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Command & Conquer SAGA

Sondage Spécial Véhicules (Important : Lire le 1er message)


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Bien, je vais continuer le sondage avec une unité epique ^^ : Le RÉDEMPTEUR !!

pour moi, c'est l'unité qui a le plus de style, parfaitement ... NOD ^^, sa capacité secondaire "générateur de Rage" peut être redoutable si elle est bien employer, au bon moment ^^ et ma meilleur extension de soldat reste les deux lance-flamme ^^.

c'est a vous, je répète, je voudrait avoir au moins 6 message de 6 personne différente pour mon petit sondage perso ^^.

Edited by Divadawm
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AAAAAAAAaaaah.........enfin !! LE RÉDEMPTEUR !!!

****(CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES 10 MESSAGE SERONT MAUDIT A JAMAIS !!)****

-LE RÉDEMPTEUR est génial, car il est capable de rendre "fou" grâce a son générateur de rage une armée entière, ce qui peut être redoutable quand on l'utilise au bon moment !

-de plus, LE RÉDEMPTEUR a une portée de tir extrêmement longue, ce qui est très utile pour supprimé rapidement les tripodes avant qu'il n'entre en contact avec LE RÉDEMPTEUR

-Sa cadence de tir reste faible, mais elle est largement compensé par sa puissance de feu, bien plus importante que le vmbi !

-conclusion : c'est pour cela que LE RÉDEMPTEUR est la meilleur des unités épiques du jeu !!

LA RÉDEMPTION APPROCHE !! :P

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Ah, le Rédempteur... Un warmech puissant et charismatique, avec une puissance de feu impressionnante - et avec une voix qui porte. (Le "JE VIE" me faisait un peu flipper en Nod-miroir, quand je commençai à peine à sortir mon Usine de Rédempteur. ^^')

Rempli de lance-flammes/lance-à-incendie-tibérium, ça donne un écraseur de chars anti-infanterie ; il suffit donc de l'accompagner à la Mante/au militant lance-roquettes/à la moto pour avoir une "armée" très violente. Pour en faire un truc plus ou moins autonome, je préfère mettre un ingénieur et un militant lance-roquettes en garnison ; en soutien, de l'infanterie pour la Main Noire et les Marqués de Kane, quelques véhicules pour le Nod simple - au hasard, chars furtifs et Scorpions améliorés au laser.

La capacité secondaire de ce Mecha est presque aussi impressionnante que l'unité en elle-même : "hey, et si tu tapais sur ton voisin plutôt que sur moi ?". Dans un gros paquet d'unités, l'adversaire n'a plus qu'à regarder son armée s'entretuer pendant que le Rédempteur continue en écrasant tout sur son passage...

Par contre, ce truc a son prix, et est plutôt lent ; de plus, il n'est pas aussi invulnérable qu'on pouvait le penser avec les vidéos de présentation (j'ai été surpris la première fois). Bref, c'est pas gagné quand il sort, et faut réussir à le sortir. :)

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Le Redempteur, bof bof il est un peu faiblard pour une unité épique, il n'a seulement que deux postes pour l'infanterie, cependant sa capacité spéciale le rendait extrèmement pénible... avant le patch, a l'époque la durée du générateur de rage était franchement abusé on voyait son armée entretuer sous notre regard impuissant, c'était un peu abusé, cependant le patch a réduit considérablement la durée de la "folie" ce qui fait que maintenant elle ne dure plus assez longtemps, par exemple mes mammouth ont a peine le temps de se cibler les uns les autres avant de revenir sous mon contrôle (pour une fois la lenteur du pivotement de la tourelle du mammouth est utile, ils avaient tout prévu au GDI chapeau bas).

Sinon il a les tare de toute les unités épiques : chère, lente, mais très efficace malheureusement contrairement a ses deux collègues le Redempteur ne permet pas d'amortir son achat avec des capacités spéciales, soit la récolte du MARV soit les primes a la destruction de l'Eradicateur.

Niveau apparence, en gros c'est un mix entre un avatar a quatre pattes et la défense de Cabal.

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Correction, au vue du peut de message qui passe, je décide de mettre a 6 message avant de passer a une autre unité (si il n'y a pas plus de 6 message non plus, je passerait au suivant automatiquement)

Ps: n'oublier pas que vous pouvez aussi prendre la décision de changer vous même d'unité (a condition que le délai de 4 a 5 jour soit passer pour laisser du temp ^^)

Edited by Divadawm
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Je pense plutôt qu'il faudrait faire un sujet pour 3 unités

Exemple : un sujet pour le "Redempteur", le "VMBI" et l'"Hexapode Eradicateur" afin de peser les atouts et inconvénients de chaque unités et de faire un débat construction (Même cela reviens du domaine de l'impossible...)

Mais il faut que les 3 unités soient de faction différente et qu'ils soient l'homologues des autres factions (Si ce n'est pas clair regarder l'exemple)

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j'ai rapportez les modif ^^, a présent,

Il reste juste 1 poste minimum de l'avis d'une personne pour passez a une autre unité ^^.

Edit: bon bah finalement on passe a une autre unité ==> Le démolisseur/démolisseur de zone

Edited by Divadawm
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  • 3 weeks later...

Le démolisseur de zone c'est pas une unité que j'affectionne particulièrement. Il faut l'escorter et les mettre derrière des chars sa cadence de tir est très lente et il doit être bien en face de sa cible pour tirer. Donc il est efficace seulement contre de l'infanterie regrouper et les structures.

Moi je préfère le canon laser accompagner de scorpions la portée de tir est énorme et en plus les dégâts du tir sont décuplés en fonction du nombre de canon laser.

Exemple :

1 canon laser 150 dps

2 canons laser 150x2² = 600 dps

lors d'un assaut sur une base les scorpions et autres unités repoussent les unités ennemies pendant que les canons laser déciment la base.

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Honnêtement je n'utilise jamais cette unité, car je joue principalement avec les Griffes d'Acier qui ne possèdent pas cette unité et quant je joue avec une autre faction GDIste j'ai tendance a oublier cette unité.

Sinon le fait que le GDI utilise de nouveau des aéroglisseurs était une bonne idée.

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passont, si vous volez bien, a une autre unité ^_^ :

Le tank furtif ^^

la légende du nod, n'est autre que le tank furtif, capable de surveiller l'ennemi discrètement, une menace permanente pour les collecteur GDI, est les pauvre unité aérien imprudente

Coté design, assez amusant avec une chenille a l'arrière, elle garde l'aspect général des autre unité ^_^ .

Edited by Divadawm
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Ah ! le bon vieux tank furtif !! extrement pratique et puissant, c'est l'unité qui a toujours gardé son bon vieux design parfaitement représentatif du nod !

Malgré le fait qu"il est très peut résistant, sa furtivité et sa puissance de feu peut être ravageur lors d'une attaque surprise sur une base ennemi ! si ont n'y prend pas garde très vite, il peut être fatal pour l'adversaire.

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Mon unité préférée chez le Nod.

Furtif. Redoutables avec l'upgrade des Missiles au Tibérium. Aussi redoutables en groupes de 5 ou 6.

Très efficaces contre l'aviation et les blindés. Pour l'infanterie, 'suffit de les écraser et on n'en parle plus.

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Unité très puissante dans C&C3, son desing n'a pas beaucoup changé depuis C&C1. Sa force dépend de comment on l'emploie.

Je tiens à dire que Divadawn est extra-cheap avec le char furtif et qu'il a failli me faire pleurer avec son harass.

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  • 3 weeks later...

et bien continuons donc ^_^ avec... LE tipod! XD

Pour moi, c'est une unité assez étrange (normal, alien ^^) mais très imposant, peut répondre au attaque de tout coté, il est beaucoup trop imposant a courte distance (utilise un rayon paralysant), capable même de se faire une unité epic.

Coté design, sa reste alien organisme/robotique dans l'ensemble XD, mais étant des fumeur de tiberium, j'aurait aimé un aspect un peut...différent ^_^ (je men plain pas pour autant)

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Seul le tripod vengeur bouffe du tib.

En comparaison du mammouth et de l'avatar, le tripod est supérieur.

la meilleure puissance de feu revient à l'avatar mais il doit être immobile pour tirer alors que le tripod peut faire feu en mouvement et peut cibler 2 unités.

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Il a l'air d'avoir une bonne cadence de tir, peut cibler trois cibles ou concentrer deux tir sur une seule... Sinon Kaiser a résumer tout ses points forts sur les ennemis... Hormis l'avatar, qui peut se protéger contre l'aviation ennemis en récupérant un lance-missile, Idem pour le Mammouth, s'il peut encore cibler des avions -_-

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Le Tripode, il coute assez cher mais il vaut son prix, il peut tirer en mouvement (contrairement au tir principal de l'avatar) et dans plusieurs directions instantanément (pas de mouvement de tourelle comme le mammouth), sinon l'optimisation bouclier le rend encore plus pénible a vaincre.

Sa variante chez les vengeurs peut en plus se charger avec du tibérium accroissant provisoirement sa puissance de feu déjà énorme.

Heureusement il ne possède pas de moyen de défense anti-aérien.

Pour le char furtif : rapide est très (trop?) efficace, en plus d'être furtif, bien que son blindage sois en carton pâte, il est efficace contre tout les types d'ennemi.

Qui plus est l'optimisation au missiles au tibérium le rend encore plus efficace.

Edited by voltigore
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passons si vous voulez ^_^, a une autre unité ^_^:

--Moto d'attaque ^^--

Trés rapide, c'est forcement le plus utilisé pour les rush ^^, fragile, 5 moto devrait suffire pour détruire un collecteur, mais prudence au lance roquette ^^.

Coté design, la moto d'attaque na pas vraiment connue de réel changement, mais sa reste l'unité fétiche du NOD ;).

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La moto d'attaque reste ce qu'elle est : une moto c'est a dire une unités très rapide efficace pour la reconnaissance et la détection d'unités furtives mais également très fragile.

En groupe elle peut être très efficace contre les collecteur par exemple cependant si les collecteurs sont protégés assez efficacement, c'est a dire par exemple par des soldats lance-roquettes a l'intérieur d'un des gourbis du GDI, elles ne feront pas longs feu.

Sinon cette version esthétiquement parlant semble laisser son conducteur très vulnérable car a l'air libre alors que les précédentes version contenaient un "cockpit" pour protéger le pilote.

Edited by voltigore
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Question désign je me demande comment une moto peut rouler avec deux cylindres aussi gros qu'elle sans roues additionnelles... Et puis, je doute qu'elle tire des Goddamn salves (comme le ferait le VCI d'AR3) donc je me demande si se n'est pas un peu trop?

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