Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quel Classe de Crawler etes vous ?


Kicklee

Recommended Posts

Tout est dans le titre :)

Aussi,

- quels sont vos stratégies ? (même infime ^^)

- Etes vous spammeur ? Si oui, pourquoi ?

Pour ma part en général... Je joue 60% Défensif / 30% Offensif / 10% Support

Quand je suis offensif, je place mon crawler pret des gisements de caisses pour updrader mes titans pour qu'ils soient tous en classe héros armés de deux canons >]

Et... En attendant que mes troupes soit prêtes, pendant ce temps histoire de me rendre utile je go récolter le tiberium =)

En général ma config de troupes en fonction de la limite de pop c'est :

- 5/6 Titans

- 2/3 Char anti aérien/infantry

- 3/4 Ingénieur

Sinon spammeur, j'avou que ça m'arrive quelque fois mais rarement ; ça m'arrive de le faire quand j'ai la flemme de bien jouer xD

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

ça dépend de quelle faction je joue, j'aime beaucoup la classe défense du GDI et j'aligne un mélange équilibrée des unités de bases, c'est long a formé mais assez efficace. Et une fois le jumppack déverouiller cette armée devient très polyvalente et mobile.

Quand je joue Nod, je joue avec la classe support, j'aime bien le design des unités et les pouvoirs sont vraiment le fun. Et depuis que j'ai déverouiller le salamandre j'adore vraiment cette unité; très efficace contre la classe support du GDI et assez polyvalente en générale.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de quelle faction je joue, j'aime beaucoup la classe défense du GDI et j'aligne un mélange équilibrée des unités de bases, c'est long a formé mais assez efficace. Et une fois le jumppack déverouiller cette armée devient très polyvalente et mobile.

Pour la classe défensif GDI, j'ai pas encore testé tous les pouvoirs de toute les infantry.

J'aime bien celui qui se déploi en canon lourd =)

je suis tombé plusieur fois avec un support qui spammait les petit reparateur volant , bien ma fois c'est très utile a mes titans

Le spam ça a parfois ses avantages et inconvénients ^^

Link to comment
Share on other sites

Je joue 100% Support ! Quel surprise ! lol.

des le départ, je fais 3 orcas, 2 hurricane et 2 truc qui répare. Je renforce l'appui au sol de mes alliés du mieux que je peux et je passe au T II des que je peux pour sortir mes Hammerhead afin de remplacer les Hurricane. Les firehawk si je peux en sortir sa me sert a casser les défenses.

Link to comment
Share on other sites

Seulement GDI Support.

Je me place directement entre un point d'arrivé de Tibérium et un TNC en début de partie.

Et je construit généralement dès le début, 2 orcas, 2 sheppard, 2 hurricaine et 1 truc de réparation en moyenne.

Ensuite en Tier 2, j'essaie de varier le tout avec des Paladins pour stopper les missiles.

J'utilise souvent les pouvoirs de support pour réparer, les drônes pour que l'anti-aérien tire autre part que sur ma flotte, le gros truc qui tombe du ciel pour écraser du noddies.

Link to comment
Share on other sites

Je joue GDI offensif, mes essais en défensif et support ont été assez pathétiques je dois l'avouer.

Niveau stratégie, je suis plutôt un gros boucher et j'envoie un bon paquet d'unités a la mort juste pour occuper l'adversaire, pendant ce temps un petit groupe d'unité se fait un plaisir de prendre un noeud laissé a l'abandon, ou faiblement protégé, généralement les joueurs laissent le noeud protégé par les tourelles sans autres véritables défenses.

Sinon j'aime bien la stratégie de l'unité que l'on envoie avec un cristal que l'on autodétruit près d'un noeud adverse, lorsque cela réussi c'est très efficace.

Pour les spams, lorsque un adveraire spamme on est quasiment obligé de spammer en retour.

Mais il faut avouer que le spam spider tank me fait faire des crise de nerfs, je n'arrive pas a trouver de contre efficace en temps que offensif quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue toujours Nod Offensif, un mélange de Avengers de Scorpions de Mantis et de Raider, avec plus tard des Avatars et le Commando.

La stratégie ? Bah frapper où ça fait mal, lancer des frappes éclair pour affaiblir l'ennemi avant de le détruire...

