Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos premières impressions


Recommended Posts

Voilà, maintenant que l'on a trouvé un moyen de jouer, un certain nombre d'entre nous avons pu tester et j'imagine pour la plupart la campagne solo.

Qu'est ce que vous en pensez donc ?

Personnellement la déception est de mise, les missions sont pas mal mais je trouvais que les grosses destructions de bases de CnC3 convenaient mieux à une guerre. Sinon l'histoire euhhh... c'est ça leur "fin épique" ? J'ai fait les quatre premières missions du Nod (pas les missions d'intro donc), il me reste 3 missions et c'est d'une platitude affligeante, dès le début on sait comment ça va se terminer, l'histoire n'avance pas vraiment, on a l'impression qu'ils ont écrit le script en 5 minutes.

Bref on verra la suite demain mais en l'état des choses je lui donnerais même pas 10...

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai commencé le jeu, et je dois dire, que j'ai cru que j'allais me pisser dessus tellement c'était beau.

Oui je ne suis pas de ton avis Yssan. Ils ont quand même fait du beau travail, et pour le moment, c'est plutôt pas mal ce début de campagne :)

Peut-être après c'est plus pourri, mais là... non :x

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je trouves c'est un jeu assez complexe, et bien étudié, certe je ne suis pas fan des Tiberium, mais je celui là va me plaire, déja la possibilité d'évolue non stop est sympathique je sais pas trop comment ils compte apparement j'ai fais 7 parties (7 victoires) tout mélanger (campagne, IA, multi) c'est assez spécial

La réalisation graphique est sympathique je trouve bien fait assez détaillé, j'ai l'impression qu'une partie dur assez longtemps quand même, ce n'est jamais perdu d'après ce que je comprend du fonctionnement du jeu, les musiques sont très attrayantes, pour l'instant moi qui généralement remballe tout les C&C en deux jours depuis Renegade... je suis satisfait :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez satisfait jusqu'à maintenant. Je dois dire que les missions sont d'une difficulté étonnante, ce qui m'a surpris. Coté scénarios, mis à part quelques faiblesses, c'est assez épique aussi, bien que je n'ai pas encore fini le jeu (j'en suis à la mission Nod de la tour Scrin contre le vaisseau GDI overpowered).

Pas encore fait d'escarmouches, mais pour le online ya rien de différent de la Beta !

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste entamé la campagne GDI pour l'instant, je me garde la campagne noddie, qui sera sûrement la meilleure, pour la fin et je ne suis pas déçu. C'est beau, j'aime beaucoup le gameplay avec le crawler et les vidéos sont vraiment un gros cran au dessus de celles des C&C précédents. :P

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis assez troublé. Tout le monde compare le jeu à Dawn of War II. Alors qu'on est vraiment plus proche d'un Ground Control II dans l'esprit (barges de débarquement, choix d'un mode offensif, soutien, etc)

Et je trouve le jeu lent. Mais d'une lenteur..... Je vais poster un truc à ce sujet, je sais pas si ca vient de l'ordi ou du jeu ! Ce qui fait que j'ai pas testé trop le jeu, étant déjà vanné après deux parties.

On se croirait revenu graphiquement à Emperor, idem certaines unités qui ressemblent. C'est du cubisme qui se cache. Graphiquement, on est loin de prendre une claque à la dawn of war !

Quant aux missions, je suis étonné, on ne trouve plus de cabal modernisé, ou d'eva. Ca manque cruellement, je trouve, on a l'impression de se retrouver dans Alerte Rouge là dessus, avec les généraux qui vous parlent tout le temps ^^

J'ai trouvé ca aussi frustrant de pas voir l'XP monter ! Peut être parce que c'est le tutoriel.. Mais bon, ca s'avère finalement assez frustrant !

Je suis pas allé très loin pour le moment à peine deux missions du tutoriel

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

personnellement j'ai fais les 3 premières missions donc rien d'intéressant jusque là. Pour profiter un max de la campagne je pense que je la ferais en coop en mode difficile. Pour l'instant l'histoire est pas mal mais je trouve dommage le manque de décor dans les vidéos.

En revanche les décors sont magnifiques dans le jeux (même en graphisme bas c'est pas mal...alors en très élevés ça doit couper le souffle).

Et je sais pas si je suis le seul à le remarquer mais la voix d'EVA me semble plus agressive ^^"

Link to comment
Share on other sites

Et je trouve le jeu lent. Mais d'une lenteur..... Je vais poster un truc à ce sujet, je sais pas si ca vient de l'ordi ou du jeu ! Ce qui fait que j'ai pas testé trop le jeu, étant déjà vanné après deux parties.

