tchutch Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 CnCSaga lance avec 4 autres fansites (Somua.com, Crysis-france.com, Medal-of-honor.fr et NFS-Mania.com) le réseau "EA Community France" des fansites Electronic Arts francophones. Initié en juin 2009, EA Community France est le réseau des principaux fansites des franchises d'Electronic Arts label Games sur PC. Il est le résultat de la volonté des webmasters de ces différents sites de mutualiser un certain nombre de leurs efforts et de leurs projets, mais aussi de partager leurs expériences. Ce partenariat consiste en : * la création d'un comité regroupant les différents fansites EA francophones ; * un partage des compétences et des expériences ; * une communication commune au travers entre autre de ce portail ; * des projets en ligne et hors ligne communs ; * des concours et évènements communs ; Membres : Responsable du Réseau : Zéphyr de Command and Conquer (CnCSaga.com) Membres du Comité : * GaLaK de Battlefield (Somua.com) * Tchutch de Command and Conquer (CnCSaga.com) * Kirikou de Crysis (Crysis-France.com) * Guillaume de Medal of Honor (Medal-of-Honor.fr) * Rio Grande de Need For Speed (NFS-Mania.com) Vous pouvez maintenant retrouver sur un seul site toute l'actualité de ces 5 franchises (Battlefield, Command & Conquer, Crysis, Medal of Honor et Need for Speed) suivie par des fans : http://www.ea-community.fr/ Ce réseau est indépendant d'EA et chaque membre garde bien sûr sa ligne éditoriale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Intéressant. Tu n'avais pas déjà participé à un groupe de Fan-site par le passé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 si Jeux-Fusion, mais ce n'était vraiment pas sur la même base. Avec JeuxFusion tous les sites étaient refaits avec un design et une organisation plus ou moins identiques, le tout chapeauté par une société JeuxGroup. Mais il n'y avait pas de portail commun, ni vraiment d'actions communes. Le seul but était de faire augmenter les revenus publicitaires du groupe pour offrir des choses en retour. Là c'est vraiment des sites existants et importants (à chaque fois le premier de leur franchise) qui se retrouvent pour proposer des contenus et actions communes. Chacun reste totalement indépendant et met ce qu'il souhaite dans le pot commun avec comme but de vous offrir des news (mais aussi d'autres projets) de qualité et en quantité par rapport à des sites généralistes, qui ne peuvent donner qu'une faible couverture de chaque jeu, ou EA France qui donne surtout des infos marketing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Et tu as participer à EA community france ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 CnCSaga participe à EA Community France, oui. On est l'un des 5 fansites à l'origine de ce réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Cool je vais m'inscrire et pouvoir fayoté =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 T'inscrire ? tu as lu la news ou pas ? il s'agit d'un portail du réseau où tu peux voir les news des 5 fansites d'un seul coup - pas d'un forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Ah d'accord !! J'aurais aimé =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Responsable du Réseau :Zéphyr de Command and Conquer (CnCSaga.com) Membres du Comité : * Galak de Battlefield (Somua.com) * Tchutch de Command and Conquer (CnCSaga.com) * Kirikou de Crysis (Crysis-France.com) * Guillaume de Medal of Honor (Medal-of-Honor.fr) * Rio-Grande de Need For Speed (NFS-Mania.com) Hé beh, Zéphyr prend du galon. Et comment il a été nommé ? Il va rester sur CnCSaga ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Zéphyr, j'espère que tu vas assurer aux relations diplomatiques... Ce réseau est très bien, il permettra aux communautés françaises de se réunir avec EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 Hé beh, Zéphyr prend du galon.Et comment il a été nommé ? Il va rester sur CnCSaga ? C'est lui qui est à la base du réseau, cela faisait partie des missions qui lui avaient été confié pour la nouvelle version de Saga. Et tout le monde était d'accord pour qu'il continue au niveau de tout le réseau. Il sait être diplomate quand il faut : faut pas s'arrêter à l'image qu'il veut se donner sur Saga S'il reste quand même sur Saga ? lui seul peut répondre mais à priori oui, cela n'est pas incompatible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 LOL Kirikou pour Crysis, marrant C'est une bonne initiative pour les news. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 C'est lui qui est à la base du réseau, cela faisait partie des missions qui lui avaient été confié pour la nouvelle version de Saga. Et tout le monde était d'accord pour qu'il continue au niveau de tout le réseau. Il sait être diplomate quand il faut : faut pas s'arrêter à l'image qu'il veut se donner sur Saga S'il reste quand même sur Saga ? lui seul peut répondre mais à priori oui, cela n'est pas incompatible. Je connais un faux-fils caché de Zéphyr qui souhaite le pouvoir qui va être déçus =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Tu sais Zéphyr en ce qui concerne les relations entre les sites est très bon, justement cette "réputation" qu'il a sur Saga lui donne beaucoup plus de crédibilité auprès de ceux qu'il ne le connaisse qu'à peine. En tout cas il a l'air heureux d'être à ce poste : il me l'a hurler aux oreilles sur TS et en plus il me l'a rappelé sur msn environs une heure plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Oui, Zéphyr est aux anges. Il prend de plus en plus de pouvoir C'est une excellente initiative, par contre j'aime pas le logo EA pour la série C&C (celui de Tiberium). Le logo de TW était beaucoup mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Merci messieurs. Bien sûr que je reste sur CnCSaga voyons ! Il est hors de question que j'abandonne mes rôles au sein du staff. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted September 15, 2009 Share Posted September 15, 2009 Je vois que Zéphyr met en route le plan qu'il a échafaudé au fil de ses parties sous Superpower 2; ça commence pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 15, 2009 Share Posted September 15, 2009 Zéphyr, j'espère que tu vas assurer aux relations diplomatiques... C'est un Suisse, la neutralité personnifié, donc oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 15, 2009 Share Posted September 15, 2009 j'abandonne mes rôles au sein du staff. Et c'est quoi tes rôles? Je vois que Zéphyr met en route le plan qu'il a échafaudé au fil de ses parties sous Superpower 2; ça commence pas mal Dans ce cas je prie pour que tu aies raison car logiquement le finis Tsar absolue de la Russie Vodkalienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted September 15, 2009 Share Posted September 15, 2009 Oui, Zéphyr est aux anges. Il prend de plus en plus de pouvoir Et encore là c'est que sur le net. IRL Zéphyr a un CV qui m'a impressionné, et il ne fait que commencer. Si demain il viens sur msn me dire qu'il est devenu le président de son état ça ne m'étonnerai même pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 15, 2009 Author Share Posted September 15, 2009 Vous avez tous son potentiel - il suffit essentiellement d'être motivé et de croire en soi pour réussir. Pour moi le choix de Zéphyr est une bonne étape pour lui vers plus de responsabilités sur Saga (ou ailleurs), car gérer un site comme Saga demande énormément de compétences et c'est un bon moyen pour les acquérir. Là il va pouvoir à plus petite échelle (la gestion du réseau étant plus "simple") montrer ce qu'il est capable de faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Damned, les répercussions seront de taille ! >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
LooKill Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Tres bonne idée je trouve, entre francophones, faut se serrer les coudes. Zéphyr prend de plus en plus de pouvoir...mais doit-on pour autant se réjouir ou s'inquiéter? En tout cas, bonne chance pour ce poste Zéphyr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts