Jump to content
Command & Conquer SAGA

Que pensez vous des jeux d'aujourd'hui


Paillette

Recommended Posts

Je parle de jeux vidéo ceux qui sont pratiqués dans la chambre ne m'interrsent pas

Moi,je pense que ce sont des softs merdiques,dont les éditeurs n'ont aucun souci de la qualité tant que les pigeons payent.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Triste à dire, mais c'est vrai que la créativité a disparu. Ou sont passés le génie et le sublime de jeux comme planescape Torment, Total Annihilation, System schock 2, ou Deus Ex ?

Bon, il vont finir par se reveiller, enfin, j'espere.

En même temps, quand on voit aussi des conservateur qui veulent que rien ne change (notamment, ceux qui souhaite un starcraft 2 en limitant le plus possible les changements)

Link to comment
Share on other sites

Ahahahaha. Tu me demandes ça à moi?

Pour moi le jeu vidéo récent à part quelque exception s'adresse à des attardés. C'est tellement simple que ça se finis même en hard les doigt dans le pif. J'étais un gros joueur maintenant y a plus rien qui m'intéresse.

Pour moi le jeu de 2008 c'est encore Megaman 9, j'ai enfin pris du plaisir à jouer et à perdre. Mourir et ressayer, ça c'était du jeu. La pire innovation du JV c'est d'avoir rejeté la progression par l'échec.

Sans compter la prolifération des jeux à licence naze et abâtardissement des classqiue. Mario galaxy est bon, mais trop simple, trop pour un type qui a des milliers d'heure d'entrainement.

En même temps, quand on voit aussi des conservateur qui veulent que rien ne change (notamment, ceux qui souhaite un starcraft 2 en limitant le plus possible les changements)

Je suis un conservateur. Tout change pour le pire au final.

* Difficulté -> ras des pâquerette pour que cette saleté de causual arrive à le finir. Trop de frustration pourrait tuer son petit cœur de Kevin.

* Graphisme -> Whaaa, y a des herbe qui bouge. Sympa mais le problème c'est que ça inpacte la durée de vie

* Bande Son -> Heureusement ce point lui est le seul à être mieux sur les jeux récent. Mais faut admettre que les musique de Snes sont géniale quand même.

* Durée de vie -> Les Call of Duty se finissent de plus en plsu rapidement. Alors que Renegade ou RtcW eux avait une bonne durée de vie.

* Gameplay -> Mais où sont passé les Soul Reaver, les Deux Ex...?

Au final, le futur ça sera des jeu à licence pourri avec une durée de vie à chier et photo réaliste.

Et nous, vrai joueur, on jouera avec des vieille super nes et un PC sous XP ou un emulateur sous Linux.

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que les éditeurs se tourne beaucoup plus sur les consoles, pour faire des jeux avec une histoire bizzare qu'on comprend queudal' et c'est pour ça qu'on kiff', un héro super fort qui a trop la classe pasqu'on vois pas sa tete trop stylé comme les emo *_*

=D c'est ce que je pense de la plupart des jeux consoles au style de Assasin's creed et compagnie (désolé pour ceux qui aime).

Ensuite ça a pour autre conséquence que les développeurs en font moins pour les PC et trouve une solution alternative qui marche bien ses temps-ci: le multi

C'est pas si mal, mais il faudrait garder une bonne partie solo quand meme pour les gens comme moi (surtout en STR).

Apres je peux pas dire vraiment pasque ma derniére accusition à été Uprising...

Link to comment
Share on other sites

Ensuite ça a pour autre conséquence que les développeurs en font moins pour les PC et trouve une solution alternative qui marche bien ses temps-ci: le multi

C'est pas si mal, mais il faudrait garder une bonne partie solo quand meme pour les gens comme moi (surtout en STR).

Le multi. ça aussi c'est un reproche que je fais.

Développeur : "Ouais, on bâcle le solo, puis on dit que la valeur c'est dans le multi"

NON, la valeur d'un jeu c'est le solo pour moi. Y a trop de con sur le multi en ligne, je supporte pas. Où alors t'as des mec avec 5 ans d'expériences qui te pourrissent tout le fun.

Sans compter les protection honteuse sur les jeu que l'on achète. Quand est ce qu'ils comprendront que les pirates, eux, n'ont pas de protection chiante et se foutent du multi. Ils s'en foute parce que la valeur est dans le solo comme je disais.

Link to comment
Share on other sites

Perte de durée de vie, perte de scénario, perte de difficulté, multi-joueur à outrance...

Voilà ce que je pense des jeux actuellement.

Mes goûts ont toujours tournés autour des FPS et des STR ( les jeux d'aventures à l'exception de Tomb Raider 1 & 2 et Soul Reaver ça me gonfle et je déteste les jeux de plate-forme par exemple ).

Les FPS sont ceux qui ont le plus morflé selon mes préférences au fil du temps au niveau scénaristique, solo et durée de vie.

