Jump to content
Command & Conquer SAGA

Windows 7 vous espionne!!!


Nathyel

Recommended Posts

Non malheureusement ce n'est pas un blague de mauvais goût.

On commence a envoir l'habitude avec Microsoft, ça a commencé avec Windows 98 et toutes les autres versions qui ont suivi.

Sauf que là ce n'est plus 2 mouchards comme dans Vista mais 8 qui sont présents dans Windows 7.

Pour ceux qui sont soucieux de leur vie privé sans être totalement parrano, voici un excellent tuto qui vous permettra de vous en débarrasser.

A noter un autre fait dont la presse informatique et même la presse tout court en France s'est abstenue de dire au sujet de ce nouvel OS, c'est que celui-ci aurait été élaboré avec l'aide de la NSA.

align=Chttps://hisvorpal.files.wordpress.com/2008/12/nsa-logo-sm.jpg[/img]

On associe généralement la mystérieuse agence de renseignement américaine NSA (National Security Agency) à des prouesses d´espionnage technologique de haute volée, mais l´organisation est également très impliquée dans l´amélioration de la sécurité des logiciels.

Voulant créer et maintenir des normes de sécurité élevées, l´agence gouvernementale américaine espère réduire le danger lié aux “menaces grandissantes de cyber-attaquesâ€.

Même si cela semble partir d´une bonne intention, voir les mots “NSA†et “Microsoft†dans la même phrase a quelque chose d´un peu inquiétant à mon goût.

En réponse à l´article de Computerworld sur l´implication de la NSA dans le développement de Windows 7, Microsoft a déclaré: “Microsoft n´a pas installé et n´installera pas de ‘backdoors´ dans Windows.â€

Ben voyons -_-, ça n'a pas empêcher Microsoft de mettre des mouchards dans 7 et de s'abstenir sur leur existence, alors qui croire???

Sources:

http://www.voltairenet.org/article163044.html <- En français

http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2009/11/nsa_microsoft_windows_7.html

http://www.crunchgear.com/2009/11/19/shocking-the-nsa-helped-make-windows-7/

Bon je vous laisse je retourne sur mon Ubuntu Studio ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci bcp. C'est vrai que NSA et MICRO$OFT ça fait peur... Sans troller je préconise a tout les utilisateur de passer a de Mac ou a de l'open source...

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp. C'est vrai que NSA et MICRO$OFT ça fait peur... Sans troller je préconise a tout les utilisateur de passer a de Mac ou a de l'open source...

Haha, tu crois que Apple, plus gros maintenant que Microsoft n'est pas passé en réunion avec les huiles de la NSA ? Tu es bien naïf.

La NSA... On parle de CIA, mais la NSA est largement plus puissante. Elle empêche notamment des entreprises Européennes de bien s'implanter aux USA, car la NSA travaille aussi pour le compte d'entreprises Américaines.

Link to comment
Share on other sites

lol martin

@Le Métroïde Prime: Pour l'open source il n'y a pas de soucis, pour Apple (basé sur unix) ils sont tenus de rendre compte a la communauté open-source... (Je ne dis pas qu'ils sont clean mais en tout cas bien plus que micro$oft)

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Je veux pas vous faire peur les gars mais XP n'est pas mieux si vous n'avez pas viré l'espion Alexa

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a}]

ainsi qu'un coup de regs.exe uc:/windows/windows32/regwizc.dll avec la commande Exécuter

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas vous faire peur les gars mais XP n'est pas mieux si vous n'avez pas viré l'espion Alexa

Alexa Kovacs ?

Sinon, je vais passer sous Linux prochainement en dual boot pour jouer à mes jeux.

Mon PC a besoin d'un rafraichissement pour cet été :)

Mais faut que j'achète un HDD de 2To là.

Link to comment
Share on other sites

Franchement il y a des fois où il serait bon que certains mettent leur cerveau en marche avant de crier au loup, à l'espionnage mondiale et à l'invasion imminente des extra-terrestres.

