Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'impitoyable Noël de Monsieur Zéphyr


Voltigore

Recommended Posts

Un petit cadeau de ma part au forum, une petite fiction avec Zéphyr comme héros, originellement je devais la sortir hier soir mais CnC-Boy a posté son épisode spécial, j'ai donc préféré repousser ma création a aujourd'hui.

L'histoire se déroule après la fin de la première guerre du tibérium.

24 décembre 2009 au soir

Neuchâtel.

Conseil d'administration de Zéphyrian Corporation

La salle du conseil abrite une grande table autour de laquelle Zéphyr et ses conseillers discutent des affaires courantes de la multinationale.

La salle est décorés par des drapeau du Nod et des statues de Zéphyr et de Kane.

Zéphyr : quelles sont les nouvelles ?

Conseiller 1 : comme prevu, le GDI et les factions du nod ont été incapable de trouver un accord sur la lutte contre la propagation du tibérium a Copenhague.

Zéphyr : nos actions sont en hausses ?

Conseiller 1: en effet 8%, de plus je propose d'augmenter les prix de nos combinaisons de protection en milieu tibérien et de nos patchs répulsifs contre les viscéroides de... 5%

Conseiller 2 : voyons il faut faire une augmentation de 10% minimum, les consommateurs vont se ruer sur nos produits après l'échec des négociations.

Conseiller 1 : 5% me parait une augmentation plus réaliste qui promettra de beaux dividendes a nos actionnaires...

Zéphyr (le coupe) : je veux une augmentation de 15% et 25% sur notre gamme pour les enfants, depuis que nous avons éliminés tous nos concurrents nous n'avons pas de problèmes.

J'adore les monopoles ! Autre chose ?

Conseiller 2 : oui les syndicats demandent une prime de Noël et un treizième mois...

Zéphyr : bande de crétins, s'ils veulent un cadeau en voilà un : je licencie 25 000 personnes et je relocalise en Arabie Saoudite, au moins là bas la main d'oeuvre est bon marché et Noël ne se fête pas.

Cela apprendra aux syndicats que Zéphyr n'est pas un patron paternaliste !

Conseiller 3 : nous vous signalons que notre sujet vous attend dans la salle de torture.

Zéphyr : un sujet ? Pour quelle raison ?

Conseiller 3 : il s'agit de l'employé de EALA qui a décidé que l'orange serait la couleur du GDI dans CnC3, quels sont vos ordres ?

Zéphyr : marquez au fer rouge cette inscription sur son front "Le orange est la couleur de l'empire Zéphyrien, le GDI a comme couleur le doré" !

Maintenant veuillez me laisser et demandez a Apolyon et Silk de me rejoindre, je dois m'entretenir avec eux.

Les conseillers se lèvent et quittent la salle de conférence, Apolyon entre.

Apolyon : salut a toi empereur céleste !

Zéphyr : Apolyon mon fidèle serviteur, j'ai une mission pour toi, comme tu le sais CnCSaga m'appartient désormais mais les membres croient encore que Tchutch commande, certains s'inquiètent de sa récente "disparition" et commencent a parler de "coup d'Etat Zéphyrien" et de "geôles de Zéphyrianopolis".

Apolyon : mais c'est la vérité auguste seigneur ?

Zéphyr :en effet mais il vaut mieux encore la cacher, je te demande donc d'utiliser le compte de Tchutch et de poster quelques messages en te faisant passer pour lui, voici son mot de passe...

Au fait ou est Silk ?

Apolyon : majestueuse altesse, je dois vous rappeler que vous avez ostracisé Silk, il n'a pas fait ses 6 prières quotidiennes a votre Gloire.

Zéphyr : voila qui est problématique j'avais de grand projet pour lui pour cette soirée, ce n'est pas grave Apolyon je te déclare bras droit officiel de Zéphyr !

Apolyon : merci a toi Seigneur divin de la Suisse.

Zéphyr : je dois donc t'informer de ma mission de ce soir, comme tu peux t'en rendre compte certains membres de CnC Saga n'ont pas été très gentils, je vais profiter de cette nuit pour les punir pour leur impudence et pour cette noble tache j'ai besoin d'un assistant.

Apolyon : ce sera un honneur de vous servir noble roi des rois.

