Jump to content
Command & Conquer SAGA

Nathyel revient sur BCPT France 1


Recommended Posts

A moins de 15 jours de la sortie d'un épisode spécial, Nathyel, responsable des vidéos chez CnCSaga et du Battlecast PrimeTime France revient sur l'épisode 1 et sur l'avenir du show.

1245925511IMF_ECARD_PAYSAGE_WEB_CHEMIN_3279_1245924938.jpg

1) Comment as tu eu l'idée de faire Battlecast PrimeTime France ?

Hum, en fait ce n'est pas moi qui en ai eu l'idée mais Tchutch, après avoir vu une toute petite partie de mon potentiel artistique (référence à son buzz en Avril 2008 sur une seconde extension pour C&C3: La Prophétie du Tacitus ainsi que divers bannières créées pour TOW).

On a longuement discuté sur ce que je pourrais éventuellement apporter à la communauté, de fil en aiguille, Tchutch m'accorda rapidement sa confiance pour me parler du projet BCPT FR, ce qui était assez risqué sachant qu'il me connaissait à peine (moins de 4 semaines), que TOW à l'époque me faisait les yeux doux aussi pour m'avoir dans leur staff et que personne d'autres dans le staff de cncsaga n'étaient et ne devaient être au courant de ce projet. ^^

De ce fait j'étais très touché par cette confiance qu'il m'accorda aussi rapidement, j'ai accepté tout de suite car je trouvais l'idée fantastique et pour moi c'est à la fois comme un défi mais aussi une façon d'apporter ma petite pierre à l'édifice important sur lequel repose déjà Saga.

2) Quel a été le plus grand challenge dans cet épisode ?

De satisfaire la communauté C&C française avec les moyens du bord, car il était clair pour moi dès le départ que je ne voulais pas d'un BCPT à la façon danoise. J'ai voulu faire un BCPT FR aussi professionnel que possible, chose qui ne fut pas évident quand on a que du matériel d'amateur.

3) De quoi es-tu le plus fier dans cet épisode ?

L'introduction de l'émission avec la liaison satellite française qui prend le relai de celle des US.

4) Comment vois tu les prochains épisodes de Battlecast PrimeTime France ?

Plus pro avec un habillage plus "BCPT US", un format plus cours de 15 min par rapport à la version US (ndla: 30 min est la durée pour les BCPT US)

Mais aussi des BCPT FR "Interview" qui comme le nom l'indique ne se consacreront qu'aux entrevues avec les acteurs et créateurs de la scène C&C, et puis d'autres surprises à venir mais...chuuuttt!

5) Une émission BCPT commune France-US, ça t'intéresserait ?

Bien sur ;)

Battlecast Primetime France "Episode Spécial"

We are back commander with many surprises ;) Nous sommes de retour commandant et avec quelques petites surprises. ...please stand by!

Hôte : Battlecast Primetime France

Date/heure : vendredi 10 juillet 2009 21:30

Lieu : cncsaga.com / dailymotion / youtube

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le premier épisode :

[dlm]

[/dlm]

Retrouver Battlecast Primetime France sur Twitter: http://twitter.com/BCPTFR

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt est de sortir un peu des contenus textuels et d'avoir un peu de vidéos.

C'est particulièrement utile pour nous car ça permet de mieux rendre l'ambiance des events auxquels le site participe.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas l'utilité des BCPT.Sans vouloir offenser.

- Avoir des infos pertinentes en français et en vidéo.

- Avoir des reportages en français sur des évènements C&C tel que:

La Game convention

Le festival des jeux vidéo

Les des soirées "privées" de lancement

Auxquels la plus part des membres de ce site ne pourrons aller

- Avoir des interviews exclusives et en français des différents acteurs de l'univers C&C (développeurs, compositeurs, acteurs...)

- Découvrir les coulisses de la production des C&C (toujours en français)

Permettre à Saga d'obtenir des infos exclusives que d'autres n'auront pas grâce aux efforts que nous fournissons à chaque "futur" reportage et montrer la présence "Active" de Saga au sein de la communauté mondiale.

L'intérêt est là, dommage que tu le vois pas comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Au fait, pourquoi vous n'avouez pas que vous avez débauché David Silverman de BCPT US en lui promettant la présentation de BCPT France au coté de Zéphyr ?

Parce que il s'intéresse à autre chose que C&C ^^

Allons, il volerait la vedette par sa prestance, sa taille :D

Oh la ferme avec ça.

Ça devient lourd.

Link to comment
Share on other sites

1m80.

De plus ton information est erronée Logue, les Viscéroïdes peuvent atteindre une taille gigantesque :

Alors que les plus petites versions de Viscéroïdes sont relativement inoffensives, les spécimens les plus gros peuvent détruire des villes entières.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...