Jump to content
Command & Conquer SAGA

StarCraft II Wings of Liberty


Kicklee

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est dans "Bombe médiatique", tu sais là où il faut contrôler les 3 antennes sur Khoral.

Bon, au sud-est je crois y'a un labo scientifique neutre, tu dois forcer l'attaque dessus pour le faire exploser. En se détruisant il va faire "poper" des documents secrets. Tu les récupère et tu finis la mission.

Sur la carte stellaire tu auras une nouvelle destination :)

Link to comment
Share on other sites

Le deuxième volet concerne les Zegs, une fois de plus les Protoss sauve la galaxie ?

Etant donné que le add-on Protoss ça s'appellera "l'héritage du vide", on peut imaginer oui que les templiers noirs grâce à leur super-pouvoir-de-la-mort vont réussir à sauver l'univers.

Je suis prêt à parier que les Terrans auront un rôle de chèvres là-dedans, voire même que tout est de leur faute ( fais cette bon sang de mission secrète ^^ ).

En gros, les Terrans vont se faire enfler. Je le vois gros, mais GROS ><

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ais pas encore acheté.

Je préfère attendre que le prix diminue, ou si je suis assez patient, un pack regroupant les 3 campagnes.

tu peux attendre 2015 alors , vu que la campagne protoss sort pas AVANT 2013... d'ici là ils auront eu le temps de se faire un peut plus de thunes avec diablo III et cataclysme

Link to comment
Share on other sites

tu peux attendre 2015 alors , vu que la campagne protoss sort pas AVANT 2013... d'ici là ils auront eu le temps de se faire un peut plus de thunes avec diablo III et cataclysme

Arrg, le supplice commence dans la douleur et la bonne humeur.

Link to comment
Share on other sites

**SPOILER**

Lors de la mission sur char, Raynor vient prendre la plaque d'un soldat bleu mort au combat.

Enfait c'est le nom d'une personnalité de l'équipe blizzard qui est malheureusement décédé, ce fameux Mr Koiter dont raynor prend la plaque, à un mémorial dans wow et dans starcraft ils lui ont fait une cinématique.

Sur le forum officiel, il y a un certains Diacre qui nous fait part des abérations qu'il trouve dans le scénario, j'ai trouvé intéréssant a lire et je vous laisse en juger :

Toute la campagne "Wing Of Liberty" est une abbération, de haut et bas, de droite à gauche, et en diagonale.

Alors je vais énumérer tout ce qui me semble complétement abbérant:

1- Tout d'abord le doc' qui rejoint notre équipe et qui décide de se lancer dans la recherche d'un remède à la contamination zerg.

Or pour se faire:

1- Il faut avoir des compétences extrêmement pointues dans le domaine, être un "cador", vu que personne auparavant n'a réussi à le faire, Protoss et Terran confondus.

2- Il faut avoir un bon laboratoire

3- Il faut avoir une équipe

4- Il faut du temps

5- Il faut un petit coup de pouce du destin.

Les protoss, qui combattent les Zergs depuis des années et qui sont très avancées technologiquement, n'ont jamais réussi (hormis dans la version Nintento64 qui diffère de la version PC)...

Dans SC 2, les protoss eux-mêmes disent que le seul remède est la "purification par le feu" et qu'il n'y a aucune solution médicale.

Mais le doc, en quelques heures, sur un ancien bateau pirate, avec quelques éprouvettes en poche, arrive "presque" à trouver le remède mais meurt avant d'y parvenir.

Risible.

2- Ensuite il y a l'histoire des Xel'Naga... Vous savez, cette vieille espèce extra-terrestre qui créa les protoss et les Zerg il y a très très longtemps.

Dans Starcraft I, il est dit que les Xel'Naga ont été assimilés (exterminés) par les Zergs.

En effet, lorsque les zergs ont acquis la possibilité de voyager dans l'espace, ils ont croisé leurs créateurs Xel'Naga qui orbitaient dans leur énorme vaisseau-mère autour de leur planète.

Le puissant chef des Zergs (l'Overmind) prit conscience au même moment qu'un lien télépathique l'unissait aux Xel'Naga et décida de le briser pour devenir son propre maître.

Ensuite il lança son attaque contre ses créateurs.

