Jump to content
Command & Conquer SAGA

Recherche : Animes, Séries, Films, Livres


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En film y a pas mal de truc de voir surtout si t'as pas vu les derniers du moment:

-Si tu veux un film de zombie le dernier Roméro est TRES bien Diary of the dead (bon date tout de même). Encore un film bourré de sens (oui pour un film de zombie ça choc mais Roméro et DA BEST). Autrement en film d'épouvante t'as le célébrissime REC.

- Noirceur, il me semble avoir déjà parlé de Les fils de L'Homme qui est très bon lui aussi. Si tu l'as pas vu, tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ^^. Les bébés de Eastwood si tu veux continuer sa série de film donc Mystic river, Million Dollar baby, Flag of your father, letters from Iwo Jima. (Mention spéciale à Minuit dans le jardin du bien et du mal qui est certes vieux mais excessivement cool). Old Boy pareil si tu l'as pas vu, cour vite l'acquérir XD. Edan lake, un film anglais, un survival horror, c'est pas le film du siècle mais il donne une morale assez gênante.

- En fantastique t'as les Hell Boy qui sont sympa à se mater. Puis le Labyrinthe de Pan qui parait il est génial (ça peut rejoindre la catégorie "dur" à regarder). J'en ai pas d'autres en tête pourtant y a du filon :P

Je pense que ça va être tout et encore je suis plutôt déçu :P.

En série y a toujours des trucs à voir, vu l'immensité de l'océan:

- Une mention spéciale à A la maison blanche, que je viens de découvrir et qui m'a l'air très frais et super bien fait! Prévois par exemple l'élection d'Obama pas mal de temps à l'avance sur des critères qui se sont révélés exact par la suite.

- Supernatural qui pour une série fait de très bon truc niveau horreur.

- Six Feet under, humour très glauque mais supra cool (l'histoire d'une famille de croques-mort ^^')

- Code quantum (qui ne connais pas cette série XD)

- MI5 on me l'a chaudement recommandé donc je suppose vu tes goûts que ça va te plaire (ça rejoint la catégorie dure+réaliste+fun)

Anime:

T'as quasiment tout dit si tu veux dans l'ambiance barge Excel Saga est fait pour toi, même si ça relève de la prouesse au niveau du style de construction (chaque épisode est une "expérience" qui reprend le concept d'un type de manga) ça reste totalement est définitivement stupide :D. Cowboy Bebop est un pontife ça m'étonne que tu l'aies pas cité car c'est une perle parmi les perles tant dans l'histoire, dans le dessin que dans la musique.

Livre+BD:

Alors je n'ai pas du tous les mêmes goûts littéraires, tout ce que je peux te coneiller si t'as pas vu le cycle Hypérion et Endymion je te le conseil même si c'est de la SF.

En héroïc Fantasy ça fait depuis moins d'un an que je suis le cycle de L'épée de Vérité car c'est pas doux du tout c'est même plutôt trash et l'histoire est pas mal prenante.

Si t'aimes les BD j'en ai une qui me tiens particulièrement à coeur c'est De Cap et de crocs j'aime pas particulièrement les BD mais là je fus véritablement conquis, des dessins riches, des dialogues à se pisser dessus. C'est jouissif ^^

Enjoy ^^

Link to comment
Share on other sites

Niveau anime, j'ai vu :

- Code Geass/R2 : cool

- Shakugan no Shana/II : EXCELLENT :D

- Kaze no Stigma : cool

- Idol Master Xenoglossia : cool

- Magical Girl Nanoha/A's/Strikers : dans l'ensemble bien, les 2 premières saisons font gamin mais le 3ème est plus tourné sur les militaires et la guerre

- Claymore : bien

- Amaenaide Yo/Katsu : cool, anime assez marrant avec de belle paires de ... :D

- Love pheromone : pas mal, je me suis bien marré sur le premier épisode et c'est à peu près tout...

- Kimikiss pure rouge : bien

- Zero no Tsukaima : sympa :), anime très marrant en soi en 3 saisons, je n'ai vu pour le moment que la saison 1 et 2 et la moitié de la 3eme...