Zéphyr : parfait, prend le mot de passe de Tchutch et vas poster quelques messages puis rejoint moi dans mon "traineau de la punition", je vais aller offrir a Tchutch une tablette de Milka et je vais en profiter pour le narguer, le pauvre est dans sa geôle pendant que je dirige le forum.

Quelques minutes plus tard, Apolyon et Zéphyr se retrouvent dans les souterrains du palais de Zéphyr, une très grande cave dans laquelle des dizaines d'ouvriers s'agitent autour d'une étrange machine.

Zéphyr : je te présente "mon traineau de la punition" il s'agit d'un appareil capable de voyager sous la Terre. J'ai dépensé sans compter pour ce véhicule. Certains de mes ouvriers lui ont donné le nom stupide de "Montauk".

Apolyon : votre intelligence n'a d'égale que votre puissance seigneur !

Zéphyr : en effet maintenant suit moi.

Les deux hommes entrent dans l'engin au sein duquel règne une atmosphère étrange illustrée par l'omniprésence d'une lumière rougeatre et des lueurs des quelques écrans qui illuminent les entrailles de la machine.

Zéphyr prend place sur le fauteuil central et fait signe a Apolyon de se diriger vers l'écran sphérique situé entre les deux sièges a l'avant du véhicule.

Il a à peine le temps de s'assoir que l'écran s'allume, un visage inhumain apparait provoquant un sursaut de Apolyon.

Zéphyr : je te présente CABAL, une des dernières inventions de Kane avant sa regrettable disparition.

Tous : Kane vit dans la mort.

Zéphyr : CABAL est une IA extrêmement avancée et elle est une des composantes de ce que Kane appelait : "la technologie de la paix", CABAL est pleinement actif et je ne peux douter qu'il fera de grandes choses pour la confrérie !

CABAL quelle sont les données sur l'objectif N°1.

Partie I : Corruption et Punition

Une voix robotique commence a se faire entendre.

CABAL : durant la guerre, des sympathisants du Nod ont réussi a prendre le pouvoir dans le sud de la France, et ont auto-proclamé la "République noddiste de Septimanie", cependant après la défaite de Kane a Sarajevo, le GDI a pu reprendre le contrôle de cette zone.

Un général du GDI portant le nom de voltigore réside désormais dans cette région, il a corrompu les monuments a la gloire du Nod et mérite un juste châtiment.

Zéphyr : de plus ce voltigore est devenu un agent actif pour le GDI sur le forum, il a monté une révolte parmi les GDIstes et après la défaite de Kane , il n'arrête pas de me narguer, c'est intolérable !

J'ai du relooker le forum aux couleurs du GDI a cause de la fronde qu'il a mené.

CABAL prépare mon "traineau de la punition" et dirige nous en direction du QG de cet hérétique.

CABAL : une vision, la vengeance de Zéphyr, un objectif le QG de voltigore !

Zéphyr : "une vision un objectif" cela ferrai un bon slogan pour le nod.

Apolyon : "une vision un seul but" me parait mieux seigneur.

Zéphyr : non ta proposition est stupide, je préfère celle de CABAL que j'ai remanié.

Pendant le voyage CABAL branche nous sur le réseau de propagande télévisuelle de voltigore, il a décidé de "contrôler les médias pour mieux contrôler les esprits".

CABAL : connexion...

L'écran affiche le visage d'une personne d'une très grande beauté, il émane de lui un très grand charisme et une classe énorme.

Voltigore : mes très chers administrés, je suis voltigore du Département pour l'Annihilation Radicale de Kane, Groupement de Defense International.

La vie n'est pas facile, les lobotomisés du chauve mégalo sont nombreux a ne pas avoir encore accepté sa défaite humiliante a Sarajevo, ils multiplient les actions terroristes a l'encontre du GDI et de ses représentations, mais je peux vous assurer que ce ne sont que les spasmes désespérés des restes du Nod, sans Kane, le Nod n'est qu'un poulet sans tête.

L'invasion tiberienne est une autre de mes préoccupations les meilleurs savants du GDI travaillent sur le dossier nous arriverons bientôt a trouver une solution. De plus certains témoignages semblent affirmer l'existence de "mutants", il ne s'agit que de fariboles, le tibérium ne provoque pas de mutations sur le corps humain, seule la mort plus ou moins rapide ou des transformations en viscéroides, les Mutants n'existent pas. Il faut oublier ces histoire a dormir debout.

