Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 sera disponible sur Steam


Recommended Posts

Ça c'est une excellente nouvelle ! On va pouvoir se passer de l'EA Download Manager.

Par contre est-ce qu'on pourra activer le jeu sur Steam avec une clef d'un jeu boite (c'est pas possible pour tous les jeux malheureusement) ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre est-ce qu'on pourra activer le jeu sur Steam avec une clef d'un jeu boite (c'est pas possible pour tous les jeux malheureusement) ?

Si j'ai bien compris ta question, vu que le serial est à l'intérieur du jeu (et qu'on en a pas accès) et qu'il le faut pour enregistrer son jeu, je doute que ça soit possible.

Link to comment
Share on other sites

Je précise :

Quand tu récupère un coupon de téléchargement Steam (pour les jeux fournis avec une carte graphique par exemple) tu rentre juste le serial dans Steam et tu peux télécharger le jeu.

Pour certains jeux disponible dès le début via Steam mais aussi dispo en version boite tu peux faire la même chose, entrer juste le serial dans Steam et installer le jeu sans toucher au CD.

Avantages : Le jeu est lié à ton compte Steam, tu peux le télécharger sur n'importe quel PC, les mises à jour se font automatiquement, etc.

Inconvénient : le jeu est lié à ton compte Steam tu ne peux pas le revendre.

Link to comment
Share on other sites

Excellente nouvelle ? Bof, si il faut être obliger de passer par Steam comme pour Call of duty MW2, pour moi c'est pas forcément bonne nouvelle

Cela dépend si tu connais EA Download Manager (EADM) tu peux qu'applaudir que ça soit sur Steam, crois-moi.

Et sinon, y a la version boîte.

@Arenzist :

Oui comme pour Half Life 2. A partir de là, je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ce soit autorisé de revendre un compte Steam (même si c'est possible).

Après pour mon usage Steam me convient parfaitement, je joue à 2-3 jeux max par an (pas le temps pour plus) et j'ai aucune envie de les revendre, par contre j'aime bien pouvoir les installer facilement au boulot sur un autre ordi sans avoir à chercher un CD-Rom.

Link to comment
Share on other sites

par contre j'aime bien pouvoir les installer facilement au boulot sur un autre ordi sans avoir à chercher un CD-Rom.

+1

C'est vrai que Steam fait fureur pour ça.

Quant à EADM, pour répondre à Moody, les installations sont limitées dans le temps à 5 ans je crois.

Link to comment
Share on other sites

Steam est génial, il m'arrive d'avoir envie de rejouer à Half Life 2, premier gros jeux de steam, et c'est extrêmement pratique et facile, tu lances le téléchargement et tu n'as plus qu'à attendre. Sinon Steam fait régulièrement des offres de jeux récents très avantageuses.

Concernant la revente en de très rares occasions (une seule à ma connaissance) il est possible de perdre l'accès à un jeu en échange d'un bon d'achat, mais encore une fois j'ai vu ça une seule fois.

Link to comment
Share on other sites

Oh que oui, une excellent nouvelle !

Mais bon, je vais l'acheter en boîte.

J'espère qu'il vont pas pourri le jeu avec Steam obligé comme pour Half Life 2. La version boite devrait éviter toute ses saloperies j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu le moindre problème à jouer Offline avec Half Life 2, et pourtant je l'ai depuis sa sortie et je l'ai réinstallé un sacré paquet de fois.

A moins que tu critiques le fait de devoir l'activer en ligne ? Bah oui mais malheureusement ça sera de plus en plus le cas. Et franchement moi je ne trouve rien de gênant à cela, de toute façon maintenant la plupart des personnes ont leur ordi constamment connecté à internet.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un GROS ratage de steam en voici un j'espère que tu es bien assis :

Je veux jouer a Half Life en solo j'active le mode non connecté et j'essaye de démarrer le jeu mais "impossible de démarrer en mode offline" pour le jeu solo c'est vraiment con mais le pire arrive, je peux démarrer les add-on de HL sans problème depuis le mode non connecté.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

A propos de Steam :

Vu que je l utilise pour COD 6

on peut acheter en versions boite et l'activer sur steam (cf. cod6)

Si steam et pas connecté on ne peut pas jouer

Si le serveur steam est en maintenantce on peut pas jouer

On peut parler, tchatcher, créer des groupes

En gros, c'est xfire en mieux

Link to comment
Share on other sites

nuance , en version boite on est OBLIGé de passer par steam aussi.. du oup steam bug = pas de cod , iw bug = pas de cod , bref fin de la parenthèse cod

xfire faisait deja ce que steam faut depuis peut , avec le shift/tab , de plus , xfire peut chercher des serveurs de ton jeu sans le jeu de lancer , et ensuite lancer le jeu et rejoindre le serveur , et ceci avec tout les jeux quasiment sauf certain qui utilisent leurs propre plateforme ; xfire aussi permet de parler , faire des screens , des videos , ect

Xfire > steam =D et tu perds rien a te faire hacker ton xfire , ce qui n'arrive jamais , contrairement a steam..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...