Darkhand Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 [large]SANDSTORM[/large] • Désignation : AHV-8 (Vaisseau Aéroglisseur d'Assaut) • Affiliation : GDI • Rôle : Anti-aérien • Date de lancement : 2066 • Classe : Offensif • Armement : Multiple Lanceur de Missiles, Système de lancement "Missile Storm" (Amélioration) • Type : Vaisseau Aéroglisseur Moyen • Vitesse : Moyenne [dlm] [/dlm] Background[justify]Une plainte collective parmi les vétérans de la Seconde Guerre du Tiberium de service pendant la Troisième Guerre faisait part de l'absence d'un véhicule de patrouille rapide - comme l'Aéroglisseur LRM Mk. II de l'arsenal du GDI. Tandis que les sous-factions comme l'armée des Griffes d'Acier étaient capables d'annihiler un bataillon du Nod assez stupide pour leur tenir tête, la nouvelle politique d'attaques disparates et fortement mobiles de la Confrérie, du style "Hit & Run", lui ont permis de progressivement échapper aux forces du GDI. C'était la création du Réseau de Contrôle du Tiberium qui a changé le regard du Commandement Stratégique du GDI sur le mouvement du champ de bataille, aboutissant au rétablissement du programme LRM et à la création résultante du Sandstorm LRM du GDI. Aujourd'hui entièrement déployé sur tous les fronts du GDI, le Sandstorm a gagné une réputation de plate-forme armée la plus flexible du champ de bataille moderne. Armé du système le plus avancé de lanceur de missiles multiple, à l'origine développé pendant la Seconde Guerre du Tiberium, le Sandstorm est conçu pour trouver et éliminer l'aviation du Nod, escortant fréquemment d'autres unités du GDI dans la zone de combat. Le véhicule est équipé de la technologie dernier cri de planeur anti-gravité, offrant au Sandstorm plus de mobilité que la plupart des véhicules d'assaut du GDI, particulièrement vital lorsqu'il chasse les forces aériennes du Nod."Si c'est sur la terre ferme, les Griffes d'Acier peuvent vous l'écraser comme une canette de soda. C'est quand vous shootez une ruche pleine de moucherons du Nod que vous commencez à espérer avoir quelques Sandstorms à portée de main." - Major Albert W. Eckhart, 151e Brigade Spéciale de Blindés des Griffes d'AcierInitialement conçu pour une escorte anti-aérienne légère, le design du Sandstorm est né du désir d'une haute mobilité et d'un blindage léger, en prenant en considération que les Titans et les Hunters beaucoup plus lourds accompliraient le rôle de blindés conventionnels au front. Au fil du temps, un nombre croissant de commandants du champ de bataille du GDI a commencé à utiliser des patrouilles entièrement constituées de Sandstorm, pour poursuivre les éléments du Nod dans des régions éloignées et sur un terrain accidenté. Même sans support, ces premiers Sandstorms se sont prouvés être très efficaces dans la destruction à la fois de l'aviation et des unités furtives isolées ; cependant, il était banal pour l'aéroglisseur de supporter de lourds dégâts lors de chaque engagement. La décision de sacrifier une partie de sa vitesse en faveur d'un blindage amélioré a été faite par le Haut Commandement des Griffes d'Acier. Aujourd'hui, la variante AHv-8, principalement utilisée par les commandants de classe Offensive du GDI vante un mélange équilibré de blindage, de puissance de feu et de mobilité inégalée.[/justify]Spécifications du Champ de Bataille[justify]Un Ennemi PolyvalentÉquipé d'une puissante technologie d'aéroglisseur, renforcé par un placage d'armure ablatif et des doubles-tourelles lance-missiles contrôlées par ordinateur, le Sandstorm peut accomplir une large variété de rôles dans n'importe quel scénario de bataille, allant du support anti-aérien à l'engagement frontal. Le système d'armes peut être mis amélioré immédiatement via des caisses d'équipement situées sur le champ de bataille, permettant aux équipages de Sandstorm de doubler efficacement le poids utile en charge de missile.Tirer et FilerLa capacité de tirer une salve de missiles mortels et de s'échapper avant que la cible ne puisse riposter demande plus que de la vitesse. Tout comme son cousin plus léger le Talon, le Sandstorm peut utiliser ses moteurs d'aéroglisseur de haute technologie pour monter et descendre les surfaces verticales des falaises, rendant la poursuite impossible pour la plupart des véhicules terrestres du Nod.Le Calme Avant la TempêtePasser des missiles de base aux "Missile Storm" est une des tactiques préférées de beaucoup de Commandants contre les essaims aéronautiques des Cobras. Les lanceur de missiles chargent des missiles "Storm" plus petits et les tirent à un taux beaucoup plus rapide, sacrifiant l'exactitude dans la foulée. Bien que l'inexactitude rende ce système inefficace contre une seule cible, la puissance de destruction lâchée par les ondes de choc multiples et les explosions, tout ceci dans un petit secteur, se sont prouvées être dévastatrices contre les groupes rapprochés d'ennemis, et en particulier l'aviation.[/justify][---] Source : Site Officiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Une plainte collective parmi les vétérans de la Seconde Guerre du Tiberium de service pendant la Troisième Guerre faisait part de l'absence d'un véhicule de patrouille rapide Et le Pitbull, l'unité que je ne construit jamais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 S'était une bonne unité le pittbull pour aller embeter les collecteurs furtifs du nod ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Autant rouler dans leurs champs de Tibérium avec des Mammouths. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Yeah, peut être que je testerai le GDI finalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchernobyl Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Le design de cette unité ce rapproche beaucoup de celui de tiberium sun, je crois que sa seras l'unité la plus utilisé en multijoueurs. En tout cas il est très réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 C'est l'esprit! