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Command & Conquer SAGA

Supreme Commander 2


Nathyel

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Lol rooooh le mauvais joueur qui aime pas perdre, c'est sur que tu peu pas être à la fois l'ultime dictateur de Saga et jouer comme un dieu à Supreme Commander ^_^:P=D

De toute façon, je ne suis pas un PGM dans les jeux vidéos.

Je préfère jouer en soutien. Comme dans Battlefield, et maintenant C&C.

D'ailleurs quand je joue à Counter-Strike, je suis souvent le dernier qu'on doit dézinguer. Je n'aime pas les combats rapprochés. Je préfère jouer ma pute, au sniper.

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@ Zéphyr: Mais nimp je suis pas non plus un PGM, seulement je sais me défendre et comme te l'as suggérer plus haut Odyssee il existe des contres mesures pour les nukes.

Maintenant si tu sais pas y jouer.... :P

Edited by Nathyel
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c'est leger , normal tu pourras jouer en 800x600 max xD le premier passait sur le pc "pouritt" d'un pot mais ça ramait dès qu'on lançait le dezoom pour voir toute les unités de la carte qui est gigamegaultrasupertropgrande

HSon

zephyr , ya des boucliers pour proteger des nukes =D

le snipe ça roxx surtout en war.

HSoff

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  • 3 weeks later...
D'après l'interview de Chris Taylor dans le dernier joystick, le multi n'est quasiment pas joué par les joueurs de RTS donc ils ne s'occupent pas du tout des moyens techniques pour ça et se concentre sur le solo.

EA bave exactement l'inverse pour justifier un solo minable. Intéressant.

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  • 3 weeks later...

Bon je viens de tester ça et mes impressions sont plutôt positives pour le moment.

Ils ont corriger certains défauts du 1, notamment la vue de la caméra qui revenait à sa position initiale lorsque qu'on lâché la barre d'espace pour faire une rotation.

Le côté recherche de technologie est sympa aussi, graphiquement c'est pa mauvais du tout ça reste dans la lignée du 1, mais avec de nouveaux designs et de nouvelles unités. Amélioration du zoom stratégique.

En tout cas on est bien loin des graphismes "Toys Toon" de C&C4.

L'interface est moins encombrante et on va à l'essentiel, elle a le mérite d'être claire.

La collecte des ressources se gère de la même façon que dans le 1 à quelques petites différences près.

Pour le moment je prend vraiment du plaisir à y jouer c'est déjà ça.

Espérons que la version finale sera aussi intéressante et que le scénario de la campagne soit un petit plus passionnant que le premier opus et son extension, mais bon je me fait pas trop d'illusion sur ce plan vu que Supreme Commander 2 à plus était travaillé pour le multi comme la plus part des nouveaux RTS qui sortent à l'heure actuelle.

Edited by Nathyel
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J'ai finit le seconde mission proposé ce matin et je pense que ça sera un bon jeu.

Plus de "Tech Lvl" grâce au nouveau système recherche, permettant de se spécialiser dans un type d'unité au début avant de débloquer le reste a moins que vous préférez débloquer une chose à la fois dans chaque catégorie de recherche qui se découpe en 5 catégories :

Terre - Naval - Aérien - Structure - UBC

Niveau graphismes et design, cela est bien à mon gout (en tout cas pour la FTU vu que c'est la seule faction jouable dans la démo)

Après pour la gestion des ressources, j'ai été assez surpris par la nouveauté, bien que vous collectez comme dans le 1 avec des extracteurs et des générateurs, vous pouvez oublier l'ancien système de stockage et de gestion.

Ici je dirais qu'on revient dans un système de RTS un peu plus classique, ainsi lorsque vous voulez construire quelque chose, vous devez d'abord avoir les ressources nécessaires pour le faire et de plus une fois la construction lancée, vous n'avez pas a vous inquiéter de la consommation de la construction puisqu'il y en a plus ! D'ailleurs il n'y a plus de consommation tout court x)

J'ai bien aimée le fait que les cuirassés se mettent désormais tout seul en position de tir idéale car apparemment on ne peut plus orienter le sens des unités en donnant un ordre de mouvement. Il en va aussi pour l'aviation qui n'a plus de gestion de carburant, ceux ci restent en l'Air indéfiniment arrivé à leur destination.

Les usines peuvent améliorés avec des "extensions" qui sont généralement des améliorations défensives (Bouclier, lance missiles, lance torpilles, radar ...) et ceux ci peuvent avoir des "rangs" de vétéran, plus une usine produit plus d'unités elle grimpera en niveau, de même pour d'autres bâtiment (ne me demandez pas l'effet des rang je ne sais pas >< )

Les unités aussi ont désormais des rangs, plus longtemps elles survivent en tuant des ennemies, plus elles seront fortes (quoique déjà présent dans SC1 je crois), elles se régénèrent aussi et peuvent avoir le soutien d'ingénieurs pour se réparer plus vite (qui réparent automatiquement et tout seul les unités allié endommagées à proximité sans en recevoir l'ordre), et grâce aux recherches effectués, vous pouvez les améliorer en tout point (Puissance de feu, vitesse de régénération,santé max, ajout d'un bouclier etc ... )

La vue stratégique maintenant permet de commander de grandes armées très facilement, quand vous passerez en vue stratégique, vous pourrez formez des groupes (sans faire Ctr+"1") et seront automatiquement regroupé par le nombre d'unité que comptent le groupe. De plus, les unité sortant des usines en vue stratégique se regroupent entre elles automatiquement, pratique car plus besoin de les sélectionner lorsque la liste de construction est achevée.

La seule chose que je crains pour la version finale de ce jeu est la durée de vie ridicule de la campagne, dans la démo pas de "cutscenes" ni de briefing comme dans SC1 (surement fait exprès pour pas trop spoiler) mais les 2 missions proposés dans la démo sont extrêmement courtes !

Mais j'espère surtout qu'il n'y a pas 6 Missions par Chapitre car ... :s

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  • 1 month later...

J'ai SupCom II et je le trouve super malgré que il manque 1 ou 2 truc que j'aurais aimé avoir venant du 1 soit les upgrade des unité et les unité de construction construisent ensemble. Graphiquement, je le trouve super aussi malgré que sa ressemble au 1. Musicalement, les musique c'est pas trop a mon gout donc j'enlève la musique pour mettre ma radio web venant de vampirefreak qui est super pour ce type de jeu futuriste(cybergoth et EBM). Coté unité et structure: c'est bien mais manque un peu de variété sinon les unité répondent très bien a mes ordres. Donc voici mon verdict: c'est un(roulement du tambour des enfers) 17.5/20

;)

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  • 6 months later...



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