- Girls Bravo : Bien

- Makai Senki Disgaea : bof, j'ai pas du tout accroché...

- Xenosaga the animation : pas mal, je ne sais pas trop quoi dire sur cette anime... Ca commence avec un petit vaisseau réquisitionné, ensuite en croise un plus gros pour avoir ensuite un énorme et se retrouver dans une petite cité intergalactique avant de se retrouver nez à nez face à un vaisseau gigantesque, enfin bref...

- Sky Girls : cool, anime que j'aime bien (surtout la musique d'opening :)) mais qui pour le moment n'est pas fansubé en intégralité :(

- Tales of the Abyss : cool, j'ai bien aimé celui ci (anime du jeu du même nom)

- Avatar : cool, tu devrait l'aimé je pense :)

- Elfen Lied : cool, a voir !

- Fate Stay Night : cool

- He is my master : cool, bien pifant :lol:

- Noir : cool

- Samurai girl : bien

- Toradora! : cool

- Chaos Head : bien, on est un peu perdu dans la première partie de l'anime mais on a quand même le fin mot de l'histoire après :)

- Dears : cool, assez marrant :)

- GTO : cool, assez marrant aussi... Dommage qu'il n'y ai pas de suite :P

- Gundam Seed/Destiny : bien, assez déçu par les musiques (opening et ending) et aussi parce que j'ai su comment allait se fini la deuxième saison dès le 3eme épisodes...

- Gundam Wing : cool

Voila la liste de ceux que j'ai vu pour le moment, je te fais grâce de ceux que j'ai téléchargé et pas encore vu (soit une dizaine)

Pour les séries :

- Heroes :D

- Monk :lol:

et plein d'autre...

Link to comment
Share on other sites

Tu dois être quelqu'un de charmant et de vivable :P

Mais tout à fait !

Last Exile.

C'est assez spécial mais plutôt cool. Il y a de la guerre, c'est avec des avions dedans, dans un monde particulier.

Vu, sur la TV Française en plus.

C'est le seul anime où les voix fr sont bien.

Link to comment
Share on other sites

Le gars de He's my master est un gamin connard et prétentieux, il est riche et pervers, il a aussi une imagination diabolique. Et il est imbu de lui même, il est tellement égocentrique qu'il vit au milieu de Central Park dans une immense maison.

Link to comment
Share on other sites

Le gars de He's my master est un gamin connard et prétentieux, il est riche et pervers, il a aussi une imagination diabolique. Et il est imbu de lui même, il est tellement égocentrique qu'il vit au milieu de Central Park dans une immense maison.

Effectivement, tu devrais le voir Zephyr, ça un sens pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la discutions et vu que je n'es pas été très clair sur Fondation je le fais maintenant.

Alors je te conseille de lire les trois livres Fondation originaux, c'est-à-dire "Fondation", "Fondation et Empire" et "Seconde Fondation", c'est les trois livres qu'Isaac Asimov, le pape de la SciFi, a écrit en premier sur tout le cycle. En bref, Fondation est une lecture très intéressante, l'histoire mélange récit d'aventure, intrigue politique et science fiction magistralement bien.

Link to comment
Share on other sites

En même temps si tu n'aimes pas Asimov c'est que tu n'aimes pas la SF, c'est quasiment l'inventeur du concept "robot"

EDIT: en effet c'est mieux comme ça ^^

Link to comment
Share on other sites

anime : code lyoko XD

Code lyoko c'est pas un anime, c'est dessin animé Français

Sinon moi je propose Lucky Star anime marrant avec 4 lycéennes plutôt mignonne =P : Konata, Tsukasa, Kagami et Miyuki

Link to comment
Share on other sites

Les 3 Lois d'Asimov (on ne va pas parler de la Loi zro, spoil toussa) :

1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.

3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la seconde loi.

