Novembre 10, 200817 yr Avant toute chose je tenait à remercier Darkhand qui a trouvé le texte en version originale. Même si il comportait des fautes d'orthographe, ou plutôt de frappe en fait, que j'ai pris la liberté de corriger, j'ai également retravaillé la transcription française en alphabet latin pour la rendre plus lisible et prononçable pour un francophone, vous ,n'avez plus qu'à lire ce que vous voyez. Enfin je vous propose une traduction de moi, ce n'est peut-être pas du grand art car c'est un exercice trés délicat mais le sens général du texte est respecté aussi fidélement que possible. Soviet March/Советского Марша Alphabet Cyrillique : Наш Советский Союз покараетВесь мир от Европы к Неве на восток Под землёй везде будут петь: Столица, водка, Советский медведь наш! Наш Советский Союз покарает Весь мир от Европы к Неве на восток Над землёй везде будут петь: Столица, водка, Советский медведь наш! Все народы здесь стоят того, Чтобы мы все воплотили на свет, Благодарный низкий поклон От са-мой мо-гу-щес-твенной в мире! Все народы здесь стоят того, Чтобы мы все воплотили на свет, Благодарный низкий поклон От самой мо-гу-щес-твенной в мире! Ааааа, аААаа! Наш Советский Союз покарает Весь мир от Европы к Неве на восток Над землёй везде будут петь: Столица, водка, Советский медведь наш! Наш Советский Союз покарает Весь мир от Европы к Неве на восток Под землёй везде будут петь: Столица, водка, Советский медведь наш! Ааааа, аААааааа! Alphabet latin : Nash Savietskiï Sayouz pokarayetViess' mir ot Yevropy k Niévié na vostok Nad zimlioï vizdié boudout piet: Stalitsa, vodka, Savietskiï miedved nash! Nash Savietskiï Sayouz pokarayet Viess' mir ot Yevropy k Niévié na vostok Nad zimlioï vizdié boudout piet: Stalitsa, vodka, Savietskiï miedved nash! Vsié narody zdiess stoyat tavo, Chto my vsié vaplatili na sfiet, Blagadarnyï niskiï paklonne Ot sa-moï ma-gou-ssches-tviennoï v mirié! Vsié narody zdiess stoyat tavo, Chto my vsié vaplatili na sfiet, Blagadarnyï niskiï paklonne Ot sa-moï ma-gou-ssches-tviennoï v mirié! Aaaaa, aAAaa! Nash Savietskiï Sayouz pokarayet Viess' mir ot Yevropy k Niévié na vostok Nad zimlioï vizdié boudout piet: Stalitsa, vodka, Savietskiï miedved nash! Nash Savietskiï Sayouz pokarayet Viess' mir ot Yevropy k Niévié na vostok Nad zimlioï vizdié boudout piet: Stalitsa, vodka, Savietskiï miedved nash! Aaaaa, aAAaaaaa! Traduction: Note: en italique vous avez des précisions personelles pour indiquer les choses sous-entendues afin de rendre le texte bien clair et compréhensible, la poésie russe (et à fortiori les chansons) fonctionne beaucoup avec les non-dits et les sous-entendus ce qui pose de gros problémes de traduction. Notre Union Soviétique punira,Le monde entier de l´Europe à la Neva et en Orient (L´Orient étant ici le Japon évidement) Sur la terre on chantera partout (à la gloire de...): Notre capitale, notre vodka et notre ours soviétique. Notre Union Soviétique punira, Le monde entier de l´Europe à la Neva et en Orient Sur la terre on chantera partout (à la gloire de...): Notre capitale, notre vodka et notre ours soviétique. Alors se dresseront tous les peuples A qui nous avons apporté la lumière Reconnaissants de ce profond salut Apporté par le plus puissant peuple du monde Alors se dresseront tous les peuples A qui nous avons apporté la lumière Reconnaissants de ce profond salut Apporté par le plus puissant peuple du monde" Aaaaa, aAAaa! Notre Union Soviétique punira, Le monde entier de l´Europe à la Neva et en Orient Sur la terre on chantera partout (à la gloire de...): Notre capitale, notre vodka et notre ours soviétique. Notre Union Soviétique punira, Le monde entier de l´Europe à la Neva et en Orient Sur la terre on chantera partout (à la gloire de...): Notre capitale, notre vodka et notre ours soviétique. Aaaaa, aAAaaaaa!
