tchutch Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Apoc a posté sur le compte Flick'r du CommandCOM quelques nouvelles photos dont deux où l'on voit un peu des bouts d'écran : D'abord le test du solo : photo retirée à la demande d'Apoc Le test multi où vous pouvez voir la barre du haut avec à gauche et à droite le nombre de points de chaque équipe, puis au centre qui contrôle (ou est en train de prendre le contrôle) des 5 centres tibérium et enfin en dessous le temps restant. photo retirée à la demande d'Apoc Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Interface de la Mort ! Sinon... Cela devait être great. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 autant la campagne solo semble très bien partie, autant le multi pose encore de nombreuses questions : ce mode de jeu est fun et permet un vrai travail d'équipe mais il ne peut pas être le seul proposé car en 1vs1 il n'a aucun intérêt. Le retour très négatif des fans au CommandCOM là dessus va donner du travail à EALA mais bon on est encore qu'à une phase pré-alpha et ils semblaient écouter les remarques données. Faut espérer qu'ils auront le temps de corriger le tir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Tu pense que d'autres modes multijoueurs pourront émerger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 aucune idée, mais je pense qu'on en saura vite sur les intentions d'EALA suite à cela. Mais il est clair qu'ils vont avoir du boulot à leur retour à LA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Comme quoi cette "réunion au sommet" a été utile si les gars se sont rendus compte du souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 L'information qui nous manque est leur marge de manœuvre et l'état d'avancement du projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 D'un côté avec tout les feedbacks de la Communauté, l'état d'avancement en est faussé à cause des éventuelles modifications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Quand je parle d'état d'avancement c'est par rapport à ce qui est déjà fait et qui faudrait refaire. Par exemple on sait que tout le tournage est fini depuis une à deux semaines mais on ignore s'il serait impacté par des modifications du gameplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutinor Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 N'oublions pas que le jeu DOIT sortir avant sc2 et vu qu'ils ont de gros soucis avec le pathfinding, je serais étonner de voir du changement. A mon avis, il faut oublier : les ressources , la contruction de batiment et....le tibérium Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 On sera fixé rapidement, la beta devant débuter dans les 2-3 prochaines semaines. EALA devrait communiquer assez rapidement sur les changements décidés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Yay ! On pourra gagner des clés, comme avec Alerte Rouge 3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutinor Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Si tu es certain que la béta arrive dans 3 semaines, je doute fort qu'il y aie des changements de fou sachant que la béta c'est surtout de la balance/bug hunting comme c'était le cas pour ra3 par exemple. A la limite (même sans avoir jouer dessus), je préfère un truc 'fort différent" qu'un truc sortit à l'arrache, j'ose même pas imaginer le carnage, regarder ra3 et ses moissonneuses qui s'arrête seul...Pourtant ya u 1 béta + 12 patch et..rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 je ne sais pas trop... disons qu'ils semblent être encore très en amont du développement et la beta n'a pas lieu 3 mois avant la sortie mais bien 7 mois avant et doit s'étaler sur ces 7 mois. Avec au départ que les 100 invités du CommandCom + des gens d'EA, puis on pourra inviter 10 personnes (soit 1000 de plus) puis les gagnants du concours du nom et les détenteurs de la clé d'AR3 collector... Maintenant la beta sera peut être repoussée vu les remarques. Personnellement je suis vraiment dans l'expectative, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire et pouvoir faire. Les choix faits ont du potentiel mais ils doivent travailler pour les améliorer et pour intégrer plus le tout dans l'univers CnC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 S'ils peuvent avoir une ralonge sur le budget ils pourront peaufiner le jeu et le sortir plus tard que la première date qu'ils s'étaient fixés. Si pas, ils continueront comme prévu dès le départ en tentant de régler ce qui est facilement faisable (comme la hausse du popcap) et croiseront les doigts pour que les fans ne boudent pas leur bébé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) Pour résumer les reproches: - Pathfinding foireux - AI complétement à la masse (je confirme) - Limitation des unités (à 50), sachant que une unité vous bouffe 8 points sur le 50 vous êtes limité à 7/8 unités (ça par contre j'ai pas du tout apprécié) - Les Ressources absentes, => le jeu perd tout ça stratégie, puisqu'il n'y a que des points à capturer sur la carte Et c'est à celui qui click le plus rapidement sur sa souris pour faire sortir des unités qui va gagner (donc aucune stratégie en vue) - Le manque de pouvoir détruire