Je suis aller regarder les services désactivés dans le tuto "anti espionnage us lol" et j'y ai vu que d'une part ces services ne sont actifs qu'à condition que les utilisateurs aient donné leur accord. D'autre part qu'ils envoient seulement des données techniques (noyau, usb, confif matériel, ...) et non pas des données perso. Il n'y a donc pas de risque que MS aillent voir quels sites de p0rn vous fréquentez.

De plus le post original parle d'une collaboration NSA / MS puis de mouchards alors que les deux sont totalement disjoint. On n'a pas d'info sur le travail fait par l'alliance, mais ce n'est surement pas "les mouchards", qui sont je le rappelle, des composants destinés à faire remonter des informations techniques. D'ailleurs les anti-virus actuels utilisent également le même principe d'info qui remontent, pour lutter plus efficacement contre les menaces.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la NSA, ce n'est guère surprenant, vu qu'ils sont chargé aussi des mission d'intelligence économique.

PS : La plupart des crapware microsoft sont d'ailleurs des mouchards, comme Windows media player qui cherche la couverture d'album de vos MP3 (passer à VLC chers ami).

Et faîtes comme moi (Et Zéphyr), passez au Dual Boot Linux/windows.

Link to comment
Share on other sites

Attention,la NSA a débarqué sur mon PC et m'a dit que les zergs approchaient de ma maison et que pour éviter cela il fallait que je jure ,en signant un accord,de travailler et de vivre aux USA pour toujours,faites comme moi,c'est la seule façon de vous sauver!!!

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez des fois?!?Ca va être quoi la prochaine??Le KGB a implanté des systèmes dans notre cerveau pour qu'on soit communistes?

Link to comment
Share on other sites

Windaube Power ! Je soutiens CnCBoy, l'utilisation de Windows dans certaines entreprises peut mettre en péril les innovations et les secrets technologiques.

La NSA est aussi au service des entreprises américaines. Ainsi, elle aide par exemple à fournir aux société américaines des information qui nuisent aux sociétés étrangères concurrentes. Elle veille à ce que le marché intérieur américains reste un maximum américain.

Enfin, même dans le cas où le délire paranoïaque de certains serait réel, si vous vous comportez comme d'honnêtes citoyens, vous n'aurez pas de problème.

*Big brother is watching you ! Skynet will kill you ! Nobody never went on the moon exept the third reich ! H1N1 is human made ! Illuminatis are dominating the world ! The CIA caused the 11/9 ! The sionists will dominate the USA ! Corporations are more powerfull than governement ! Everyone gonna die in 2012 ! The Freemasons will control us ! Youkaidi youkaida*

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Google se débarrasse de Windows

Nulle annonce de Chrome OS ici, nulle chute vertigineuse de Windows 7 au profit d'un quelconque système d'exploitation, mais les faits sont là. Suite aux attaques dont il a été victime en Chine à la fin de l'année 2009, Google a décidé de changer de système d'exploitation sur tous ses postes de travail.

Les gagnants dans l'affaire sont bien évidemment Mac OS X, qui nécessite ou d'avoir déjà un Mac – mais dans ce cas il y a peu à parier que l'employé utilisait uniquement Windows – ou d'acheter une nouvelle machine, et les distributions Linux. L'heure de la fin pourrait donc avoir sonné pour Windows chez Google, où les nouveaux employés ne se verront plus offrir comme choix qu'un PC sous Linux ou un Mac. Pour les anciens qui souhaiteraient conserver Windows, il faudra justifier d'un haut niveau hiérarchique.

Google a commencé sa migration en janvier, selon le Financial Times, qui a interrogé des employés. Selon le géant de la recherche en ligne, ce sont des failles de sécurité dans Windows et Internet Explorer qui ont permis aux pirates d'entrer sur les comptes personnels d'employés, et de récupérer des données confidentielles depuis les serveurs.

Mais selon les employés, ces questions de sécurité ont en partie motivé Google pour développer ses propres produits, comme son navigateur Chrome, ou le futur Chrome OS. Google n'a donc plus qu'à espérer que Chrome OS ne se distribue pas aussi bien que Windows, s'il ne veut pas être la cible des futures attaques.

VUE SUR CLUBIC :http://www.clubic.com/windows-os/actualite-343562-google-debarrasse-windows.html

Link to comment
Share on other sites

Franchement il y a des fois où il serait bon que certains mettent leur cerveau en marche avant de crier au loup, à l'espionnage mondiale et à l'invasion imminente des extra-terrestres.