Pour oublier je peux vous aider, je viens de passer un accord avec le dirigent d'une obscure contrée orientale et alcoolique.

En échange de Redbull, boisson sacrée il a décidé d'ouvrir des BMC dans nos villes, des hôtesses a l'anatomie généreuse viendront s'occuper de vos problèmes et obéirons au moindre de vos désirs.

Le GDI vient d'annoncer la construction en chaine de son nouveau blindé moyen sur système bipôde.

Une grande votation a été organisée vous permettant de choisir le nom de cette unité.

Prenez votre téléphone portable et appelez le 1337. Vous pourrez choisir le nom de l'unité : pour Avatar appuyez sur 1, pour Titan tapez 2 , pour Striker tapez 3.

L'argent de vos appels sera reversé dans des oeuvres d'aide aux réfugiés tibériens et a la recherche contre le cristal vert.

Et enfin n'oubliez pas que je dédicace mon livre Kane lies.

Joyeux Noël.

Nous vous souhaitons une journée agréable et productive !

Page de publicité :

Drink Redbull...

CABAL : nous sommes arrivés nous émergeons a la surface, aucune présence hostile détectée.

Apolyon et Zéphyr sortent de l'appareil.

Dehors ils aperçoivent dans la nuit étoilée une ville illuminée, on distingue facilement la Pyramide de Nod encore plus éclairée, mais le logo du Nod a été remplacé par celui du GDI.

Zéphyr : voici la face de la corruption, voltigore mérite un juste châtiment pour ses blasphèmes et au nom de Kane !

Apolyon : Kane vit dans la mort !

Zéphyr : en attendant marchons vers la ville nous nous introduirons dans la pyramide grâce a un de mes fidèles.

Ils marchent quelques minutes en direction de la ville.

A l'entrée de la ville se dresse une statue de Kane s'adressant a la foule via des hauts parleurs internes.

"Je suis un faux messie mort"

"Le GDI a vaincu, toute résistance est futile"

"Le Nod est mort, l'humanité doit se tourner vers le GDI pour combattre le tibérium".

Les deux hommes traversent les rues dans lesquelles les passants vaquent a leurs occupations habituelles pour un soir de Noël.

Quelques patrouilles de soldats du GDI gardent les carrefours principaux, de temps en temps des humvee passent a toute vitesse.

Ils se rapprochent de plus en plus de la structure imposante abritant le QG de voltigore, l'aigle du GDI se fait de plus en plus menaçant et le nombre de soldats augmente, des corps spéciaux composés de femmes vétues en noir et armées jusqu'aux dents font aussi leur apparition aux abords de la Pyramide.

Apolyon jette un oeil vers ces créatures attirantes, mais Zéphyr lui donne une tape derrière la tête et lui lance un regard noir.

Apolyon murmure une prière a la gloire de Zéphyr pour se faire excuser de son péché.

Zéphyr : nous avons rendez vous ici avec mon contact, d'ailleurs le voila.

Un homme se dirige vers eux, discrètement il montre un logo du Nod pour signifier sa foi.

Homme : vous être donc venu ?

Zéphyr :en effet, tout est prêt ?

Homme : oui je peux vous guider vers la chambre de voltigore, votre sous fifre sais t'il se qu'il a à faire ?

Apolyon : non ?

Homme : c'est très simple, voltigore dédicace son livre depuis le début de la soirée, mais tôt ou tard il va avoir soif, vous devrez lui donner cette canette de Redbull qui contient un mélange très spécial.

Suivez moi.

L'homme se dirige vers l'entrée principale de la pyramide, il montre un badge au garde et entre en compagnie de Zéphyr et Apolyon.

L'entrée débouche un grand hall lumineux décoré aux couleurs du GDI, les murs arborent l'aigle.

Au centre de la salle se dresse une table derrière laquelle se trouve un homme, devant la table une foule de personnes fait la queue.

Homme : voici voltigore, il dédicace publiquement son livre, et ceci est une canette de Redbull, votre objectif est simple : faite la boire a voltigore.

Apolyon : je servirai mon maitre Zéphyr.

