Jump to content
Command & Conquer SAGA

StarCraft II Wings of Liberty


Kicklee

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui voilà ils faisaient un peu n'importe quoi, à part au début où ils ont lancé une belle attaque contre notre base. Sinon le fait que Lebelge fasse beaucoup de Vikings n'est pas un problème en soit, moi je n'avais pas de véritable défense anti-aérienne puisse que je produisais pas mal d'Immortels et de Colosses. Du coup il me soutenait en cas d'attaque et pouvait arriver très rapidement sur un lieu d'expand. Seul sa technique ne vaudrait rien mais à deux j'avoue qu'elle nous sert.

Sinon Kaiser il faudrait se refaire des parties, demain soir si tu es dispo ça serait un plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Le seul petit reproche que je pourrais faire à Lebelge est le suivant : il n'a pas assez mis ses vikings à contribution.

Il les a utilisés uniquement contre les expands, laissant la vie sauve au peons (Lebelge le Bon :D). Dommage qu'il n'ai pas fait d'incursion dans les bases ennemies qui étaient peu défendues.

Avec plaisir pour les parties demain soir.

Link to comment
Share on other sites

Hum en match aléatoire je ne crois pas que ce soit possible... Enfin on regardera. Ou au pire fait du 3v3 avec nous :)

Ce soir j'ai fait un 3v3 avec Lebelge et mon frangin, à mourir de rire... Le Terran adverse n'a fait que des Marines, strictement rien d'autre. Le Zerg mass roach puis mass hydra puis mass ultra et le Protoss mass Traqueurs puis mass Zélotes. 10 Colosses face à une centaine de Marines ça fait très mal... Bref aucun intérêt la partie mais jamais joué contre de tels noobs :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ou on se fait du 3v3 les uns contre les autres :lol:

Enfin même pour ceux qui pensent ne pas avoir le niveau n'ayez pas peur, au contraire jouer avec des joueurs qui ont un meilleur niveau que soi ça peut être très instructif. Par contre vu que je commence à bien maitriser cette carte je risque de chercher à diriger les opérations xD

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas des masses Twilight Fortress, enfin bon.

Je sors d'une partie - perdue - en 2v2, quatre Terrans (sur Twilight Fortress justement ). Mon allié par sur un proxi barracks, moi sur du fast banshee.

Tout se passe plutôt bien. Les banshee dégomment un bon paquet de VCS tout ça et là un des adversaires attaques avec du M&Ms...et mon allié quitte la partie.

J'ai tenu relatviement longtemps ^^. J'ai même réussi à lancer un Nuke sur l'armée ennemie. Mais quand tu es seul face à 2 joueurs et que ça part sur du Cuirassé / Viking...Bref j'ai perdu, mais ils en ont chié ^^

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Odyssee > si tu veux moi une partie maintenant ça me va, envoie moi ton adresse mail ^^

Contre du Cuirassé/Viking il faut faire du bon gros mass viking... Ou des Marines sous stim avec quelques tanks de siège pour accueillir les Vikings.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Bonne chance ! :]

Je me doute bien pour les contres, mais ils étaient 2 ^^. Remarque ça a été une partie avec tout l'arsenal Terran, du Marine au nuke. J'ai même fais un harass au corbeau.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Bah il fallait que ton allié fasse de même. C'est souvent un problème en 2v2, quand toi tu fais ce qu'il faut mais que ton allié fait nimp' ^^

Sinon ça c'est souvent un truc qui m'a gêné, pour contrer certains mass il faut dépenser quasiment autant de ressources dans le contre...

Link to comment
Share on other sites

Il a pris peur :lol:

Le facteur psychologique est très important, surtout avec les coups de pute, ça décourage l'adversaire et ça lui donne l'impression qu'il s'en sortira pas alors qu'il pourrait repousser l'attaque sans problème. Même si tous n'abandonnent pas aussitôt pas mal sont découragés pour le reste de la partie :P

Link to comment
Share on other sites

Je reste fier de moi ^^ C'était une défaite avec un goût de victoire.

Au fait si jamais vous voulez, je peux vous passer mon adresse. Pour le moment y'a que Kaiser qui l'a :P

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Non voilà, et de toute façon ça n'aurait aucun intérêt pour Blizzard.

