Jump to content
Command & Conquer SAGA

“ Branchés ”


Zéphyr

Recommended Posts

En ce dimanche, jour du seigneur et la culture, je vais vous faire part d'un court-métrage : “ Branchés ”.

Ce court-métrage dramatique et assez spécial dans le message qu'il veut faire passer, a la particularité d'être dans le futur proche, vous allez le voir quant aux dates données dans ce film.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien fait ce petit film, ça fait un peu peur quand même.

Un cable USB qui se connecte au corps puis au cerveau, hop, toutes tes infos intimes dans le portable en code binaire. Plus aucun vie privée, compatibilité comme un PC. Des humains/machines, polyvalents.

C'est cool l'avenir :D

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

"Informatique : maitrise des logiciels Excel et Photoshop."

Ouarg, le futur est trop horrible!!!

Pour ma part je pense que c'est une métaphore des informations disponibles en ligne (notamment les réseau sociaux) qui permettent d'avoir accès à un nombre de données extraordinaire sur une personne.

Dans la vidéo ont voit le mec juger la nana sur la base seule de ces informations ("nos informations ne sont pas compatibles") et la next à cause de ça, alors que sans ça je pense que leur histoire aurait fini dans un plumard.

Link to comment
Share on other sites

C'est un abrutit ce mec.

"Tu as essayé la sodomie 2 fois, tu as déjà eu une expérience sexuelle avec une fille".

Pour moi y a des informations compatibles.

Plus sérieusement ce genre d'info est effectivement présente sur les réseau sociaux, d'où l'importance de la fermer. Par exemple moi j'ai aucun intérêt à être reconnu comme CnCBoy puis que je suis une élogie à la morale IRL.

Link to comment
Share on other sites

"Tu as essayé la sodomie 2 fois, tu as déjà eu une expérience sexuelle avec une fille".

Pour moi y a des informations compatibles.

Oui... mais non.

Personnellement, c'est pas ce que j'aime le plus. Je préfère les trucs plus classiques.

Link to comment
Share on other sites

mmmm..... mouais, on devient de plus en plus parano avec ces histoire d'identité à la con. Le futur je le vois différemment : on portera tous des cagoules avec des modificateur de voix et il faudra faire une demande à l'avocat d'une personne avant d'avoir le droit de lui parler...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans ce court métrage, on nous présente une société encore plus soumise aux "normes", preuve en est qu'ils se regardent, ils se cherchent, la place aux sentiments humains n'ont pas le droit d'exister.

Ils se présentent l'un à l'autre en étalant leurs CV respectifs, comme de simples données lambda.

- notons également qu'ils se présentent l'un à l'autre de cette manière, mais d'un air totalement détaché, comme si cet interaction n'en était pas une et j'irai personnement jusqu'à dire qu'ils pourraient tout deux parler d'un vieux steak désséché, ça ferait la même -

Ensuite, le type lui demande son "numéro de téléphone", il en résulte l'obtention d'information parfois lambda, d'autres plus significative et voire intimiste, le tout en vrac - C'est la "matérialisation" des réseaux sociaux. Au final, les gens dans cette société, sont soumis de façon intensive à la technologie et à ses effets les plus pervers et donc n'ont pas/plus de dignité propre.

Au final, un monde triste, ou il n'y a plus de secret, ou plus rien n'est personnel et tout n'est que données comme si plus rien ne comptait, ou l'interaction humaine n'est rien de plus qu'un déchet superficiel.

Edited by Magus
Link to comment
Share on other sites

De toute manière, tirer les ficelles dans l'ombre, c'est ce qu'il y a de mieux >] N'est-ce pas Zéphyr ?

Exactement. >]

Sinon je partage également ta vision sur Facebook, moi ça sert à retrouver des vieux potes et, vous ne verrez jamais aucune photo compromettante (bon allez, il doit avoir une photo où je suis pété mais faut le deviner, et l'autre où je tiens une bière) car c'est pas dans mon intérêt et surtout, y a mes patrons sur Facebook dans mes amis alors faudrait pas qu'ils me choppent en train de faire des folies de mon corps :D

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Unixorn sur le fait qu'il s'agit d'une métaphore des réseaux sociaux.

Personnellement cela fait plus d'un an que je veux rejoindre Facebook, mais je n'ai toujours pas franchi le pas, justement en raison de ces informations confidentielles qui ne le sont plus.

Mais je pense que c'est aussi une satire de la société en général dans laquelle on est de plus en plus contrôlés/surveillés/fichés. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des caméras qui fleurissent partout suivant le modèle anglais. J'entendais des gens dire ''que c'était très bien notamment pour la sécurité de nos enfants'', sans se rendre compte du danger bien plus grand que ces caméras représentent.

Bref, ce court métrage est très réussi, bravo aux auteurs

.

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins entièrement sur les caméras mon cher Sulfuric. A chaque fois qu'un gouvernement veut faire passer une loi impopulaire, il argumente toujours pour les mères de familles et leurs chiars.

Je me souviens au travail, plusieurs personnes commentaient un fait divers. Ce fait d'hiver était le suivant un garçon et une fille au collège avaient violentés un autre garçon qui a succombé. Ces 3 enfants étaient au collège.

Une personne qui parlait de ça au travail a dit : "dire que mon marmot va au collège dans deux ans" -_-.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je suis au Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, plus précisément à Londres en Angleterre les CCTV sont partout. Cela ne me dérange pas plus que ça à Londres en revanche à Paris d'avoir une caméra à chaque coin de rue me pose problème.

