Jump to content
Command & Conquer SAGA

Q&R C&C4 #2


Recommended Posts

A l'occasion du CommandCom, les leaders de la communauté ont posé des tonnes de questions aux développeurs présents sur place. Voici un Q&R avec la plupart de ces questions !

[---]

[justify]Q: Y-a-t-il une option pour cacher les superarmes dans le brouillard de guerre ? Comme l'option d'obtenir des caisses ?

R: Cela pourrait être possible, nous pourrions en discuter plus tard. Il serait facile de réaliser cette option, peut-être le ferions nous s'il y a un bon équilibre de jeu, mais à l'heure actuelle, les superarmes ne sont pas cachées.

Q: Pourquoi ne faites-vous pas de film C&C avec l'industrie cinématographique actuelle ?!

R: Je ne peux pas vraiment imaginer à quoi ressemblerait l'histoire d'un film C&C. Vous faites tous votre propre histoire dans les jeux... à quoi ressemblerait donc l'histoire du film ?

Q: Combien de niveaux d'amélioration y aura-t-il ?

R: Nous n'avons pas encore terminé les niveaux d'amélioration, donc je ne le sais pas à l'heure actuelle.

Q: Comment un joueur de 'rang 1' peut-il vaincre un joueur de 'rang 10', sachant que le plus haut classé a obtenu plus d'unités déverrouillées ?

R: Les parties sont basées sur un niveau similaire et la compétence des joueurs, donc le fait que des joueurs haut placé dans le classement se mesurent à des joueurs plus faibles ne devrait pas arriver ; dans un PvP (joueur contre joueur) normal, le plus haut classé peut avoir un léger avantage, mais vous avez dès le début assez d'unités pour battre les joueurs qui sont plus hauts classés. Ceux-ci n'ont que des options plus tactiques avec des nouvelles unités en plus.

Q: Verrons-nous de nouveau Cabal, Légion et les Scrins ?

R: Les Scrins font leur retour, et à l'heure actuelle, il m'est impossible de vous parler de Cabal et de Légion.

Q: Quel est le rôle de la tour Scrin ?

R: Je me tairai sur le sujet, puisque c'est un élément clé de l'histoire.

Q: Quelles sont les fonctions du Crawler ? Comment les unités sortent-elle de ce monstre ?

R: C'est le cœur de votre commandement, et vous verrez bien vous-même par où ils sortent. :D

Q: Pourquoi avons-nous une limite d'unité ?

R: La limite est créée pour la performance du jeu. 10 joueurs avec trop d'unités ? Plus maintenant !

Q: Y aura-t-il des unités qui s'améliorent elles-même ?

R: Il n'y a aucune unité susceptible de s'améliorer d'elle-même, tout est exécuté depuis le menu du Crawler.

Q: Combien de temps dureront les séquences, globalement ?

R: Environ de 30 à 45 Minutes.

Q: L'histoire fonctionnera-t-elle de façon synchronique pour le GDI et le Nod ?

R: L'Histoire commence par 3 missions synchroniques (vous jouez le GDI). Vous décidez alors si vous préférez le Nod ou le GDI et jouez la campagne de la faction que vous choisissez.

Q: Y a-t-il toujours une chance d'avoir un FPS C&C ?

R: Je ne sais pas, mais si je le savais, je ne pourrais pas vous en parler.

Q: Un add-on sera-t-il prévu ?

R: C'est trop tôt pour en parler.

Q: Quel est le rôle du Tacitus ?

R: Le Tacitus a apporté la connaissance la plus haute sur Terre, mais le plus intéressant est pourquoi a-t-il atterri ici ? A-t-il été envoyé chez nous pour défendre l'humanité contre les Scrins ? Ou serait-il ici pour aider ceux-ci à éliminer la race humaine ?

Q: Qu'est-il arrivé à l'invasion du Chef suprême ?

R: Les Scrins ont été expulsés par Kane, il n'y a pas assez de Tiberium sur la Terre pour que les Scrins puissent y vivre.

[Q : De même que l'humanité ne peut pas 'envahir' Mars par manque d'oxygène, par exemple ?]

R: Tout à fait ! Ils ne peuvent pas continuer leur invasion, c'est une chose tragique pour eux.

Q: Combien de missions auront le Nod et le GDI ?

R: Pas autant que dans les Guerres du Tiberium, mais nous voulons rendre les missions plus adéquates au recommencement de la mission. Vous pouvez utiliser vos nouvelles unités déverrouillées dans les missions accomplies.

