Jump to content
Command & Conquer SAGA

Windows 7 vous espionne!!!


Nathyel

Recommended Posts

Pourtant il le faudra bien un jour.Et CNCBoy,on est en train de changer de langue sans s'en rendre compte car on utilise de plus en plus l'anglais dans notre langue en tant que mots "français".

Raisonnement plus que mauvais. L'anglais se limite aux nouveaux termes apparaissant, à ce que je sache, il ne ronge pas les mots existants depuis une siècle ou plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Unixorn : la suppression des patois était vitale pour la France.

Pour Paris, pas pour la France. Pas étonnant que ce soit ce patois là qui se soit imposé. Et comme tout parisien tu as une vision capitalo-centrée.

Pour ce qui est de l'anglais faut arrêter de déconner, notre langue n'est vraiment pas menacée.

Même le japonais, qui comprend déjà 12% de mots anglais (en genre 200 ans), n'est pas franchement menacé, faut arrêter avec la parano. C'est de l'assimilation, pas du remplacement.

Dans les deux langues que j'ai citée, la prononciation de mots est adaptée à la langue qui le reprend, donc ce n'est déjà plus vraiment le même mot. Ensuite ça concerne surtout des substantifs et quelques verbes, donc pas de quoi remettre en cause notre grammaire.

Link to comment
Share on other sites

@ Voltigore : Fallait bien le plus grand expert des dictateurs tarés pour me prendre en défaut :lol:

Inutile de parler de la disparition du patois qui remonte à un siècle - 50 ans et qui est indéniablement positive, sinon on aurait une über-centralisation (le langage du pouvoir n'étant parlé qu'à Paris) et tout simplement pas de cohésion nationale. Tant qu'à faire, autant retourner au système féodal.

Link to comment
Share on other sites

Unixorn : la suppression des patois était vitale pour la France. Dans n'importe quel coin de la France tu es compris. Dans d'autres pays ce n'est pas le cas, exemple en Belgique

Pour ton info Kaiser, le Flamand est un patois et non pas une langue, le néérlandais est une langue, pas le flamouch.

Bizarement ce sont les francophones les plus faignants.

Venant d'un gars vivant dans le pays d'Europe occidentale ayant le plus mauvais taux d'apprentissage des langues étrangères (normal avec la mentalité : tout ce qui est autre que le Français n'a pas droit d'existence), je suis flatté :D.

Link to comment
Share on other sites

Unixorn : En France chaque région avait sa propre langue, ainsi que ses propres mesures... Heureusement que les bretons parlent le français, qu'en Corse ce soit le même cas. Le patois n'a strictement aucun intérêt c'est un fait indéniable.

Bien sur que si que le patois à un intérêt : communiquer.

Et c'est pas pour rien qu'en Alsace le premier truc qu'un prof demande en cours d'allemand c'est si on est dialectophone : au vu de la proximité avec l'allemand c'est très très utile.

T'osera me dire que l'allemand c'est inutile ?

Quand aux régions qui ne sont pas frontalière, et dont la langue local n'a pas de proximité linguistique avec une langue de rang mondiale, leur patois fait un très bon entrainement à l'apprentissage des langues : étant déjà bilingue, les élèves auront moins de difficultés à apprendre d'autres langues.

ps : le flamand est un patois dans le nord de la France, du côté de Bergues (contrairement au film, on y parle pas cthti).

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

De toute façon Paris a toujours pillé le reste de la france pour ses intérêts.

Si atomiser l'Aveyron enrichissait paris, je vivrais dans un désert radioactif à l'instant même.

C'est simple, pour les dirigeant, la France c'est Paris et que paris.

Edit: Sauf en aout pour aller tremper le cul dans la mer. Et encore.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Pourtant il le faudra bien un jour.Et CNCBoy' date='on est en train de changer de langue sans s'en rendre compte car on utilise de plus en plus l'anglais dans notre langue en tant que mots "français".[/quote']

Raisonnement plus que mauvais. L'anglais se limite aux nouveaux termes apparaissant, à ce que je sache, il ne ronge pas les mots existants depuis une siècle ou plus.

Non il n'est pas mauvais car le Français n'est pas une langue utilisée partout et je suis pour uniformiser tous les pays de l'Europe sous un gouvernement et une même langue.Cela supprimera de nombreux problèmes croyez moi ou non.

Euh sinon,on parlait de quoi avant...? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Paris c'est le mal -_-. J'ai déjà entendu ce genres de phrases, il me semble qu'une certaine Marine les avait prononcées.

Bah, la plupart des politiques comme George freche qui se veulent décalés de la politique actuelle sortent ça (en même temps que des conneries envers l'islam ou autres, pour se démarquer du "politiquement correct" qui arrive lui à camoufler subtilement ce genre de conneries).

