Jump to content
Command & Conquer SAGA

StarCraft II Wings of Liberty


Kicklee

Recommended Posts

Cyann : Yssan et moi ne sommes pas des fanatiques du jeu. Nous le testons actuellement et nous reconnaissons sa qualité.

Thunder : visiblement tu dois être un débile profond car la version collector te donnes énormement de contenu donc non ce n'est pas du vol.

Starcraft sera en 3 vollets oui ma 30 missions par races, 90 au total. Il me semble que pour totaliser ces 90 missions il faille 2 cnc avec les add-ons.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yssan , bien le fanboy blizzard? t'as des actions chez eux? c'est du foutage de gueule ce qu'ils font c'est tout

normal qu'ils fassent des bon jeux , c'est une veritable pompe à fric cette entreprise

Si tu n'as rien de constructif à apporter autant aller avoir ailleurs. Je ne répliquerai pas ça n'a aucun intérêt de discuter avec toi.

Bon, retour au sujet...

Le patch 13 vient de sortir et j'ai eu le temps vite fait d'y faire un tour. Avec ce patch on sent que la version finale du jeu est très proche, l'interface a été encore peaufinée, elle est plus claire et on se retrouve plus facilement dans les menus.

On ne peut plus ajouter des "contacts" avec leur identifiant, il faut désormais obligatoirement entrer l'adresse email. Ainsi ceux qui voudraient jouer avec moi sont aimablement invité à m'envoyer leur adresse mail par mp ou dans ce sujet. Je leur répondrai à mon tour.

Sinon juste, je ne suis pas un fanatique du jeu, il y a certains points que je n'aime que moyennement et je ne le cache pas. Je ne nie pas les immenses qualités de Starcraft 2 mais j'arrive à garder un certain recul.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Oui tout a été remis à zéro, compte, stats, amis, haut faits, tout. Là c'est en quelque sorte un pré-lancement du jeu. Par contre il est particulièrement instable... J'arrête pas de planter et il faut croire que je ne suis pas le seul.

Link to comment
Share on other sites

kaiser , c'est pas pasque t'es admin ou modo , que t'as tout les droits , j'ai jamais dit que la version collector était abusement cher par rapport à ce qu'y a dedans ; j'ai uniquement parlé du fait qu'on doive acheter le jeu 3 fois , alors apprends à lire avant de la ramener merci

yssan idem , c'est pas pasque t'es modo ou je sais pas quoi de tow que t'es la science infuse sur les rts et que ça te permet de te considerer comme superieur aux autres

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 10 fois qu'on te dis que les deux autres volets seront comparables à des add-ons, que tu auras accès au multi dès le premier volume. Donc je ne sais pas si tu fais preuve d'illettrisme ou de débilité, je me pose encore la question.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me considère pas comme supérieur aux autres mais là c'est un fait objectif que tu peux pas discuter. Tu regardes deux sac de patates, l'un d'un 1kg et l'autre de 3kg, bah le premier en a moins que l'autre, c'est indiscutable. CnC et Starcraft 2 c'est pareil, il y a plus de contenu au RTS de Blizzard qu'à n'importe quel CnC. Qu'on aime ou qu'on aime pas on ne peut renier ça.

Après à propos du fait que le jeu soit vendu en 3 fois... Là j'avoue je sais plus quoi faire, peut être te faire un dessin, tu comprendras mieux ? Déjà arrête d'employer le verbe "devoir", Blizzard te braque pas un flingue sur la tempe pour que t'achètes ses yeux, le vendeur va pas te regarder d'un air menaçant si tu prends que le premier. Le jeu de base lui même a beaucoup plus de contenu qu'un CnC, après si tu veux pas acheter la suite t'es pas obligé mais vu que des hordes de joueurs l'attendaient depuis 10 ans c'est une aubaine.

Ca va tu comprends là ?

Link to comment
Share on other sites

Humpf...

Sinon j'ai jeté un oeil aux maps 3v3 et 4v4, ou plutôt à la map 3v3 et la map 4v4. Tout simplement énormes, c'est loin d'être un simple 2v2 avec plus de joueurs. La map 4v4 a un ravin qui sépare les joueurs et qui fait de cette carte une carte très portée sur l'aérien. Je n'ai pas pu tester avec d'autres joueurs car le jeu n'arrête pas de planter, quand il ne refuse pas purement et simplement de lancer une partie...

