Jump to content
Command & Conquer SAGA

DRM - Chris Corry ré-explique tout...


tchutch

Recommended Posts

C'est cool de pouvoir joué sans le dique je vais pouvoir joué la campagne en lan avec mon frere :D

J'ai cru comprendre que pour le moment qu'on peut jouer le coop online only pour le moment , je sais plus ou j'ai vu ca ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis un petit moment pour avoir des retours de beta.

Personnellement je ne vois pas le problème du DRM, en gros il ne gène que les gens qui n'ont pas internet mais franchement ces gens sont une grosse minorité de part le fait que énormément de monde dispose d'une connection.

Edit par Eomer: ON PARLE PAS PIRATAGE ICI!

Link to comment
Share on other sites

heu déja c'est contradictoire ce que tu dis xD

Pour moi c'est (quasi) impossible qu'avoir une version de AR3 sans connection, il faut avoir un peu de logique. (légal ou pas mais ça on n'en parle pas ici, c'est pas msn)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis un petit moment pour avoir des retours de beta.

Bienvenue chez les fous de CnC. :)

Personnellement je ne vois pas le problème du DRM, en gros il ne gène que les gens qui n'ont pas internet mais franchement ces gens sont une grosse minorité de part le fait que énormément de monde dispose d'une connection.

Là je suis pas d'accord. Un jeu ne devrait ni gêner, ni laisser de côté qui que ce soit ; on l'achète pour se détendre pour s'amuser, et s'il faut se prendre la tête pour y jouer, ba y'a presque pas d'interêt de l'acheter...

Et en ce qui me concerne, j'achète les CnC principalement pour le solo. Command and Conquer / Alerte Rouge, c'est une bonne histoire en plus d'être de bons jeux au gameplay intéressant. La dimension multi' est effectivement un gros point fort des STR, mais je ne me mets à jouer au solo qu'après avoir fini toutes les campagnes (et je suppose que je ne suis pas le seul). ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le DRM est presque un faux problème.

Et ça serait juste une limitation des inscriptions sur un PC différent en fait.

Parce que changer sa carte graphique y a pas besoin de formater, son disque dur, bah forcément faut réinstaller son OS, la Carte mère, généralement on change tout. Donc à la limite ça ferait que 2 ou 3 installations qui sautent sur 5.

Mais le problème aussi pour certains, c'est que certains vont devoir se trouver une clé Wifi pour connecter leur PC en ligne car beaucoup de gens ne font que la campagne solo sur un PC n'ayant pas internet.

PS : Attention Parmenion, on ne parle pas piratage. C'est illégal selon la loi française. Et nous sommes soumis à cette loi.

Link to comment
Share on other sites

Je n'incite personne à cracker, moi je vais l'acheter pour le multijoueur comme 90% des acheteurs, et en plus ceux qui n'ont pas internet n'auront pas le choix.

Dans ce cas je suis dans les 10 % ... les C&C ont d'excellents solos , j'ai coh+of : j'ai fait les solos , pareil pour world in conflict , generalement les RTS ont de tres bon solos, le multi des fois me donne l'impression qu'il s'agit simplement de se taper dessus ...

"Contrairement à ce que tu pense, ce qui fait la gloire de Command & Conquer est bien la campagne"

Totally Agree

"Là je suis pas d'accord. Un jeu ne devrait ni gêner, ni laisser de côté qui que ce soit ; on l'achète pour se détendre pour s'amuser, et s'il faut se prendre la tête pour y jouer, ba y'a presque pas d'interêt de l'acheter...

Et en ce qui me concerne, j'achète les CnC principalement pour le solo. Command and Conquer / Alerte Rouge, c'est une bonne histoire en plus d'être de bons jeux au gameplay intéressant. La dimension multi' est effectivement un gros point fort des STR, mais je ne me mets à jouer au solo qu'après avoir fini toutes les campagnes (et je suppose que je ne suis pas le seul). wink"

Totally agree encore , par contre tu voulais dire :

"mais je ne me mets a jouer au "multi" qu'apres avoir fini toutes les campagnes , (car solo , c'est paradoxal xD )

Link to comment
Share on other sites

C'est une vison des choses, je joue aux jeux videos uniquement en multijoueurs et encore, uniquement quand celui ci est équilibré/intéressant.

Selon moi les campagnes solo ne sont qu'un vaste tutoriel pour le multi, mais ça n'engage que moi.

La seule chose que je fais en solo c'est des escarmouche pour tester des strats contre le Pc :P

Link to comment
Share on other sites

C'est une vison des choses, je joue aux jeux videos uniquement en multijoueurs et encore, uniquement quand celui ci est équilibré/intéressant.

