Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Grand retour du DarkGDI !


Voltigore

Recommended Posts

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271452403darklogo.jpg[/img]

Et oui le DarkGDI est de retour, les sous fifres du chauve peuvent aller se cacher il va y avoir des hurlements de terreur et des grincements de dents chez les groupies de Kane.

Après avoir été envoyé a la retraite par le directeur Boyle, voltigore est furax et sa vengeance va être terrible.

Etant en vacances je rédige en ce moment la fan campagne ( elle suivra ma mini campagne scrins qui va bientôt sortir).

Petit cours d'histoire :

Le Département pour l'Annihilation Radicale de Kane du GDI (ou DarkGDI) fut crée dans des circonstances mystérieuses durant la troisième guerre du tibérium.

A l'origine, ce corps dont le but était de vaincre Kane et le Nod par tous les moyens possibles, était dirigé par le directeur Boyle et son âme damnée le Général Voltigore.

Le DarkGDI fut impliqué dans de nombreuses actions (aussi secrètes que douteuses) contre le Nod dans les zones jaunes.

Cependant il fut rapidement dissout après la divulgation de divers scandales impliquant (entre autres) des fraudes électorales au bénéfice du directeur Boyle mais aussi d'étranges expériences sur des prisonniers noddies.

Le DarkGDI fut vaincu dans la bataille du Caire mais réussi a survivre, il montra son efficacité dans la guerre contre le nouveau cercle interne du Nod et lors de la bataille de Nukébec.

Le directeur Boyle réussi a négocier son retour au sein du conseil du GDI en échange de la dissolution du DarkGDI et de ses infrastructures : ses armées furent démantelées, les réserves de gênes de corruption détruites et PlayGDI fermé.

Voltigore fut envoyé en tant que directeur du centre pénitencier de très haute sécurité sur la face cachée de la Lune.

On n'entendit plus parler de lui jusqu'a son implication dans une affaire de trafic de tibérium entre la Lune et la Terre, il réussi une fois de plus a s'échapper et on perdit tout contact avec lui.

Entre temps, Kane fit son grand retour avec sa proposition d'alliance avec le GDI pour combattre le tibérium.

Cependant certains membres du conseil du GDI étant méfiant envers ce prophète bidon décidèrent de réactiver en secret le DarkGDI.

Ils décidèrent d'envoyer l'Agent Duquette a la recherche de Voltigore afin que ce dernier avec le soutien officieux du GDI puisse refabriquer une armée pour mettre des bâtons dans les roues de Kane.

Néanmoins le DarkGDI n'ayant aucun support officiel, les membres du GDI aveuglés par Kane comme la directrice Rios recondamnèrent le DarkGDI.

Un nouvel objectif s'ajouta pour le DarkGDI : saper le pouvoir de cette directrice fantoche et semer la discorde parmi les officiers du GDI et rallier la majorité d'entre eux a la lutte contre Kane.

La terrible armée

Le crawler de la corruption :

Cette chose volait, elle ressemblait a un cigare mais tout a coup elle nous a repéré, elle s'est mit à pivoter sur elle même avant de s'enfoncer dans le vol, la partie supérieure a coulissée... on aurait dit... un gigantesque phallus

Témoignage d'un soldat du GDI après une escarmouche contre une faction non identifiée

Le crawler de la corruption déployé près de la ville de P(ho)énix sous le contrôle de voltigore :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271453537crawler.jpg[/img]

Le champs de bataille ayant évolué vers une guerre plus mobile et dangereuse pour les installations fixes, le DarkGDI a lui aussi eu a adopter le système de crawler. Fournit par l'agent Duquette les plans initiaux du Crawler furent modifié a la sauce DarkGDIste.

Permettant de construire de l'infanterie, des chars mais aussi des avions, ce crawler est incapable de construire des défenses (de toutes façons une unités mobile est plus efficace qu'une défense fixe) ou de faire appel a des pouvoirs de soutien (nos unités sont largement assez puissantes comme ça).

