Jump to content
Command & Conquer SAGA

“ Branchés ”


Zéphyr

Recommended Posts

Pour répondre à Métroïde, je pense que l'auteur de cette vidéo, a voulu dénoncer l'utilisation d'internet au quotidien mais pas en termes basiques, c'est un outil formidable de communication (d'ailleurs il a posté sa vidéo sur le web).

Mais c'est juste qu'il dénonce plutôt son utilisation, en à peu prêt 10 ans, on est passé de "Je téléphone à un pote pour le voir" à "Je poste sur son mur Facebook". Disons que les relations sociales ont évolués et lui pense, au travers du court métrage, que c'est une mauvaise chose cette évolution vers internet.

Bon, quant à moi, je suis le premier à faire ça je pense, de poster des bêtises sur Facebook.

Mais quant à l'histoire "d'offrir au gouvernement ces informations", j'ai quand même choisis de dévoilé des données sur ma vie, personne ne m'y a obligé. Je pouvais très bien ouvrir un compte facebook, mettre une photo que j'ai mis sur le forum de CnCSaga en avatar, marquer que je suis Administrateur de CnCSaga et que j'habite Neuchâtel en Suisse ainsi que d'afficher ma date de naissance, et puis c'est tout. Rien ne m'oblige à rajouter des photos, des vidéos, mon numéro de téléphone, mes opinions politiques, ect...

Après oui la règle c'est de mettre son vrai nom et une vraie photo... oui parce que d'un point de vue légal, usurper une identité c'est un truc assez réprimandé.

Enfin bon, dans les années 2000, Google était le gros méchant big brother, dans les années 10, ça sera Facebook. Et pourtant ces 2 entreprises sont pas prêt de faire faillite. :|

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, oui je suis conscient que le but de la vidéo, c'était juste pour faire une joke :)

Mais oui moi aussi j'aime certaines conneries sur Facebook, et je n'hésite pas à étaler mes opionions politique, à laisser transparaitre ma misanthropie et à insinuer clairement que j'aime pas certaines personne et que je les emmerde (certains "amis" compris).

En revanche, en ce qui concerne les photos et vidéos, je garde celle prises par d'autres, mais je ne met jamais les miennes, car j'ai la flemme, et parce que je ne souaite pas que ma réputation soit basée sur des photos à bord du Queen Mary 2.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...