Jump to content
Command & Conquer SAGA

Qui serait pour demander à EA, de continuer a développer Tiberium.


Recommended Posts

Comme le dit mon titre qui serait pour demander à EA, de continuer a développer Tiberium.

Moi je dit que ce serait bien. Et je pense que si EA voit le nombre d'acheteurs potentiel (donc qui veulent le voir apparaître et du même coup qui signe la pétition pour son dev) ils continueront à le développer.

Donc dites le sur Cncsaga et ici

Link to comment
Share on other sites

Je ne me prononce pas sur ce vote. Ils n'ont pas dit qu'ils arrêtaient les C&C mais simplement de mettre la franchise en suspend pendant 2 ans.

J'approuve la décision d'EA car depuis 2007 (sortie de C&C3) on a vu TW, KW, AR3, Uprising et bientôt C&C4. C'est un rythme infernal et ce n'est pas une très bonne chose. Du coup les jeux sont parfois bâclés.

Pour le online on voit que le suivit du jeu n'est pas vierge de tout reproche.

Autre point la sortie à la chaine des C&C dessert la franchise plus qu'autre chose, ceci est mon avis, les jeux ont du coup une durée de vie trop limitée. Exemple TW est sorti, six mois plus tard sort KW les joueurs ont délaissé massivement TW, puis sont revenus ou passer à autre chose à cause du patch qui à mis plus de 2 mois à sortir.

Ce patch n'était pas juste pour corriger de l'équilibrage mais aussi un problème de désyncro récurent. Ce problème de desyncro était connu de l'équipe de KW mais EALA/EA a quand même sorti le jeu pour respecter ses promesses de livraison.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, mais à chaque fois qu'on parle de Tiberium on parle de ça.

Un bon FPS plutôt stratégique dans l'univers Tiberium serait tout simplement génial, après que va faire EA est un mystère. Ils ne rendent pas public ce qu'ils ont fait (pour des moddeurs ?), mais ne reprendront probablement pas l'idée.

Après un MoH ou un BF, pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas exploiter à la fois la licence Battlefield et la licence Tiberium ? "Battlefield : Tiberium". ça devrait toucher un public immense en plus de s'écarter la critique "wé mé cé le mèm guémplé que Battlefield".

Je ne connais pas les affaires de droits d'EA, mais si c'est possible sans devoir mobiliser 4000 personnes histoire d'arranger les droits, why not ?

Link to comment
Share on other sites

D'autant plus qu'EA possède les deux licences donc ils font avec ce qu'ils veut. Les derniers BF et MoH ont un vrai scénario, et, de plus, les FPS n'arrêtent pas en ce moment d'alterner entre les univers (2ème GM en Europe, au Pacifique, 2142, Afghanistan, guerre moderne, Vietnam...) alors pourquoi pas celui-là...

Link to comment
Share on other sites

Le développement du jeu "Tiberium" aurai posé moins de problème si il avait été fait par des développeurs sachant faire des fps et pas par une équipe qui ne développe que des str...

Tout comme ils font un motion comic avec des dessinateur et des conseillers pour l'histoire du Tiberium, ils peuvent en faire autant avec une équipe de développement de fps et des conseillers connaissant l'histoire du Tiberium et aidant ainsi à la réalisation du jeu.

Car avec une équipe spécialisé, ils auraient sans doute réussi à sortir le jeu...

Link to comment
Share on other sites

Sachant que C&C4 c'est l'histoire de Tiberium en RTS (mais en un peu remaniée), je pense qu'il est clair et net que Tiberium ne sortira jamais.

Ou alors ils font un truc complètement à côté dans l'univers Tibérium.

Toujours est-il que je défends un FPS de C&C. Après Tibérium ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Odyssee > Pour ça que j'ai dis en "un peu remaniée" vu que Ricardo Vega est dans le livre, et qu'il faut bien faire un clin d'œil au livre ou renseigner ceux qui l'ont pas lu. Donc C&C4 est à la fois Tibérium et la suite directe de Tibérium ou du livre si tu préfères.

Kaiser > En même temps Renegade est sorti quand il y a eu le nouveau moteur graphique, donc forcément...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi je serais pour si il y avait une possibilité, mais une fois que l'on dit et confirme qu'un jeu est "mis à la poubelle", il n'ont même pas laissé une zone d'ombre la dessus et ont été clairs, je ne pense pas qu'ils auraient été aussi clairs s'ils s'imaginaient le garder de coté pour le terminer plus tard. :/

Quel dommage, ta vidéo me donne vraiment envie d'y jouer ^^ (envie amplifiée par la frustration que me procure CNC4)

Link to comment
Share on other sites

Euuuh non... Parce qu'un jeu bâclé serai beaucoup décrié et la réputation d'une boite/franchise peut prendre un sacré coup, sans parler des actions de la boite qui pourrait chuter et des licenciements qui en résulteraient...

Parfois annuler un projet revient moins cher que de le continuer et de le bâcler...

Link to comment
Share on other sites

personnellement je serais absolument contre parce que a mes yeux, C&C a toujours eu ne serait ce qu'un strict minimum de réalisme et Tiberium était une jeu 100% futuriste auquel tout clin d'oeil aurait été impossible (pas de Nod ou trop peu), des pseudo titan dont la place est dans Bf 2042, des combinaison bizarre et des arme qui font fusil, lance grenade et lance missile en même temps, je veux pas dire mais dans ce cas à la place de Vega je me baladeras carrément avec ma station orbitale ionique sur le dos...

Maintenant ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

personnellement je serais absolument contre parce que a mes yeux, C&C a toujours eu ne serait ce qu'un strict minimum de réalisme et Tiberium était une jeu 100% futuriste auquel tout clin d'oeil aurait été impossible (pas de Nod ou trop peu), des pseudo titan dont la place est dans Bf 20422142, des combinaison bizarre et des arme qui font fusil, lance grenade et lance missile en même temps, je veux pas dire mais dans ce cas à la place de Vega je me baladeras carrément avec ma station orbitale ionique sur le dos...

Maintenant ce n'est que mon avis...

Ton raisonnement se tient pour les puristes mais pas pour tout le monde ne l'oublie pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'aurais préféré qu'il sortent tibérium plutot que CnC 4.... Maintenant c'est foutu, tout l'monde s'est fait viré...

Et puis faut être honnête, CnC Incursion avait réellement l'air de déchiré niveau scénario... Cet opus aurait du répondre à un nombre de question que tout le monde se posé, que ce soit sur la saga Red Alert ou Tiberium!

EA à réellement foiré ces coups depuis que Westwood a fermé...

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...