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Command & Conquer SAGA

StarCraft II Wings of Liberty


Kicklee

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Le problème c'est que si le Terran a une vue dégagée, les Templiers risquent de se manger du métal hurlant avant même de pouvoir lancer la tempête.

Ceci dit dans l'idée, Ody a raison, la psi storm ça pique méchamment sur du Marines. Après si du bouclier / medivac ça va perdre en efficacité.

Le truc contre un Terran c'est clairement d'empêcher qu'il te sorte un rouleau compresseur. C'était déjà la meilleure tactique dans StarCraft premier du nom :/

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Le problème c'est que si le Terran a une vue dégagée, les Templiers risquent de se manger du métal hurlant avant même de pouvoir lancer la tempête.

Ceci dit dans l'idée, Ody a raison, la psi storm ça pique méchamment sur du Marines. Après si du bouclier / medivac ça va perdre en efficacité.

Tu peux utiliser les Immortels comme tampon...

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Les Terrans sont une plaie à gérer si tu leur laisse le temps de sortir du tank. Si par malheur ils alignent du Thor en soutien, c'est plié.

il est relativement rapide d'avoir 3 casernes et 2 ou 3 usines. A partir de ce moment, si l'adversaire te laisse jouer il va s'en mordre les joyeuses. C'est pas pour rien que pas mal de Terrans essayent de s'enfermer chez eux avec un mur de dépôts ( double mur en cas d'adversaire Zerg pour contrer les Banelings ). Tu t'enferme, tu amasses et tu sors un rouleau compresseur qui peut tout contrer ( au moins en théorie ).

Je pense vraiment que la meilleure solution pour contrer cette technique c'est de ne pas la laisser sortir. Si le Terran ne part pas sur du fast Reaper ( qui entraîne logiquement un M&M's ensuite ) ou du fast Banshee, tu te prends un style mécha avec du tank à profusion et là...bobo.

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La je viens de me faire une partie face à un toss. J'ai été supris en début de partie, il scoute ma base et construit deux raff dans mon camp. Cela m'empechant d'acceder au technologie. Donc j'ai été forcé de faire 4 barrack et sortir sur vcs et du marine.

24 vcs pour la collecte.

J'ai été surpris que mon adversaire n'est pas utilisé son petit avantage pour techer pour ainsi assurer sa victoire.

Après mes matchs de placement me voici promus en ligue d'or : Preserver Aiur :cool:.

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Ah oui c'est une technique vicieuse ça de chopper les 2 gaz. Mais c'est risqué vu que tu dépense 2 raf ( ça fait quoi ? 150 minerais ? le prix d'un portail ).

Ca marche aussi avec les Zergs et je crois même que c'est encore pire, parce que le joueur peut arrêter la mutation, reprendre son drone et recommencer ^^.

Bien joué pour ta promotion :)

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Hier j'ai tenté un 3v3 avec Lebelge, super belle partie, cette map est très intéressante à jouer, plein de points stratégiques qui offrent de nombreuses possibilités. Blizzard fait de l'excellent boulot sur ses cartes.

Edit : Excellente nouvelle, la Beta devait reprendre début/mi-juillet mais finalement elle reprendra dès mi-juin !

Edited by Yssan
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Je suis tombé sur quelqu'un qui en avait fait en mass et je ne l'ai pas vu venir puisqu'il s'était mis dans coin inaccessible par la voie terrestre... C'était assez humiliant de ne rien pouvoir faire, presque autant que celui qui m'avait nuké lors de ma première partie :/

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C'est vraiment chiant les mass de newbies... En 3v3 je suis tombé sur 2 Protoss et 1 Zergs, les Protoss n'avaient fait que des Stalkers et le Zerg que des Mutas. Enfin maintenant je me fais moins avoir par ce genre de choses, je prends l'habitude de scouter extrêmement tôt avec un observateur.... Mais c'est tout de même frustrant quand on perd contre un mass mono-unité.

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Enfin bon , logiquement une armée composé d'un seul type d'unité doit bien avoir un points faible à exploiter .... Exploitable sur tout les unités de l'armée puisque ces toute les même ! ^^

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Je trouve que les Protoss sont quand même pas mal avantagé (je dis ca par rapport aux Terrans puisque je ne joue que avec ceux là)

Ils ont accès aux transporteur avec leur usine de véhicule alors que dans SC1 c'était dans le port spatial. Tout leurs unités mécanisé peuvent passer par dessus les collines (sauf les immortels). Et la capacité du nexus qui permet aux Protoss de booster leur production est vraiment cheap...

Alors que les Terrans perdent beaucoup entre les 2 jeux. Ils passent de chasseur furtif, anti-aérien et anti-terrien à une unité toujours furtif mais incapable de toucher les unités aériennes (un comble pour une unité doté de missile). Le corbeau a beaucoup perdu de l'intérêt de son ancêtre : le vaisseau laboratoire ; Mis à part qu'il puisse détecter les unités furtives, il ne sert à rien.

Point de vue aérien, les Terrans ne sont pas gâté...

