Jump to content
Command & Conquer SAGA

MEUPORG ?


Zéphyr

Recommended Posts

Par habitude, je regarde Télématin sur France 2, car y a rien d'autre à part des débilités sur M6 et des dessins animés sur les autres chaînes.

Et je dois dire franchement, c'est la honte grave :

[yt]

[/yt]

Mais j'aimerai étendre le topic à l'addiction au jeux vidéo. Je pense qu'on aura ici que des convaincus mais, est-ce que c'est nous qui sommes trop dépendants pour voir la réalité en face ? Ou bien le jeu vidéo est-il vraiment un art (considéré comme le dixième art) comme l'est la télévision ou le cinéma ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi je pense qu'il y a un juste milieu, que oui certaine personne ont une addiction, mais que globalement c'est une minorité.

Donc pour la majorité oui, les jeux peuvent etre considéré comme un art, mais seulement si il est consommer en moderation, comme des films.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le jeux video est un art comme l'est le cinéma et la télévision, je pense qu'il n'y à de différence entre passer 2h devant sa télévision ou devant un jeux video.

Mais il est clair que beaucoup de personnes sont très souvent en ligne sur des jeux vidéos (et j'en suis une) mais de là à dire Cyber dépendances, oui bof pas trop. De là à dire qu'on en perd la réalité de la vie c'est un peu fort.

Link to comment
Share on other sites

Ce type est nul. Il doit parler d'un sujet possiblement grave et important.

Mais il a pas le minimum de documentation nécessaire. Idéalement il devrait y avoir jouer une fois. Mais je le lui demande pas, il pourrait juste connaitre l'abréviation.

Surtout que le sujet est important. On parle de 800 000 personnes.

Link to comment
Share on other sites

Ouais le truc c'est sur ce genre de sujet, au lieu de reprendre bêtement un article de Liberation, on se documente un peu.

On critique beaucoup trop les jeuxvideo, cay le mal! et Zéph' en avait reparlé il y a quelques jours la dessus a propos d'un débat sur l'interdiction des "jeux violent" (si mes souvenir sont bon).

J'ai moi aussi pour habitude de regarder télématin ou BFMTV, ya rien d'autre...déjà que j'ai du mal a voir William Leymergie...

Link to comment
Share on other sites

Franchement c'est beau, les meuporg xD

Il a du faire ca complétement a l'arrache, il savait pas vraiment de quoi parler et hop, le pire c'est quand meme qu'il affirme que c'est comme ca que ca se dit, trop nul!

Sinon pour ce qui est de la cyber dépendance, a partir de combien de temps passé devant l'ordi l'est on? Je peux passer certains jours jusqu'a 15h devant mon ordi que ce soit pour bosser, jouer ou regarder des films, tout comme je peux n'y passer qu'une heure sans agoniser, est ce que je suis cyber dépendant ou pas? :o

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait pas lire on fait du tricot on ne va pas faire le pseudo-intellectuel à la télé...

N'empêche, sérieusement le meuporgue peut poser problème, je connais des gens qui ont foiré leur scolarité à cause de ces jeux. Donc après il prendre en compte la différence entre les activités intelligentes et les activités débilitantes que l'on peut faire sur un ordi.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

lol je m'en souviendrais du "MEUPORG" XD

Les MEUPORG sont caractérisé pour être un jeu sans fin .j'aime pas trop c'est jeux là ,je trouve sa trop lent ,pas assez d'action ,je souligne que il y a un moment ,j'ai jouer à WOW et je m'en suis libéré !!!

Link to comment
Share on other sites

On dit qu'on est accroc aux jeux mais selon moi les gens n'observent pas assez.Certes il y a les jeux mais je me lasse vite,il y a les films,les sites,la télé,etc...Au lieu de dire bêtement du mal à outrance que l'on observe un peu les joueurs quoi!

Et puis on parle des dépendants aux jeux mais à ce qu'il me semble il y a beaucoup plus de gens scotchés à la télé et sa on en fait pas des études...La question est donc :Pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

Je ne conteste pas ce fait Kaiser,c'est comme si on disait que Hitler n'a jamais existé mais je dis que j'entends ça à tort et à travers et que beaucoup ne savent pas ce qu'ils disent(il y a eu une époque où j'ai moi même été dépendant en passant ma journée sur l'ordi) et que les médias diffusent leurs reportages complets et bien documentés qu'à 23 heures histoire que personne ne regarde et de passe moi l'expression "continuer à alimenter la légende".Et ça sa m'énerve!!

Link to comment
Share on other sites

@ Paillette : un godwin point dès le 25ème post de ce topic, tu aurais pu attendre :D.

On fait beaucoup de bruit pour tout au plus 200 vrais cas en France... on ferait effectivement mieux de parler de la drogue, du tabac, de l'alcool...

C'est typique du l'automobiliste qui se fait gauler pour un excès de vitesse et qui rétorque à l'agent, au lieu de nous faire chier vous feriez mieux d'arrêter les délinquant.