Soldats

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271455112mec.jpg[/img]

Avec la destruction totale des stocks de gènes de corruptions et la perte des soldats corrompus, le DarkGDI se trouva sans soldats, il dut recruter un peu partout : mercenaires, soldats du GDI déçu par l'alliance avec Kane, déserteurs...

Tout ce que la planète comptait comme combattants douteux se joignait au DarkGDI et a ses promesses de richesses et de femmes dévêtues, ces soldats ont un matériel datant de la troisième guerre du Tibérium les rendant bien moins efficace qu'un soldat en exosquelette ou un cyborg du Nod.

Néanmoins le DarkGDI utilise le système d'escouades pour ses combattants.

Certains soldats de l'escouade sont dotés d'armes légères d'autres possèdent des lance roquettes efficace contre les engins.

Bien que plus faibles ils sont beaucoup plus polyvalent sur le champs de bataille.

Corruptrice de Guerre

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271454155cdeguerre.jpg[/img]

Les bâtiments a capturer ou a détruire devenant rare, l'utilité des corruptrices fut l'objet d'un débat, en effet le charme naturel de ces créatures voluptueuses donnait un grand moral aux troupes.

Il fut décidé de doter ces troupes de fusils sniper d'une efficacité redoutable contre l'infanterie, elle a comme capacité spéciale de cibler les pilotes d'engins ennemi permettant au DarkGDI de prendre le contrôle de ces véhicules vides.

Néanmoins sa cadence de tir est très faible.

Prodigy le prodige apprivoisé (commando).

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271453038prodigy.jpg[/img]

Prodige Scrin ayant des difficultés avec la capacité de domination de zone (ce qui fait de lui un maitre plutôt qu'un prodige. Cependant la susceptibilité des scrins semble être assez exacerbée : la dernière personne a avoir fait remarqué a Prodigy qu'il n'était guère plus efficace qu'un Maitre a très vite regretté ses paroles).

Maintenu en vie grâce a un traitement a base de suppositoires tibériens ce prodige a rejoint les rangs du DarkGDI.

Lors de la dissolution de l'organisation, Prodigy fut capturé et étudié par de nombreux scientifiques du GDI, il échappa de justesse a la dissection lorsqu'un commando du DarkGDI réussissant in extremis a le délivrer.

Sur le champs de bataille ses capacités lui permette de prendre le contrôle d'une unité ennemie, de plus il dispose de capacités de téléportations d'unités.

Ses années sur terre lui ont permis de mieux connaitre la race humaine ainsi que les techniques de combats terrestre, s'exprimant par transmission de pensée il semble de temps en temps prendre les commandes d'opérations mystérieuses.

Velo de combat MKII :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271453144velodecombat2.jpg[/img]

Le Vélo de Combat fit ses preuves sur le champs de bataille : son manque de blindage étant compensé par sa mobilité, cependant son principal défaut consistait en l'effort que devait fournir sur le long terme le cycliste.

Les lobotomisés utilisés précédemment étaient modifiés génétiquement pour accroitre leur résistance a l'effort ainsi que leur tolérance aux produits dopants (du dopage dans le cyclisme ! Incroyable n'est ce pas ?).

Malheureusement les lobotomisés ne survécurent pas a la dissolution du DarkGDI, les installations sanitaires de conversion des prisonniers furent fermées.

Les nouveaux cyclistes seraient donc des humains normaux il fallu donc motoriser le vélo de combat permettant a son pilote de se concentrer sur le pilotage et le tir.

Très rapide, ces unités peuvent facilement se concentrer sur la récolte du tibérium pendant les combats

Dépanneuse

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271457447depaneuse.jpg[/img]

Parfois sur le champs de bataille il faut une bonne réparation. Les unités n'étant pas de toute première jeunesse la dépanneuse est une unité parfois vitale. Capable de réparer les véhicules terrestres et le crawler déployé ses capacités régénératrices en font une cible prioritaire pour l'ennemi d'autant plus qu'elle est complètement désarmée.