Selon moi les campagnes solo ne sont qu'un vaste tutoriel pour le multi, mais ça n'engage que moi.

La seule chose que je fais en solo c'est des escarmouche pour tester des strats contre le Pc :P

Moi le multi , c'est plus les FPS que les STR par contre le multi j'en fais pas trop mais sur AR3 je vais faire un effort pour jouer online , je prefere m'amuser avec l'IA qui elle se plaint pas et ne cherche pas a tricher ...

P.S : on s'eloigne du sujet

Link to comment
Share on other sites

- possibilité d'obtenir des autorisations sur un simple appel téléphonique ;

- un patch sortira sous peu qui permettra lorsque vous désinstallerez proprement le jeu de regagner l'authorisation ;

- patch qui désactivera complètement le système avant la fin du support du jeu et des serveurs d'activation.

Voila il fallait dire ça tout de suite ça résout la plupart des problèmes, cela dit j'espère que le "simple appel téléphonique" ne sera pas surtaxé -_-

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant la beta n'a pas portée sur les bugs de la campagne solo...

C'est sur que c'est toujours bien de suivre l'histoire m'enfin je joue aux rts pour la compétition en multi, j'ai CoH et son addon et j'ai jamais fait la campagne, idem pour DoW.

J'ai juste une question : As-tu joué à Alerte Rouge 1 ?

Link to comment
Share on other sites

Une petite question : Aujourd'hui j'ai une connection Internet, j'achète mon jeu, je l'active, tout va bien et puis je pars de chez mes parents car voila, c'est la vie. Quand je désintalle le jeu, mais que je n'est plus Internet, je récupère quand même mon activation?

Car sinon, même les personne qui peuvent activer leurs jeux chez un tiers seraient obligées de revenir chez ce tiers pour désintaller le jeu? Dans ce cas, c'est franchement abusé :/

Autre chose : quand je désinstalle mon jeu, est ce que le locigiel de flicage (securom) est supprimé en même temps ou qu'il reste caché dans les profondeurs de mon disque dur comme pour Spore ? Car je crois que EA a essuyé une sévère défaite juridicque face aux associations de consommateurs américaine pour ce point. Cela m'étonnerais qu'ils ne l'aient pas corriger.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'étais vraiment jeune et j'avais pas de connexion, donc là j'ai fais la campagne =)

Et tu n'as pas aimé la campagne ? Les scènes tournées avec de vrais acteurs ? ou l'histoire du jeu ?

@ Sulfuric : il me semble qu'il te faut une connexion constante à internet, puisque le Securom fait de temps à autres une petite mise à jour pour voir si tu as bien activé ton jeu ou si tu n'as pas changé de configuration/adresse IP...

Mais je n'en suis pas sur

Link to comment
Share on other sites

Et tu n'as pas aimé la campagne ? Les scènes tournées avec de vrais acteurs ? ou l'histoire du jeu ?

C'est pas que je n'aime pas l'histoire mais c'est toute les phases solo chiante à se battre contre une ia avec la moitié des unité disponible qui m'ennuie.

Essaye de réduire un peu les citations ;)

Trop de blanc, ça pique les yeux

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

"C'est pas que je n'aime pas l'histoire mais c'est toute les phases solo chiante à se battre contre une ia avec la moitié des unité disponible qui m'ennuie."

Et t'as deja essaye soleil de tibérium ? avec seulement lvl 1 en tech ?

J'ai adore , au moins 1 milliers de simple soldat massé (ca fait un gros bloc sur le radar ) xD

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi' date=' d'ailleurs pour moi la solution idéale serait qu'ils reviennent à la protection de C&C3 pour AR3[/quote']

La protection qu'ils ont appliqué sur c&c 3 n'était d'aucune utilité

Si justement là tu peux jouer au jeu sans l'activer par internet, et ça fait toute la différence, et C&C 3 (version europe) n'as pas de limitations d'installation.

- possibilité d'obtenir des autorisations sur un simple appel téléphonique ;

- un patch sortira sous peu qui permettra lorsque vous désinstallerez proprement le jeu de regagner l'authorisation ;

- patch qui désactivera complètement le système avant la fin du support du jeu et des serveurs d'activation.

Voila il fallait dire ça tout de suite ça résout la plupart des problèmes, cela dit j'espère que le "simple appel téléphonique" ne sera pas surtaxé -_-

:lol::lol::lol: Voltigore qu'es que tu peut être naïf, tu me fais trop rire!

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...