Par contre j'habite pas à Paris, mais je suis pour la suppression des patois dans la langue courante (tout en ne les oubliant pas complètement, ça fait partie de l'histoire) pour des raisons de facilité, tout comme je serait pour l'uniformisation des langues étrangères (vous imaginez pas tout le temps et l'argent qu'on perd à cause de ça, en particulier au siège de l'UE, et je parle pas de tout les encodages de m**** en informatique qui font perdre plus de temps que sur l'algorithme ou le déboggage).

Link to comment
Share on other sites

]Par contre j'habite pas à Paris, mais je suis pour la suppression des patois dans la langue courante (tout en ne les oubliant pas complètement, ça fait partie de l'histoire) pour des raisons de facilité, tout comme je serait pour l'uniformisation des langues étrangères (vous imaginez pas tout le temps et l'argent qu'on perd à cause de ça, en particulier au siège de l'UE, et je parle pas de tout les encodages de m**** en informatique qui font perdre plus de temps que sur l'algorithme ou le déboggage).

C'est parce que tu n'habite certainement pas dans une région à patois. Faut arrêter de déconner, nul part il n'est question de ne parler que le patois à la place du français. Le patois c'est une seconde langue, régionale, qui se parle en plus du français.

Quand aux encodages des caractères ça n'a rien à voir du tout vu que ces patois ne sont traditionnellement pas écrit (à part maintenant, avec le renouveau breton, qui s'écrit, ou dans les livres sur le sujet). Quant aux langues étrangères, depuis unicode on s'en sort bien. Après c'est sûr que les entreprises qui bossent avec des outils d'il y 10 ans doivent avoir un peu de mal.

Pour votre idée d'uniformisation c'est de la connerie aussi. Visiblement, vous avez du mal avec le fait d'être bilingue ou polyglotte.

Je suis pour que les gens parlent une seconde internationale, mais ouvrez les yeux, c'est déjà le cas avec l'anglais.

Pour revenir sur Marine, vu comme vous semblez déjà avoir du mal avec la diversité linguistique au sein de la République Française, je comprend mieux pourquoi le pays à tant de mal avec tout ce qui sort du modèle de l'homme blanc hétérosexuel de 35 à 55 ans, chrétien et en bonne santé, votant à droite de préférence [edit] et habitant en région parisienne, bien évidemment.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Si par exemple en Alsace tout le monde parle le français, il n'y a donc aucun intérêt de parler l'alsacien. Le patois c'est simplement pour le folklore et rien d'autre.

Je ne comprend pas pourquoi tu défends le patois alsacien qui est assez proche de l'allemand que tu considères comme une langue de nazi, c'est ce que tu as affirmé dans un taxi à Cologne et je prend Zéphyr en témoin.

Link to comment
Share on other sites

Fake.

Ou alors j'ai dit ça pour déconner.

Parce que j'aime bien la langue allemande, et l'Allemagne aussi.

Et puis pour en venir aux attaques ad hominem, c'est que tu n'a vraiment plus aucuns arguments (pas comme si t'en avais avant, remarque).

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Mais il y a des limites si on est pas protégé par l'Europe c'est parce qu'elle n'a pas assez de pouvoir(logique vu que c'est une coalition économique).Il faut que l'Europe devienne un pays quitte à l'imposer.Aujourd'hui les pays c'est du passé.Les nationalismes nous rendent toujours plus insignifiant sur le plan international.

Ouiii, un europatriote, comme mwa !

Par contre, le coup d'imposer l'UE fédérale, ainsi qu'une langue universelle, c'est plutôt moyen. C'est des pratiques de soviétiques. Imposer la langue ne sert à rien. Alors avec ce raisonnement, prépare-toi à apprendre l'Allemand.

Mais bon, en soit, oui, l'Europe, pour peser sur Terre, n'a d'autre choix que de s'unir.

Et elle y a tout à gagner, une fois les plus grandes disparités économiques effacées.

Les pays d'Union Européenne réunis sont plus balèzes économiquement que l'Oncle Sam et que la Chine.

Le plus gros problème actuellement de l'Union Européenne, en dehors des nationalismes euro-sceptiques, c'est les USA (et son cher Barrack Hussein Obama) qui, en plus de vouloir faire rentrer la Turquie dans l'Union (cheval de Troie de l'islamisme et de la pourriture économique), fait tout pour éloigner les pays d'ex-URSS ainsi que la Russie elle-même des pays d'Europe occidentale et centrale. Ou encore, les Américains n'en sont pas pour rien quant aux aptitudes euro-sceptiques des Anglais.