Opération récupération a la casse

Le DarkGDI avait besoin de véhicules lourds, ne disposant d'aucune infrastructures lourdes de fabrications il fallu s'orienter vers la casse dans laquelle pourrissaient d'anciens véhicules du GDI.

Voltigore décida d'aller négocier avec le gérant de la casse (un vieil ami) : ce dernier lui donna carte blanche si voltigore réussissait a trouver la réponse a la question suivante :

- Qu'est ce qui est plus cool, plus dévastateur,et qui fait plus peur a un noddie qu'un Titan ?

Voltigore répondit : Un titan avec deux canons !

Bien que la réponse attendue soit "un char mammouth" la proposition de voltigore était correcte, cette proposition monta dans les hautes sphères stratégiques et fut acceptée (bien que personne ne connaisse sa véritable origine) Désormais les Titans allaient avoir la possibilité de tirer avec deux canons (le nod tenta aussi cette stratégie de canons multiples sur son nouveau modèle d'avatar mais le résultat est ridicule).

Wolverine :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271457833wolverine.jpg[/img]

Aussi connu sous le nom de Lycaon chez les vétérans du la seconde guerre du tib et Machine infernale sur pattes par les fantassins noddies.

Il constitue la principale force de frappe contre l'infanterie adverse, les deux canons aux bouts de ses bras déversent un flot de projectiles létaux capables de traverser n'importe quelle protection.

Char prédator :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271453191predator_tank.jpg[/img]

Ce char est une sous merde plate comme une crêpe et totalement inefficace au combat, rendez moi mes titans !

Général M durant la troisième guerre du Tib.

Bien que le char prédator serve toujours au sein de l'armée du GDI en pièce détachée : le châssis sur le Wolf et le canon sur le Hunter, certains chars furent conservé intact ce qui permis a voltigore de se doter d'un char d'assaut polyvalent.

Le haut commandement du DarkGDI décida de doter ses chars de défenses anti-aériennes le rendant moins vulnérable aux aéronefs adverses.

Char Pachyderme :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271453290char.jpg[/img]

OMG

Soldat noddie voyant pour la première fois un char pachyderme

Invention du Général A qui ne réussit pas a passer le stade du département du budget (trop cher pour une production de masse) qui pour consoler le Général A valida la fabrication en masse des Mastodontes.

Ce char est désormais l'arme ultime du DarkGDI dans les combats terrestres : véritable armée a lui tout seul il est l'héritier de la philosophie d'unité épique de la troisième guerre du tibérium : bien que constructible en plusieurs exemplaires son cout en points de commandement est dissuasif d'autant plus que ce char est très lent et a besoin d'une escorte lors de ses assauts.

Orca MkIV :

À la suite de la Troisième Guerre du Tiberium, cependant, plusieurs membres civils du Conseil du GDI ont vus dans l'Orca une relique démodée. Même lorsque l'armée est restée fidèle envers l'Orca, ils ont trouvé le point de plus en plus difficile à discuter, étant donné que l'appareil possède une performance de plus en plus douteuse, comparé à son "prédateur" du Nod, le Venom.

Ignorant les souhaits de leur direction militaire, le Conseil du GDI engagea le "Projet d'Innovation de l'Orca", projet secret en vue de ré-inventer l'Orca pour le champ de bataille moderne. Plusieurs années plus tard - et une quantité incalculable de crédits -, le résultat final a été finalement dévoilé à un public décidément déconcerté.L'Orca Mk. IV était à peine reconnaissable en tant que véhicule de combat du GDI, sans parler de ce qui venait avec ; un appareil volant massif, assez laid, lourdement blindé, contenant plusieurs fonctions inutiles, faute à un sens pratique non-existant et à un talent de conception non-concentré. L'armée, inutile de le dire, était loin d'être enthousiaste, son mécontentement grandissant devenant de plus en plus prononcé après chaque panne mécanique coûteuse et exercices de combat ratés.