Les pauvres Xel'Naga qui ne s'y attendaient pas se sont fait tués et assimilés par les Zergs.

L'Overmind a d'ailleurs absorbé dans son propre corps plusieurs milliers de Xel'Naga.

Bref petite histoire de SC1.

Dans SC2, tout change.

Les Xel'Naga sont décris comme une race toute puissante qui aurait quitté l'univers pour rejoindre le Néant il y a très longtemps, et une prophétie parle du retour des Xel'Naga et de la destruction de l'univers.

Alors j'ai envie de dire: "C'est quoi ce bordel ?"

Les Xel'Naga sont morts selon l'histoire canon, n'étaient pas "tout puissant" puisque les Zergs les ont butés sous leurs innombrables assauts, et ils n'auraient pas voulu l'extinction de l'Univers puisqu'ils étaient incroyablement pacifiques et répugnaient à tuer quiconque.

Bref je ne comprends plus là.

3- Dans Starcraft 2, nous apprenons que le "Maitre-Esprit" (L'Overmind) a créé Kerrigan pour le remplacer car il se rendit compte qu'il n'était qu'un pion manipulé via un lien télépathique par les Xel'Naga du fond du néant... Pour que l'essaim soit "libre" d'agir pour son propre compte et non pour le compte d'un tiers, l'Overmind créa un nouveau chef sans lien avec les Xel'Naga.

Pourtant dans Starcraft 1, il est dit que l'Overmind brisa ce lien télépathique, extermina les Xel'Naga, et créa Kerrigan comme arme pour mieux pouvoir écraser les Protoss.

Bref on fait volte-face ici.

4- Dans Starcraft 2, nous découvrons un artefact Xel'Naga surpuissant, de la taille d'un homme (donc facilement transportable) qui dégomme instantanément les Zergs sur un très très très large périmètre, si ce n'est pas à une échelle planétaire.

Mais si les Xel'Naga avait un tel Artefact en leur possession, pourquoi ne pas l'avoir utilisé quand les Zergs sont venus leur botter le cul ? Va savoir...

5- Les morceaux de l'artefact étaient stockés dans d'anciens temples Xel'Nagha situés dans la partie de l'univers contrôlé par les Protoss.

Bref il s'agit d'une relique datant de l'époque ou les Xel'Nagha vivaient avec les protoss.

A cette époque, les "Zergs" ne sont pas encore créés.

Pourtant cet artefact est manifestement une arme anti-zerg puisque - jusqu'à preuve du contraire - seuls les Zergs semblent être affectés par ses effets.

Dès lors comment se fait-il que les Xel'Naha ait créé une arme anti-Zerg alors que les Zergs n'existaient pas encore et que leur création - des millénaires plus tard - sera le fruit du hasard ?

6- Pourquoi les protoss, qui avaient initialement les 3 morceaux de l'artefact, ne l'ont pas utilisé eux-même contre les Zergs ?

Pourquoi a t-il fallu que ce soient les Terrans qui volent les 3 morceaux aux Protoss, les assemblent, et l'utilisent ENFIN contre les zergs ?

Dans l'historiographie Protoss, il est dit que les Protoss ont su domestiquer un grand nombre des vestiges laissés par les Xel'Nagha. D'ailleurs une grande partie de leur technologie est directement issue de ces vestiges.

On peut donc considérer que les Protoss étaient aptes à utiliser cet artefact, ou tout du moins à prendre conscience de son enjeu.

Dans Starcraft 2, l'Artefact est gardé par les Tal'Darim, une faction protoss fanatique et drogué. On peut donc comprendre que ces derniers soient inaptes à utiliser cet artefact.

Mais 4 ans avant l'histoire de Starcraft 2, ces Fanatiques n'existaient pas, et le peuple Protoss était gouverné par le Conclave.

Pourquoi le Conclave n'a pas utilisé cet artefact pour protéger leur monde natal, Aiur, évitant ainsi sa destruction par les Zergs ?

Une incohérence de plus

7- L'artefact trouvé était divisé en 3 morceaux et a été reconstitué par les Terrans.

Mais comment les Terrans ont-ils pris connaissance de l'existence d'un tel Artefact ?

Comment ont-ils appris à l'assembler ?