Enfin de plus en plus prometteur cela dit.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir qu'il y a un nouveau menu d'aide avec le patch13. Tout simplement impressionnant... Il explique le jeu, les menus, le système de ligues, les contacts, tout... Strictement rien n'est laissé au hasard dans ce jeu, ça force le respect.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas parler d'extension sur SC2 puisqu'il n'y a pas de nouveauté entre le premier et le dernier jeu (du genre : de nouvelle unité ou armée ; comme la franchise C&C l'a fait à plusieurs reprise).

En se qui me concerne, je préfèrerai acheter le pack SC2 que si celui ci ne coute pas plus de 100€ (or pack collector).

@Yssan : Je te demanderai de bien vouloir modérer tes propos.

Link to comment
Share on other sites

Odyssee > Tu t'étonnes que je m'énerve mais quand on voit le nombre de personnes comme toi qui critiquent sans savoir au bout d'un moment ça énerve...

La campagne Zerg et la campagne Protoss n'auront rien à voir. Si je ne me trompe pas celle Zerg sera comme l'indique Kaiser axée sur le RPG tandis que la Protoss s'organisera autour d'un système d'alliance, mais pour le moment on n'en sait strictement rien. Peut être que des premières infos arriveront à la Blizzcon.

Et sinon il y aura de nouvelles unités, environ 4 pour chaque extensions et des nouveaux bâtiments. Ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour Battlenet 2.

Link to comment
Share on other sites

Ah donc toi quand tu sais pas tu affirmes... Logique...

Pour Thundercrash on lui a expliqué plein de fois mais ça rentre pas. Et sinon moi je veux bien répondre aux questions sur le jeu hein, faut pas avoir peur de demander.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux vous pourriez pas la fermer ? Vous comprenez rien c'est votre problème mais arrêtez de venir polluer le sujet.

ouai ouai ils ont juste eu 10 ans pour faire un jeu et ils pompent clairement les gens en le sortant 3 fois , pourquoi pas le sortir 8 mois après avec les 3 campagnes? juste pour l'argent , les joueurs ne vont pas acheter uniquement pour le multi , si la campagne solo est si bien , les gens voudront tester les 2 autres faction en solo alors stop faire le gros fanboy tu commences grave à souler

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu crois que le but d'EA n'est pas de faire de l'argent peut être ? Faut arrêter d'être naïf. Bien sûr que c'est pour gagner de l'argent mais ça n'est en rien de l'arnaque. Ils ne le sortent pas une fois parce que le contenu est tel qu'ils perdraient de l'argent. 30 missions par extension désolé mais c'est loin d'être du foutage de gueule. Et arrête de me traiter de fanboy, si t'as pas d'autre argument autant ne rien dire. Et ça t'arrive de réfléchir des fois ?

Link to comment
Share on other sites

Ah donc toi quand tu sais pas tu affirmes... Logique...

Je n'ai pas dit cela et puis le peu d'info que vous avez donné n'a pas vraiment changé la donne. Parce que c'est bien beau la campagne mais je doute que le multi Zerg soit un genre de RPG et que le multi protoss un genre de système d'alliance. Ce que ThunderCrash et d'autres décrient c'est le prix abusif des jeux alors que ce qui change entre les 3 n'est seulement que la campagne et la couverture du boitier...

En clair, on paye 3 fois le graphisme, la plate forme multi, l'IA et tout ce qui ne concerne pas la campagne...

Je pense tout de même qu'il aurai été mieux si on pouvait acheter seulement les 2 autres campagnes une fois qu'on possède déjà une copie du jeu à la manière d'un pack un peu comme les packs de maps que l'on achète sur les consoles pour un prix de 10 à 20€.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas parce que Blizzard a certaines pratiques critiquables que tout ce qu'ils font c'est forcément de l'arnaque. Ca je dis pas le contraire ce genre de choses c'est lamentable mais c'est pas une raison pour en faire une généralité. Il faut analyser objectivement chaque offre et peser le pour et le contre. Enfin je crois que c'est peine perdue entre ceux qui détestent Blizzard sans même savoir pourquoi et les autres qui ont des difficultés à joindre deux neurones...

Odyssee : les deux épisodes suivants seront vendus au prix d'une extension avec à chaque fois une nouvelle campagne de 30 missions ainsi que du contenu supplémentaire. Le principe des extensions existe depuis une éternité, pourquoi remettre en cause ce système parce que Blizzard sort (ô sacrilège) 2 extensions au lieu d'une ?

