Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : L'Orca


Recommended Posts

[large]ORCA Mk. V

[/large]

• Désignation : SA-1

• Affiliation : GDI

• Rôle : Vaisseau de combat multifonctions à décollage et atterrissage vertical.

• Date de lancement : 2064

• Classes : Support

• Armement : Missiles polyvalents "Comet"

• Type : Vaisseau moyen

• Vitesse : Moyenne

[dlm]

[/dlm]

Background

1257557411GDIOrcaConceptArt1.jpg

[justify]"C'est pas en butant du Hunter ou du Talon que vous saurez faire chier le GDI. Nan, ça sera au moment où vous aurez survécu après l'entrée des Orcas dans l'arène. Mec, ces putains de vaisseaux vous délogent peu importe l'endroit où vous vous cachez" - Insurgé non-identifié du Nod, 2066

Pilier de l'arsenal du GDI au front depuis le commencement de la Première Guerre du Tiberium, peu soutiendraient que le légendaire Orca à décollage et atterrissage vertical a énormément évolué au cours des années suivantes. Certes, il y a eu des améliorations mineures au niveau du fuselage, des armements et des systèmes de ciblage au fil du temps, mais à chaque nouvelle génération, le rôle de l'Orca dans l'attaques éclair et anti-blindée n'a jamais vraiment évolué depuis le tout premier modèle ; le GDI ne lui trouvant pas d'autres fonctions utiles imaginables.

À la suite de la Troisième Guerre du Tiberium, cependant, plusieurs membres civils du Conseil du GDI ont vus dans l'Orca une relique démodée. Même lorsque l'armée est restée fidèle envers l'Orca, ils ont trouvé le point de plus en plus difficile à discuter, étant donné que l'appareil possède une performance de plus en plus douteuse, comparé à son "prédateur" du Nod, le Venom.

Ignorant les souhaits de leur direction militaire, le Conseil du GDI engagea le "Projet d'Innovation de l'Orca", projet secret en vue de ré-inventer l'Orca pour le champ de bataille moderne. Plusieurs années plus tard - et une quantité incalculable de crédits -, le résultat final a été finalement dévoilé à un public décidément déconcerté.L'Orca Mk. IV était à peine reconnaissable en tant que véhicule de combat du GDI, sans parler de ce qui venait avec ; un appareil volant massif, assez laid, lourdement blindé, contenant plusieurs fonctions inutiles, faute à un sens pratique non-existant et à un talent de conception non-concentré. L'armée, inutile de le dire, était loin d'être enthousiaste, son mécontentement grandissant devenant de plus en plus prononcé après chaque panne mécanique coûteuse et exercices de combat ratés.

À la fin, les généraux ont clairement montré leur position - le Mk. IV n'a pas fonctionné, et l'armée ne l'utiliserait pas.

Les répercussions étaient, il va sans dire, significatives ; le projet de l'Orca Mk. IV a été abandonné, à grands frais, ses géniteurs radiés et le département de R&D de l'Armée du GDI a été chargé de développer rapidement un remplaçant approprié, baptisé prématurément Orca Mk. V. Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle génération d'Orca s'est révélé être l'année suivante un avion conçu avec une forme significativement plus conservatrice, affichant fièrement son origine légendaire en termes de forme et de fonction. Des tests venant des archives sur le Mk. IV s´avérèrent utiles pour faire du Mk. V un engin parfait. Le complément de moteurs dorsaux plus puissants permirent d´augmenter sa durée de vol et des boosters accrochés aux ailes pour des capacités de décollage et d'atterrissage vertical améliorées, permettant une apparence plus mastoc que les générations précédentes. Les roquettes près du nez de l'appareil et une armature assez puissante pour transporter des poids supplémentaires aboutissent au reclassement de l'Orca, passant d'un avion de reconnaissance léger, à un avion d'attaque moyen.

Après une série de tests de combat plus que fructueux, le Mk. V est entré en service actif en 2064. L'armée a été apaisée, le Conseil du GDI convenablement châtié et l'Orca a repris sa place légitime sur les lignes de front de bataille.[/justify]

Spécifications du Champ de Bataille

12575575203.jpg

[justify]Un Classique Revisité

Au premier coup d'œil, l'Orca Mk. V est extraordinairement semblable à ses prédécesseurs - un avion lisse et flexible qui combine la manœuvrabilité et le blindage renforcé de son grand cousin, l'Hammerhead, avec les capacités de traversée rapides du champ de bataille d'un avion à ailes fixes plus traditionnel. Sous le capot, cependant, les améliorations ont été significatives ; notamment un traitement d'un vecteur améliorés poussant le système à décollage et atterrissage vertical, permettant à l'Orca de se déplacer à reculons, bien que légèrement plus lentement que dans le sens normal.