et construire une vrai base, beaucoup de fans présents non pas trop aimé le Crawler, toute fois l'idée reste bonne mais ils ne veulent pas que EA la garde pour ce C&C4, tant qu'à finir la saga ils veulent que celle ci se termine avec la construction d'infrastructures classiques et avec une vrai base. - L'obligation d'avoir Internet pour jouer en LAN ou au solo Bref, certain "vrai" fan de la première heure n'avaient pas leur langue dans la poche et les critiques ont fusée, je peux vous dire que Jason Bender a noté l'équivalent de 3 pages de critiques et de recommandations que les fans lui ont fait. A la soirée chez EA Allemagne il a dit à certain d'entre nous de ne pas hésiter et de continuer à lui envoyer des e-mail concernant notre feedback. ( à mon avis sa boite à mail va vite saturer ^^ ) Personnellement je préfère que ce C&C4 prend du retard dans sa date de sortie, pour qu'il sorte avec les modifications suggérées par les fans , car si EA le sort tel quel avec les idées qu'ils ont mis au point, je doute fort que les fans l'achèterons. Edited August 24, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Un point tout de même plus que positif reste un scénario et des vidéos qui devraient être largement au dessus de ce qu'ils ont fait jusque là. Du peu qu'on a vu ça risque d'être vraiment bon à ce niveau. Le soucis est clairement le multi vis à vis du reste de la série tibérium. Car perso je m'inquiète pas trop sur le résultat en lui même (ils sont dans une phase encore très proche du début) que de son éloignement du gameplay habituel des cnc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Le retour très négatif des fans au CommandCOM là dessus va donner du travail à EALA mais bon on est encore qu'à une phase pré-alpha et ils semblaient écouter les remarques données. Faut espérer qu'ils auront le temps de corriger le tir. Je suis pas des masses surpris. Reste à savoir s'ils auront là présence d'esprit de corriger tout ça. -Le crawler est gardable s'il stocke la base en lui même. On battis des usines et des labo. On le plis il absorbe tout et après on peut le redeployer plus loin avec tout. -Limite des unités --> POUBELLE CnC en a jamais eu et certainement pas à 7/8 - L'obligation d'avoir Internet pour jouer en LAN ou au solo --> POUBELLE, je suis étudiant et quand j'aurai CnC4 ce sera dans mon petit appart lors de weekend chiant sans le net. Et puis marre des MMOTruc pour faire des protections à la noix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 En même temps faut pas s'attendre a grand chose pour un jeu qui sortira en mars... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 pour la partie hors ligne, ils travaillent sur sa faisabilité, on a proposé une progression hors-ligne non liée à celle en ligne : je joue au solo avec connexion internet je fais progresser mon compte en ligne, sans connection internet je fas progresser un compte uniquement hors ligne pour éviter la triche. Pour la limite de pop, elle est liée au moteur pour le Pathfinding. Actuellement on serait à 10 unités par joueur en 5vs5 et à 50 unités en 1vs1. Ils vont voir pour doubler cela, en sachant que cela reste plus ou moins lié au fait qu'on n'a pas d'argent dans CnC4 pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Quand même, 8 slots par unités, cela fait mal. Je comprendrais pour des monstres de l'acabit du Mastodonte, mais pour celles de base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) 8 place de prise pour une unité ?? Ils exagèrent là. Pour le Mastodonte c'est compréhensible. Mais pour un truc comme le Talon c'est abusé Edited August 24, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunatic Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Bah à lire toutes les critiques, ca s'annonce mal... EA n'avait pas annoncé que le Pathfinding serait super ? Il me semble que si... A entendre Zephyr, il est foireux, et en plus, à cause de lui (je ne vois pas trop le rapport mais bon), on est limité à 6-7 unitées... La Sagas CnC, d'après mes souvenirs, a toujours proposer des parties assez... rapide... avec de nombreuses unitées sur le champ de bataille... Tssss Ils ne veulent pas faire une suite, mais une nouvelle serie... Il est sur que pour le moment je ne suis pas prêt du tout à l'acheter, mais oui, je le téléchargerai, pour tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 En même temps faut pas s'attendre a grand chose pour un jeu qui sortira en mars... S'ils le sortent plus tard pour mettre des bases, on va pas couiner (le ''on'' n'inclue pas certains personnes ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) Alors il n'y aura donc réellement pas de ressources....??? C'est bizarre comme système, je dois avouer que la limitation d'unités a toujours été, pour ma part, quelques choses d'ennuyeux dans les jeux... Je ne comprend pas pourquoi autant de changement par rapport au CnC3? Pas d'information sur le "manque" des ressources? Scénario? (sinah j'viens de commander red alert 3 collector ; a moi la clé!!! xD ) Edited August 24, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 ben disons qu'ils veulent faire évoluer le gameplay pour éviter que leurs jeux restent immobiles les