Franchement j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Trois fois le jeu à plein prix, après il faudra aussi compter les multiples dlc. Je m'amuserais à compter ce que coûte un scII complet quand tout cela sortira. Comme il est amusant de voir ce que débourse les joueurs de MW2 qui est produit par la même mafia.

Link to comment
Share on other sites

Qui t'a dit que ça serait à plein prix ? Et voilà encore une affirmation sans avoir de quoi on parle...

Certes au final SC2 coutera plus cher que n'importe quel RTS mais au moins, contrairement à une certaine licence, il sera parfaitement équilibré, disposera de la meilleure plate-forme multijoueur et de 3 factions totalement différentes. Enfin bon quand on est habitué à jouer à des CnC qui sont abandonnés après quelques patchs et qui ont un système multijoueur basique c'est sûr ça peut choquer...

Et si on retournait au sujet ? L'idée de départ c'était de parler du jeu en lui même, pas de perdre du temps dans des débats stériles.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Odyssee : les deux épisodes suivants seront vendus au prix d'une extension avec à chaque fois une nouvelle campagne de 30 missions ainsi que du contenu supplémentaire. Le principe des extensions existe depuis une éternité, pourquoi remettre en cause ce système parce que Blizzard sort (ô sacrilège) 2 extensions au lieu d'une ?

Je ne remet pas en cause que blizzard sort des extensions mais plutôt que le jeu en lui même contient 3 factions et 1 campagne + 2 autres campagnes sur 2 autres jeux/extensions alors que jusque là, du moins sur tout les jeux sur lequel j'ai pu jouer, si le jeu de base contient 3 factions elle contient aussi 3 campagnes (ou 2 selon le scénario).

Alors après. Oui, il y a 30 missions par campagne soit en tout 90 mais ca ne change en rien qu'il faut acheter 3 jeux pour connaitre la fin de l'histoire de SC2...

Link to comment
Share on other sites

Oui ça je comprends entièrement que ça puisse déranger, moi même j'aurais préféré n'acheter qu'un jeu et une extension. Tu ne critiques pas la quantité de contenu alors que cette façon de faire te dérange par le fait que tu doives acheter 3 jeux pour voir la fin c'est tout à ton honneur et je respecte ça.

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que les 3 races sont dans le jeu de base , donc pourquoi sortir en 3 fois si ce n'est pour faire plus d'argent? generalement les extension c'est pour une nouvelle race... ( sauf KW mais ça rajoute des sous faction donc bon ) SC , les age of , c'est souvent ça , alors que là ...

Link to comment
Share on other sites

Là c'est pour de nouvelles campagnes extrêmement longues et riches. C'est pas parce qu'il n'y a pas de nouvelle race que l'extension ne vaut pas le coup. Mais c'est sûr mieux vaut aimer le mode solo. L'avantage de SC2 c'est que les campagnes n'auront pas pour seule différence la faction choisie. Ceux qui ont suivit l'actu ont pu voir par exemple pour les Terrans que l'on se promenait dans l'Hyperion avec la possibilité de discuter avec d'autres persos, d'engager des mercenaires, d'acheter des améliorations, de lancer des recherches etc...

Les campagnes Protoss et Zergs seront totalement différentes. Et c'est je crois l'un des intérêt de 3 "versions" du jeu. Pour chaque campagne l'expérience est radicalement différente.

A voir, peut être que je me trompe et quand les faits ça ne vaudra pas le coup mais sur le papier ça donne envie et de ce que j'ai pu voir de la campagne Terrane ça me donne envie de voir la suite.

Link to comment
Share on other sites

Mais y aura-t-il de nouvelles unités dans les deux autres éditions ? Dans ce cas ce sont juste des expansions annoncées. Et sinon de beaux packs de missions, puisque les factions sont très différentes.

Blizzard a annoncé qu'il y aurait 2 ou 3 nouvelles unités par extensions. Ca n'est pas grand chose c'est sûr mais bon c'est la méthode blizzard, ils ne rajoutent des unités que si elles apportent véritablement quelque chose. Pour info ils ont failli enlever 3 missions de Wings of Liberty parce qu'elles étaient en deçà du reste.

Et autre chose. Oui Blizzard a confirmé qu'il y aurait des bonus payants. La seule certitude c'est au sujet des cartes. Il sera proposé aux créateurs de cartes d'être rémunérés. Des cartes faites par des fans seront vendues sur Battlenet 2 et ceux qui les ont faites toucheront une part. C'est critiquable c'est sûr mais au moins ça devrait encourager les gens à se lancer dans la création de cartes.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...