Edit :

Pour ceux qui joueraient protoss, voici un BO que j'utilise et qui marche plutôt bien.

A 9 sondes construisez un pylône.

Dès que le pylône est fini lancez une 11ème sonde en utilisant l'accélération.

Produisez un portail dès que vous avez assez de minerai mais produisez en continu des sondes.

Une fois le portail lancé construisez rapidement deux assimilateurs.

Produisez encore et toujours des sondes en utilisant le plus possible l'accélérateur.

Dès votre portail produit lancez un zélote.

Produisez toujours des zélotes et des sondes.

Au bout de votre 4ème zélotes vous devriez avoir assez de minerais pour lancer un Noyau Cybernétique.

Construisez rapidement un deuxième portail.

Produisez deux sentry et des traqueurs.

Après ça soit vous lancez directement une forge pour commencer directement à améliorer vos unités, soit une Usine Robotique pour produire un Observateur afin de scouter. Personnellement je construis d'abord l'Usine afin de scouter le plus tôt possible.

C'est un BO comme un autre qui marche très bien contre les Terrans et les Protoss. Il permet d'avoir rapidement quelques Traqueurs et Sentries tout en accumulant rapidement du Vespene.

Contre les Zergs préférez produire 1Portail/1Assimilateur/1Portail/1Noyau Cybernétique/1Assimilateur.

Les Zergs ont la fâcheuse tendance de rusher extrêmement tôt et avoir des Zélotes rapidement peut sauver la mise.

Aussi autre conseil que je vois rarement appliqué mais qui est très utile. Construisez les pylônes 3 et 4 collés à votre Nexus, ensuite construisez votre Forge et votre Noyau Cybernétique de telle façon qu'ils touchent un Pylône et un Assimilateur, cela a l'avantage de former un mur qui obligera vos assaillant terrestres à le contourner pour attaquer vos sondes. Cette astuce m'a déjà sauvé.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Désolé le jeu a planté et vu que je devais préparer mes affaires pour prendre le train demain super tôt je n'ai pas eu la motivation pour relancer le jeu.

Quelques remarques sur la partie et demi que l'on a pu faire. Je précise que je suis loin d'être un pro donc je peux me tromper mais je pense que ça vous aidera pour les prochaines parties.

- Il est indispensable de construire des tourelles lance-missiles autour de son point de départ. Un joueur Terran enverra forcément des banshees vous harceler et une poignée de tourelle peut suffire à les dissuader voire même les détruire purement et simplement.

- Il faut quitter extrêmement tôt sa base de départ pour en construire une autre à l'extérieur, dès que l'on commence à avoir beaucoup plus de minerai que de vespene il faut aller s'étendre et fortifier aussitôt cette nouvelle position. Le but est de contrôler la carte et d'empêcher l'adversaire d'en faire autant alors plus tôt on a des bases plus vite on contrôle la carte.

- Dans le même ordre d'idée il ne sert strictement à rien d'attaquer l'ennemi en début de partie, à moins que l'équipe adverse soit mauvaise on peut être sûr qu'on arrivera pas à pénétrer dans la base, surtout en début de partie à un moment où l'adversaire n'a pas encore commencé à s'étendre.

- Contrôler toutes les tourelles Xel-Naga, je pense que je n'ai pas besoin de dire pourquoi :P

- N'attaquer les troupes ennemies que si l'on est sûr de remporter la victoire, si l'on voit des troupes adverses approcher il faut aussitôt reculer et chercher à connaître la taille des forces en présence, soit par les observateurs soit par un scan. Si vous êtes sûrs de pouvoir l'emporter seul faites vous plaisir, sinon reculez et envoyez une balise à vos alliés pour leur demander de vous rejoindre. Aller chacun son tour affronter l'armée entière de l'ennemi c'est la défaite assurée.

- Scouter en continu l'ennemi. Si au début construire des mules est extrêmement utile arrivé à un moment il ne faut plus utiliser que le scan, quand l'on a 50 scv qui récoltent une ou deux mules de plus ne changeront pas grand chose, en revanche connaître ce que produit l'ennemi et où se trouve ses troupes peut radicalement changer la donne.