Le seul ces dernières années qui a su tirer son épingle du jeu fut BioShock, mais là encore la difficulté n'est pas élevée avec l'impossibilité du Game Over.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même avis que Lex. Trop multi, donc très peu de solo, pas de difficulté flagrante, donc durée de vie pour le solo, infime.

Regardons les Call of Duty par exemple. Le premier du nom, tu meurt, tu réessayais, tu remeurt. Ainsi de suite jusqu'à ce que tu débloque ta situation. Tu avais une barre de vie quoi.

Et depuis le 2 eh bien il suffit de te planqué pour que tu reprenne toute ta vie... En gros tu est quasi invincible.

Pour le scénar, peut importe le type de jeu, c'est descendu et ça descend de façon flagrante.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

le graphisme évolue, tant mieux et c'est logique.

Mais c'est sur, si on a pas un bon gameplay, pas une durée de vie suffisante, ya moins de fun. Comme tu l'a dit Boy COD est de plus en plus court (j'ai pas jouer au dernier par ailleurs) et c'est vraiment dommage parce qu'il était vraiment excellent (malgré quelques incohérence niveau background comme la dit Vodka, moi j'y ai pas tellement fait attention dans les détails vu que j'ai le jeux en version original).

On est loin d'Oblivion ou de Morrowind qui sont quasi interminable déja vu le nombre de quêtes et après a l'évolution de son perso et par le rajout de mods.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Les jeux d'aujourd'hui : tout sur les graphismes ( mais on va pas pleurer) mais une durée de vie qui dans la majorité des cas est ridicule cela couplé a une difficulté en diminution.

Pour la durée de vie les créateurs ne se font pas chier : on balancera un add-on pour en rajouter comme ça les joueurs seront content et nous on s'en mettra plein les poches et de toute façon y'a le multi pour les faire patienter !

Mais bon pour les jeux a durée de vie il reste toujours les Sims :D

Link to comment
Share on other sites

Le dernier COD, en prenant le niveau le plus facile sur les controles par défaut (les z,q,s,d j'arrive pas à jouer car j'appuis toujours sur le mauvais bouton) et en foutant le bordel (Lance flammes/Bayonnette only) j'ai finis en un aprem >.>

Bon maintenant ca dépend des gouts, mais tout va dans le graphismes pour faire "wouah trop joli ! j'achete !" -_-

Edit : Erf Volti m'a dépassé xD

Link to comment
Share on other sites

[justify]Avec l'arrivée des consoles "next gen" (voila encore un terme pour que les glandus achètent les yeux fermés) et leurs plate-forme d'achat online, les producteurs ont pris l'habitude de sortir des patchs (j'ose même pas appeler DLC) payants. Je crois que le comble du ridicule revient au dernier Prince of Persia, où la fin du jeu n'était pas dispo et où il faillait l'acheter en DLC, sur console du moins, sur pc ça n'était même pas dispo.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Alors alors....

Les jeux que je préfère restent dans cette période 1997-2006, sur PC et PS2. A l'époque, je me rappele sur PSone, j'avais des jeux comme G-Police, Soviet Strike(la suite en terme de gameplay de desert strike que j'adorais), MGS, Quake II etc..... Sur PS2, il y'a eu encore de belles surprises: en tout cas, j'étais parmi les premiers à l'acheter dans mon quartier en 2002 et j'avais avec une ribambelle de jeux: Ratchet & Clank, resident evil code veronica X, Ace Combat 4....woah, c'était cool.

Maintenant, je me suis rabattu sur pc, histoire de voir les jeux next gen: la plupart du temps, un petit quelque chose me dérange: CoD 5 et son recyclage à la WW2 (alors que le 1 je m'en rappele était magnifique) qui a une durée de vie ridicule, et une interface venant des débuts de la ps2, GoW ou le repaire des kikoolol, Mirror's Edge ou le jeu qui se finit en un après'm

Les 3 seuls jeux que j'ai aimé cette année ont été Assault on Dark Athena, HAWX et Fear 2

Link to comment
Share on other sites

Les jeux que je préfère restent dans cette période 1997-2006, sur PC et PS2. A l'époque, je me rappele sur PSone, j'avais des jeux comme G-Police, Soviet Strike(la suite en terme de gameplay de desert strike que j'adorais), MGS, Quake II etc.....

En effet, ces jeu avaient une durée de vie qui n'existe plus aujourd'hui... G-Police, excellent, Metal Gear Solid, awesome...

Link to comment
Share on other sites

Les jeux que je préfère restent dans cette période 1997-2006, sur PC et PS2.

Depuis 2006 le JV a marqué un declin tres net en qualité c'est indéniable. Surtout avec l'arrivé des Next Gen.

Heureusement la Wii a provoqué" un peu d'évolution. Mais ce qui devait sauver le JV là finalement fait basculé vers la facilité.

Genre : " Ouais, je fais jouer même mon grand père".

La Wii finalement n'a rien changé, y a du bon Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy. Mais pas mal de mauvais quand même Wii Sport par exemple.

Link to comment
Share on other sites

RtcW :P

Mythique jeu.