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Autant rouler dans leurs champs de Tibérium avec des Mammouths. Sauf si t'a pas le temps que que tu veux rusher eco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Il n'est pas très beau, espérons toutefois qu'il sera puissant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Une plainte collective parmi les vétérans de la Seconde Guerre du Tiberium de service pendant la Troisième Guerre faisait part de l'absence d'un véhicule de patrouille rapide - comme l'Aéroglisseur LRM Mk. II de l'arsenal du GDI. Les Nostalgics of TS ça ! Le design est pas si mal quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 J'ai pas trop compris sa seconde option de missiles (la grosse rafale qu'il a utilisé contre les venoms) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 C'est bien contre les groupes d'ennemis rapprochés. Dans la vidéo on voit que utilisé sur les deux ça marche bien mais utilisé sur un seul ça sert plus à rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Et c'est particulièrement l'habitude du joueur Nod, mass Venom et Mass Cobra... Pounaid par Sandstorm. Sinon je trouve le concept-art quand même plus joli que l'unité au final... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 effet DCA sur spam venom ça manque a TW/KW ça , ( venom avec des missiles? :S pas beau ) je trouve l'effet "ecartement extreme" des missiles un peut laid , les tubes sont orientés en ligne droite et les missiles s'ecartent dès la sortie? pour se refocaliser? wtf? plus joli mais pas réaliste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Loup Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Pas mal, on vera à l'utilisation mais il va surement me faire adopter la classe offensive (déjà qu'il y a le Mammouth et le Mastodon). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 effet DCA sur spam venom ça manque a TW/KW ça , ( venom avec des missiles? :S pas beau ) je trouve l'effet "ecartement extreme" des missiles un peut laid , les tubes sont orientés en ligne droite et les missiles s'ecartent dès la sortie? pour se refocaliser? wtf? plus joli mais pas réaliste On peut facilement distinguer qui tire sur quoi. Même si je dois admettre que ça ne ferait pas de mal que quelques missiles partent en ligne droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Loup Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Je pense que c'est les fameux missiles "Storm", plus rapides à recharger (effet sur une zone plus grande), mais moins précis que les missiles normaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Ils sont plus puissant, mais imprécis, à utiliser lors des raids Venom/Cobra... C'est ultra utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 En fait il a deux modes de tir, tu cliques une fois et il enverra des "tempêtes de missiles", recliques une fois et il revient en mode de tir plus lent. Très sympa comme capacité je m'en suis servi plein de fois, ça en fait une unité polyvalente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Le MLRS est de retour j'adore, dommage que le Desintégrateur ne soit pas lui aussi de retour =( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Il n'a l'air pas mal du tout, et en plus l'unité n'est pas moche. Ils ont peur de montrer de près les unités du Nod, j'en suis sûre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Le MLRS est de retour j'adore, dommage que le Desintégrateur ne soit pas lui aussi de retour =( Ben ya l'équivalent, le truc hovercraft sonique de KW dont j'ai oublié le nom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 char sonique je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Le Missile Storm sera switchable ? C'est le Shatterer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Démolisseur en français è_é Jamais trouvé très utile btw. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Sauf qu'aucune des versions n'est de retour dans CnC4, a moins que j'ai loupé une unité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Pour le moment aucune trace en effet, mais le chassis du Sandstorm ressemble au sien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 La classe offense a aussi le Shockwave un aéroglisseur avec son canon sonique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Ah oui, je l'avais oublié. Celui avec le canon énorme.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 C'est le nom que je cherchais ! Le Shockwave est le descendant du Shatterer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 L'unité que je ne construis jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Dans K'sW un petit groupe de Demolisseurs te mettait une armée de scorpion en pièces sans trop de difficulté. Sa nouvelle version ne me plaît pas autant. M'enfin, pour le peu que je joue en offensif de toute manière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Elle est géniale cette unité, retour du MLRS de TS, une unité bien cool, et le design est plutôt réussi. J'adore son petit bond pour sauter en bas de la falaise, sympathique trouvaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metroid_Killerz Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 J'adore l'animation du tir de missiles, c'est très réussi ! L'unité est classe, y a pas à dire, le MLRS à un descendant qui lui fait honneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 (edited) D'autant qu'il bien fort, bien plus rentable que le Mammouth et autres grosses pointures... Edited November 26, 2009 by Le Métroïde Prime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 La notion de rentable n'existe pas dans C&C4... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 (edited) Si, le rapport Points de commandement/Puissance. Qui est d'ailleurs pas tout a fait au point je trouve. Edited November 26, 2009 by Le Métroïde Prime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Justement, une unité est plus rentable qu'une autre si son rapport utilité/point de commandement est plus important qu'une autre. Donc MartinMb la notion de rentabilité n'existe pas, ou ne devrait pas exister ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Construire le max de Mammouth pour 50 pts de commandement, c'est moins bien que construire un max de Sandstorm pour 50 pts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Construire le max de Mammouth pour 50 pts de commandement, c'est moins bien que construire un max de Sandstorm pour 50 pts... Ce jeu n'a donc aucune logique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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