tchutch Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Aaron vient de poster un Tweet pour confirmer la sortie de CnC4 sur Steam suite aux nombreuses questions posées par les fans : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Ça c'est une excellente nouvelle ! On va pouvoir se passer de l'EA Download Manager. Par contre est-ce qu'on pourra activer le jeu sur Steam avec une clef d'un jeu boite (c'est pas possible pour tous les jeux malheureusement) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Oh que oui, une excellent nouvelle ! Mais bon, je vais l'acheter en boîte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 je demanderai... car perso je n'y connais rien en matière de steam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Par contre est-ce qu'on pourra activer le jeu sur Steam avec une clef d'un jeu boite (c'est pas possible pour tous les jeux malheureusement) ? Si j'ai bien compris ta question, vu que le serial est à l'intérieur du jeu (et qu'on en a pas accès) et qu'il le faut pour enregistrer son jeu, je doute que ça soit possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Excellente nouvelle ? Bof, si il faut être obliger de passer par Steam comme pour Call of duty MW2, pour moi c'est pas forcément bonne nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je précise : Quand tu récupère un coupon de téléchargement Steam (pour les jeux fournis avec une carte graphique par exemple) tu rentre juste le serial dans Steam et tu peux télécharger le jeu. Pour certains jeux disponible dès le début via Steam mais aussi dispo en version boite tu peux faire la même chose, entrer juste le serial dans Steam et installer le jeu sans toucher au CD. Avantages : Le jeu est lié à ton compte Steam, tu peux le télécharger sur n'importe quel PC, les mises à jour se font automatiquement, etc. Inconvénient : le jeu est lié à ton compte Steam tu ne peux pas le revendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Excellente nouvelle ? Bof, si il faut être obliger de passer par Steam comme pour Call of duty MW2, pour moi c'est pas forcément bonne nouvelle Cela dépend si tu connais EA Download Manager (EADM) tu peux qu'applaudir que ça soit sur Steam, crois-moi. Et sinon, y a la version boîte. @Arenzist : Oui comme pour Half Life 2. A partir de là, je sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 je demanderai... car perso je n'y connais rien en matière de steam Moi non plus, c'est pour ça que j'achète toujours en boite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je n'ai jamais rien pris sur EADM, mais je connais un peu sa réputation. Comme l'a dit Arzenit, toute revente est du coup impossible (ou alors son compte Steam mais j'ai jamais vu cela encore) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je crois pas que ce soit autorisé de revendre un compte Steam (même si c'est possible). Après pour mon usage Steam me convient parfaitement, je joue à 2-3 jeux max par an (pas le temps pour plus) et j'ai aucune envie de les revendre, par contre j'aime bien pouvoir les installer facilement au boulot sur un autre ordi sans avoir à chercher un CD-Rom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 par contre j'aime bien pouvoir les installer facilement au boulot sur un autre ordi sans avoir à chercher un CD-Rom. +1 C'est vrai que Steam fait fureur pour ça. Quant à EADM, pour répondre à Moody, les installations sont limitées dans le temps à 5 ans je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Steam est génial, il m'arrive d'avoir envie de rejouer à Half Life 2, premier gros jeux de steam, et c'est extrêmement pratique et facile, tu lances le téléchargement et tu n'as plus qu'à attendre. Sinon Steam fait régulièrement des offres de jeux récents très avantageuses. Concernant la revente en de très rares occasions (une seule à ma connaissance) il est possible de perdre l'accès à un jeu en échange d'un bon d'achat, mais encore une fois j'ai vu ça une seule fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 moi je vais le prendre en version boite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Moi du coup je prendrai peut être sur steam, ça me fait chier de trimballer une boite quand je veux y jouer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je prendrais boite bien sur, pas d'édition collector prévu? (ou j'ai raté un épisode) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 pas d'infos pour le moment non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Oh que oui, une excellent nouvelle !Mais bon, je vais l'acheter en boîte. J'espère qu'il vont pas pourri le jeu avec Steam obligé comme pour Half Life 2. La version boite devrait éviter toute ses saloperies j'espère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 En quoi Half Life 2 est pourri à cause de Steam ? C'est bien beau de râler mais faut aussi argumenter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 DRM inclus carrément au coeur du jeu. Difficulté à jouer offline... Bref des emmerdes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je n'ai jamais eu le moindre problème à jouer Offline avec Half Life 2, et pourtant je l'ai depuis sa sortie et je l'ai réinstallé un sacré paquet de fois. A moins que tu critiques le fait de devoir l'activer en ligne ? Bah oui mais malheureusement ça sera de plus en plus le cas. Et franchement moi je ne trouve rien de gênant à cela, de toute façon maintenant la plupart des personnes ont leur ordi constamment connecté à internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Si tu veux un GROS ratage de steam en voici un j'espère que tu es bien assis : Je veux jouer a Half Life en solo j'active le mode non connecté et j'essaye de démarrer le jeu mais "impossible de démarrer en mode offline" pour le jeu solo c'est vraiment con mais le pire arrive, je peux démarrer les add-on de HL sans problème depuis le mode non connecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 steam fail btw... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 J'achèterais en boîte, ne l'ayant pas précommandé de toute manière. Voyant mes déboires de Steam sur Empire : Total War je me dis que Steam et moi, ça fait deux. De toute manière, cela reste une bonne nouvelle car ça étoffe la distribution sans défavoriser un autre moyen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 ce qui me ferais grave ch*er comme beaucoup de monde , c'est un passage obligatoire par steam du coup... à la cod6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cemidyal Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 A propos de Steam : Vu que je l utilise pour COD 6 on peut acheter en versions boite et l'activer sur steam (cf. cod6) Si steam et pas connecté on ne peut pas jouer Si le serveur steam est en maintenantce on peut pas jouer On peut parler, tchatcher, créer des groupes En gros, c'est xfire en mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Et tu peux rajouter les raccourcis des autres jeux. Mais ça te compte pas les heures totales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cemidyal Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Ha et si steam n'est pas installé, vous pouvez pas jouer, c'est steam qui s'occupe d'enregistré votre clé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 nuance , en version boite on est OBLIGé de passer par steam aussi.. du oup steam bug = pas de cod , iw bug = pas de cod , bref fin de la parenthèse cod xfire faisait deja ce que steam faut depuis peut , avec le shift/tab , de plus , xfire peut chercher des serveurs de ton jeu sans le jeu de lancer , et ensuite lancer le jeu et rejoindre le serveur , et ceci avec tout les jeux quasiment sauf certain qui utilisent leurs propre plateforme ; xfire aussi permet de parler , faire des screens , des videos , ect Xfire > steam et tu perds rien a te faire hacker ton xfire , ce qui n'arrive jamais , contrairement a steam.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cemidyal Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Muai c'est pas faut pour les serveur, mais avec steam tu peux aussi regarder les serveur sans lancé le jeux. Enfin quand steam ou iw sont en maintenance c'est pas la mort non plus, sa peut arriver a plusieurs jeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
keven Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 je déteste steam sont toujour en maintenance =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts