Jump to content
Command & Conquer SAGA

Recherche : Animes, Séries, Films, Livres


Zéphyr

Recommended Posts

Bonjour,

Je profite un peu de mon forum pour une fois, vu la diversité des personnes qui s'y installe, ce qui fait plaisir :)

Voilà, je recherche, des animes, séries, films, livres, afin de passer le temps.

Je vais dire un peu ce que je recherche (parce que je suis très exigent, n'est-ce pas Divadawm ? :D).

---

Niveau anime, je suis plutôt ambiance de guerre, thriller, ou ambiance très fun et drôle.

Du style : FullMetal Alchemist, FullMetal Panic, GTO, Code Geass, Ergo Proxy, Naruto, Naruto Shippunden, Fate Stay Night, Hellsing, Claymore, Last Exile, Black Cat, Bleach, Death Note (reste mon anime préféré que j'ai vu 2 fois) également Ghost in the shell (les 2 saisons).

En fait, j'aime bien les trips anti- et/ou Gouvernementaux et les magouilles Géopolitiques comme dans Code Geass.

Ou qu'un élève au final se retrouve admiré de tous pour ses exploits et ses manipulations ect... comme dans Death Note.

Enfin voilà, donc, si vous avez des animes du style, je prends.

---

Passons aux séries.

Je suis très libre.

Autant j'aime bien, New York Section Criminelle, NY : Unité Spéciale, NY : Police Judicaire ; Les Experts Las Vegas, Miami, New York ; Life ; Heroes ; Desperate Housewife ; Scrubs ; Bones ; 24 Heures Chrono ; NCIS ; Nip/Tuck ; Esprits Criminels ; Dr House ; Stargate SG1 ; Futurama ; les Simpson ; Grey's Anatomy ; autant j'aime pas Lost et Stargate Atlantis, parce qu'ils sont partis dans des tergiversations qui est impossible à suivre.

J'aime bien donc ce qui est policier, thriller ou autres.

---

Concernant les films, ça fait un moment que je suis pas aller en voir un. Donc j'ai dû rater les meilleurs films du boxoffice. Sachant que les films humoristiques, ça me gave un peu, je suis plus dans les films réalistes et dit "dur" de par la noirceur du scénario.

Autrement : Michael Clayton, Gran Torino, Jarhead, Cloverfield, Collateral, Independance Day, Je suis une légende, 28 jours plus tard, Le Jour d'Après, La Chute - Die Untergang, sont mes films préférés ou que j'ai bien aimé dans leur genre. Egalement Ghost in the shell (les 3 films) et tous les 007 jusqu'à Casino Royal, et quelques films de Hitchcock comme Rear Windows (je l'ai vu en anglais donc le titre fr...), et aussi Vol au dessus d'un nid de coucou avec Jack Nicholson.

Faut que je revois les 3 Matrix, car j'ai grandi depuis que c'est sorti, et je n'avais pas la même compréhension que maintenant.

---

Et pour les livres, je suis plutôt histoire, style deuxième guerre mondiale. Genre "La Mort est mon métier" de Robert Merle, que LordZee m'a conseillé et que j'ai dévoré. "Matin Brun" de Franck Pavloff, qui dénonce les Etats de type totalitaire et fascisant, dans son court mais néanmoins complet de par la transmission de ces idées.

Sinon, "Le Dernier Jour d'un Condamné" de Victor Hugo, que j'ai acheté récemment, et qui est très bien.

"Un Sac de Billes" de Joseph Joffo est pas mal dans son genre.

J'ai lu tous les Dunes, sinon. Mais c'est les seuls livres SF que j'adore.

Enfin vous voyez le style de livre que je préfère : Un peu de SF mais pas trop, je reste proche des idées réelles du monde.

---

Voilà, à vous de me conseiller ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, on se fait chier durant les vacances ? :D

Je te conseillerais Dexter, NCIS et/ou Weed.