Comment ont-ils appris à l'utiliser ?

Comment ont-ils appris ses effets ?

Je suppose qu'à ce niveau l'explication viendra avec les futures expansions. Mais pour l'instant c'est incohérent.

8- La "dézergification" de Kerrigan...

Selon les Protoss, le SEUL moyen de lutter contre l'infection zerg est la "purification par le feu". C'est à dire qu'il n'y a pas de remède.

Et je pense que cela s'applique doublement à Kerrigan, car son "infection" a été supervisé personnellement par l'Overmind, qu'elle est passé par une chambre d'incubation spéciale, que son infection n'est pas simplement dû à une larve mais à un changement de son code génétique dans la chrysalide (On parle même d'une mort et d'une renaissance de Kerrigan).

Mais voila que l'Artefact, en plus de tuer instantanément tous les zergs, est également un remède magique qui "dézergifie" la Kerrigan (du moins en grande partie).

C'est merveilleux cet engin, la cour des miracles à lui-seul. En plus il agit dans la seconde.

On se croirait dans un nanar de série Z.

9- Il y a cet hybrid "Protoss-Zerg" que l'on tue dans une mission.

On ne sait pas d'ou il sort, pour qui il travaille, pourquoi il est là... Aucune info. Aucune piste. Rien. Nada. Zéro.

Une mission qu'on sait pas ce qu'elle fait là... "Oh tiens un hybride, oh ben on va le buter. Voila c'est fait, au revoir"

Dans Brood Wars, il y avait un mec mystérieux dénommé Duran, qui portait plusieurs identités, qui disait vivre depuis des milliers d'années, et qui avait réussi à créer une race hybride Protoss-Zerg. Il disait travailler pour quelqu'un d'encore plus mystérieux et d'une puissance sans égal.

Certains font le parallèle avec Narud... A voir.

"Peut-etre" qu'à ce niveau on aura une explication dans les futures expansions.

10- Dans Starcraft 2, le maitre-esprit (L'Overmind) est devenu voyant. Ben oui il voit l'avenir avec détail. C'est pas beau ca ?

On invente des trucs nouveaux tous les jours.

11- Pourquoi Kerrigan a t-elle soudainement attaqué le Dominion (La zone de l'univers controlé par les Terrans) ?

Vu qu'elle connaissait la prophétie et qu'un nouvel ennemi monstrueux allait faire son apparition avec pour ambition de détruire l'univers, pourquoi s'attaque t-elle à un allié potentiel ? Pourquoi épuiser ses troupes dans une guerre avec le Dominion alors qu'elle devrait au contraire se préparer à un combat mortel avec un ennemi inconnu ?

Et puis Kerrigan semblait également s'intéresser énormément à l'Artefact. Dès lors pourquoi a t-elle dispersé son armée en lançant ses forces dans l'Espace Dominion alors qu'elle aurait pu focaliser son armée sur les planètes abritant les morceaux de l'Artefact situées en Espace Protoss ?

Bref incohérent en l'état. "Peut-être" y a t-il une explication, mais elle n'est pas fournie.

14- Jim Raynor, le héros devenu alcoolique, voue une véritable haine (légitime) contre Mengsk devenu Empereur.

Et voila que le propre fils de Mengsk propose à Raynor un marché: Utiliser un artefact Xel'Nagha contre Kerrigan (sa "chère et tendre" qui est devenue une Zerg) et qui aurait potentiellement le pouvoir de lui rendre son apparence humaine.

Et que fait notre héros ? Se dit-il "C'est un piège" ? Non

Se montre t-il méfiant ? Pas le moins du monde

Refuse t-il un tel marché qui pourrait mettre en danger la vie de son aimée ? Pas du tout.

Il fonce tête baisser et croit sur parole quelqu'un qu'il détestait quelques minutes plus tôt.

15- Jim Raynor a une révélation: Kerrigan, la Reine des Lames, est la seule capable d'affronter un ennemi surpuissant qui viendra du Néant.

Son ami Protoss le prévient: Elle ne doit pas mourir, elle seule peut sauver l'univers.

Que fait Raynor en conséquence ? Ben entre temps un type douteux est venu lui proposer de pointer un artefact sur Kerrigan en lui disait "c'est dangereux mais hey elle pourrait redevenir humaine (si elle ne meurt pas sur le coup)"... Et il le fait.

