Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant Zolt


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi, c´est camarade Jacques, j'ai 27 ans, je suis de bourgogne, et je joue aux c&c/alerte rouge depuis qu'ils existent.

Dernièrement je pratique très souvent alerte rouge 3 qui m'a totalement conquit. J´attends d'ailleur l´extension avec impatience.

Pour la plupart du temps je choisi évidement soviétique, mais j´avoue qu´il m´arrive parfois de changer un peu. Bien connaître son ennemi pour mieux l´affronter.

Je découvre totalement le système de clans, de classement, de tournois ect… aussi je vais essayer de me mettre dans le bain au plus vite.

J´ai pour habitude uniquement de jouer en 1vs1 sur le net, ou encore en lan avec une petite bande de 5 ou 6 potes très régulièrement, qui nous rejoindrons rapidement je l'espère.

J'espère être à la hauteur, à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Nod pour la furtivité ou pour Kane ?

Hmmmmm. Disons que c'est surtout les autres factions qui ne me plaisent pas.^^

Pour tout avouer, j'ai choisi ces "factions" car dans mon entourage il n'y en avais que pour les autres...

Mais depuis le temps, je m'y suis attaché et ne les quitterais pour rien au monde! Et bien content d'être le seul à les jouers dans mon entourage.^^ :P

Link to comment
Share on other sites

Et bien tu remarqueras que ici c'est un peu l'inverse. Les Soviets sont majoritaires (et c'est une très bonne chose). Par contre en ce qui concerne le NOD... et bien ils sont majoritaires certes, mais prochainement remis dans le droit chemin … à grand renfort de canons a ions.

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Outre le fait de jouer à AR3 tu fais quoi ? Tu aurais pu étoffer un peu ta présentation car je suis persuadé que les 27 dernières années que tu as quitté le placenta tu as sans doute plein de choses à nous dire. Malgré tout bienvenue.

Et bien si tu veux plus de détails, je suis programmeur (Web et logiciels), en parallèle j'ai une petite boite, en développement info toujours, et enfin pompier volontaire.

Et habituellement peu bavard.

Link to comment
Share on other sites

Zolt, ne tiens pas compte des remarques de Kaiser-Scott lorsque elles prennent un ton menacant =) C'est un peu le vieux du Muppet Show tu vois xD

Bienvenue sur le Forum et n'hésites pas à participer ! Et à venir sur TeamSpeak =D

Link to comment
Share on other sites

Quand lui pas content, lui toujours faire ainsi? ^_^ (tintinophiles only)

Je suis toujours en phase d'apprentissage du contenu du fofo, comprendre comment vous organisez vos rencontres/parties, l'utilisation de ts ect... mais je vais faire en sorte de faire assez vite, je boue d'impatience de connaître mon niveau, et de faire des parties intéressantes. :P

Link to comment
Share on other sites

Bone, Lordzee. Cemydial et Jo (qui m'ont MP).

Je ne vois vraiment pas ce qui vous a choqué dans mon post, d'autant plus que Zolt a parfaitement compris mon post.

Aller je vais vous traduire mon post

Voici la version original :

Outre le fait de jouer à AR3 tu fais quoi ? Tu aurais pu étoffer un peu ta présentation car je suis persuadé que les 27 dernières années que tu as quitté le placenta tu as sans doute plein de choses à nous dire. Malgré tout bienvenue.

Voici la version Disney :

Outre le fait de jouer à Alerte Rouge 3 que fais tu dans la vie. Tu aurais pu étoffer un peu ta présentation ;)(le smiley pour vous montrer que ce n'est pas une phrase ostile), car je suis persuadé qu'en 27 ans tu as sans doute plein de choses à nous raconter. Malgré tout bienvenue.

Je pense que le mot placenta vous à choquer je vous donne donc l'explication de ce mot :

[justify]Le placenta est une annexe embryonnaire caractéristique des mammifères placentaires aussi appelé euthériens, mais qui existe également sous d'autres formes chez d'autres animaux (Mammifères marsupiaux, certains requins) et végétaux. Le rôle du placenta est d'apporter à l'embryon et au fœtus les nutriments, le dioxygène et d'évacuer leurs déchets comme le dioxyde de carbone et autres déchets métaboliques comme l'urée. C'est le seul organe éphémère présent à la fois chez l'homme et la femme. Il est naturellement expulsé dans les 15 à 30 minutes qui suivent la naissance. Cette expulsion est appelée "délivrance".