Pour les livres, je suis pas trop genre histoire, mais je te conseillerais 1984, dans un Londres en ruine.

Concernant les films... 28 jours plus tard (mais faut vraiment le bouloir), Je suis une Légende, Das Bot.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ordre de code Geass c'est tout simplement Code Geass puis Code Geass R2.

--- en attente des données transmise par EVA - message en stand-by ---

*En manga papier je dirai Cat Shit One (un de mes préférés) : des lapins qui font la guerre du nam

En manga il y Monster qui est sympa (dans le genre thriller), j'ai la version papier mais elle a été adapté en anime de manière quasi traits pour traits (mais avec des couleurs)

*En série The IT Crowd si t'aime l'humour anglais et l'humour geek est tout simplement savoureux (il y trois saisons, j'ai mater que le première, c'est un peu chaud de trouver des liens encore valide en streaming).

* Anime : City Hunter (humour) ; Death Note

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Alors, on se fait chier durant les vacances ? :D

Oui :D Je hais les vacances, je suis un hyperactif.

Sinon merci, j'avais oublié NCIS, "Je suis une légende" et "28 jours plus tard".

Quelqu'un a vu 28 semaines plus tard? Il est nul à ce qui parait. Et ça raconte quoi?

Et 1984 de George Orwell ? Ouais j'ai prévu de me l'acheter.

alors serie : over there, battlestar galactica, doctor who, the shield

anime : code lyoko XD

Battlestar Galactica, j'ai pas trop accroché, car c'est un peu anarchique si tu rates ne serais-ce qu'un épisode.

Une petite présentation des autres ? Faut me donner envie :D

Et Code Lyoko c'est quoi ? x)

Link to comment
Share on other sites

En manga il y Monster qui est sympa (dans le genre thriller), j'ai la version papier mais elle a été adapté en anime de manière quasi traits pour traits (mais avec des couleurs)

C'est pas dans le genre Claymore ?

Sinon j'ai édité pour le (Claymore) rajouter ainsi que Hellsing.

Link to comment
Share on other sites

En série je te conseille Futurama, les Simpson ou American Dad. ;)

Dans le genre de la WWII en bouquin, y'a Un Sac de Billes de Joseph Joffo.

Bingo, je les avais tous oubliés ceux là. :D

Sauf American Dad, mais je vois quelle série c'est.

Link to comment
Share on other sites

Comme série : Californication

En gros c'est l'histoire d'un écrivain a succès misanthrope (David Duchovny alias Mulder), qui est en panne d'inspiration. Séparé de la mère de sa fille ado légèrement gothique, il se noie dans les drogues et les femmes.

C'est marrant, un peu osé (la première scène de la série donne le ton) et cela se regarde facilement (format 26 min)

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

En série essaie "Life" :)

Et oui, encore un que j'ai oublié :D

Finalement, je les ais tous vu, ces séries.

Comme série : Californication

On dirait presque ma vie :D

Mais je suis en panne d'inspiration avec ce que je dévore comme trucs culturels :P

Mais je n'ai pas de fille ni de femme.

Link to comment
Share on other sites

Le cycle Fondation, c'est obligatoire de le lire. Lis les Jules Verne. Sinon tu as lu "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell, moi pas mais les critiques sont positives, ça t'intéresseras.

En film regarde "Dawn of the Dead", cherche "braindead" si tu trouve regarde-le.

Link to comment
Share on other sites

over there,

Cette série, dont le titre signifie “ Là-bas ”, met en scène la guerre que mènent les États-Unis en Irak. Elle suit le parcours d'une unité de la troisième division d'infanterie de l'armée américaine dans sa première incursion en Irak, et montre parallèlement les réactions de leurs proches et de leur famille aux États-Unis.

doctor who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

the shield

Vic Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la “ Strike Team ” (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

anime : code lyoko XD

Quatre adolescents vivant en région parisienne découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie qui l'a découvert en premier l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA: un programme multi-agent, à la base créé par Franz Hopper pour contrer un projet militaire: le projet Carthage. XANA, qui a ensuite pris son indépendance, cherche maintenant à détruire la Terre.

Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le monde réel, dans les territoires de Lyoko. Aelita une jeune créature humanoïde virtuelle, la fille de Franz Hopper, est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko mais elle peut compter sur l'aide de quatre amis: Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : simples collégiens la plupart du temps, ils deviennent sauveurs du monde quand XANA lance une attaque. Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient à apprendre la menace que représente XANA, elles éteindraient le super-calculateur. Cela entraînerait la destruction de Lyoko et Aelita disparaîtrait à jamais.

Les quatre héros ont trouvé un passage vers cet univers virtuel. En plus du super-calculateur, l'usine désaffectée abrite aussi trois scanners qui leur permettent de se transférer sur Lyoko. Tandis que Jérémie se met aux commandes pour gérer le support technique, Odd, Yumi et Ulrich se rendent sur Lyoko. Ils y combattent les monstres virtuels de XANA pour protéger Aelita et l'aider à désactiver les tours pour arrêter les attaques grâce au code "Lyoko".

Link to comment
Share on other sites

Gundam Seed, bon c'est pas trop la guerre parce que ça joue beaucoup sur les entiments des persos mais il y a des robots sympas et le design est assez moderne pour être accessible (contraireement aux anciens Gundams).

Tiens je t'ai fait une photo de mon Strike qui défend fièrement une pile de GNU/LInux Magazine (et ouais t'es pas le seul à te faire chier).

align=Chttp://unixorn.org/img/gundam.jpg[/img]

EDIT : warf le flash nique les couleurs, j'ai refait la photo et pour la peine j'ai rajouter un miaouss (Miaouss oui la guerre!)

voir/télécharger l'image!

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Coté anime:

Je te conseille Gundam Wing où la coté guerre est plus marqué que Gundam Seed. Mais si tu peux voir les 2 fait le. Mais après ça va te couter cher coté DVD.

Si tu veux rire tu peut regarder La mélancolie de Suzumiya Haruhi. C'est de l'humour assez difficile à décrire. Disosn que haruhi est une jolie fille mais quelle "Ne s'intéresse pas aux gens ordinaire", elle fond eun club pour trouvé des alien, des espers et des voyageurs du temps. Mais ce qui est drôle c'est que partout autour d'elle y en a au final. Mais elle le sait pas. Le héros est cynique ce qui est un sacré plus.

Coté Serie TV

Docteur Who, comme te le conseille Docteur Trax.

Life, c'est une bonne serie, même si la fin est un peu bidon. Y en a 2 saisons.

Après avoir été emprisonné pendant plusieurs années à tort, Charlie Crews, ancien flic, retourne dans les rangs de la police. Il adopte dès lors une philosophie de vie résoluement différente et travaille aux côtés de sa nouvelle partenaire, Dani Reese, dans un monde qui a bien changé.

Faut savoir qu'il est devenu riche, qu'il pratique le zen et qu'il cherche à se venger. Sa maniere de faire est assez peu conventionnelle.

Coté Film

Je te conseille

*Elvira, maitresse des ténèbres.

Un bon film d'horreur avec une heroine sexy, vulgaire dans son langage et avec une sacré droite. Et plein de réplique culte comme:

Elvira à Earl : _ "j'ai besoin de ce boulot comme un lépreux a besoin d'un miroir"

Patty à Elvira : _ "Tu portes toujours les mêmes fringues ?"

Elvira à Patty: _ "Non, il m'arrive de m'habiller beaucoup plus sexy"

Elvira à l'agent immobilier: _ "Si cette maison est à vendre, moi je ne le suis pas"

* Le prestige

Film trés intelligent. Tout est expliqué à la fin, contrairemetn à des film mysterieux où au final la fin est ouverte.

Le casting est impressionnant: Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine

Londres, au début du siècle dernier...

Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Un de mes films favoris. C'est très bien tourné et très bien écrit. Et avec une distribution de rêve pour servir l'histoire en plus.

* Coté livre

Je te conseille le livre de Hugh laurie, Tout est sous contrôle. C'est assez cynique pour te plaire je pense et ça reste un bon polar qui mérite l'argent pour l'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Pour la mélancolie de Suzmiya Haruhi il y a plusieur "ordres" de diffusion pour son anime qui dépendent des gens.

Il y a l'ordre dit "Chronlogique", en gros certains ont reclassé les épisodes par rapport aux événements pour être "logique"

Il y a l'ordre dit "Officielle" : bah la c'est différent et je ne saurais pas l'expliquer sans dire de gaffes, l'épisode 1 est en chronologique le 11 ...

Je viens de voir que la saison 2 est en cours de diffusion :) il y a aussi sa parodie : La mélancolie de Haruhi-Chan qui est bien différent mais mieux vaut regarder la version normale en premier pour mieux comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Dr Thrax :

Over there, ne m'intéresse pas à première vue. La guerre en irak, j'en ai bouffé pendant 3 ans au journal TV, ça suffit.

Doctor Who, ça fait un peu trop bidon :x

The Shield, ça a l'air intéressant par contre.

Code Lyoko, bof.

Unixorn et CnCBoy :

Gundam Seed et Wing, je les ais. Mais dans quel sens ça va?

Parce que c'est le fourbi là dedans.

CnCBoy :

La mélancolie de Suzumiya Haruhi, ça a l'air fun :D

Life, j'ai ajouté dans la liste et je vois régulièrement à la TV ;)

Elvira maitresse des ténèbres, le prestige, et "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie, ça donne envie en effet.

Et l'argent n'est pas un soucis Boy ;)

Gama :

Quantum of Solace, faut que j'aille le voir oui... hontàmoi.

Heart :

Donc tu me conseilles quoi? L'ordre chronologique?

A tous :

J'ai édité ma liste ;)

J'ai rajouté des trucs que je ne me souvenais plus.

Link to comment
Share on other sites

Je dirai plutot, perso j'avais suivi plus ou moins l'autre ordre, et y a des moments ou ils parlaien des trucs que j'avais pas vu et donc j'avais rien compris ><

Donc je te conseille l'ordre chrono* pour une meilleure compréhension ;)

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Séries :

Grey's Anatomy (Forcément =))

True Blood (EXCELLENT ! Si tu veux des liens)

Torchwood (Sympathique, assez SF)

Animes :

Tayutama -Kiss on my deity-

Girls Bravo (trop excellent xD La fille est un peu naive et découvre la "Terre" donc ca rajoute pas mal d'humour ^^)

Rosario + Vampire (alors là, si t'aimes l'humour coquin =P)

Elfen Lied (Une Tuerie)

Pandora Hearts

Monochrome Factor

07-Ghost

Shangri-la

Link to comment
Share on other sites

LordZee :

Grey's Anatomy : Ouais, je l'ai rajouté dans ce que j'ai déjà vu

True Blood : J'ai vu hier soir, c'est assez glauque.

Torchwood : Bof ça me dit rien.

Tayutama -Kiss on my deity- : C'est quoi ?

Girls Bravo : Il me semble que c'est l'anime préféré de GDR, si mes souvenirs sont bons.

Rosario + Vampire : Bof.

Elfen Lied : On m'en a parlé, c'est quoi au juste ? Il parait que c'est génial.

Pandora Hearts : ?

Monochrome Factor : ?

07-Ghost : ?

Shangri-la : ?

Gama :

C'est quoi The L Word ?

Le cycle Fondation, c'est obligatoire de le lire. Lis les Jules Verne. Sinon tu as lu "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell, moi pas mais les critiques sont positives, ça t'intéresseras.

En film regarde "Dawn of the Dead", cherche "braindead" si tu trouve regarde-le.

