Jump to content
Command & Conquer SAGA

Infos sur Red Alert 2.5 Mobile


Recommended Posts

Source:

CnCRussia

Nos amis de CnCRussia ont publié récemment un article traitant d´un jeu intitulé Red Alert Mobile.

Il s´agit vraisemblablement d´un AR 2.5 relatant les évènements se déroulant entre AR2 et AR3.

Mais je vous laisse en découvrir plus par vous même en lisant cette traduction de l´article réalisée par mes soins:

Aperçu de Red Alert Mobile:

Red Alert Mobile est un jeu Java pour téléphone portable.

Ce jeu donne accès à deux factions (Alliés et Soviétiques). Il y a donc deux campagne ainsi qu´un mode escarmouche. On notera que la campagne Alliée et les cartes d´escarmouche ne se débloquent qu´au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

1250242406A395FC381472_206.png1250242436CF493DCAA810_206.png12502424684CB53A74B3EB_206.png

Le jeu donne accès à un ensemble assez impressionnant d´unités avec en outre des ours, des chars laser, des batteries de lance-missiles, des chrono-buggy, des chars Rhino et bien évidement Tanya et Natasha.

Les évènements du jeu précédent ceux d´Alerte Rouge 3. L´Union Soviétique a perdu contre les Alliés dans Alerte Rouge 2. L´objectif final du jeu est donc, selon la faction que l´on choisit, de créer la machine temporelle de Zelinsky ou au contraire d´empêcher sa construction. Dans cette tâche, le joueur sera aidé soit par Bronislav et Natasha, soit pasr Eva et Tanya.

Le gameplay du jeu rappelle un peu celui de “Command & Conquer Mobileâ€. La construction des structures et l´entraînement des troupes est instantanée.

RedAlert_mobile_1.jpg7.jpg8.jpg

12474677859.jpg12474677226.jpg

Avant chaque bataille il y a une phase de recrutement. Pendant le recrutement des unités il faudra choisir des les déployer au sein de l´un des deux groupes possibles. Le joueur pourra permuter entre ces deux groupes à n´importe quel moment du jeu. Ensuite il sera possible de choisir une seule unité à la fois ou toutes les unité d´un même type.

Quant à la construction des bâtiments, elle se fait à l´ancienne: on ne peut construire que côte à côte. Exception faite des raffineries qui doivent être construites prêt des mines

Le joueur et l´IA ont tous deux respectivement accès à diverses super armes: l´appel de bombardiers ou de kirovs, le rideau de fer, la chronosphère, le générateur de tempête et la bombe nucléaire.

Le jeu est très beau mais souffre parfois de ralentissement et d´effets de flou gênants. La difficulté du jeu est au dessus de la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Ca mérite une version PC. xD (Peut-etre un mod pour AR2 ou AR3? :P)

J'ai réussi a trouver une version dans les langues suivantes:

Russe, Tcheque, Polonais, Portuguais

Si quelqu'un saurait comment je pourrais me procurer la version Anglaise/Francaise/Espagnole, ca serait bien!

Link to comment
Share on other sites

Moi cela me dérange un peu de louper une partie de l'histoire car j'ai un vieux portable.

Il faudrait que EA trouve un moyen de l'intégrer sur PC par exemple avec un patch pour jouer ces campagnes sur AR2 classique mais je rêve ou alors un moddeur.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je l'ai testé à la Gamescom, ça ne m'as pas fort emballé car déja l'écran etait fort petit (ça tournait sur un Nokia) et la lisibilité bof bof...ah oui le jeu etait en allemand donc pas génial, faut voir ce que ça donne sur un mobile avec un écran plus large et si possible en anglais...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...