Zéphyr et l'homme se dirigent vers un escalier qui mène vers les étages de la pyramide.

Apolyon lui se dirige vers voltigore avec la canette dans sa main.

Voltigore discute avec un jeune homme noir.

Jeune Homme : votre livre m'a ouvert les yeux, Kane est le mal absolu, lui et ses seïdes doivent être combattu a tout prix.

Voltigore : en effet, je suis heureux que mon message passe auprès des foules, comment vous appelez vous ?

Jeune Homme : Boyle, Redmond Boyle.

Voltigore : cher Redmond je sens que vous allez vers un grand avenir !

Voltigore signe le livre, puis Boyle s'éloigne laissant sa place. Il fait signe qu'il a besoin d'une pause et ensuite demande a boire.

Apolyon se dirige alors vers voltigore sa canette a la main...

Zéphyr vient de rentrer dans la suite qui sert de chambre a voltigore son espion a bien fait son travail. Il espère que Apolyon fera de même.

Il porte la main dans sa poche sur l'instrument de la punition de voltigore.

Cette présence le rassure et lui donne une sentiment de puissance.

En attendant l'hérétique, Zéphyr fait un petit tour de la chambre, aux murs une carte du monde et une carte de l'Europe qui résument les conflits et la progression du GDI.

Une photo de Kane qui a probablement servi a jouer aux fléchettes si on se réfère aux nombreux petits trous situés pour la plupart sur la tête et l'entrejambe du messie "une hérésie de plus" pensa t'il.

Un grand bureau était orné d'un ordinateur connecté sur CnC-Saga, visiblement voltigore était en train de rédiger la douzième mission de sa campagne des USA, il ne lui manquait plus que les images.

Zéphyr lu le briefing de cette mission dans laquelle le commandant devait faire un choix douloureux entre...

Zéphyr pensa que voltigore avait "une étincelle de génie en lui, dommage qu'il ne soit pas au service du Nod".

Sur le bureau, l'épilogue de la campagne et enfin un synopsis d'une nouvelle campagne parlant d'une invasion d'une race alien friande de tibérium.

"Un génie complètement débile" rectifia Zéphyr dans son esprit.

Sur le bureau se trouvait aussi une liste de jeunes femmes a faire poser a la une d'un magazine de charme pour la propagande de GDI.

Ainsi qu'un dossier marqué TOP SECRET portant l'inscription "GENES DE CORRUPTION"

Zéphyr allait l'ouvrir quand des bruits de pas se rapprochèrent, il alla se cacher dans la pénombre derrière un meuble.

Voltigore entra dans sa chambre l'air exténué, il tituba lentement vers son lit avant de s'effondrer dessus.

Apolyon avait fait son travail, le somnifère dans le Redbull aussi, Zéphyr mit la main dans sa poche et commença a s'approcher de voltigore avec une lueur malsaine dans le regard.

Partie II Piège de cristal

40 minutes plus tard dans le Montauk sous terre.

CABAL : le deuxième objectif a été localisé près du champs tibérien de Paris.

Nous avons repéré un grand nombre de collecteurs ils semblent alimenter une gigantesque centrale au tiberium qui sert a faire fonctionner une installation informatique.

Zéphyr : en effet CABAL, notre deuxième cible est Bonewerks, il a besoin d'un système informatique très puissant qui puisse soutenir son flood incessant. Il se sert du tibérium comme énergie.

Nous allons faire exploser cette centrale pour libérer mon forum du flood de Bonewerks.

CABAL : nous avons été repérés !

L'écran devant Zéphyr s'illumine, le visage de Bonewerks apparait.

Bonewerks : salut dude, alors on veut se faufiler comme une taupe slovaque au sein de mon périmètre de sécurité.

Apolyon: DUDE ? on ne s'adresse pas comme ça a l'empereur dieu de l'humanité !

Bonewerks : empereur dieu ?! Cette désignation est stupide, anyway tu dois être un sous fifre de la vache des collines helvétiques.

Zéphyr : comment ose tu !

Bonewerks : ne fait pas ta marmotte en rut, je savais que tu viendrais pour moi.

Alors tu viens t'agenouiller devant le seigneur de SAGA, maitre du flood et seigneur du post ?

Zéphyr : je viens te punir pour tes blasphèmes envers la modération !

Bonewerks : Holy shit, je viens de trouver du tiberium "bleu", excuse moi dude je te laisse en attente.

Zéphyr : c'est ça pauvre imbécile, c'est moi qui vient de te le "livrer".

Apolyon : monseigneur quel est votre plan génial et qu'est ce que ce tibérium bleu ?

Zéphyr : il s'agit d'une de mes inventions : du tibérium aux capacités décuplées et capable d'apporter beaucoup plus qu'un chargement classique de tiberium vert.

Au départ il devait servir pour enrichir encore l'économie suisse mais je lui ait trouvé une autre utilité.

J'ai crée une petite quantité de ce tiberium dans un de mes laboratoires et je l'ai envoyé coloniser une zone de collecte de Bonewerks.

Maintenant qu'il a découvert ce cristal il va s'empresser de le faire analyser et le faire raffiner en voyant son potentiel énorme, ce qu'il ne sait pas c'est que ce tiberium est très instable et qu'a la moindre explosion c'est le drame, dans le chargement que j'ai fais implanter se trouve un cristal piégé que je peux faire détonner a distance et devine quand ?

Apolyon: lorsqu'il passera dans la centrale de Bonewerks, seigneur vous êtes un génie !

CABAL : collecte du cristal piégé en cours, il se trouve dans une moisonneuse, il semblerait qu'il subisse des analyses.

Crackage des systèmes de communication de Bonewerks.

Sous Fifre : c'est incroyable il s'agit d'une découverte révolutionnaire un tibérium absolument pur.

Bonewerks : Awesome, il faut absolument le raffiner et faire péter la thune, je vais narguer Zéphyr avec.

CABAL : le collecteur se dirige vers le complexe de raffinage de tiberium, une explosion a l'intérieur de celui ci provoquera une réaction en chaine qui détruira le complexe mais aussi la centrale. Cependant il est possible que du tibérium bleu se propage un peu partout et provoque une infection planétaire à l'image de celle du tibérium classique.

Zéphyr : peu importe, mes actions vont encore gagner de la valeur...

Bonewerks : excuse dude, une découverte scientifique énorme.

Zéphyr : vraiment ?

Bonewerks : oh oui, je vais devenir riche, plus que toi je pourrai racheter Rolex et Swatch.

CABAL : le cristal est en cours de raffinage, tout est prêt.

Zéphyr prend une télécommande, Bonewerks le regarde mystérieusement.

Bonewerks : c'est quoi ça dude ?

Zéphyr : une petite surprise, Joyeux Noel !

Il appuie sur le bouton, faisant exploser a distance le cristal piégé faisant lui même exploser le reste des cristaux bleus provoquant la destruction de tout le système de raffinage de Bonewerks.

Bonewerks : espèce de fouine albanaise en chaleur c'est toi qui a fait ça ? Noooooooon !

CABAL : interruption du signal, les rapports indiquent une destruction totale des installations de Bonewerks incluant sa centrale au tiberium.

Mission accomplie.

Zéphyr : passons a l'objectif 3 de cette nuit de Noël.

Partie III : pour l'honneur ou la richesse

CABAL : le Soviet Nod est une hérésie, la doctrine soviet est contraire a l'esprit d'enrichissement personnel de Zéphyr, une punition s'impose.

Zéphyr : en effet CABAL le Soviet-Nod empêche l'épanouissement des libertés individuelles et l'enrichissement privé.

Il préfère l'épanouissement "du peuple" c'est stupide il faut forcement des exploitants qui s'en mettent plein les poches comme moi et des exploités qui bossent comme des esclaves, c'est ça le Zéphyrianisme. Kane lui même en éliminant Staline savait que le communisme n'etait pas la solution.

Apolyon : ou allons nous ?

Zéphyr : au Canada CABAL fait nous un petit briefing.

CABAL : le Canada est une ancienne colonie britannique aujourd'hui sous domination américaine.

Il fait froid tout le temps, cependant le peuple canadien semble s'être adapté a ce climat.

Les secteurs économiques importants sont : l'exploitation forestière et l'élevage de caribou.

Les principaux produits d'exportation sont les chanteuses.

Attention la nourriture est extrêmement désagréable car composé de Sirop d'érable de plus la spécialité locale semble être la Poutine : l'apparence physique de ce plat me dégoute même en tant qu'IA.