À la fin, les généraux ont clairement montré leur position - le Mk. IV n'a pas fonctionné, et l'armée ne l'utiliserait pas.

Les répercussions étaient, il va sans dire, significatives ; le projet de l'Orca Mk. IV a été abandonné, à grands frais, ses géniteurs radiés et le département de R&D de l'Armée du GDI a été chargé de développer rapidement un remplaçant approprié, baptisé prématurément Orca Mk. V.

Notes du GDI concernant le projet Orca MkIV

Un Orca MKIV :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271452817orca_mkIV.jpg[/img]

Le DarkGDI décida donc de récupérer les plans de ce bijou ainsi que d'embaucher les ingénieurs renvoyés par le GDI afin d'intégrer le MKIV a l'armée. Cependant son rôle de chasseur fut totalement laissé a l'abandon.

Le Orca MKIV est désormais le bombardier principal du DarkGDI, sa capacité a lancer des tapis de bombes lui permet de prendre d'assaut des positions lourdement protégées, sa résistance lui permettant de supporter un grand nombre de tir malheureusement au détriment de sa vitesse.

Banshee :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271452553banshee.jpg[/img]

La technologie qui a servi a la fabrication cet appareil provient de nos bases de données, les humains nous ont volé ce savoir, je vais le récupérer au nom du saint Ichor. Désormais le Banshee servira nos intérêts.

Notes personnelles de Prodigy

Son chasseur étant devenu un bombardier, le DarkGDI chercha un nouveau modèle de chasseur, son choix se tourna rapidement vers le banshee, prototype noddie de la seconde guerre du Tiberium.

Les usines de fabrications ayant été détruites durant la guerre et le Tacitus étant hors de portée de Voltigore, il fallut récupérer des épaves de Banshee et utiliser le savoir de Prodigy pour les remettre en état de marche.

Le résultat dépassa toutes les espérances de voltigore fournissant au DarkGDI un avion efficace et mortel.

Appareil expérimental Cotalargus :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1271456183cotalargus.jpg[/img]

Vous disposez enfin d'une super arme volante, essayez de ne pas l'utiliser dans une frappe kamikaze...

Agent Duquette rappelant les tristes destinées du DGDSS Boyle et DGDSS Kirocalypse

Cet engin fut développé à partir des restes du GDSS Boyle récupérés par le DarkGDI au Caire ainsi que des plans dérobés au GDI, cette machine de guerre est un cauchemar ambulant.

Conçu a la fois comme un engin de guerre armé mais aussi comme une plate forme de soutien à l'assaut aérien, ce vaisseau et capable d'attaquer directement des cibles tout en permettant aux banshees d'effectuer leur ravitaillement en l'air avant d'aller frapper.

Suivra plus tard une description des personnages et deux ou trois trucs annexes, de plus je vous propose de rédiger une fiche unité similaire a celle publiée par EA pour AR3 et CnC4, faîtes votre choix parmi les unités présentés que vous voudriez voir développées et j'essayerai de faire une fiche détaillée de l'unité.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Doré-Orangé a toujours été la couleur du GDI :P

Pour le Kirov il colle bien a la description faite concernant l'Orca MKIV, au départ je voulait mettre le dirigeable vu dans Caprica mais je n'ai pas l'épisode sous la main pour le moment donc j'ai du me rabattre sur le Kirov comme illustration.

Link to comment
Share on other sites

non , je pense que les nukes si il les conservent c'est un mauvais présage, ça voudrait deja dire qu'il a réussi a s'empêcher de les lancer et donc qu'il va les utiliser pour un plan démoniaque ^^

héhéhéHÉHÉHÉHÉHÉ ! >]

Des Voltinuke ? les Nukes que Voltigore m'a volés que j'avais volé au GDI qui les avait volés à Kane qui se les ai procurés de marchants d'armes africains qui les avaient achetés aux russes qui les avaient repris des chinois qui les avaient volés aux américains qui avaient les avaient eux-même pris aux russes les ont fabriqués pour les vendre aux arabes ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...