Cela ne vous a jamais frappé de voir que l'Europe a bien plus d'intérêt à se rapprocher de la Russie que des USA depuis la chute du mur, et pourtant.

La France de Monsieur le général Charles De Gaulle était forte face aux USA et leur OTAN.

Précisément le même qui voulait "L'Europe de l'Atlantique à l'Oural". Ce qui, dans le fond imposerait pour peut-être des siècles une nouvelle ère d'hégémonie Européenne sur le monde. Parce que je vois mal les Etats-Unis ou la Chine faire mieux que Lisbonne et Vladivostok sous le même drapeau.

Link to comment
Share on other sites

Tu t'es mépris dans la restitution de la citation.

Et donc tu supposes qu'ils serait possible de niveler l'économie de tous les pays européens ? Par exemple que la Moldavie aie le même niveau économique que l'Allemagne ? Si c'est un nivellement par le bas alors oui, l'UE y arrive très bien actuellement avec son Euro.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Metroïde : c'est Tehnloss qui parle du Gneral Gôle 2 et de l'OTAN, pas moi.

Tehnloss : entierement d'accord avec toi. Pas besoin d'être un Friedman pour constater que la Moldavie n'a et n'aura jamais le niveau économique de l'Allemagne. Les Moldaves roulent en charrette alors que le plus pauvres des Allemands véhiculés roule en Volkswagen.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

C'est des pratiques de soviétiques.

Je n'aurais pas pu trouver de meilleur terme.

faire rentrer la Turquie dans l'Union (cheval de Troie de l'islamisme et de la pourriture économique)

Sans vouloir poursuivre le troll, tout ce qui est écrit dans tes parenthèses est faux. Actuellement, en Turquie, ce sont des islamistes qui ont la majorité au Parlement. Est-ce que la sharia y fait office de loi ? Non. Alors réfléchis à deux fois avant de dire ça.

Et sur un plan économique, la Turquie est bien meilleure qu'une grande partie des nouveaux pays de l'Union.

Après sur un point géographique, il y a réflexion.

Tehnloss : entierement d'accord avec toi. Pas besoin d'être un Friedman pour constater que la Moldavie n'a et n'aura jamais le niveau économique de l'Allemagne. Les Moldaves roulent alors que le plus pauvres des Allemands véhiculés roule en Volkswagen.

D'accord aussi. On a accepté trop vite plein de pays dans l'Union Européenne. Le problème, c'est que non seulement on les a acceptés avec seulement deux-trois règles à remplir, mais surtout qu'après on a pas gardé un oeil dessus. Si le budget grec avait juste été lu chaque année à Bruxelles, l'UE aurait peut-être découvert le pot aux roses avant.

Link to comment
Share on other sites

Paris c'est le mal -_-. J'ai déjà entendu ce genres de phrases, il me semble qu'une certaine Marine les avait prononcées.

C'est peut-être parce qu'il faut bien quelqu'un pour le dire. Peut-être pas la meilleure personne mais au moins qqun qui ne fait pas du "politiquement correct"

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que tu n'habite certainement pas dans une région à patois. Faut arrêter de déconner, nul part il n'est question de ne parler que le patois à la place du français. Le patois c'est une seconde langue, régionale, qui se parle en plus du français.

Maintenant c'est effectivement le cas, et c'est très bien comme ça, mais il y'a 100 ans, un alsacien ne comprenait pas un breton.

Quand aux encodages des caractères ça n'a rien à voir du tout vu que ces patois ne sont traditionnellement pas écrit (à part maintenant, avec le renouveau breton, qui s'écrit, ou dans les livres sur le sujet). Quant aux langues étrangères, depuis unicode on s'en sort bien. Après c'est sûr que les entreprises qui bossent avec des outils d'il y 10 ans doivent avoir un peu de mal.

Je parlais des encodages de caractères avec les langues étrangères en général, pas à propos du patois, après effectivement on s'en sort bien avec unicode, mais il y'a beaucoup d'entreprises ou administrations qui utilisent encore des vieux encodages venant de vieux logiciels, et à CHAQUE FOIS il faut se taper du transcodage à la con.

Et je parle des jeux ou logiciels qui ne gèrent pas l'unicode et ou il est impossible d'écrire quoi que ce soit en français (comme APB).

Pour votre idée d'uniformisation c'est de la connerie aussi. Visiblement, vous avez du mal avec le fait d'être bilingue ou polyglotte.

Ça effectivement on à du mal avec ça, pourquoi utiliser plusieurs langues différentes pour dire la même chose ? Si encore certaines langues permettrait de dire des choses différentes ou serait plus adaptées à certains trucs, je dit pas, mais la ...

Je suis pour que les gens parlent une seconde internationale, mais ouvrez les yeux, c'est déjà le cas avec l'anglais.