Dans les transport en commun je n'ai aucune objection sur la télésurveillance mais dans la rue si. Pourquoi ? Tout simplement que dans la rue il m'arrive de me pochetroner et donc je n'aimerais entendre (comme c'est le cas dans certaines villes anglaises) "monsieur un peu de retenu je vous pris".

En tant que citoyens je n'aime absolument pas que mon quotidien soit légiféré en fonction de la dictature infantile que nous subissons avec le puissant lobby des mères de familles.

Link to comment
Share on other sites

En Suisse c'est également pareil. Pour raison de sécurité (attentats ou accidents), on est filmé partout dans le réseau urbain (bus, train, autoroute, route, tunnel). Et cela depuis des années.

Pour ma part, je trouve rassurant car je n'ai pas vocation à faire des actes illégaux ou quoique ce soit, c'est les personnes qui n'ont pas la conscience tranquille qui critiquent ça. Et au moins, si je me fais assassiner, mon assassin sera retrouvé rapidement.

Enfin bon, la Suisse est un État-Policier.

Link to comment
Share on other sites

N'allez pas croire que la France est contre ce dispositif de télésurveillance au contraire, le seul obstacle que la France rencontre par rapport au Royaume Uni est que outre-manche ils n'ont pas de constitution.

Oui c'est l'Habeas Corpus qui régit le Royaume Uni.

J'aurai dû faire des études de Géopolitique ou d'Histoire moi, au lieu de faire de l'informatique.

héhéhéhéhéhéhéhé... non.

Et si.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est l'Habeas Corpus qui régit le Royaume Uni.

J'aurai dû faire des études de Géopolitique ou d'Histoire moi, au lieu de faire de l'informatique.

euh... C'est la Common law, le droit jurisprudentiel en quelque sorte.

Et si.

Avec les peines laxistes qu'on a j'en doute mon cher.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour Facebook, on peut limiter l'accès a certaines personnes. Exemple vous avez une liste d'amis, sur cette liste vous avez des collègues, des connaissances, des amis. Vous ne voulez pas vraiment que vos collègues connaissent l'étendu de votre vie privé, vous pouvez leur interdire l'accès pour certaines choses.

Après les gens sont masochistes car ils affichent leur vie privé dans les moindres détails à n'importe qui sans ce souciés un instant de certaines conséquences.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher compatriote valaisan, cela voit que tu es jamais allé en prison (bon moi non plus), mais rester enfermé pendant 1 an dans une pièce qui fait 2m par 3... tu m'excuseras mais... je pense que tu as le temps nécessaire de réfléchir à l'acte que tu as fais pour te retrouver là.

Et puis, je parle en présence policière, douanière, et du respect de la loi, ainsi que tout le reste, je pense que la Suisse fait un carton plein si il y avait un classement.

Link to comment
Share on other sites

Les peines sont laxistes tu ne peux dire le contraire. Et franchement, avoir de la police partout et ne pas avoir de peines valables, c'est comme un clown qui ne sais pas raconter de blagues... c'est ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher compatriote valaisan, cela voit que tu es jamais allé en prison (bon moi non plus), mais rester enfermé pendant 1 an dans une pièce qui fait 2m par 3... tu m'excuseras mais... je pense que tu as le temps nécessaire de réfléchir à l'acte que tu as fais pour te retrouver là.

Et puis, je parle en présence policière, douanière, et du respect de la loi, ainsi que tout le reste, je pense que la Suisse fait un carton plein si il y avait un classement.

Tu rigoles!Pourquoi est-ce que les détenus réfléchiraient et ne récidiveraient pas?Ils ont un vrai palace:télé,téléphone,etc...alors que les gardiens sont plus mal logés que les détenus.En plus tu as des activités de loisir!!!

Non mais on va où là?

Link to comment
Share on other sites

Pailette ne dit pas n'importe quoi, regarde les rapports de l'UE pour la France en matière de condition de détention. Si les cellules sont pour toi un grand luxe je te met au défis de resté 24h en cellule, tu déchantera vite.

Au passage c'est Conseil de l'Europe qui a rendu le rapport et non une association comme celle pour Ingrid Betancourt.

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles!Pourquoi est-ce que les détenus réfléchiraient et ne récidiveraient pas?Ils ont un vrai palace:télé,téléphone,etc...alors que les gardiens sont plus mal logés que les détenus.En plus tu as des activités de loisir!!!

En Suisse, si c'était le cas, je t'assurerai que ça ferait du foin et provoquerai la démission du Conseiller Fédéral de la Justice et de la Police.

Enfin vu qui est à la tête de ce Département, je suis encore étonné, qu'elle est pas fait exécuter des prisonniers.

Link to comment
Share on other sites

C'est le cas mon cher Zéphyr, la prison qu'on dans la région de Sion, je ne sais pas si c'est toujours le cas, offrait des fleurs aux détenus qui arrivaient. Les conditions d'incarcération en Suisse sont plutôt bonne contrairement à la France et les peines sont très courte. La Suisse est très loin d'être un état policier.

Link to comment
Share on other sites

La prison pour femmes dans la région Nord-Vaudoise d'Essert-Pittet (proche d'Yverdon), je peux t'assurer qu'elles bénéficient pas de ce luxe. Et quant à ce que tu me dis, j'émets quelques doutes, car c'est quand même aberrant.

On est dans un pays capitaliste où l'argent fait le bonheur de ces citoyens, mais quand même.

Mais on dérive pas un peu là ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...