Je crois qu'en France il y a plus que 200 cas, et même si il n'y a que 200 cas cela veut dire qu'on ne doit pas les aider ?

Link to comment
Share on other sites

On ne peut nier qu'il y a un problème avec le jeu vidéo, chez certaines personnes, qui touche malheureusement plus de 200 cas. Heureusement que les pouvoirs publics ont mis une classification sur les jeux vidéos, le fameux PEGI pour ne pas filer un Doom3 à un gamin de 5 ans qui revient à le mettre devant un film porno version gonzo avec 10 mecs pour une fille qui à la fin nage dans une piscine de jouvence.

Link to comment
Share on other sites

Remarque, on se se fout de votre gueule aussi avec votre ministre qui crache du les jeux vidéo, mais qui joue à GTA 4 avec ses gosses.

Ouais, effectivement elle en tient une couche, mais sachez qu'elle à aussi :

- Porté plainte contre une internaute qui la traitait de menteuse sur une vidéo de dailymotion (ou effectivement elle mentait).

- Tenue des propos discriminatoire, en assimilant les musulmans avec les jeunes racailles des banlieues.

Le pire c'est qu'elle vient de ma ville, mais bon, on l'a viré d'ici pour qu'elle aille faire chier les parisiens xD

Link to comment
Share on other sites

Il savonne un peu dans ses phrases... xD

La dépendance aux jeux vidéos est une chose vrai, le fait est que lorsque l'on joue, on prend plaisir à jouer (création d'endorphine), et lorsque qu'on s'y plonge, qu'on s'identifie, on tombe dans la dépendance car le cerveau habitué à cette endorphine viendrat en manque au bout de quelques heures vous donnant envie de jouer, et répétant ainsi le processus.

Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il qu´à l´heure où je vous parle, le Conseil National et le Conseil des États, ont accepté la motion d´interdire les jeux vidéos violents, et a chargé le Gouvernement Fédéral de proposer une loi.

Enfin bref, on sombre dans la décadence, car on va interdire les jeux vidéo violents, mais alors, moi je veux qu´on interdise les livres violents, et les films violents.

Je suis d'accord avec toi. Si on doit suivre la logique des institutions suisses autant l'appliquer à tous les niveaux. En effets le cinéma, musique, théâtre, sport... véhiculent des pensées obscènes. Ces pensées réveillent en nous nos pires instincts.

Je suis en faveur d'une interdiction des jeux violents en France. Je conforte ma réflexion avec ce fait divers :

Beauvais le 17/11/2009 - Un collégien voulait tuer ses professeurs avec un fusil

Un élève de 13 ans en classe de 4ème à l'Institution du Saint-Esprit de Beauvais (Oise) a quitté son domicile mardi armé d'un fusil chargé dans l'intention de tuer ses professeurs, avant de renoncer près de son établissement cerné par la police, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il est parti de chez lui ce matin avec un fusil de chasse chargé et 25 cartouches. Il a pris la direction du collège où, selon ses déclarations, il avait l'intention de tuer ses professeurs", a déclaré Raymond Yeddou, directeur de cabinet du préfet de l'Oise. Toutefois, en découvrant la présence d'importantes forces de police aux abords et à l'intérieur de son collège, le garçon a finalement renoncé, abandonné son arme dans un champ et s'est dirigé vers le centre de Beauvais.

Considéré comme un bon élève issu d'une famille sans histoires, le collégien, adepte des jeux vidéos, avait laissé un message inquiétant lundi soir sur son blog: "C'est ma dernière journée de vie", a précisé M. Yeddou. Selon une source proche de l'enquête, il connaissait depuis quelques temps des difficultés d'ordre scolaire.

Ce sont ses parents qui ont donné l'alerte : préoccupés par son comportement, ils avaient "fouillé" leur maison d'Allonne, près de Beauvais, après son départ, et constaté qu'il avait emporté un fusil et des munitions, selon une autre source. Le jeune garçon a été retrouvé par son père et sa mère dans un cybercafé de Beauvais vers 11H30, avant d'être pris en charge par la police. Il était entendu par des enquêteurs mardi à la mi-journée.

L'Institution du Saint-Esprit, où sont scolarisés plus de 2.000 élèves de la maternelle au lycée, a été bouclée par la police vers 09H00 et les élèves ont été consignés toute la matinée dans leurs classes. "A aucun moment il n'a pénétré dans l'établissement, à aucun moment il n'y a eu un danger" pour les élèves, a souligné M. Yeddou.

Il y a une corrélation entre jeux violents et comportements violents.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas à cause des jeux vidéos ça. Il y a clairement un malaise psychologique du gamin.

Je veux dire, on est pas tous des tueurs en puissance. Certes, il est vrai que ça peut accentuer, mais je pense qu'un gamin qui se fait battre par ces petits camarades, est un phénomène beaucoup plus prépondérant dans le processus de la violence.

Car sinon, on serait tous des tueurs en série sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...