On se croirait revenu graphiquement à Emperor, idem certaines unités qui ressemblent. C'est du cubisme qui se cache. Graphiquement, on est loin de prendre une claque à la dawn of war !

Ben vu les performances de ton ordi, c'est pas étonnant que tes graphismes soient pourris (et il lagge encore), regarde des screenshots pris à fond et tu verras.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est surtout les performances qui sont atteintes en ce qui me concerne, pas tellement la qualité du graphimes (j'accuse un probleme de RAM probablement). Les unités ont bien hélas un design à l'Emperor très cubique, ca ca changera pas trop !

Link to comment
Share on other sites

C'est normal qu'une bonne partie des unités (GDI nottament) soient "carrées" comme tu dis, mais je ne te comprends vraiment pas... pour toi le Venom, le Léviathan, la Salamandre, le Maraudeur, le Cobra, le Sandstorm, le Shockwave, le Refractor, l'Avatar sont TOUS carrés ? O.o' même sur les screenshots du site officiel c'est carré ? O.o'

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, c'est loin de me déplaire.

Avec le nouveau système de jeu, j'avais une petite appréhension pour le solo, mais pour le moment et en fin de compte, les missions ressemblent un peu à se que l'on pouvait trouver dans la série des ground control.

Ah j'ai oublié de dire que j'ai adoré ground control? Chose réparé!

Le graphisme n'est pas désagréable, je suis également de l'avis de Yarrick pour le côté un peu cubique des unités mais je suis loin de détester cette forme de partie pris. Après c'est comme toujours on aime ou aime pas mais il est intéressant de noté le côté ambivalent de l'avatar, à la fois pas beau et impressionnant, très cyclopéen.

Maintenant pour ce qui est de la conclusion épique... Je me doute que le chauve va une énième fois mourir et patati patata. Je ne m'attarde plus trop sur l'histoire, c'est comme un columbo, on sait déjà comment cela va finir mais je reste curieux de voir la trame narrative de cet épisode.

Le systéme de jeu aidant, je vais peut être même me mettre un peu au multi dont j'aime le principe.

Par contre à l'heure actuel j'ai quelques doutes vis à vis de la durée de vie: pas tant de cartes que cela, pas tant de modes de jeux différents, la limite d'unité avec ses avantages et ses inconvénients...

Un bon gros patch pourrait arranger ça mais vu le lancement... Ahemmm

Peut être grâce à un excellent mod. Hummm à voir.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal qu'une bonne partie des unités (GDI nottament) soient "carrées" comme tu dis, mais je ne te comprends vraiment pas... pour toi le Venom, le Léviathan, la Salamandre, le Maraudeur, le Cobra, le Sandstorm, le Shockwave, le Refractor, l'Avatar sont TOUS carrés ? O.o' même sur les screenshots du site officiel c'est carré ? O.o'

C'est surtout un défaut du nombre de polygones.. Les unités ont trop peu de détails, et donc de polygones pour avoir une identité qui sorte de sa phase cubique.. Ca a augmenté par rapport à Emperor, mais ca reste bien en deca de la qualité d'un certain nombre de jeux..

Tu pourras rien changer à ça, que le modèle vient d'un screenshot officiel ou d'un screenshot de ton ordi. Le nombre de polygones demeure bloqué quelque soit la qualité de ta carte graphique xD

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai terminé la campagne GDI, j'ai adoré! Les cinématiques sont vraiment au dessus du lot, et la fin ne m'a pas déçue car à mon avis la vraie fin est celle de la campagne noddie.

Maintenant je vais me jeter allègrement dans la campagne noddie pour avoir, je l'espère, tous les détails de cette histoire. :P

Link to comment
Share on other sites

Du côté Gameplay on peut avoir quelquechose de sympathique mais je viens de finir la campagne du Nod et j'avoue que j'ai été terriblement décu ... Le début commence très bien mais beaucoup de choses n'ont pas vraiment de sens et sont précipités . Ne parlons pas de la fin . Après peut-être que la campagne GDI est plus sympathique et je l'espere : mais tout le scénario coté NOD a été suggéré dans la trailer ... et j'exagère à peine.

Autant dire que j'attendrais d'acheter le jeu une ou deux semaines après la sortie. Dégoûté , oui probablement ...

Link to comment
Share on other sites

Sinon le casting des voix française est assez prestigieux (bon le mot est un peu fort je vous l'accorde). J'ai entendu le doubleur officiel de Schwarzy, le capitaine Haddock (si, si! On l'entend beaucoup dans pas mal de séries, de documentaires et de jeux, c'était lui la voix française du colonel Hargrove dans les premiers MoH sur PSX et dans Frontline), ainsi que celui qui faisait la voix de Daniel Jackson dans SG-1.