L'espionnage mondiale existe depuis longtemps, là différence qu'il y a depuis quelque années par rapport à aujourd'hui c'est qu'il ne concerne plus seulement les entreprises ou les gouvernements mais tout le monde.

On en a un bon exemple avec le système Echelon qui surveille en permanence toutes nos communications (Téléphone Fix, Mobile, Email...).

Invasion Extraterrestre???? où tu vois que je parle de ça??? :mad::lol:

Je suis allé regarder les services désactivés dans le tuto "anti espionnage us lol" et j'y ai vu que d'une part ces services ne sont actifs qu'à condition que les utilisateurs aient donné leur accord.

Ah c'est marrant parce que moi je les ai vu activer d'office sur des versions pré installé que l'on trouve dans les grand commerce. :rolleyes:

D'autre part qu'ils envoient seulement des données techniques (noyau, usb, confif matériel, ...) et non pas des données perso. Il n'y a donc pas de risque que MS aillent voir quels sites de p0rn vous fréquentez

Et l'espion Alexa inclut dans XP qui collecte des informations sur les habitudes de navigation Internet, c'est du flan peut être???

Rien ne dit qu'il y est pas une autre "Alexa" (qui ne s'appellera pas forcément comme tel)dans Windows 7, et ça m'étonnerai beaucoup de la part de Microsoft qu'ils se soient abstenue dans mettre.

De plus le post original parle d'une collaboration NSA / MS puis de mouchards alors que les deux sont totalement disjoint. On n'a pas d'info sur le travail fait par cettel'alliance,

Justement on a pas d'infos comme tu disais, c'est là le problème, d'autre part je n'ai nullement dit que les service a désactivé était des spyware venant de la NSA, merci de ne pas déformer mes propos.

Mais ce n'est surement pas "les mouchards", qui sont je le rappelle, des composants destinés à faire remonter des informations techniques. D'ailleurs les anti-virus actuels utilisent également le même principe d'info qui remontent, pour lutter plus efficacement contre les menaces.

Le soucis c'est que oui officiellement ça doit être des données "que" technique qui doivent être envoyées à leur server, mais qui ici peu prétendre de pouvoir confirmer à 100% que les paquets envoyés ne contienne que ce type d'informations???

En sachant ce qu'a déjà fait dans la passé Microsoft, j'ai bien du mal à leur faire confiance.

Enfin, même dans le cas où le délire paranoïaque de certains serait réel, si vous vous comportez comme d'honnêtes citoyens, vous n'aurez pas de problème.

Ce n'est pas le fait qu'on soit honnête ou pas qui est en jeu, c'est la vie privée des gens, point barre.

*Big brother is watching you ! Skynet will kill you ! Nobody never went on the moon exept the third reich ! H1N1 is human made ! Illuminatis are dominating the world ! The CIA caused the 11/9 ! The sionists will dominate the USA ! Corporations are more powerfull than governement ! Everyone gonna die in 2012 ! The Freemasons will control us ! Youkaidi youkaida*

Franchement merci de pas tout mélanger et d'arrêter de sortir ce type de clichés, ça devient soulant à la longue et pathétique. -_-

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

En sachant ce qu'a déjà fait dans la passé Microsoft, j'ai bien du mal à leur faire confiance.

Et ben tu change de système et t'arrête de faire du FUD sur Windows. Parce qu'en attendant tout n'a absolument aucune preuve de ce que tu avance. Pareil pour tout ceux dans le thread pour qui "windoz c du kk", changez de système. Point barre. Et en silence s'il vous plait.

Le grand complot il vient surtout des gens comme toi qui balancent des rumeurs pour faire peur aux gens. Mais à priori ça va merci on est au courant qu'on est espionné tout le temps par les gouvernements et les multi-nationales et pourtant on le vit plutôt bien (en tout cas ma bagnole n'a pas encore été sabotée). D'ailleurs c'est assez présomptueux que de croire que la NSA s'intéresse à ce que tu fait...

