share on other sites

Je replace dans le contexte : client = employeur = programmeur = moi :D

Ceci étant dès demain je commence à travailler en info pour une vrai boite (2 mois), je suis assez curieux de voir ce qu'il vont me demander...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi essayer d'argumenter face à des gens qui de toute façon ont leur opinion et puis c'est tout et si tu me crois pas c'est la même chose.Personne n'a bougé de position.Il est vrai que l'on est espionné au téléphone mais c'est aussi possible(je dis bien possible et non pas fait SYSTÉMATIQUEMENT) par internet.Alors je ne vois pas pourquoi des gens se feraient chier à mettre des machins d'espionnage alors que c'est plus facile par l'internet.

Il y a un moment où il faut arrêter d'être parano et d'essayer de rendre les autres parano.

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en France, vous êtes adepte de la dénonciation et la collaboration non ?

Je t'interdit de dire ça car tout les français ne sont pas collabos. Dans ma famille tout mes grands-parents ont été justes et résistants. Surtout quand certains en sont mort. Donc tes réflexions bêtes tu te les gardes... =(:/

[---]

Mac ne sert à rien

Alors là, je ne suis vraiment pas d'accord. Mais bon je ne vais pas argumenter point par point de toute façon on va me dire "Ouai mé lé mac son pas utilizé et ils son nul"-_-

[---]

Et niveau dev il y' a Xcode sur mac qui est considéré comme le meilleur de son genre (C/C++/Java/Objectif C);)

[---]

@Unixorn: En effet il n'y a que de la m***e sur ce topic...-_-

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

PIl est vrai que l'on est espionné au téléphone

Depuis le 11 Septembre 2001, c'est sûr et certain. Au nom du Sacro-Saint "Patriot-Act" à l'Européenne.

Mais personne ne les écoute, c'est les robots qui les écoute. Et analyse et repère des mots.

Mais bon il faut se qu'il faut. Pas envie de me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en France, vous êtes adepte de la dénonciation et la collaboration non ?

[oui c'est méchant.]

C'est surtout débile, surtout lorsque l'on sait avec quoi étaient remplis les coffres suisses durant cette période.

Mais l'argent n'a pas d'odeur n'est ce pas ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et niveau dev il y' a Xcode sur mac qui est considéré comme le meilleur de son genre (C/C++/Java/Objectif C);)

Le meilleur de son genre sur Mac. Pour le reste des plateformes (c'est à dire environ 95% en comptant Linux et Windows) personne ne code avec ce soft et encore moins en objectif-C (qui est in my opinion une grosse horreur, rajouter de l'objet au C c'est pas une bonne idée).

Enfin bon je me tais, il y a peut-être les nazis de la lune qui m'espionnent :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

objectif-C (qui est in my opinion une grosse horreur, rajouter de l'objet au C c'est pas une bonne idée)

Moi non plus j'accroche pas trop:/(même si au fond je trouve l'idée bonne). Mais il n'en reste pas moins que je n'échangerais pour rien au monde mon Xcode même si Visual studio est pas mal du tout, bien que cher par rapport à Xcode (gratuit).=D (Ou alors on opte pour la version express).

Link to comment
Share on other sites

pasque tu crois qu'un truc comme mac le fait pas non plus? avec tout le marketing qu'ils font... idem sur leur iphone

l'espionnage c'est le nerf de la guerre , après faut voir la limite

Mac verrouille autant son marché que Microsoft.

Et pratique la censure.

Déjà je n'ai pas évoqué le NOM qui est loin d'être une cabale mais plus tôt une restructuration de la mondialisation actuelle mais là n'est pas le sujet. Quand j'évoquais les pingouins c'était juste une façon de parler mais bon passons.

On, d'accord, retour au sujet.

Ça n'empêche pas que l'on peut en émettre l'hypothèse au vue de ce qui a été fait dans le passé pour les Os précédents. Windows 7 est encore trop récent, et on peut imaginer tout comme se fut le cas pour XP que dans quelques années certains crack de l'informatique finiront "peut être" pas trouver certaines choses.

Oui, mais celà reste une hypothèse tant qu'il n'y a pas de preuve.

Oui ça je le savais aussi d'ailleurs computerworld en fait mention dans son article et même les MAC ne sont pas épargnés

En même temps, comme dit précédemment, Mac défends férocement son morceaux de viande alors, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas pareil que microsoft.

Je serais d'accord avec toi si Microsoft avait démenti cette information mais ce n'est pas le cas la seule chose que Microsoft ait démenti, c'est que la NSA aurait pu en profiter pour placer un backdoor dans 7 mais la firme n´a aucun moyen de le garantir, ni d'en apporter la preuve.

Ils auraient pu préciser la source.

Autre que la date et heure d'une audition parlementaire.

Link to comment
Share on other sites

La liberté c'est bien beau mais on voit on ça nous à emmener au Royaume Uni : les attentats de Londres.

Les fameuses mosquées de Finsbury Park qui étaient des centres de recrutements pour jeunes djihadistes.

Oui c'est bien joli de ploter sa copine sur le banc public sans avoir le sentiment d'être espionné.

Entre la raison et la connerie j'ai choisi mon camp.