- Il peut être intéressant d'harceler un peu la base de départ de l'équipe adverse avec quelques banshees phenix ou mutas, suffisamment pour l'effrayer mais pas trop pour éviter que son armée principale soit vulnérable. Le but là n'est pas de faire très mal à l'ennemi mais de l'obliger à diviser ses forces. Un joueur qui voit sa base attaquée par des banshees aura tendance à envoyer toutes ses troupes repousser la menace, laissant du même coup le front principal affaibli qui peut être pris d'assaut par le reste de ses forces et par son équipe.

- Tactique purement Terrane, foutre des tanks de siège sur les plateaux au centre de la carte. Ca ne va pas détruire l'armée ennemie mais au moins vous prévenir de mouvements de troupes et faire hésiter l'adversaire.

En résumé il faut se montrer offensif, ne pas laisser l'occasion à l'adversaire de s'étendre trop. Il ne faut pas attendre qu'il attaque, il faut prendre l'initiative pour qu'à l'instant où il sorte de sa base il soit en danger. Avis vraiment personnel là, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que l'équipe soit tout le temps groupée. Si on observe bien ce qu'il se passe on a le temps de se regrouper pour repousser l'ennemi et être séparé permet de faire face à de petites attaques de pute.

Voilà je crois que c'est tout, désolé pour le cours magistral de SC2 ^^

Edit : Ceci est un commentaire d'ordre général, je ne dis pas que vous n'avez rien fait de ce qui est expliqué hein, moi même j'ai merdé sur un certain nombre de points ce soir :lol:

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Dommage que j'ai pas d'image de la carte... J'ai fait une petite dizaines de parties sur cette carte et la différence est fondamentale selon que tu cherches ou pas à contrôler la carte. A chaque fois qu'on trainait un peu dans la base de départ l'ennemi avait déjà pris des positions et pouvait épier le moindre de nos mouvements.

Sur la partie c'est un peu ce que j'avais commencé à faire, j'avais construits très tôt une base avancée et j'ai détruit à deux reprises une base que le terran tentait de construire en face. Mais j'ai merdé dans le sens où j'ai pas scouté assez la base ennemie, on s'est fait avoir à cause des Seigneurs des rejetons...

Edit: La Beta devait s'arrêter lundi, et bien non elle se poursuit jusqu'au lundi d'après et s'arrêtera pendant un mois.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Je commence à prendre le bon BO pour les Terrans, il me reste encore à le peaufiner mais je pense avoir fait un bon chemin...

Sinon c'est moi ou les joueurs sont subitement devenu assez bon... Parce que je me prend de ces rushs moi... -.-

J'ai même bien eu du mal à gagner cette partie : Odyssee vs Fenki (138Ko)

On peut remarquer que sans le scan j'aurai sans doute perdu.

Sinon j'ai une autre partie faite juste avant celle ci. Le Protoss m'avait attaqué ; je l'ai repoussé dans trop de difficulté ; j'ai scanné sa base, il avait 2 portes spatiales ; j'ai décidé d'envoyer toute mes forces avant qu'il ne sorte trop de vaisseau et j'ai gagné...

Maintenant dans toutes mes parties je me prépare à accueillir un rush dès les premières minutes.

Link to comment
Share on other sites

Quand on tombe contre un Zerg il faut obligatoirement se préparer à un rush, encore plus si on fait du 2v2 et qu'il y a deux zergs en face.

Donc encore un RTS qui se joue qu'avec du rush. Chiant.

A quand un vrai mode no-rush pour avoir enfin le plaisir de la construction?

Link to comment
Share on other sites

Quand on tombe contre un Zerg il faut obligatoirement se préparer à un rush' date=' encore plus si on fait du 2v2 et qu'il y a deux zergs en face.[/quote']

Donc encore un RTS qui se joue qu'avec du rush. Chiant.

A quand un vrai mode no-rush pour avoir enfin le plaisir de la construction?

en meme temps les zerg sont voués aux rush... si tu veux pas te faire attaquer joue pas à un rts de combat hein , tu voudrais que le bot t'envois 3 unité par 3 unité toute les 5 minutes?

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...