Q: Y aura-t-il un worldbuiler ou un mode SDK ?

R: Aucune annonce à ce propos en ce moment, peut-être après la beta...

Q: Pouvons-nous jouer en LAN dans C&C4 ?

R: Oui, vous pouvez jouer en LAN, mais vous devez vous connecter à Internet.

Q: Pouvons-nous construire un Crawler ?

R: Non, le Crawler est lui-même le constructeur.

Q: Y aura-t-il une nouvelle Station Philadelphia ?

R: Je ne peux pas vraiment en parler à l'heure actuelle.

Q: La classification de zone jouera-t-elle un rôle important ?

R: Elle joue un rôle important, mais moins important que dans les Guerres du Tiberium. La terre se voit être terraformée par le Réseau de Contrôle de Tiberium, et nous obtenons ainsi des villes propres et n'avons que des zones bleues et jaunes.

[Q : Ainsi il n'y aura plus aucune zone rouge ?]

R: En effet, il n'y aura plus aucune zone rouge.

Q: Les tempêtes d'ion et les créatures tiberiennes seront-elles dans une zone plus ou moins spéciale ?

R: Il y aura plus de créatures tiberiennes dans les zones jaunes et bien sûr plus d'unités des Oubliés.

Q: Les Oubliés sont-ils des mercenaires ou ont-ils un Crawler ou des bases ?

R: Les Oubliés ont des petites bases que vous pouvez capturer avec un ingénieur, ou détruire avec vos propres unités.

Q: Les fichiers secrets pour Tiberium font-ils leur retour ?

R: Oui, ils seront de retour, mais nous les ferons différemment.

[Q: Serait-il possible de les faire en version audio ?]

R: Ce serait sympa, en effet ! Mais ce serait aussi difficile à faire, ce sera donc sous forme de texte.

Q: Aurons-nous des cartes remplies de Tiberium ?

R: Oui, il y aura des cartes avec du Tiberium en zone jaune.

Q: Qui jouons-nous dans les campagnes du Nod et du GDI ?

R: Vous jouez le même personnage, qui va décider de quel côté il va aller dans la Mission 4.

Q: Y aura-t-il des superarmes et des armes ultimes comme dans AR3 ?

R: À l'heure actuelle, non. Je pense qu'il y n'y aura que des superarmes et la capacité spéciale de chaque classe.

Q: Puis-je choisir une autre classe et remplir de nouveaux arbres technologiques avec mes points gagnés ?

R: Oui. Vous pouvez jouer par exemple la classe Offensive du Nod et utiliser l'expérience gagnée pour les classes défense et support. Par contre, vous ne pouvez pas jouer avec le Nod et gagner de l'expérience pour le GDI. L'expérience est donc séparée pour le Nod et le GDI.

Q: Est-il possible de construire les transporteurs que l'on voit dans les artworks et les screenshots ?

R: Non, ce ne sont que des modèles, vous ne pouvez pas les utiliser, mais vous pouvez utiliser le Crawler de support qui est aérien.

Q: D'où vient l'idée de ce nouveau concept de jeu et pourquoi avez-vous changé le vieux concept de C&C ?

R: Nous avons voulu essayer quelque chose de risqué et de nouveau.

Q: Pourquoi Kane se retourne-t-il contre ses principes ?

R: Le story line est en ce moment top-secret, mais ce que je peux vous dire est que Kane a sauvé le monde, mais la question est : Pourquoi l'a-t-il fait ?

Q: Depuis quand l'histoire a-t-elle été écrite depuis Le Conflit du Tiberium et Soleil de Tiberium ? Avez-vous su en 1999 ce qui arrivera dans le storyline de C&C4, ou avez-vous juste créé votre propre storyline ?

R: Depuis Bataille Pour la Terre du Milieu 2, j'ai commencé à penser à l'Histoire des Guerres du Tiberium et de la Fureur de Kane. J'ai commencé à penser à l'Histoire de Tiberian Twilight il y a trois ans. Le mystère de Kane existe depuis Le Conflit du Tiberium, les intrigues de base ont juste changé. Nous voulions toujours faire l'histoire en trois coups, Le Conflit du Tiberium, Soleil de Tiberium et le Crépuscule du Tiberium (Dawn -> Sun -> Twilight). Le storyline à travers les jeux n'a pas été sûr, mais nous voulions toujours faire au minimum trois jeux avec Kane dedans. Après un moment, nous avons découvert qu'il y a trop d'histoire pour seulement trois jeux.