J'en ai entendu d'autres très connus, ou plutôt très entendus, mais je m'en souviens plus là sur le coup. :P

Link to comment
Share on other sites

Premieres impressions: très déçu.

Je m'explique

Autant j'adore le gameplay, autant l'univers visuel n'a plus rien avoir avec les précédents. J'ai hurlé quand j'ai vu mon mastodonte face a une exosentinelle 2 fois moins grande. Pour la premiere mission Nod, heureusement qu'ils précisent qu'on est près de la tour des scrins, parceque pour moi c'est la narte N°6 avec encore des plateaux, encore des tubes et toujours aussi peu de variété. Pareil le coup du DropPod contenant un seul exosoldat.

La mise en ambiance est également décevante, j'espere que la femme du heros va bientot y passer... Et je parle meme pas des ordonnances du Nod en sweat qui appelle Kane "chef"

A oui j'oubliais, traduction française a chier, je compte le patcher en anglais des que possible. En resumer le jeu me parrait bacler question finition, mais je doute pas de a qualité du scénario.

Points positifs, Kane est toujours aussi bon, et j'ai toujours envie de savoir la fin. Mais j'ai peur que ce jeu rejoigne vite le placard au profit de AR2 et TS

Link to comment
Share on other sites

et là j'en viens à poser une question , pourquoi axer le jeu sur le multi/coop si plein de joueurs ne jouent pas online? ça vient pas forcement du multi trop dur de TW , mais certains joueurs aiment juste faire leurs petits trucs dans leur coin .. quand ils ont pas internet , mais là :/

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini les 2 camapgne et je suis affreusement déçu. Je regrette amèrement d'avoir lâché 55€ dans ce jeu.

J'ai acheté ce jeu pour toute les réponses qu'il était sensé apporter, sur Kane, le Tiberium, les Scrins, l'Ascension, pourquoi Kane ne viellit pas ?

Et bha RIEN. Si, on sait uniquement pourquoi Kane à toujours survécu à ses "meurtres".

Sinon niveau Gamplay, bha... Y'a une seule mission qui m'a fait tripper, c'est l'avant dernière du GDI.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis tres décu ca fait 20 ans que je joue et oui j'en ai 34 et j'ai grandi avec c&c et franchement ca me manque. Je le trouve mauvais , non très mauvais. Oh graphiquement bien je suis en 1600 * 1050 full graphique et c'est tres jolis. Mais où est passé le bon vieux temps du je peux construire ma base gérer mes ressources construire une véritable armée que de me battre avec seulement 4 ou 5 tondus. un peu le genre supreme commander 2 tournée à la sauce gdi nod.

c'est rébarbatif, ennuyeux je suis vraiment déçu, j'espère que starcraft 2 en juin ne me décevra pas snif nostalgie du bon vieux temps

Link to comment
Share on other sites

Le jeu multijoueur est largement au dessus du mode campagne, moi qui suis un grand joueur (niveau activité) sur C&C online, je suis très satisfait de ce jeu, même si je ne suis pas sûr que je vais y jouer pendant très longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Idem, je trouve le multi vraiment bon. Sur les anciens opus je ne jouais pas online car la moindre boulette dans le BO signifiait perdre en général. Là c'est plus dynamique et on peut changer de tactique après un échec plus facilement grâce au respawn.

Link to comment
Share on other sites

C'est Cense d'être le dernier de la saga du Tiberium!

Mais je vois dans le sujet ou Apoc parle d'un prochain Command and conquer

"Nous serons Et Particulièrement attentif à l'avenir à ce que nos fans Veulent pour nous aider à construire le prochain CNC"

Attentif .... Il fallait faire depuis le début! De toute façon, ils ne vont pas écouter les fans comme toujours ...

Mes premières impressions sur ce CNC 4 Sont .... Le résultat est médiocre! Par contre les Cinématiques Sont bien réussis! Mais à ce que j'ai cru voir Dans un autre sujet ou on parle de la fin du NOD ou GDI, il paraîtrait que c'est decevant .... Donc je dirais ce que je pense LORSQUE j'aurais fini Tout d'Abord “La campagne du GDI! =)

Edited by Jonathan
Link to comment
Share on other sites

C'était censé être le dernier de la franchise.

Mais c'est vrai que ça risque d'être plus difficile encore pour une nouvelle franchise de s'imposer après de tels râtés.

Ils ont toujours Generals dont le prestige est resté intact, c'est le dernier coup qu'ils peuvent tenter.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...