CnCSaga se débarrasse des fanboys apple

Merde, non :(

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Nathyel tu es gentils mais ce que tu dis est vraiment stupide(à la limite de la paranoïa) franchement la théorie du complot américain vs zewolworlde n'a aucune base ni même de sens.Les politiques nous balancent assez de truc pour que l'on ait peur,pas la peine d'en rajouter.

Je suggère que l'on locke ce topic débile.Que les paranos aient peur en silence.

Link to comment
Share on other sites

Enfin, même dans le cas où le délire paranoïaque de certains serait réel, si vous vous comportez comme d'honnêtes citoyens, vous n'aurez pas de problème.

Super, c'est avec ce genre de raisonnement que l'on fait accepter les radar automatique qui te grille pour 1 km de trop, la surveillance généralisé du net, les débordements sécuritaires. Vraiment génial le raisonnement.

Link to comment
Share on other sites

Et ben tu change de système et t'arrête de faire du FUD sur Windows.

Déjà je suis pas sous Windows 7 secondo je ne fait qu'informer après chacun est libre d'activer ou pas les services mentionnés plus haut.

Parce qu'en attendant tout n'a absolument aucune preuve de ce que tu avances.

Concernant quoi??? Que Windows 7 aurait (au conditionnel) un Alexa bis intégré? Non c'est sure je n'ai aucune preuve pour le moment qui permette de dire qu'il y en en a un, tout comme je n'ai aucune preuve pour confirmer le contraire.

Le grand complot il vient surtout des gens comme toi qui balancent des rumeurs pour faire peur aux gens. Mais à priori ça va merci on est au courant qu'on est espionné tout le temps par les gouvernements et les multi-nationales et pourtant on le vit plutôt bien (en tout cas ma bagnole n'a pas encore été sabotée).

Déjà je balance pas des rumeurs vu que Microsoft a confirmé sa collaboration avec la NSA, donc arrête d'agiter ton carton de "conspirationniste" ça devient lourd là.

D'ailleurs c'est assez présomptueux que de croire que la NSA s'intéresse à ce que tu fait...

Nan mais j'hallucine, dans le genre je déforme tes propos, tu mérites une médaille toi, je n'ai jamais dis que la NSA surveillait mes faits et gestes et qu'elle s'intéressait à moi personnellement, j'ai dit qu'elle surveille toutes nos communications via Echellon et quand je dit "nos" je parle de tout le monde.

Nathyel tu es gentils mais ce que tu dis est vraiment stupide(à la limite de la paranoïa) franchement la théorie du complot américain vs zewolworlde n'a aucune base ni même de sens.Les politiques nous balancent assez de truc pour que l'on ait peur,pas la peine d'en rajouter.

Ce n'est pas plus stupide que de croire qu'on vit dans un monde de Bisousnours et que la crise économique a été causée par les pingouins de la banquise. -_-

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas plus stupide que de croire qu'on vit dans un monde de Bisousnours et que la crise économique a été causée par les pingouins de la banquise. -_-

Il y a un monde entre être réaliste et le conspirationnisme.

Oui, la NSA réaliste de l'intelligence économique.

Oui, la NSA dispose d'un réseau d'écoute.

Mais de là à sous entendre la responsabilité du NOM (ou autre cabale d'intriguant sournois)pour la crise économique, c'est quand même capillotracté.

Mais comme tu l'a fait remarquer :

Non c'est sure je n'ai aucune preuve pour le moment qui permette de dire qu'il y en en a un, tout comme je n'ai aucune preuve pour confirmer le contraire.

Si tu n'as aucune preuve, il est peu pertinent d'avancer quoi que ce soit, surtout que la charge de la preuve revient à l'affirmant.

De plus, concernant tes sources :

http://www.crunchgear.com/2009/11/19/shocking-the-nsa-helped-make-windows-7/

Déjà, il avoue avoir choisi exprès un titre provocateur.

De plus, la NSA a aussi travaillé avec RedHat et Sun pour réaliser des modification Security Enhanced, modification doté du même but que Microsoft´s operating system security guide.

Et qui figurent toujours depuis dans les systeme Linux, donc la communauté n'a pas jugé utile de s'en débarasser.