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Oula plusieurs erreurs dans ce que tu dis.

Le transporteur protoss était déjà produit dans l'usine robotique et qu'il soit produit dans l'usine ou dans la porte spatiale pour moi ça ne fait guère de différence.

Les unités mécaniques peuvent passer au-dessus des falaises ? Une seule, le Colosse, et il est autant vulnérable par les attaques terrestres que les attaques aériennes, ce qui en fait un gros malus malgré sa puissance.

Le Nexus peut booster la production oui mais cela coute de l'énergie et on ne peut pas utiliser cette capacité constamment. Les terrans eux disposent de réacteurs qui permettent de produire en grande quantité Marines et Vikings.

Le Banshee ne peut plus attaquer l'aérien mais il est extrêmement puissant contre les cibles terrestres et le Viking est lui aussi particulièrement bon de part sa capacité à aller d'air à terre, une excellente unité de harassement. Le Corbeau est différent du Laboratoire mais il est tout aussi utile, son drone d'interception rend la plupart des unités aérienne/anti-aérienne obsolètes si bien utilisé et ses tourelles automatisées peuvent faire un ravage sur l'économie adverse.

Les Terrans ont changé mais ils ne sont en aucun cas moins puissants qu'auparavant.

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Les unités aérienne sont des unités mécaniques et donc il n'en a qu'une qui ne peut pas passer les falaises tandis que les Terrans en ont 3...

Le colosse vulnérable face au unité anti-aérienne ? Déjà que je le trouvais pas franchement résistant...

Je sais bien que le Nexus ne peut le faire qu'avec ses points d'énergies mais à cause de cela j'ai vu toutes mes attaques sur l'économie échoué en quelques secondes/minutes, ce qui octroie quand même un certaines avantage que les Terrans ont pas. Certes, ils peuvent mettre de 5 à 10 VCS dans le CC mais quand il a le radar, ce que chaque joueur comme il se doit, ils ne peuvent plus en abriter.

Pour ce qui était du transporteur, je n'étais pas sur mais il n'empêche qui porte un sacré avantage de l'avoir avec l'usine car ils n'ont pas à attendre la porte.

Je n'ai pas encore eux l'occasion de tester les tourelles mais je doute qu'il soit aussi efficace qu'un assaut de Faucheur.

Par contre, j'ai eu l'occasion de tester le Banshee contre un Zerg. J'aime :D, même si il est lent comparé à d'autres unités aériennes...

Les Terrans ont peut être changé mais j'aimais bien ma technique Chasseur + Vaisseau Labo :P

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Les Protoss n'ont pas besoin de l'Usine Robotique pour construire la Porte Spatiale, à partir du Noyau Cybernétique on peut construire les deux :P

La force des Protoss est clairement la mobilité tandis que les Terrans c'est la force brute et la défense. Le Tank de siège est une unité exceptionnelle et j'ai souvent perdu à cause d'eux. Un des défauts des Protoss à mon sens est que ce sont les derniers à pouvoir scouter, les Zergs ont les Dominants, les Terrans le Scanner, les Protoss doivent eux construire une Usine Robotique, donc très tard.

Les Tourelles tu devrais essayer, elles ne peuvent pas se déplacer c'est sûr mais leur vitesse de tir est si élevé qu'elles détruisent une sacré quantité de péons avant que le joueur ne s'en aperçoivent. Et autre avantage, elles ne coutent que de l'énergie ^^

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Les Terrans ne peuvent construire le scanner que si il a un CC et une Caserne (un peu comme l'Usine d'Armement Terran), et il coute 50 énergies tout comme la Mule et l'optimisation des Dépots...

Le mieux pour scouter au début, ce serai d'utiliser : les Zerglings pour les Zergs, le VCS pour les Terrans et la Sonde pour les Protoss.

J'essayerai de les utiliser si la partie dure assez longtemps pour pouvoir faire appel à eux...

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10 match en tout et pour tout ? Pas mal :D

Je vais peut être avoir un replay intéressant à montrer... Moi et Lebelge en 2v2 contre un Diamant et un Platine. Affrontement extrêmement violent mais on a gagné.

Edited by Yssan
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Je ne fais quasiment pas de 1v1. Tant qu'à jouer je préfère jouer avec quelqu'un que je connais, comme ce bon vieux Lebelge. J'ai également fait quelques 3v3 avec Lebelge et mon frangin qui est lui aussi amateur de SC2.

J'ai visionné le replay et finalement la partie n'était pas si extraordinaire. Au début ils ont lancé une attaque très violente mais on avait scouté et on savait à peu prêt à quoi s'attendre. Après ils se sont acharnés mais n'ont fait que perdre des troupes. On s'est étendu sur la carte tout en détruisant aussitôt les bases avancées qu'ils essayaient de construire.

