Jump to content
Command & Conquer SAGA

Récap de Tchutch


Recommended Posts

Il est difficile de résumer ce début de CommandCOM tellement il y a eu d'évènements et de moments forts.

La journée de hier à commencer à 14h avec une première présentation du jeu par BigMike. Il s'agissait de la présentation rapide faite à la presse mais aussi aux visiteurs du stand CnC4 à la gamescom.

La mission Solo

Puis nous avons pu jouer à la première mission. Comme dit dans une précédente news il s'agit de la mission avec le transport que vous avez pu voir sur les screenshots. Il s'agit d'une mission qui sera vers le milieu de la campagne GDI.

Nous avons du jouer avec la classe attaque mais en réalité au début de chaque mission vous pouvez choisi parmis les 3 classes.

Une petite vidéo commence est un officier GDI (en civil) apparait au dessus du menu de droite en hologramme (cela permet d'avoir toujours le radar actif pendant ces séquences).

Votre Crawler descend avec dans une capsule sur le champ de bataille et vous pouvez commencer à construire des unités. Limite de population à 50 points, pas besoin d'énergie pour cette faction et mission (mais l'indicateur existe), pas d'argent dans CnC4, le crawler à la place de la base... cela fait beaucoup de changements mais on se prend très vite au jeu et le résultat sur cette mission est particulièrement interessant.

On combat le Nod et les mutants (qui protègent vos capsules). On capture des véhicules abandonnés avec les ingénieurs, on prend le contrôle des centres de tibérium en controlant la zone autour d'eux. Les Cawlers ennemis se déplacent ce qui rend le jeu très fun.

je réponderai aux questions par la suite... difficile de tout se souvenir...

La soirée

Ensuite Kane nous a rejoint et à répondu à nos questions. Nous sommes ensuite tous partis sur un bateau pour 3 heures de croisière sur le Rhin. Cette soirée était vraiment sympa avec l'équipe d'EALA, Jo Kucan et les 100 participants... Regardez les photos : elles valent + que tout discours.

3845342144_5a56069179.jpg

Solo et multi

Ce matin nous avons eu 2 présentations : une sur le solo et une sur le multi.

Le solo a été vraiment écrit pour les fans : Sam Bass voulait vraiment offrir une vraie fin à l'histoire de Kane et qui plaise aux fans. Les vidéos du jeu sont assez différentes car ils ont voulu donner un ton plus sérieux, avoir des personnages plus crédible, que notre personnage se déplace dans le décors (on le contrôle pas ça reste une vidéo) et un décors principal assez grand et qui permet à la caméra de se déplacer : le centre de contrôle et des couloirs d'un vaisseau ntercontinental du GDI.

La campagne GDI "tuer Kane" montre plus les différents aspects du monde Tibérium. Celle du Nod "Tout a une fin" montre la vraie nature de Kane.

La grande nouveauté est la conception des niveaux, les développeurs laisse le joueur libre :

- choix de la classe

- level (vous avez accès aux unités, upgrades et pouvoirs que vous avez gagné et pas limité par le niveau lui même)

- des objectifs principaux mais que vous pouvez réaliser comme vous le souhaitez : de nombreux chemins d'accès possibles

On a ensuite eu une présentation multi mais j'y reviendrai après avoir tester le multi cette aprem...

Pour les photos (elles sont en cours de chargement) : http://www.flickr.com/photos/29477772@N04/

Link to comment
Share on other sites

Pas d'argent...

C'est stupide, et ça explique la limite de population qui doit augmenter en faction des relais de tiberium pris.

J'aime pas du tout ça.

La campagne a été penser pour les fan du solo mais pas le système de jeu.

Link to comment
Share on other sites

sérieusement j'attends de jouer au multi tout à l'heure pour juger complètement le jeu. Tout semble fun et bien pensé mais rien ne vaut un vrai test.

la beta va commencer dans quelques semaines (au départ pour les 100 invités puis on pourra inviter des gens en plus, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Yop, possible d'avoir quelque screen?

Juste une question de newbie pas si newbie que ça...

Il serait possible que tu demande à Joe Kucan de passer en tournée en France? et tant qu'a faire, vu que vous etes en bateau, passez par le rhône (y'a de belle ville : Valence, Lyon) xD

Bon alors donc donc, si on en suit la logique, le scenario est construit pour les fan ^^

Pensez vous que je vais enfin comprendre cette sequence finale où Kane apparait.... et prononce cette phrase :

"For the forseeable future'... Comrade Chairman, I am the future"

cf : :

Haaaaaa Mystère ^^

beettaaaaaaaaaaa

Link to comment
Share on other sites

Es-tu dyslexique Zadia ? Si oui ok, sinon je t'en prie fais un effort sur la syntaxe. On peut faire des fautes ou des oublis mais là ça pique les yeux.

Je veux pas être désagréable mais bon...J'avais fais la remarque à Killian à son arrivée et il est agréable à lire maintenant.

S'il te plaît fais un effort ;) J'aime lire autrui mais j'ai horreur de ne pouvoir lire que leurs fautes.

edit: Pour l'humour modérateur je dirais que j'ai signalé que les fautes son acceptables, on ne tape pas aussi bien que l'on écrit parfois. Alors ici à part vouloir essayer de me casser, je ne vois pas à quoi sert la modération.

Modération : Toi aussi tu as fais une faute :D

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Facile de dire cela quand on a pus y aller. Anyway, j'espère qu'ils ne tarderont pas à faire circuler des vidéos.

Effectivement. Par contre pour les vidéos à la GamesCom c'était du "no pictures" dans tout les stand un peu exclusif, (C&C4, Starcraft II, Star Wars Old Republic, ...), donc pour nous en obtenir du jeu lui même c'était pas possible.

Du côté de la CommandCom je sais pas s'il y a des vidéos ingame.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...