Q: La Confrérie du Nod dans le Conflit du Tiberium était-elle vraiment une organisation terroriste, ou y avait-il déjà quelques mystères religieux au sein de la Confrérie ?

R: Non, le Nod n'était pas supposé être une organisation terroriste classique. Dans le Conflit du Tiberium, il y avait déjà un réel fanatisme dans la Confrérie et c'est comme ça qu'elle doit être qualifiée : une organisation fanatique. Il les a conduit à un rôle terroriste, parce que nous n'avons pas voulu de l'éternel 'nation contre nation'. Nous avons voulu quelque chose de nouveau. Une organisation qui recrute dans chaque pays et peut attaquer à tout moment à n'importe quel endroit dans le monde. Voilà d'où vient le mystère religieux dans le jeu…

Q: Y aura-t-il une météo dynamique ?

R: Non. Il y aura des précipitations comme de la neige sur certaines cartes, mais elles ne commenceront ni n'arrêteront pas.

Q: Comment fait-on pour gagner en mode multijoueur ?

R: En réduisant les points de l'autre équipe à 0.

Q: Quel est le niveau d'expérience maximal ?

R: Ce n'est pas encore décidé, mais actuellement il est à 40.

Q: L'infanterie brûlera-t-elle comme dans Generals ?

R: Les effets de particule ne sont pas encore faits, mais cela se fera probablement.

Q: Y a-t-il des monstres du Tiberium ?

R: Oui ! Il y aura des viscéroïdes, et d'autres créatures.

Q: Les armes du Mastodon sont-elles semblables au Mammouth MKII ?

R: Oui, il fait beaucoup de dégâts, mais il n'a pas de railgun.

Q: Le GDI aura-t-il un super Commando ?

R: Oui ! Le Nod aura un vrai commando, pas une de ces femmes rousses.

Q: Pouvons-nous interagir avec l'environnement comme dans Soleil de Tiberium ?

R: Non, il n'y aura pas de terrain destructible, mais il y aura la faune et la flore tiberienne pour s'amuser.

Q: À quoi ressemblera-t-il ?

R: C'est certainement une amélioration graphique de C&C3. L'environnement est beaucoup plus détaillé et les terres désolées sont très jolies.[/justify]

[---]

Link to comment
Share on other sites

Q: Pouvons-nous interagir avec l'environnement comme dans Soleil de Tiberium ?

R: Non, il n'y aura pas de terrain destructible, mais il y aura la faune et la flore tiberienne pour s'amuser.

On va beaucoup s'amuser ensembles, j'en suis convaincus.

Link to comment
Share on other sites

Q: Combien de missions auront le Nod et le GDI ?

R: Pas autant que dans les Guerres du Tiberium, mais nous voulons rendre les missions plus adéquates au recommencement de la mission. Vous pouvez utiliser vos nouvelles unités déverrouillées dans les missions accomplies.

Waiii, moins de missions mais on pourra les recommencer avec les nouvelles unités, trop génial. -_-

Je reste mitigée par rapport au reste, autant je suis contente de savoir qu'on va enfin connaitre le fin mot de l'histoire, autant je suis triste de voir que le tibérium et ces bestioles ne seront plus un gadget qu'autre chose.

Cette série de questions réponses est elle antérieure ou postérieure aux critiques de la communauté à la commandcom ?

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Q: Combien de missions auront le Nod et le GDI ?

R: Pas autant que dans les Guerres du Tiberium, mais nous voulons rendre les missions plus adéquates au recommencement de la mission. Vous pouvez utiliser vos nouvelles unités déverrouillées dans les missions accomplies.

Q: Depuis quand l'histoire a-t-elle été écrite depuis Le Conflit du Tiberium et Soleil de Tiberium ? Avez-vous su en 1999 ce qui arrivera dans le storyline de C&C4, ou avez-vous juste créé votre propre storyline ?

R: Depuis Bataille Pour la Terre du Milieu 2, j'ai commencé à penser à l'Histoire des Guerres du Tiberium et de la Fureur de Kane. J'ai commencé à penser à l'Histoire de Tiberian Twilight il y a trois ans. Le mystère de Kane existe depuis Le Conflit du Tiberium, les intrigues de base ont juste changé. Nous voulions toujours faire l'histoire en trois coups, Le Conflit du Tiberium, Soleil de Tiberium et le Crépuscule du Tiberium (Dawn -> Sun -> Twilight). Le storyline à travers les jeux n'a pas été sûr, mais nous voulions toujours faire au minimum trois jeux avec Kane dedans. Après un moment, nous avons découvert qu'il y a trop d'histoire pour seulement trois jeux.