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue surtout Support, je n'aime pas perdre sur le front car je ne spamme pas ou que je n'ai pas fait la bonne unité pour contrer. Support c'est tranquille, je ramasse le tib pour l'équipe, j'envoie mes avions (3 Orcas 3 Hurricanes au Tier I) pour appuyer les attaques ou divertir les troupes. Comme je l'ai dit je tente parfois de faire péter des ingénieurs en début de partie, ou même à n'importe quel moment, ça fait toujours peur.

Niveau pouvoirs j'utilise surtout le drop d'ingénieur héroïque pour écraser l'infanterie (très éfficace contre le spam ingénieur) et si possible l'attaque de Firehawk.

Une fois Tier II je change de stratégie, j'explose mes Orcas et Hurricanes pour produire des Paladins en masse, avec parfois un Hammerhead si l'ennemi spam les Venoms ou les Spiders. Les Paladins sont extrèmements efficaces pour les attaques sur les Défensifs ou pour atomiser le spam Venom; l'adversaire ne comprend pas comment un seul Hammerhead accompagné d'unités qui ne tirent pas peut décimer ses 30 Venoms...

Bien sûr les Paladins servent aussi et surtout à massacrer les Crawlers et les Salamandres.

Enfin en passant Tier III je vais en défense (le crash de l'attaque des structures dans le brouillard de guerre rendant les Kodiaks dangereux à utiliser), je me met dans un coin et je fais mon canon à ions et quelques boucliers. Une fois mes Paladins morts je produit ensuite des Rhinos et des Juggys, ça fait toujours beaucoup de dégats, surtout contre les autres classes défensives.

Je joue rarement offensif, sauf si personne ne le joue dans l'équipe. Et comme y'a que ça qui marche, la plupart du temps je spamme le Striker...

Link to comment
Share on other sites

Support aussi pour ma part et surtout j'utilise exactement la même stratégie d'appuie feu que Moody. Sinon de temps à autre je passe en défense, mais j'ai encore un peu de mal à bien gérer cette classe. Pour finir quand je joue Offensif, je ne peux m'empêcher de construire seulement des titans (nostalgie de TS) et des ingés pour les réparer.

Link to comment
Share on other sites

Mais comme quoi ça marche ! Je viens de faire une partie ultra-serrée, on pertaid à 1000 vs 2000, on a finalement gagné à 2500/2437 C'était beau ! Les ennemis spammaient, alors j'ai fini par spammer du Sandstorm, j'ai capturé 3 points de contrôle pendant qu'un allié spammait les machins pour réparer qui volent et me soutenaient mes Sandstorm. De l'autre côté mon allié avait contré un spam Avatar et a pris le dessus avec. Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour la classe défensive...

L'infanterie est très difficile à maîtriser, et face à un adversaire offensif, c'est très difficile de tenir, même avec les tourelles à portée de main.

Link to comment
Share on other sites

Le défensif tiens surtout son efficacité à son infanterie, surtout a partir du tier 2: le GDI gagne énormément en mobilité avec l'upgrade jetpack et devient plus polyvalente. Le nod quant à lui obtiens l'amélioration "dark armament" ce qui rend beaucoup plus éfficaces ses unités. Si en plus tu achetes les upgrades vitesse et portée accrues, ça devient une force à ne vraiment pas sous estimer.

Link to comment
Share on other sites

Biazzarement j'ai aussi du mal avec la classe DEF du NOD ; c'est dommage que les marqués de Kane n'ont pas été remis dans le 4 sachant que dans le 3 ils étaient techniquement avancé et que dans l'histoire (sauf si je me trompe) ils sont apparu à la fin de la 3ème guerre du tiberium

Sinon idem j'ai encore besoin d'un peu de pratique avec leur classe support sinon il est cool le new avatar (mais pas complet) ^^

Link to comment
Share on other sites

Je joue, sans surprise, le crawler défensif du GDI.

J'ai malgré tout testé le reste bien entendu et y'a rien à faire....L'absence d'infanterie me sort par les yeux que ce soit en Soutien ou en Off.

De plus je trouve les nouveau Exos particulièrement classes ( sauf l'Exosentinelle que je n'aime guère avec son petit canon et sa démarche brinquebalante ).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...