Le placenta, chez les mammifères, est constitué par l'embryon et la muqueuse utérine de la mère. Il contient à la fois du sang fœtal et maternel, apporté par des vaisseaux sanguins des deux individus, mais les deux ne sont jamais en contact, séparés par une barrière hémato-placentaire. Les échanges de substances se font à travers cette barrière. Les substances toxiques (alcool, drogue, médicaments, toxines microbiennes, virus, parasites) peuvent traverser la barrière et causer des malformations chez l'embryon (retard de développement, retard mental, anomalies de formation des organes).

Toutefois le placenta constitue une barrière efficace contre un certain nombre de pathogènes.[1] Par exemple, Mycobacterium tuberculosis (bacille de Koch, agent de la tuberculose), ne passe pratiquement pas la barrière placentaire.

Sa forme, ainsi que son organisation, peuvent varier significativement en fonction des espèces.

Chez les Primates et d'autres groupes comme les Rongeurs, le placenta est hémo-chorial car les villosités placentaires foetales pénètrent dans les vaisseaux sanguins maternels et sont directement en contact avec le sang.

Chez l'être humain, le placenta est organisé en cotylédons, ou unités fonctionnelles du placenta situées sur la face utérine de ce dernier. Ils ne sont donc pas physiologiquement en contact avec la poche des eaux. Ils sont généralement individualisés et forment sur la face externe une galette bien identifiable. Ces cotylédons sont fragiles, et sont souvent lésés au moment de la délivrance du placenta.

On trouve occasionnellement des cotylédons aberrants, qui peuvent faire craindre à l'accouchement des saignements importants en raison de leur position et de leur forme atypique.

Le placenta assure aussi des fonctions endocrines[2] en particulier en produisant des hormones, parmi lesquelles on peut signaler :

Hormones stéroïdes : progestérone et les œstrogènes (œstriol, œstradiol et œstrone).

l'hCG (human chorionic gonadotrophin, hormone chorionique gonadotrope)

L'hormone lactogène placentaire (HPL) ou PL,

La leptine,

L'hormone de croissance placentaire (PGH)[3].

Dans l'espèce humaine, durant la grossesse normale, le placenta commence à sécréter ses propres hormones de croissance dès la 10e semaine de grossesse et atteint 1 à 3 g/jour en fin de grossesse.

Par ailleurs, le placenta est aussi une structure particulièrement intéressante du point de vue immunologique, puisque ce tissu met en œuvre des stratégies lui permettant d'éviter les attaques du système immunitaire de la mère. on peut notamment citer l'absence de HLA classique, la présence d'un HLA particulier peu polymorphe, le HLA-G, mais aussi la présence sur le syncytiotrophoblaste de Fas-ligant, ou encore la déplétion locale en tryptophane (un acide aminé).[/justify]

Zolt encore une fois bienvenue sur CnC-Saga.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai nous sommes les seuls fautifs mais au bout de 4 on se demande vraiment si il n'y a que nous à moins que tu ai très bien caché tes intentions. Enfin plus de dérive.

Link to comment
Share on other sites

Bon et ho stop içi j'ai pas envie de créer un débat sur les remarques d'une autre personne que moi même dès mon arrivée, et encore moins sur le placenta.^^

Merci donc de nouveau à vous pour ce bel acceuil. :D

Au moins vous avez répondu à une des questions que je me posais, à savoir : ce forum vit-il vraiment? Ba du coup ma réponse à tendance à virer au oui.^^

Link to comment
Share on other sites

Héhé bienvenue en territoire hostile :D:lol:

Et oui ce forum vit, et bon, dérive un peu de temps en temps...:D (sinon y aurait vraiment un intérêt ? )

En tout cas hésite pas à participer là où ça t'intéresse...et t'as l'embarras du choix avec les différents forums...:D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...