Tout le monde ne parle pas anglais, et pas qu'en France, j'ai déjà eu le coup en Espagne et en Suisse.

Pour revenir sur Marine, vu comme vous semblez déjà avoir du mal avec la diversité linguistique au sein de la République Française, je comprend mieux pourquoi le pays à tant de mal avec tout ce qui sort du modèle de l'homme blanc hétérosexuel de 35 à 55 ans, chrétien et en bonne santé, votant à droite de préférence [edit] et habitant en région parisienne, bien évidemment.

Evidemment, le gros cliché du fasciste, alors qu'au contraire uniformiser les langues permettrait d'éviter bien des conflits et des incompréhensions.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais des encodages de caractères avec les langues étrangères en général, pas à propos du patois, après effectivement on s'en sort bien avec unicode, mais il y'a beaucoup d'entreprises ou administrations qui utilisent encore des vieux encodages venant de vieux logiciels, et à CHAQUE FOIS il faut se taper du transcodage à la con.

Et je parle des jeux ou logiciels qui ne gèrent pas l'unicode et ou il est impossible d'écrire quoi que ce soit en français (comme APB).

Là en l'occurrence c'est les couillons qui codent et pas la langue le problème.

Tout le monde ne parle pas anglais, et pas qu'en France, j'ai déjà eu le coup en Espagne et en Suisse.

Quand on va chez quelqu'un on parle sa langue ou alors on ne se plaint pas.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Ça effectivement on à du mal avec ça, pourquoi utiliser plusieurs langues différentes pour dire la même chose ? Si encore certaines langues permettrait de dire des choses différentes ou serait plus adaptées à certains trucs, je dit pas, mais la ...

Tu crois peut-être qu'on passe d'une langue à une autre juste en changeant deux trois mots ? -_-

Je te conseille d'aller prendre des cours de langue.

Link to comment
Share on other sites

Tu crois peut-être qu'on passe d'une langue à une autre juste en changeant deux trois mots ? -_-

Non, faut aussi apprendre toute une grammaire, toutes les exceptions etc ....

Sauf que tu peux dire à peu près la même chose, tu peux traduire n'importe quel document d'une langue vers une autre, mais qu'il faut à chaque fois perdre du temps et de l'argent monstre en traduction.

Quand on va chez quelqu'un on parle sa langue ou alors on ne se plaint pas.

D'accord, n'empêche que ça serait bien plus simple d'avoir la même langue.

Link to comment
Share on other sites

Non chaque pays peut garder sa propre langue mais inutile de parler les patois. Le patois donne une image rétrograde de son pays. Le ch'tis est aussi utile que le verlan peu le comprennent et puis voila comment c'est moche en plus lorsqu'on fait des reportage dans le Nord faut toujours prévoir un budget sous-titre.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Sauf que tu peux dire à peu près la même chose, tu peux traduire n'importe quel document d'une langue vers une autre.

Je ne serais pas aussi catégorique, après tout c'est pas pour rien que le débat de la traductibilité dure depuis plusieurs siècles.

Il y a des cas où l'à peu près n'est pas acceptable, par exemple dans la traduction d'un document juridique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des cas où l'à peu près n'est pas acceptable, par exemple dans la traduction d'un document juridique.

Effectivement, mais c'est justement une bonne raison d'avoir la même langue, pas de problèmes de compréhension du document juridique par tous, et ça évitera que certaines personnes essayent d'échapper à la loi sous prétexte qu'elles ne parlent pas la langue de cette loi.

Link to comment
Share on other sites

Donc un français et un allemand pensent différemment uniquement parce ce que leur langue est différente ?

Et après, un "novlangue" ou la grammaire est optimisée pour être simple, pourquoi pas, à condition de pas faire les associations douteuses ou les suppressions massives de termes du novlangue de 1984.

En tout cas, les avantages que je verrait, c'est qu'on perdrait moins de temps à apprendre notre langue et les langues étrangères, temps qu'on pourrait consacrer (à l'école par exemple) à la science ou à la philosophie.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, les avantages que je verrait, c'est qu'on perdrait moins de temps à apprendre notre langue et les langues étrangères, temps qu'on pourrait consacrer (à l'école par exemple) à la science ou à la philosophie.

Je suis pas sûr de ce que tu avance ? Philo plus importante que l'apprentissage des langues étrangères ainsi que de la nôtre ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais c'est justement une bonne raison d'avoir la même langue, pas de problèmes de compréhension du document juridique par tous, et ça évitera que certaines personnes essayent d'échapper à la loi sous prétexte qu'elles ne parlent pas la langue de cette loi.

Pas de problème de ce côté là en France, car nul n'est censé ignorer la loi :D.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...