Mouais, je vais être encore déçu...

Link to comment
Share on other sites

mouais mouais mouais... y a du bon.. le choix de l'orientation, c'est sympathique comme idée, le fait que l'histoire a été pensée avec CnC3 :) après moins de mission... le style de jeu avec la limitation... enfin beaucoup de wait & see =)

Link to comment
Share on other sites

oui à la base la saga devait être une trilogie or il y aura 4 titres au final de CnC1 à TT.

sinon moins de missions que CnC3, mais en même temps vous avez vu le pacquet de missions qu'il y avait dans CnC3 ? Là on sera plus à 12-15 (je pense) missions par faction - comme dans la plupart des CnC.

Link to comment
Share on other sites

Selon l'histoire le GDI et le Nod sont opposé militairement depuis environ 70ans, la paix elle dure une dizaine d'année, là comme par magie un gars irait commander des forces de l'armée de l'ancien adversaire ? Ca manque sacrément de cohérence, on verra comment ils feront passer la pilule mais je ne le sens pas.

Link to comment
Share on other sites

1)

Q: Combien de missions auront le Nod et le GDI ?

R: Pas autant que dans les Guerres du Tiberium, mais nous voulons rendre les missions plus adéquates au recommencement de la mission. Vous pouvez utiliser vos nouvelles unités déverrouillées dans les missions accomplies.

Aîe...moi qui aime des campagnes haletantes super. En gros on nous ampute des misions pour nous les faire rejouer. Je ne suis pas convaincu là.

2)

R: Vous jouez le même personnage, qui va décider de quel côté il va aller dans la Mission 4.

Je vois déjà les 3 premières missions comme des didacticiels géants ( voir également le premier point ).

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Selon l'histoire le GDI et le Nod sont opposé militairement depuis environ 70ans, la paix elle dure une dizaine d'année, là comme par magie un gars irait commander des forces de l'armée de l'ancien adversaire ? Ca manque sacrément de cohérence, on verra comment ils feront passer la pilule mais je ne le sens pas.

ça me rappel un scénario dans Starcraft Brood War...

Link to comment
Share on other sites

Je parlais des scénarios genre tu joues Protoss et que tu as une mission où tu t'allies avec les Zerg par exemple (s'était lors de l'alliance temporaire avec Kerrigan si je me souviens bien)

Aprés le Protoss/Terran aussi mais bon ça c'est moin tape à l'oeil

Link to comment
Share on other sites

Oui d'accord mais ça choc moins de voir 2 cultures plus ou moins proche s'allier contre une totalement différente (AR3) par opposition, que de voir une espèce humanoïde détestant par dessus tout quelque chose de totalement différent comme les Zergs et les Protoss. Le scénar était bien poussé quand meme

Pour expliquer le choix du commandant, il a forcement du etre dégouté de quelquechose chez le GDI, vu que au choix il se rallie au Nod soit il déserte le GDI avec e l'équipement. Après on a déja vu pas mal d'armée suivre leur commandant plutôt que leur nation

Link to comment
Share on other sites

Selon l'histoire le GDI et le Nod sont opposé militairement depuis environ 70ans, la paix elle dure une dizaine d'année, là comme par magie un gars irait commander des forces de l'armée de l'ancien adversaire ?

En même temps, on ne peut pas parler d'armée quand on voit qu'on aura sous son contrôle une vingtaine de chars au grand maximum. (taunt inside) -_-

Link to comment
Share on other sites

sinon moins de missions que CnC3, mais en même temps vous avez vu le pacquet de missions qu'il y avait dans CnC3 ? Là on sera plus à 12-15 (je pense) missions par faction - comme dans la plupart des CnC.

TS devait en avoir bien plus que CnC3...

Link to comment
Share on other sites

Moins de missions que CnC3 c'est dommage c'était le seul CnC récent avec des campagnes satisfaisantes au niveau de la longueur, ils n'ont pas intérêt a nous pondre des campagnes rachitiques a la AR3.

Et les fichiers secret c'est la base de donnée ? Si elle est toujours la c'est une bonne nouvelle cela permet d'approfondir l'univers.