Incroyable, non ? Plus idiot tu meurs je pense. Mais bon...

Bon elle n'est pas morte "heureusement"... mais elle a l'air soudainement moins apte à affronter le monstre venu du néant, ça c'est sûr.

16- Mengsk (et/ou son fils), via la fondation MOEBIUS, est au courant de l'existence d'un Artefact surpuissant qui aurait la capacité de détruire l'essaim Zerg d'un seul coup.

Dès lors pourquoi Mengsk n'a t-il pas monté une opération commando visant à rapatrier les différents éléments de l'Artefact ?

Mengsk est tout de même l'Empereur et dispose à ce titre de toute l'armée Terran sous ses ordres, d'agents Fantomes, etc... bref il a largement les moyens nécessaires pour rassembler les différents éléments de l'artefact de lui-même.

Au lieu de cela, il monte une opération d'espionnage et de manipulation pour faire en sorte que ce soit son ennemi juré - Jim Raynor, pirate alcoolique sans argent - qui aille chercher l'Artefact à sa place.

Bref deux choses:

1- Alors que Mengsk pourrait très facilement monter une expédition militaire et arracher l'artefact des mains des quelques protoss qui le gardent, il préfère confier cette mission à un type dont rien ne dit qu'il la réussira.

2- il met un artefact surpuissant et d'une importance CAPITALE entre les mains de son pire ennemi...

Absurde à tous les niveaux.

16 - Pourquoi Mengsk n'a pas demandé à Tychus de tuer Jim Raynor dès le début ?

La logique voudrait que Tychus ait été libéré pour tuer Raynor. Ni vu, ni connu, Raynor se prend une balle dans le dos, affaire terminée.

Et parallèlement Mengsk envoie une expédition militaire chercher les différents éléments de l'Artefact pour ensuite buter Kerrigan avec le jouet "J'appuie sur le bouton, je gagne, tu perds"

17- Pourquoi Mengsk, qui était au courant de tout ce que faisait Jim Raynor graçe à son espion Tychus, n'est-il pas intervenu pour contrer les opérations de Raynor à son encontre tout au long de la campagne ?

Par exemple lorsque Jim Raynor projette de voler l'ODIN... ou encore lorsque Jim Raynor projette de s'attaquer au relai de transmission de CNN pour diffuser une bande audio révélant les crimes odieux de Mengsk à l'univers entier ?

Mengsk n'intervient jamais et laisse faire... quitte à se mettre inutilement dans une panade pas croyable.

Bref BEAUCOUP trop de choses inexplicables et/ou incompréhensibles et/ou absurdes.

On pourrait se dire: "Bah on entretient le mystère", mais ici on n'est plus dans le mystère mais dans des incohérences scénaristiques majeures.

Link to comment
Share on other sites

Le gars le fait exprès aussi pour commencer : le doc a une fin différente selon ce que l'on choisit, la fin que j'ai choisi explique parfaitement pourquoi elle dit étre proche de soigner les contaminés.

Ensuite personne n'a dit que les créatures surpuissantes du vide sont des xel'naga, c'est des extrapolations.

Il est précisé a un moment aussi que l'artefact xel naga tue également les protoss.

Pour ce qui est des effets de l'artéfact ce sera sans doute expliqué plus tard.

Kerrigan attaque surement le dominion parce qu'elle sait bien qu'un jour les terrans essaieront de lui faire la peau.

L'overmind n'a une vision que de la fin du monde, sans doute du fait de ses grands pouvoir psychiques, les protoss ont bien des pouvoirs télépathiques et il est expliqué qu'ils ont une capacité leur permettant de voir dans le futur (cf description du zélote)

Tychus ne tue pas raynor simplement parce que Mengsk sait que raynor va tenter de sauver Kerrigan et qu'il veut tuer Kerrigan en priorité.

Link to comment
Share on other sites

Le gars le fait exprès aussi pour commencer : le doc a une fin différente selon ce que l'on choisit, la fin que j'ai choisi explique parfaitement pourquoi elle dit étre proche de soigner les contaminés.

+1

Ensuite personne n'a dit que les créatures surpuissantes du vide sont des xel'naga, c'est des extrapolations.

Il est précisé a un moment aussi que l'artefact xel naga tue également les protoss.

+1

Pour ce qui est des effets de l'artéfact ce sera sans doute expliqué plus tard.

+1

Kerrigan attaque surement le dominion parce qu'elle sait bien qu'un jour les terrans essaieront de lui faire la peau.

Il me semble aussi qu'elle était à la recherche des artéfacts égalements.

L'overmind n'a une vision que de la fin du monde, sans doute du fait de ses grands pouvoir psychiques, les protoss ont bien des pouvoirs télépathiques et il est expliqué qu'ils ont une capacité leur permettant de voir dans le futur (cf description du zélote)

Ouai

Tychus ne tue pas raynor simplement parce que Mengsk sait que raynor va tenter de sauver Kerrigan et qu'il veut tuer Kerrigan en priorité.

Mengsk veut aussi ternir l'image de Raynor, le tuer directement va engendrer encore plus de conséquence pour le dominion

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai joué a aucun starcraft et je comptais m'acheter le 2 mais quand j'ai vu qu'il sortait les 3 campagnes en 3 jeux je me suis dit qu'ils nous prenaient vraiment pour des pigeons(si les 3 campagnes sont à 49€,si c'est moins cher,on verra en fonction du prix).

Link to comment
Share on other sites

La seule erreur de Blizzard est d'avoir annoncé qu'il y aurait 2 add-on "raciaux" ; je vois rien de choquant, c'est pas Les Sims non plus -_-

Quand aux incohérences du scénar', les mecs voudraient toutes les réponses à toutes les questions dès la première campagne. Non mais franchement :lol:

Faudra attendre la suite et avoir plus de matière.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

bah au moinb le jeux est complet , il propose une belel camapagne assez longue , des mode defi , escarmouche , du coop un systheme de suces .

par contre pour ceux qui ont joué au 1 certain truc sont chiant , par exemple le missile nuke des terran ne demande plus de phatom , donc il suffit de se faire une bonne def et puis tu nuke a volonté ( merdique ca )

Link to comment
Share on other sites

En quoi c'est de l'arnaque ? Le jeu est coupé en 3 volets ok. Au total cela fera 150 EUR. C&C3 TW 55 + 30 = 85.

Pour 40 missions environs alors que SC2 en aura le double. La campagne Terrans contient 26 missions.

SC2 a bien plus de contenu à proposer.

Au passage C&C4 et aussi cher qu'un Wings of Liberty...

Link to comment
Share on other sites

En quoi c'est de l'arnaque ? Le jeu est coupé en 3 volets ok. Au total cela fera 150 EUR. C&C3 TW 55 + 30 = 85.

Pour 40 missions environs alors que SC2 en aura le double. La campagne Terrans contient 26 missions.

SC2 a bien plus de contenu à proposer.

Au passage C&C4 et aussi cher qu'un Wings of Liberty...

Parce que faire payer un seul jeu comme trois c'est nous prendre pour des pigeons.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne vous oblige à prendre les trois. Pourquoi un studio qui s'éfforce à faire des bons jeux ne devrait pas être récompenser financièrement.

Après vous allez me balancer "oui mais ils ont WoW qui leur permet de gagner un max sur des pigeons". Déjà WoW est un hit dans le genre c'est pour cela qui les gens sont près à payer leur abos.

Achetez le jeu et vous verrez qu'ils ne se foutent pas de votre gueule. Au besoin y'a même des versions d'éssai, n'est ce pas Tehnloss.

Vous avez une mentalité bien française, vouloir se tapper un menu du Plaza Athennée avec les prix McDo.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

SPOIL

Pour revenir à la liste des "incohérences" selon le gars qui s'est tapé son petit délire là-dessus, je pense qu'il est assez facile de comprendre que la fondation Möebius (et notamment ce cher Narud) utilisent le Dominion afin de créer des hybrides Protoss-Zergs et que si Tychus devait tuer Kerrigan, c'était pour qu'elle ne vienne pas mettre son grain de sel là-dedans comme il est prévu par la prophétie.

Personnellement j'ai pas trop compris où étaient les incohérences, genre le gars a rien pigé de l'histoire et donc c'est incohérent... :D

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...