Doctrine de Flexibilité

Les améliorations les plus significatives de l'Orca ont été ses systèmes d'armes - tandis qu'il utilise toujours son barrage de roquettes traditionnel, le Mk. V est significativement plus flexible lorsqu'il les utilise. Premièrement, plusieurs diraient que c'est une riposte délibérée contre ceux qui prétendraient que le Venom du Nod était de loin l'appareil le plus performant, le ciblage amélioré de l'Orca est maintenant capable d'engager des combats aériens. Puisqu'une roquette autoguidée n'est pas le moyen le plus efficace de gagner un combat aérien, le Mk. V est équipé de nouveaux missiles polyvalents "Comet", conçus spécifiquement pour détruire l'aviation, mais aussi entièrement capables de lancer des salves dévastatrices contre des cibles terrestres.

Les Premières Impressions sont toujours Capitales

La deuxième modification majeure au système d'armes de l'Orca est l'ajout d'un mécanisme de mise à feu ; en engageant un ennemi, l'Orca lancera sa charge entière de missiles sur une cible choisie. Cependant, l'auto-chargeur qui transfère les munitions supplémentaires de la soute de stockage dans la coque, aux rampes de lancement des missiles sur les ailes, est un mécanisme lent et complexe, les roquettes sont donc tirées individuellement après que la première salve est été mise à feu. Les pilotes sont formés pour s'éloigner à une distance sûre de la cible jusqu'au remplissage complet de leurs rampes de lancement, mais beaucoup d'hommes expérimentés resteront à portée pour achever une cible endommagée avant le déclenchement.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Et une fois de plus il lui mettent un gros canon à trois tube au nez et il ne peut encore une pas l'utilisé, je les comprend pas chez EA, pourquoi nous montré quelque chose qui ce ne seras pas disponible.

Anyway, au moins il à toujours la même gueule avec quelque modif, faut mieux d'ailleurs, les temps changent les unités aussi. ;)

Link to comment
Share on other sites

Sympa, il peut "enfin" faire feu sur des Venoms.

"C'est pas en butant du Hunter ou du Talon que vous saurez faire chier le GDI. Nan, ça sera au moment où vous aurez survécu après l'entrée des Orcas dans l'arène. Mec, ces putains de vaisseaux vous délogent peu importe l'endroit où vous vous cachez"

Franchement j'ai bien aimé la mise en bouche ! Les noddie effrayé rien qu'à l'idée de voir des Orcas entré en jeu !

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

L'Orca monument du GDI toujours fidèle, en plus maintenant il va pouvoir être engagé dans des combats aériens le rendant encore plus mortel.

Par contre je récupèrerais bien les plans du MKIV ainsi que ses ingénieurs pour le DarkGDI.

De plus durant la video on voit une espèce de station de pompage, peut être un bâtiment a capturer ?

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, apparement il n'a pas besoin de se recharger à la base au Crawler.

La façon dont ses roquettes sont tirées me fait penser au VX japonais. Espérons qu'il soit aussi efficace. =)

Link to comment
Share on other sites

Si on prend en compte cette description :

L'Orca Mk. IV était à peine reconnaissable en tant que véhicule de combat du GDI, sans parler de ce qui venait avec ; un appareil volant massif, assez laid, lourdement blindé, contenant plusieurs fonctions inutiles, faute à un sens pratique non-existant et à un talent de conception non-concentré.

On peut penser que l'Orca MKIV devait ressembler a ceci :

align=chttp://www.timeofwar.com/ar3/images/articles/unitar3/soviets/fiches/kirov1.jpg[/img]

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Et une fois de plus il lui mettent un gros canon à trois tube au nez et il ne peut encore une pas l'utilisé, je les comprend pas chez EA, pourquoi nous montré quelque chose qui ce ne seras pas disponible.

Anyway, au moins il à toujours la même gueule avec quelque modif, faut mieux d'ailleurs, les temps changent les unités aussi. ;)

Regardes un peu mieux la vidéo et tu verras que le canon dont tu parles n'est plus présent sur la version finale. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ingénieur du GDI: Voyez le nouveau modèle de l'Orca, efficace contre l'infanterie les véhicules et les cibles aériennes! Il est parfait!

Mec d'EA: Trop parfait. *Sort une tronconneuse et coupe la gatling*

Je comprend quand même x)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis si la gatling devient une arme possible, elle remplacement certains missiles. Sinon on aurait un Orca anti-aérien, anti-blindage et anti-infanterie.

Je vois plus ça comme le Crawler support qui peut troquer ses armes contre du matériel défensif.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

@Nath: Oui j'ai bien remarqué ces bien pour ça que je dis sa, il prépare leur engin avec et au final sans, je comprend que ce ne soit qu'un concept art mais quand on regarde bien on nous l'as toujours présenté avec un canon multi tube collez sur nez et pourtant IG jamais mis en place (sauf dans un mod de TW)

+1 pour Freeman je l'espère aussi. ;)

Link to comment
Share on other sites

La plupart des concepts arts sont fait au début du jeu, quand rien n'est vraiment en place. A la base il devait y avoir 5 classes par faction par exemple, il n'y en a plus que 3 maintenant. Donc forcément pour équilibrer, ils doivent parfois redéfinir et couper un peu dans les "folies" des artistes. ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...