Malheureusement, Wolfenstein 3 a cédé à la kikoololisation lui aussi niveau gameplay.

Perso, j'avance avec mon temps ; tant que l'histoire est bonne, le solo bon, je joue (FPS, RTS, Beat'em'all, Action). Vieux graphismes ou pas, difficulté haute ou pas, je joue.

J'ai jamais réussi à finir Far Cry 1 sans le GodMod :D (bouh le noob). Mais c'est le seul.

En ce moment je m'éclate à fond sur Prototype, et sa difficulté est très bien comme elle est, faut juste persévérer.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ah, les jeux sortis sur la période 1997-2006, ça c'était des jeux!!!!

A présent je ne sais pas si c'est moi qui vieillit ou c'est c'est les jeux qui sont de plus en plus nazes mais les titres qui me procurent autant de plaisir qu'à cette époque sont bien rares...

Je crois que tout à déjà été dit: manque d'innovation et d'originalité surtout dans les scénarios, graphismes parfois époustouflants, certes mais au détriment de la durée de vie. Uniformisation (des fois tu joues à trois RTS différent t'as l'impressio nde jouer au même jeu avec juste quelques différences).

Bref tout ça pour dire que pleins de jeux qu isortent actuellement, j'entends les ados prépubére dire "ouah c'est trop de la balle, ça gère ce jeu!" alors je me dis, tiens j'vais essayer et je tombe sur un titre qui me semble plus plat qu'une crépe...

Bon, y'a quand mêmes quelques titres qui tirent leur épingle du jeu et heureusement sinon ce serait bien triste!

Link to comment
Share on other sites

Y a de bons jeux aujourd'hui. Mais c'est vrai que les anciens de notre jeunesse, c'est les meilleurs.

Mais les gens qui sont nés en l'an 2001-2002, qui testent les jeux actuels, ça sera les meilleurs jeux pour eux quand ils seront en 2020. Et les plus pourris ça sera avant leurs naissances.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis déçu de plus en plus... Je viens de finir STALKER et Bioshock c'est jeux sont bons ils ont un très bon potentiel mais ils se finissent vite on en profite même pas c'est soûlant! Au moins les jeux d'époque avaient cette particularité de te tenir longtemps en haleine avec un scénario béton. Le solo se perd beaucoup et c'est bien dommage reste à voir le dernier Monkey Island...

Link to comment
Share on other sites

À l'époque, quand j'étais jeune, j'aimais les jeu du genre Super Mario, Zelda et plusieurs autre car leur gameplay était facile à comprendre mais aujourd'hui son assez dur tellement que tu a besoins de faire le tutoriel et même encore, le tuto il peux être assez compliquer merci et même dé fois il a des jeu qui n'ont même un tutoriel :/

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne vois pas que du négatif dans les jeux d aujourd hui.

Voyez-vous, je suis tres jeu réaliste et moderne comme Call of Duty 4, Generals ou World in Conflict.

Et en matiere de jeu de guerre moderne, il y a eu beaucoup d efforts malgré que COD4 soit extrêmement cour, je vous l accorde. C est vrai que j aurai préféré qu il ai moins de beaux graphismes et une durée de vie plus proche du tout premier COD voir plus vu ce qu on arrive a faire aujourd hui.

Je ne suis pas du tout conservateur SAUF a l exception de Generals qui n est, si je peux me permettre, pas aussi vieux que ca. Meme si il a bientot 7 ans, il garde encore tres bien la forme et beaucoup de mods sont sortis et sortent encore.

Link to comment
Share on other sites

Citer un vieux jeu, tiens voilà une idée interessante.

Baldur's Gate II

Le aujourd'hui ils arrivent à nous ressortir un titre aussi béton, je dirais chapeau messieurs.

Je viens de le refinir :D tellement épiques certains combats, surtout celui avec un dragon rouge nommé Firkraag je pense

Link to comment
Share on other sites

Citer un vieux jeu' date=' tiens voilà une idée interessante.

Baldur's Gate II

Le aujourd'hui ils arrivent à nous ressortir un titre aussi béton, je dirais chapeau messieurs.[/quote']

Je viens de le refinir :D tellement épiques certains combats, surtout celui avec un dragon rouge nommé Firkraag je pense

Non, tu te trompes pas pour le dragon. Ce fut un beau combat, mais il n'était pas de taille.... Et hop, une armure en écaille de dragon rouge.

Et si il n'y avait que celui là.....

Baldur's gate 2, j'avoue être encore impressionné par le travail sur les PNJ.

Diablo 2, qui fut une bonne evolution (nécéssaire si vous voulez mon opinion)du 1.

MAis je crois que Zephyr a cerné le probleme, du fait de notre age et background nous avons pas les mêmes attentes que le public visé actuellement.

Néanmoins, si tout le monde était aussi conservateur que certains, des jeux innovant comme Total annihilation ou Deus ex n'aurait jamais vu le jour. Ou même les command and Conquer, tout çà parce que le temps réel paraissait hérétique aux yeux des adeptes du tour par tour.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...