EDIT : et je pense que CnC3 doit avoir légèrement plus de missions que TS. 2x17 + 4 pour CnC3 alors que TS devait en avoir entre 32 et 35.

RE-EDIT : finalement en comptant les missions optionnelles et les missions en double (ou on doit choisir l'un ou l'autre des emplacements) on arrive a 2x19 soit 38 missions pour les deux factions.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Pour expliquer le choix du commandant, il a forcement du etre dégouté de quelquechose chez le GDI, vu que au choix il se rallie au Nod soit il déserte le GDI avec e l'équipement. Après on a déja vu pas mal d'armée suivre leur commandant plutôt que leur nation

Un truc du genre, ils ont des villas bourré de fric et laisse crever les gens en zone jaunes

Ou d'autres détails que nous découvrirons dans le scénario et si Kane est le sauveur alors tout s'expliquera je pense ^^

Link to comment
Share on other sites

ce question-réponses me montre du jeu exclu multijoueur que un solo aboutie dommage alors que c'est l'aboutissance d'un scénarios palpitant j'espère pas être déçu par l'histoire ( sa serait le comble de terminait cette saga par un navée scénaristique ) mais bon il vaut mieux attendre une bonne beta pour voir ce que sa donne mais la limite d'unité m'exaspère un peu trop ( même avis que freeman sur ce point que c'est rare xD ro la machiste )

Link to comment
Share on other sites

Petite info pour compléter quand même un peu le scénario :

Sam Bass a précisé que le GDI et le Nod sont toujours en paix au début du jeu et que seuls des agitateurs se battent.

La vidéo qu'on a pu voir du jeu montre que nous sommes emprisonné dans une cellule du GDI et un homme (visiblement haut placé mais en civil) vient nous faire sortir de cette cellule, il fait ensuite partir les gardes en faction et nous donne un passe GDI et un uniforme pour qu'on s'évade.

Tout laisse penser que nous sommes un dissident et que nous agissons au début du jeu (1->4) sans accréditation officielle pour le compte de cet homme.

Link to comment
Share on other sites

"R: Oui, vous pouvez jouer en LAN, mais vous devez vous connecter à Internet."

En fait ça parait relativement logique, comme pour le mode solo il faut que le jeu puisse se connecter aux serveurs EA pour enregistré la progression du joueur. On peut être d'accord ou pas avec cet état de fait mais dans l'idée ça reste cohérent.

Ca n'oblige en rien à se connecter au serveur de jeu pour jouer en LAN (comme pour la Beta AR3 ou au hasard Starcraft2).

Je m'interroge plus sur la bande passante que ça va utiliser, si j'invite 15 potes à faire une LAN dans mon garage est-ce que ma connexion classique va suffire ? Et si j'organise une grosse LAN de 150 personnes dans la salle des fêtes de mon patelin, le 56K de la mairie supportera-t-il la charge ?

Link to comment
Share on other sites

Quoi,des lan...Mais sur internet...Hamachi quoi!Non mais on va où la?!?

La fin des LAN,c'est la fin de tout.Ceux qui découvrent les jeux dans les cybercafés passeront à côté d'un cnc.Et ceux qui n'ont pas internet sont encore oubliés a cause d'une politique débile du "t'avais qu'a l'avoir!".EA est vraiment inconscient!!!

Link to comment
Share on other sites

Même si je pense qu'ils vont essayer de trouver une solution, tu peux être sûr qu'EA a fait des études sur les connections internet avant de lancer ça, comme Blizzard et les autres. Ils ne feraient pas cela de base s'ils n'étaient pas certain que ça affectera que très peu leur vente. Dans les pays occidentaux on atteint des taux de connexion de plus de 90%. On parle déjà des ordinateurs 100% terminaux internet avec aucun logiciel de base dessus pour fin 2010.

Mais comme dit, ils ont quand même bien compris qu'on voulait des modes sans connexion (étudiants, voyage, etc...) - donc affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

La vidéo qu'on a pu voir du jeu montre que nous sommes emprisonné dans une cellule du GDI et un homme (visiblement haut placé mais en civil) vient nous faire sortir de cette cellule, il fait ensuite partir les gardes en faction et nous donne un passe GDI et un uniforme pour qu'on s'évade.

Tout laisse penser que nous sommes un dissident et que nous agissons au début du jeu (1->4) sans accréditation officielle pour le compte de cet homme.

Nous sommes donc un Renégat au service d'un supposé Civil ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...