Cette source s'appuie sur

http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2009/11/nsa_microsoft_windows_7.html

Pas de sources ici, juste une allégation "d'un officiel de la NSA"

Quand au réseau Voltaire, Est il nécessaire de parler de nid de paranoïaque conspirationniste ?

Surtout quand on connait Thierry meyssan, l'effroyable imposteur.

Tu interprètes beaucoup, Nathyel.

Link to comment
Share on other sites

En même temps si tu joues pas t'a pas besoin de Windows. Quand à mac il cumule le fait de pas être gratuit comme Windows et l'incompatibilité comme Linux. Mac ne sert à rien d'un point de vue autre que la frime sur du matos kikoulol.

Il n'en reste que ce genre de pratique devrait être combattu par l'UE. L'UE a les moyens d'étudier les espions dans Windows. Si l'UE gueule pas c'est qu'il y a 3 raisons possibles:

-Il n'y a pas d'espion. C'est possible car on peut supposer que l'UE aurait pas des infrastructure cruciale sous Windows si y avait un risque d'espionnage.

-L'UE sont des bureaucrates crétins qui sous-estime totalement le risque.

-L'UE a également signé avec Microsoft pour espionner ses citoyens.

Je penche pour la 2. L'UE est dirigé par des incompétents insouciants, ce qui fait que l'on ne sait pas s'il y a des espions ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la NSA réaliste de l'intelligence économique.

Oui, la NSA dispose d'un réseau d'écoute.

Mais de là à sous entendre la responsabilité du NOM (ou autre cabale d'intrigant sournois)pour la crise économique, c'est quand même capillotracté.

Déjà je n'ai pas évoqué le NOM qui est loin d'être une cabale mais plus tôt une restructuration de la mondialisation actuelle mais là n'est pas le sujet. Quand j'évoquais les pingouins c'était juste une façon de parler mais bon passons.

Si tu n'as aucune preuve, il est peu pertinent d'avancer quoi que ce soit, surtout que la charge de la preuve revient à l'affirmant.

Ça n'empêche pas que l'on peut en émettre l'hypothèse au vue de ce qui a été fait dans le passé pour les Os précédents. Windows 7 est encore trop récent, et on peut imaginer tout comme se fut le cas pour XP que dans quelques années certains crack de l'informatique finiront "peut être" pas trouver certaines choses.

De plus, la NSA a aussi travaillé avec RedHat et Sun pour réaliser des modification Security Enhanced, modification doté du même but que Microsoft´s operating system security guide.

Oui ça je le savais aussi d'ailleurs computerworld en fait mention dans son article et même les MAC ne sont pas épargnés.

http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/200 … ows_7.html

Pas de sources ici, juste une allégation "d'un officiel de la NSA"

Une simple allégation qui plus est viens quand même de la bouche de Richard Schaeffer, Directeur adjoint de l´Agence chargé de la sécurité des systèmes informatiques, où il s´exprimait le 17 novembre 2009 dernier devant la sous-commission Terrorisme et Sécurité de la patrie de la Commission des lois du Sénat des États-Unis.

Je serais d'accord avec toi si Microsoft avait démenti cette information mais ce n'est pas le cas la seule chose que Microsoft ait démenti, c'est que la NSA aurait pu en profiter pour placer un backdoor dans 7 mais la firme n´a aucun moyen de le garantir, ni d'en apporter la preuve.

D'ailleurs même certaines chaines en on parlé à l'époque:

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, il y a des espions partout.

Surtout qu'en France, vous êtes adepte de la dénonciation et la collaboration non ?

[oui c'est méchant.]

venant d'un soit-disant neutre qui vend des armes à l'allemagne c'est moyen :D

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Si j'étais un minimum motivé je reprendrai la liste de ce "why linux is better" et j'argumenterai chaque point, mais ce site raconte tellement de merde que je ne vais pas m'abaisser à répondre.

Si vous voulez passez à Linux ou à toute autre système faite le pour les bonnes raisons, pas pour raisons mainstream qui sont le plus souvent à côté de la plaque.

Et aussi faite du full gnu/linux pendant plus d'un mois, on en rediscutera si vous tenez ce laps de temps...

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...