Apolyon : et que faisons nous seigneur céleste ?

Zéphyr :...

Nukébec QG de MartinMb :

MartinMB : mes camarades frères, aujourd'hui est une journée épique, le Soviet Nod a enfin la capacité de produire ses propres armes nucléaires, et ceci malgré la défaite de Kane et sa mort a cause du canon a ion : arme cheap par excellence utilisée par les hérétiques sans honneur du GDI.

Nous avons enfin le moyen de répliquer aux armes over-powered du GDI grâce au très saint pouvoir des nukes.

Mes camarades frères bientôt le monde vivra une ère de renouveau mais pour cela il faudrait que les hérétiques et leurs amis impérialistes mordent la poussière.

Mais en attendant Joyeux Noel a tous je vous offre un feu d'artifice nucléaire en récompense de notre lutte commune.

Il appuie sur un petit bouton rouge mais rien de se passe.

MartinMB : wtf qu'est ce qui se passe.

Sous fifre soviet nod : nous avons un problème.

MartinMB : quoi encore ?

Sous Fifre Soviet Nod : notre nuke de démonstration vient d'être volé de plus notre entrepôt vient d'être pillé, l'ensemble de nos moyens de productions ont été sabotés.

MartinMB : qui oses faire ceci c'est surement un coup des impérialistes sans honneur du GDI.

Sous Fifre : comme vous le savez nous n'avions pour l'instant produit qu'une seule arme nucléaire, nous allons prendre du retard sur notre agenda de lutte contre les hérétiques.

MartinMB : aaaaaaaaaargh

Dans le Montauk :

Zéphyr : et voilà mission accomplie, CABAL passe une annonce sur internet, une arme nucléaire a vendre au plus offrant.

Je vais pouvoir m'acheter quelques trucs sympa avec l'argent de la vente et ceci grâce a l'effort de production "du peuple".

Mouahahahahah la doctrine Allié-Nod est vraiment la plus efficace, la fourberie du nod au service de l'enrichissement personnel des alliés, c'est génial.

Apolyon : encore une victoire pour le Saint Empire Zéphyrien.

Zéphyr : en effet.

CABAL : il est minuit, Joyeux Noel entités organiques.

Zéphyr : Apolyon je t'offre le droit de me servir en tant que bras droit ainsi que l'honneur d'être a mes cotés.

Apolyon : et moi je vous offre mes services pour la cause de l'empire.

FIN

Bonus :

25 decembre 14h30

Voltigore se reveille doucement, visiblement il a dormi très longtemps pourtant il n'a pas fait grand chose de particulier, mais hier soir cette fatigue l'avait terrassé.

Aujourd'hui il se sentait mieux mais il avait un peu froid, il se leva lentement et alla devant le miroir pour voir quelle tête atroce il faisait.

En arrivant devant le mirroir il vit son crane... complètement chauve.

Voltigore :nooooooooooooooooooooooooooon

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Non ! XD MDR PTDR :lol:

Mais LOOOL !

Bon désolé... trop hilarant. Je me doutais que j'y passerais, mais vu que tout le monde y passe même Volti :lol: La manière dont mon personnage s'exprime, on dirait que Voltigore a fait un résumé des 50 mots que j'utilise le plus dans mes posts et mes fictions lol ! En tout cas génial, c'est à se rouler par terre !

Link to comment
Share on other sites

Brillant. J'aime beaucoup la description du Noël de Zephyr.

J'adore aussi comment tu te jettes des fleurs.

L'écran affiche le visage d'une personne d'une très grande beauté, il émane de lui un très grand charisme et une classe énorme.
Link to comment
Share on other sites

Bonus :

25 decembre 14h30

Voltigore se reveille doucement, visiblement il a dormi très longtemps pourtant il n'a pas fait grand chose de particulier, mais hier soir cette fatigue l'avait térrasé.

Aujourd'hui il se sentait mieux mais il avait un peu froid, il se leva lentement et alla devant le miroir pour voir quelle tête attroce il faisait.

En arrivant devant le mirroir il vit son crane... complètement chauve.

Voltigore :nooooooooooooooooooooooooooon

Tellement drôle et épique au niveau des missions,j'adore la description du Canada.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...