Edit : Voici le replay :

- Lebelge&Yssan-VS-Diamant&Platine.SC2Replay

Il dure si je me rappelle bien 43 minutes. L'adversaire tente quelques attaques avec des Reapers et des Phenix avant de foncer dans le tas avec des Marines et des Maraudeurs. De mon côté j'ai utilisé quasiment tout ce qui se fait de terrestre, Zélotes, Traqueurs, Sentinelles, Immortels, Colosses, Haut Templiers. De son côté Lebelge a privilégié Maraudeurs, Tanks, Marines et comme toujours des Vikings.

Ne vous attendez pas à un replay exceptionnel hein, à la limite accélérez pour voir juste les combats.

Edited by Yssan
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Bon, je l'ai regardé. J'ai envie de dire "Heureusement que Yssan est là" parce Lebelge et son mass viking...

En se qui concerne vos 2 opposants, ils n'ont pas été futé... Un Terran qui ne fait rien d'autre que de l'infanterie... Et un Protoss qui n'a pas fait un seul Porte-Nef alors qu'il le pouvait largement...

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J'aurais bien quelques critiques à faire sur le gameplay de Lebelge ( étant donné que je joue Terran ) mais mon niveau est trop minable pour que ça ait du poids ^^

Un GG à vous 2 pour cette victoire !

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C'est malin ^^

Bon aller vite fait. Le wall installé pour bloquer l'arrivée ennemie est pas forcément au mieux. Déjà il ne faut jamais laisser les bunkers "cul nus". Ils doivent être placés derrière les dépôts. Et encore contre un Terran le mur est pas forcément utile vu que tu risque de prendre du tank quasiment à chaque fois ( surtout si la partie dure bien sûr ).

Après je dirais qu'il n'a pas une production suffisante, contrairement à Yssan qui non seulement a une économie béton ( avec à un moment 10 probes de plus que les autres joueurs sans compter B1 + B2 + B3 gold après ), et également 2 portails ( au départ ) qui crachent de l'unité à la chaîne.

En fait je pense que Lebelge ne savait pas forcément vers quoi s'orienter au début. S'il avait voulu partir sur de M&M il aurait eu au moins 3 casernes et aurait enchaîné un spacioport+réacteur pour double Medivac ( d'ailleurs vu la tactique en face, un mass marines+madivac ça aurait fait méchamment mal ).

S'il avait voulu partir sur du fast banshee il aurait été cherché l'usine très vite puis 2 spacioports+lab.tech pour produire les Banshee.

S'il avait voulu partir sur du mass mecha ( ce qui aurait été possible vu le soutien d'Yssan ) il aurait vite obtenu 3 usine pour produire tourmenteurs / tank / thor.

Le mass viking m'a étonné j'avoue, c'est original comme tactique :). Mais j'ai été effondré de voir les 4 Thors se faire ouvrir comme des oeufs. Ca vaut rien sans escorte ces gros trucs.

Pour Yssan je dirais que sa meilleure unité c'est l'observateur. Franchement un bon taf avec son oeil volant.

Je dirais que c'est une belle victoire économique. Le terran adverse s'est fait enflé son expand à chaque fois. Il a joué tellement agressif que résultat il avait plus de minerais ^^

Mais bon, ne tenez pas forcément compte de ce que je dis. Je regard beaucoup de match et tout et tout, mais je suis une buse in game ^^

Edited by LexRage77
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Bah en fait le "putain" n'est pas du à la tension mais à la connexion de l'un des adversaires... Au début je dit "56k ?" dès le début de la partie il y avait des coupures et il y en a eu régulièrement pendant toute la partie avec de méchants lags.

L'observateur est une vraie merveille, j'en fait toujours plusieurs pour surveiller constamment la carte et détruire les expands adverses à l'instant où ils commencent à les produire. J'en mets également un à proximité de la base ennemie pour anticiper leurs mouvements. A aucun moment je n'ai été surpris par leurs attaques, je pouvais toujours me positionner pour l'accueillir ou lui tomber dessus au moment où je le voulais.

De plus une fois une économie très solide installée je produis de nombreux portais pour téléporter en un instant des troupes supplémentaires si je subis de lourdes pertes, ce qui est arrivé à plusieurs reprises.

Bref oui les adversaires n'ont pas été très bons, à mon avis ils s'attendaient à tomber sur des noobs et du coup ils n'ont pas donné le maximum mais je pense quand même qu'on a plutôt bien joué et que même avec de meilleurs adversaire on aurait remporté la victoire.

Je n'ai pas énormément d'expérience dans le jeu, sûrement moins que Kaiser, mais j'ai visionné de très nombreux replays qui m'ont permis de progresser rapidement.

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Oui en effet et j'ai déjà fait un essai dans une de mes parties sur cette carte.

Voici un screenshot miniature où l'on voit la fin de l'attaque. On ne voit pas grand chose mais Lebelge attendait l'adversaire pour attaquer de front alors que moi j'avais fait le tour pour attaquer de l'autre côté à gauche. Les Tanks de l'adversaire étaient donc sans défense et ils ont été massacrés.

replay_1_min.jpg

Là je viens de faire une partie à 3v3 et là la prise en sandwich est encore plus importante. Avec des tours de détections et des observateurs placés au bon endroit c'est assez facile de prendre des deux côtés l'ennemi.

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