Jump to content
Command & Conquer SAGA

Rétrospective de CnC - jour 1


Recommended Posts

1247038613gamespot.png

Gamespot, l'un des plus importants sites de jeux vidéos américain, commence sa semaine Command & Conquer. Durant plusieurs jours ils reviendront sur les différents CnC.

Aujourd'hui ils commencent avec un trailer fait par EALA qui passe en revue tous les jeux des trois séries à commencer par la Saga Tibérium, puis Generals et finalement Red Alert.

Ils donnent au passage le nombre de plus de 30 millions d'exemplaires vendus depuis 1995.

Gamespot passe en revue ensuite les jeux de l'ère 2D : CnC1, AR1, CnC2 et AR2. Demain il y aura le passage à la 3D.

Pour lire ce dossier et voir le trailer : http://www.gamespot.com/features/6213041/index.html?tag=topslot;img;1

Cette rétrospective semble donner le coup d'envoi de la promotion en vue du prochain CnC.

Link to comment
Share on other sites

Le dossier aurait du parler un peu plus de la Revanche de Youri. Aborder le titre le plus pertinent de la série red Alert avec si peu....

Et allez vas y que je te balance une critique, jamais content ce CnCBoy.

A force je vais finir par sortir un bocal du râleur, chaque fois que tu râleras tu mettras 1€ de dans, je suis sur qu'à la fin de l'année je serais riche.

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve sympa cette petite rétro, j'imagine qu'EA prépare une annonce assez conséquente pour que Gamespot prépare le terrain comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Le dossier aurait du parler un peu plus de la Revanche de Youri. Aborder le titre le plus pertinent de la série red Alert avec si peu....

Ils n'ont parlés d'aucun add-on... Pas de Mission Hydre, Mission Tesla/MAD/Taïga, Kane's Wrath, etc...

Link to comment
Share on other sites

Le dossier aurait du parler un peu plus de la Revanche de Youri. Aborder le titre le plus pertinent de la série red Alert avec si peu....

Ils n'ont parlés d'aucun add-on... Pas de Mission Hydre' date=' Mission Tesla/MAD/Taïga, Kane's Wrath, etc...[/quote']

C'est bien là le problème.

Autant Mission Tesla est oubliable car en fait pas avancer l'histoire que Misison Hydre et YR eux sont pertinent.

Mission Hydre est la raison pour laquelle Kane Wrath a été fait.

Et YR implique la création de Yuriko. De plus Youri est ni plus ni moins que l'égal de Kane dans la série YR.

C'est donc préjudiciable à la suite du dossier.

Donc je râle pas pour râler, mais pour améliorer Nathyel. Et je te filerais pas un rond. :D

Link to comment
Share on other sites

Autant Mission Tesla est oubliable car en fait pas avancer l'histoire que Misison Hydre et YR eux sont pertinent.

Les vidéos de Missions Tesla sont quand même excellentes avec Topolov et Carville :D

Link to comment
Share on other sites

Mais l'inquiétude grandi aussi, faire une tel campagne annoncerai peut être un titre sur la saga Tibérium, et aussi la fin de cette saga.

Étant un maniaque de l'interprétation, j'ai rien trouvé à interpréter pour le moment. Si ce n'est un nouveau CnC à la fin.

Link to comment
Share on other sites

le truc qui seria cool c un nouveau c&c en 2D à la c&c 95 hihihi

Pas assez vendeur, j'en ai bien peur. Dommage car on réduirais la complexité graphique pour se concentrer sur le gameplay (Terrain déformable et unité sous-terraine). Après tout moi je joue à Megaman 9, donc ça me génerai pas de voir CnC en 2D.

Link to comment
Share on other sites

Red Faction est un jeu 3D il me semble que le terrain est déformable.

Avec les jeu moderne le gamaplay s'oppose malheureusement aux graphismes. On fait du graphisme pour le kikoulol et pas de gamplay. D'où l'impression de "Entre les graphismes et le gameplay faut choisir".

Et Red Faction est malheureusement plus tout jeune. Il date d'avant cette sale époque.

Anyway, j'espère que cette rétrospective parlera plus en détails du reste à la place de survoler 2 épisodes cruciaux de la série.

Link to comment
Share on other sites

Par AR3 les graphisme sont plutôt jolis et le gameplay est très réussi, chaque action à son raccourci clavier et surtout le fait que chaque unité à une capacité secondaire donc on fait de la micro-gestion ce que n'était pas forcement le cas des autres C&C qui était plus tournés macro-gestion (Dune 2000).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...