Cela parle de quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Zéph'==> voilà le synopsis:

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne

En films, je conseilles des classiques de Dustin Hoffman: Kramer contre Kramer, Little Big Man, Tootsie et Les hommes du président

Link to comment
Share on other sites

True Blood est géniaaaaaal, faut voir toute la suite ^^

Torchwood... C'est une équipe d'investigation sur des phénomènes extraterrestres et des objets, blablabla.

Tayutama... Histoire rigolote avec des femmes aux oreilles de chat, go sur Otaku Attitude pour voir ^^

Elfen Lied : Faut regarder, sinon ca gâche tout de raconter.

Pandora Hearts : Anime se passant à l'époque des Ducs, Duchesses, Marquises et compagnie, avec une histoire sur l'Abyss (qui serait la prison des graaaaands méchants de l'histoire) où des gardiens veillent blablabla. J'ai pas encore bien regardé mais c'est sympathique

Monochrome Factor : Equilibre entre le monde des ombres et de la Lumière, pas mal d'action, un peu d'humour yaoi avec le mec qui va faire changer la vie du héros.

07-Ghost : Seulement vu le résumé, j'peux pas trop t'aider ^^

Shangri-la : Thème plutot futuriste avec l'écologie. Commerce sur le Carbone, héroïne spéciale, le monde est spéciale à lui seul.

Link to comment
Share on other sites

Gundam Seed et Wing, je les ais. Mais dans quel sens ça va?

Parce que c'est le fourbi là dedans.

No sens, ce sont des séries indépendantes.

J'ai les Wing aussi mais en VF : inregardable x_x.

Le cycle Fondation, c'est obligatoire de le lire.

Je plussoie Fondation, j'avais hésité à le poster d'ailleurs, mais n'ayant lu que les premiers chapitre (en anglais et en français) je ne peut pas juger de l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Bof pour The L Word et Torchwood (et Gama, je n'ai pas NRJ 12 x) je savais même pas qu'NRJ avait fait une chaîne TV).

Monochrome Factor et Elfen Lied, je regarderai.

True Blood, on verra.

Pour Braindead, que je recommande à tout le monde, vous pouvez voir un synopsis ici http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?pid=178095#p178095

Arg, c'est horrible l'affiche x)

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est de la tnt Zeph' :D voilà pourquoi

Moi je m'en fous, on a le câble en suisse :D

Et comme on est au centre géographique de l'Europe, on a toutes les chaînes des pays environnants.

(Bon pas la TNT, mais voilà, ça a l'air pourri ces chaînes.)

Link to comment
Share on other sites

Ouais y'a que des émissions genre Sexy machin, sexy truc, les trucs américains bien débiles, les films genre Chuck Norris et Jean-Claude Vandamme ou les p'tits films concons français.

Mais y'a quand même Star Wars Clone Wars, Futurama, Les Simpsons et American Dad :D

Et un film bien de temps en temps (genre "De l'or pour les Braves"), que j'ai raté...

Ou sur NRJ12, des soirées spéciales concert/doc (y'avait eu Anaconda In Metz de Rammstein une année).

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a vu 28 semaines plus tard? Il est nul à ce qui parait. Et ça raconte quoi?

Faut vraiment aimer le style, sinon tu brûlerais le directeur du cinéma sur la voie publique. Perso' j'ai pas accroché (c'est pour cela qu'il reste un macchabée à moitié cuit pendu par les Nuts devant le cinéma de ma joyeuse localité).

En gros c'est un peu comme Je suis une Légende (Nota benne : Le livre originale est bien meilleur que le film). Un gars dans le coma se réveille dans les ruines de Londres, qui a été infesté : Les contaminés sont comme des motherfuckin' zombies mais en plus rapides. Cela raconte grosso-modo ses tales of survivor, mai bon, la fin sucks quelque peu. In fact, c'est un film à voir si tu n'as rien de mieux à voir, quoiqu'il y a des trucs vraiment ballots pour les personnages qui sont marrants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...