Link to comment
Share on other sites

anime : code lyoko XD

Code lyoko c'est pas un anime' date=' c'est dessin animé Français

Sinon moi je propose Lucky Star anime marrant avec 4 lycéennes plutôt mignonne =P : Konata, Tsukasa, Kagami et Miyuki[/quote']

C'est principalement de la tranche de vie avec des référence un geek et otaque. Je susi pas sûr que Zephyr soit assez geek pour ça. Lucky Star c'est bien hardcore parfois avec des références avec des animes inconnues.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai oublié d'autre que j'ai vu aussi :D

- Nagasarete Airantou : bien, anime très marrant

- School Days : bien, c'est un garçon timide (Makoto) qui est amoureux de Kotonoha. Il la voit tout les jours dans le train qui les mène à l'école. Tout va changer quand Sekai, une de ses camarades de classe, va lui arranger le coup avec la jeune fille. Seulement, les "entrainements spéciaux" de Sekai ne sont pas innocent. Et il va très vite devenir un genre de "Sexe Symbole" dans le lycée... Enfin bref, tout pour faire plaisir à notre zéphyr national :D

Je met quand même un très gros "/!\Attention/!\" au dernier épisode, la fin du manga pourrait en surprendre plus d'un ;)

- Tenjo Tenge : cool

- Card Captor Sakura : bien

Edit : Tu veux dire "Otaku" CnCBoy ?

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

- School Days : bien, c'est un garçon timide (Makoto) qui est amoureux de Kotonoha. Il la voit tout les jours dans le train qui les mène à l'école. Tout va changer quand Sekai, une de ses camarades de classe, va lui arranger le coup avec la jeune fille. Seulement, les "entrainements spéciaux" de Sekai ne sont pas innocent. Et il va très vite devenir un genre de "Sexe Symbole" dans le lycée... Enfin bref, tout pour faire plaisir à notre zéphyr national :D

Je met quand même un très gros "/!\Attention/!\" au dernier épisode, la fin du manga pourrait en surprendre plus d'un ;)

Cela me rappelle D.N.A, où une flic retourne dans le passé à notre époque pour changer l'ADN d'un jeune qui deviendra le Mega-Playboy, qui sera la cause de la surpopulation planétaire :lol:

Link to comment
Share on other sites

Cela me rappelle D.N.A, où une flic retourne dans le passé à notre époque pour changer l'ADN d'un jeune qui deviendra le Mega-Playboy, qui sera la cause de la surpopulation planétaire :lol:

Comme il s'appelle l'anime, je l'ai pas trouvé ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé xD

L'histoire de DNA² commence par l'apparition dans notre monde d'une mystérieuse jeune femme, qui se révèle être une "opératrice DNA" du nom de Karine Aoi, fraîchement débarquée du futur. Dans ce futur (un siècle plus tard), la Terre connaît un très grave problème de surpopulation dû à un seul homme, surnommé le "Méga Playboy" qui aurait mis enceinte 100 femmes qui elles-même auraient transmis le gène du "Méga Playboy" à leurs progénitures (donc à chaque enfant né correspond à chaque fois une autre nouvelle centaine de femmes enceintes...). Voilà la raison pour laquelle Karine a été envoyée dans les années 90's. Son but est de neutraliser le gène du Méga Playboy à l'aide d'une balle spéciale.

Karine part donc à la recherche de la personne censée être à l'origine du fléau qui attend l'humanité. Il s'agit de Junta Momonari, un jeune garçon un peu renfermé, qui a du mal avec les filles en raison d'un problème assez particulier : quand il sent une petite excitation, il se met à vomir ! Heureusement, il a à ses côtés son amie d'enfance, Ami. Ces deux-là ont toujours formé un beau couple, mais Ami n'a jamais exprimé ses sentiments à l'égard de Junta. Problème, Junta tombe éperdument amoureux de Karine au premier regard...

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'aime bien les trips anti- et/ou Gouvernementaux et les magouilles Géopolitiques comme dans Code Geass.

Ou qu'un élève au final se retrouve admiré de tous pour ses exploits et ses manipulations ect... comme dans Death Note.

Si quelqu'un à d'autres idées... ^^

Link to comment
Share on other sites

Ben A la maison blanche est fait pour alors :P

Il me semble que j'ai déjà vu ... cela parle de ce qui se passe à la maison blanche oui vu le titre mais tu vois tous les conseillers et le président qui remets son poste en jeu lors des élections ect... il me semble ?

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...