uns par rapport aux autres. Là dessus tout le monde est d'accord fans comme développeurs : on ne veut pas que les nouveaux jeux soient juste la suite d'une histoire, on veut que le gameplay évolue ainsi que les unités, les tactiques etc... On est aussi d'accord qu'il ne s'agit pas de copier un gameplay d'un autre jeu plus que d'habitude, car il n'y a en fait pas eu de changements majeurs dans les rts depuis leur lancement et que tous les jeux copient de toutes façons les bonnes idées des autres. Là où on ne les suit pas c'est dans la nécessité de tout changer d'un coup en même temps - même si on est quand même conscient qu'il faut bien tester avant de pouvoir trouver le bon équilibre, ils auraient mieux fait d'y aller par étapes sur 3-4 jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) oui je suis d'accord. Par contre (désolé mais c'est vrai que c'est copier), mais le systeme de carte "vue satelite" du style Supreme Commander, est très appréciable, non? Aprés c'est vrai que, peut etre pas adapté pour CnC... Qu'en penses tu? Edited August 24, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) Je RAJ toujours sur les 7/8 unités. Même si la limite monte un peu ça me parait trop faible. Je suis quand même impatient de toucher au jeu pour voir ce qu'il en est vraiment du fameux 5 vs 5. Edited August 24, 2009 by Unixorn Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 je répète par contre que cette limite augmente moins il y a de joueurs, en 1vs1 on a déjà actuellement droit à 5 fois plus d'unités (et bien sûr une unité d'infanterie n'a pas le même poids que le mastodon). Mais j'espère effectivement qu'elle sera doublée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) Je vais poser une question bête mais... une unité c'est quoi? Un soldat basique vaut autant qu'un char mammouth? Parce que si c'est limité a 10unités par exemple, et que le mammouth en vaut 7.... y'a plus beaucoup d'unités a la fin Edited August 24, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 non tu as 50 points de commandement actuellement en 5vs5 (250 en 1vs1). Ensuite un soldat c'est 1 (exemple pas sûr des chiffres), un véhicule léger c'est 3 et un véhicule lourd 6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 d'accord d'accord ça fait léger pour un CnC effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Bah cela empêche les Rushs de 300 Venoms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 ça me fait penser à World In Conflict cette limite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) (sinah j'viens de commander Red Alert 3 collector ; a moi la clé!!! xD ) Sauf que tu pourras pas y jouer...la date d'inscription à la bêta via AR3 "Collector" est passée il me semble :/ Pour revenir au sujet, j'espère personnellement qu'ils puissent retarder la date de lancement du jeu afin que l'on est quelque chose qui soit vraiment béton, pour le moment seul le scénario est tip top. Edited August 24, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Pwned Cae'. Vu toutes les observations, se serait plus que judicieux. J'espère aussi qu'ils vont pas faire un énorme effort marketing qui fera des joueurs déçus quand ils auront le jeu entre les mains, car tout aura été donné dans la pub. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Je me rappelle pas avoir reçu un code à écrire pour s'inscrire à la beta dans mon édition collector gagnée à la soirée AR3 à Paname. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutinor Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (sinah j'viens de commander Red Alert 3 collector ; a moi la clé!!! xD ) Sauf que tu pourras pas y jouer...la date d'inscription à la bêta via AR3 "Collector" est passée il me semble :/ Pour revenir au sujet' date=' j'espère personnellement qu'ils puissent retarder la date de lancement du jeu afin que l'on est quelque chose qui soit vraiment béton, pour le moment seul le scénario est tip top.[/quote'] Non impossible. Il faut sortir cnc4 avant sc2. Même si c'est pas le même registre e.a sait bien que pour vendre sont cnc4, il doit sortir avant sc2. Donc si cnc 4 est prévu pour mars, sa sortira pas bcq plus tard, miser dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Le sortir avant ou après ne changera strictement rien. Starcraft 2 a une telle aura qu'une fois qu'il aura une date définitive il éclipsera en partie tous les autres RTS à base-building. Si EA veut vendre CnC4 ils doivent aller au fond de leur idée et faire qu'elle soit la plus intéressante possible en multijoueur, quitte à le retarder de quelques mois. CnC4 vise un public légèrement différent que Starcraft 2 alors CnC4 a ses chances seulement s'il est vraiment bon, le bâcler serait une très mauvaise idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Sauf que tu pourras pas y jouer...la date d'inscription à la bêta via AR3 "Collector" est passée il me semble :/ Hiiin? C'est pas vrai... j'te crois pas... Genre t'as que 1 ou 2 mois aprés la sotie du jeu pou entrer le code??? c'est chier ça... J'demande confirmation a tout les autres qui ont le jeu, c'est vrai? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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