Novembre 10, 200817 yr Auteur J'ai promis au staff de le faire... Ca va pas être triste (dans la mesure ou je chante comme une casserole...) Modifié le (Novembre 10, 200817 yr) par Vodka Da Smirnoffka
Novembre 10, 200817 yr Auteur C'est un chanson artificielle inventée par des américains puis traduite en russe. C'est donc une parodie regrouppant pas mal de clichés typique de la Russie? Faut voir les commentaires sur le forum russe, ça n'y va pas de main morte... Modifié le (Novembre 10, 200817 yr) par Vodka Da Smirnoffka
Novembre 10, 200817 yr J'ai promis au staff de le faire... Ca va pas être triste (dans la mesure ou je chante comme une casserole...) Dans Battlecast Prime Time France 2 ? (ou 3)
Novembre 10, 200817 yr Dans Battlecast Prime Time France 2 ? (ou 3) les tentes pas Vodka chanter ca, je ne raterai ca pour rien au monde
Novembre 10, 200817 yr Avec un choeur derrière, des trois administrateurs et quelques modérateurs ? x)
Novembre 10, 200817 yr Auteur Je suis partant! Je suis prêt à vous apprendre les paroles et la prononciation si il le faut.
Novembre 11, 200817 yr Idéalement ça chante bourré comme des coins à la Vodka. je suis sur d'arriver à un beau massacre résultat intéressant. Merci de la traduction. L'ours soviet, l'unité la plus épique du jeu peut-etre. Normal de le mettre dans le refrain.
Novembre 11, 200817 yr Auteur Bonne idée, la vodka aidera peut-être à délier la langue de certains timides...
Novembre 11, 200817 yr Comme celle du camarade MartinMb. Bien joué Grand Vodkamarade ! Cette chanson est une des plus épiques du jeu, si ce n'est la plus épique.
Novembre 11, 200817 yr Rah, vraiment, c'est du beau ! Et je trouve pas que c'est trop stéréotypé quand même... En plus, c'est fait par des amerloques ! Chapeau bas !
Novembre 11, 200817 yr La chanson en elle-même est terrible à l'écoute. Elle met dans l'ambiance et a voir la trad c'est encore plus justifié. Merci Vodka pour la traduction. Le texte me semble de qualité et je trouve ça vraiment sympathique en sachant que c'est fait par des amerlocks. EA, je te tire mon chapeau. Modifié le (Novembre 11, 200817 yr) par Magus
Novembre 11, 200817 yr Bonne idée, la vodka aidera peut-être à délier la langue de certains timides... J'avais ca dans l'idée, de se retrouver ensemble et de nous filmer vodka a la main en train de la chanter
Novembre 11, 200817 yr J'ai le plaisir de vous anoncer que lordzee traduit la chanson japonaise ^^ The Might of the Empire ? Super !
Novembre 11, 200817 yr Yeah je me demandais justement si y'avais moyen d'obtenir les paroles ! Merci ! :-) PS : je ne l'ai jamais su mais dans Hell March, y'a tjrs 2 mots récurents que les soldats gueulent, on pourrait me dire quels sont-ils ?
Novembre 11, 200817 yr Je suis partant!Je suis prêt à vous apprendre les paroles et la prononciation si il le faut. * Ok je suis parant x) meme si j'ai pas vraiment la voix pour PS: dans hell march, le mec dit: "We want war wake up" Modifié le (Novembre 11, 200817 yr) par Eomer
Novembre 11, 200817 yr je ne l'ai jamais su mais dans Hell March, y'a tjrs 2 mots récurents que les soldats gueulent, on pourrait me dire quels sont-ils ? We want war, wake up.
Novembre 11, 200817 yr no non faux Le maitre Klepacki lui même l'a dit ''Die waffen, Legt an!!'' (voire ma signature)
Novembre 11, 200817 yr "Les armes, mettez en joue !", grossièrement traduit. Mais ça aurait pu être We want war, wake up, c'est aussi dans le contexte.
Novembre 11, 200817 yr Oui mais entre ce qui aurais pu être et ce qui est vraiment, il y a une différence Die Waffen, Legt an : préparez vos armes, a quelque chose prés
Novembre 11, 200817 yr franchement...les chants soviétiques sont super ^^ à propos de ton boulot Vodka il est super aussi mais euh...il y a-t-il un moyen de se procurer la partition pour piano?
Novembre 11, 200817 yr Auteur Aïe, pour ta question hellfire désolé mais je ne peut pas t'aider, à l'occaz je poserais la question sur le forum russophone!
Novembre 12, 200817 yr C'est la chanson qu'on entends au menu et a l'escarmouche? Si oui je l'adore et merci beaucoup Vodka!
Novembre 12, 200817 yr C'est la chanson qu'on entends au menu et a l'escarmouche? Si oui je l'adore et merci beaucoup Vodka! C'est bien celle-là
Novembre 12, 200817 yr Aïe, pour ta question hellfire désolé mais je ne peut pas t'aider, à l'occaz je poserais la question sur le forum russophone! il me semble qu'on retrouve l'air sur piano dans le n°43 du CD de musique de Premier Edition. J'ai déjà commencé à reproduire la musique à l'oreille 8P mais c'est pas facile... Modifié le (Novembre 12, 200817 yr) par Hellfire
Novembre 14, 200817 yr Wa merci beaucoup je me demandais bien ce qu'ils disaient et vu que j'ai pas encore trouver le courage de mettre serieusement a apprendre le russe.... J'adore cette chanson ça fait une semaine que je l'ecoute en boucle
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.