Link to comment
Share on other sites

A notre époque l'ennemi est insidieux, il est dans nos murs, il ne suffit plus d'aligner les ogives pour se défendre et c'est le premier et le plus essentiel des devoirs de l'Etat que d'assurer la sécurité de ses propres citoyens.

Malheureusement à notre époque d'individualisme on fait prévaloir les droits de l'homme par dessus tout, en oubliant les droits des peuples.

Link to comment
Share on other sites

Le Patriot-Act, mes amis.

On supprime vos libertés au nom de la sûreté de tous.

Ce que disais mon prof d'éco/socio se retrouve ici:la sécurité est liberticide car les personnes préfèrent se sentir en sécurité plutôt que libre.

Mais il y a des limites si on est pas protégé par l'Europe c'est parce qu'elle n'a pas assez de pouvoir(logique vu que c'est une coalition économique).Il faut que l'Europe devienne un pays quitte à l'imposer.Aujourd'hui les pays c'est du passé.Les nationalismes nous rendent toujours plus insignifiant sur le plan international.

Et c'est cette insignifiance qui fait que la NSA ou d'autres peuvent placer à peu près ce qu'ils veulent et l'annoncer en public sans se faire lyncher.Il faut donner aux américains la preuve que si ils placent quoi que ce soit ils le paieront très cher!

Link to comment
Share on other sites

L'Europe politique est une réalité, elle existe, et c'est un échec total, on ne peut imposer aux peuples d'oublier leurs identités, de plus l'UE regroupe des pays si différent déjà d'un point de vue purement économique que c'est un impossible et illogique. La France de Monsieur le général Charles De Gaulle était forte face aux USA et leur OTAN.

Link to comment
Share on other sites

Non on ne peut pas leur imposer c'est vrai.On doit leur imposer car si personne ne se bouge dans l'Europe alors on sera toujours aussi ridicule(et c'est faux,la France de ce cher général était tout aussi insignifiante sur la scène internationale).On doit uniformiser l'économie,la justice et la langue.

Link to comment
Share on other sites

Je me serai bien exprimé sur la question mais dans la mesure ou mon job actuel (qui risque fort de devenir mon job à plein temps dés l'an prochain) est très en rapport avec cette question, je suis astreint au devoir de réserve par mon employeur. :)

On parle de la NSA pas du KGB ici :D

Link to comment
Share on other sites

Au job de ma mère aussi c'est comme ça... (faut dire quand on a des dossiers secret-def )

Edit: je ne veut pas dire par là que elle travaille dans l'agro-alim mais quelle a des dossier avec devoir de réserve.

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Non on ne peut pas leur imposer c'est vrai.On doit leur imposer car si personne ne se bouge dans l'Europe alors on sera toujours aussi ridicule(et c'est faux,la France de ce cher général était tout aussi insignifiante sur la scène internationale).On doit uniformiser l'économie,la justice et la langue.

Si tu fais ça, uniformiser la langue, tu va unifier l'Europe, mais en une fédération d'extrême droite.

Et si tu veux remplacer le français par autre chose, je voterai nationaliste. Je ne le fais pas parce que je crains le résultat. Mais si on m'agresses dans mon identité nationale un peu trop je le ferai. Et je serai pas seul.

Et pour lutter contre ça je donnerai des deputé européen FN, les allemands feront pareils et t'aura une fédération d'extrême droite.

Et je ne te rappellerai pas que les extrêmes droites s'entendent étrangement bien entres elles. Malgré quelle ne défendent pas le même pays.

Je grossis volontairement le trais et je simplifie mais tu vois le problème.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mal l'utilité de ton post Boy, puisque Paillette devait plutôt montrer que c'était impossible en citant ces obstacles plutôt que d'affirmer qu'il fallait les franchir. Je vois mal comment on pourrait sérieusement envisager de changer la langue d'un pays. Même le dictateur le plus fou qu'on puisse imaginer ne le pourrait pas.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

On commence par changer l'écriture (comme en Chine) pour faciliter la transition à un nouveau système, mais c'est optionnel.

Ensuite tu imposte une nouvelle langue pour les papiers officiels, pour bosser dans l'administration et l'armée (officier), faire des études sup, on interdit la langue d'origine à l'école, ...

Noter que je n'invente rien, c'est ce qu'il s'est passé lorsque la France à imposer la langue française à l'Alsace, et à d'autres régions qui avait leur parler propre (Bretagne, tous ce qui est occitans, ...)

En 2 générations tu peux changer la langue d'un pays, c'est possible, l'histoire l'a montré.

Link to comment
Share on other sites

Unixorn : la suppression des patois était vitale pour la France. Dans n'importe quel coin de la France tu es compris. Dans d'autres pays ce n'est pas le cas, exemple en Belgique ou en Suisse. Bizarement ce sont les francophones les plus faignants, un garmanophone suisse sait parler le français pareil pour un flammand.

Toute manière il n'y a aucun intérêt de garder des langues lorsqu'elle est parlée que par quelques uns.

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal comment on pourrait sérieusement envisager de changer la langue d'un pays. Même le dictateur le plus fou qu'on puisse imaginer ne le pourrait pas.

Pourtant ils essayent de faire ça au Rwanda en remplaçant le Français par l'Anglais.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...