Jump to content
Command & Conquer SAGA

DRM - Chris Corry ré-explique tout...


tchutch

Recommended Posts

Je joue seulement en Solo :)

Le multi, je suis nul !

En solo, même si la campagne est toujours pareille, tu peux terminer les missions de différentes manières, construire une super base sur toute la carte etc..

Je ne m'ennuie jamais en solo, ni en escarmouches.

Je m'étonne et me parle à moi-même devant l'IA et le PC ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je joue seulement en Solo :)

Le multi, je suis nul !

En solo, même si la campagne est toujours pareille, tu peux terminer les missions de différentes manières, construire une super base sur toute la carte etc..

Je ne m'ennuie jamais en solo, ni en escarmouches.

Je m'étonne et me parle à moi-même devant l'IA et le PC ! :lol:

Lol , si tu veux on fera du co op ensemble ou du online contre l'IA on rigolera bien :D , moi aussi je fais que ca ^^

Link to comment
Share on other sites

tu vient de donner la réponse a ta question pourquoi il y des drm car c&c3 na pas eu de protection ou minime est le piratage etait plus facile

Message modéré par Zéphyr :

on cite que le message auquel on répond ! Pas 50 pages !

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Ils sont peut-être obligés de protéger (et encore, j'étais pas au courant), mais ils sont pas obligés de faire des DRMs.

(Arrêtez de faire des citations de citations de citations, c'est un peu le bordel après.)

Link to comment
Share on other sites

Parce que pour toi, les DRMs sont pas crackés ? En moyenne, ils sont crackés une journée après les autres protections. Bravo, belle performance pour une protection qui limite quelques centaines de fois plus que les autres. (Ironie inside. :) )

Link to comment
Share on other sites

"Ah bah je veux bien Heart.

J'aurais quelqu'un pour pouvoir tester la co-op "

Bah on pourra créer peut etre quand le jeu sortira un topic pour pouvoir savoir quand les gens seront dispo ? :D

P.S : par contre faut essayer de plus faire de H.S la xD

Edit : je viens de voir le "forum" dedie au rdvs

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai pas trop digéré le coup de KW et les multiples problèmes (qu'on rencontre encore aujourd'hui d'ailleurs!) sur le mode multi-joueurs

Si je mets ces sentiments un temps de côté et me montre le plus objectif possible // à AR3, je ne le sens pas pas du tout ce truc et l'histoire de DRM çà sent l'arnaque déguisée à plein nez!

Bon je sais bien que certains d'entre vous sont déjà "convertis" pour x et y raisons (la machine promotionnelle d'EA fait un carton, j'avoue) et brûlent d'impatience, MAIS:

- Payer 55 € pour une location à durée déterminée (si un patch sort effectivement... 7 ans après comme le dis Nath) dûes à une limitation de 5 "machines", c'est de l'escroquerie.

En fait qu'EA (malgré sa politique actuelle qui est ce qu'elle est), prétend vouloir se protéger ou du moins limiter les effets du piratage. Là dessus, je les comprend et leur réaction est légitime.

Le problème, c'est que la protection qu'ils vont utiliser (les DRMs) et la manière dont elles seront organisées ne vont pas pénaliser ceux qui sont visés (les pirates).

En fait:

Les gagnants seront d'une part les pirates (qui joueront de ttes façons sans soucis et certainement mieux que les clients honnêtes) et EA d'autres part (5 Limitations = Limitations des possibilité de prêts, de locations + rachats des clients honnêtes ayant casqué 55 €)

Concrètement, sous prétexte de se défendre contre le piratage, EA a amorcé une manœuvre audacieuse ayant pour objectif d'accroître ses ventes. (Les "amis" qui ne pourront pas emprunter le jeu devront le payer, le marché de l'occasion lui à aura l'herbe coupée sous le pied; sans parler du malheureux client qui aura eu la négligence ou la malchance d'activer plus de 5x son jeu avant le soi-disant part salvateur...)

Ces 3 catégories (pour n'en citer que 3) seront les grands perdants de ladite manœuvre!

Les pirates, eux auront un sourire de "Jocker" aux lèvres quand ils observeront les déceptions des malheureux clients honnêtes qui soutiennent malgré eux un système qui les opprime.

Pour toutes ces raisons, je n'acquerrai probablement pas le jeu, et ce tan bien même si on me l'offrait (au fait, si çà m'arrive, comment vais-je prouver que je l'ai acquis légalement????).

En ce qui me concerne, 55 € c'est un peu moins de ce que je gagne 23 jours par mois... Donc en gros une journée de salaire....

Je sais combien cette journée me coûte en efforts, énergie et autres tracas et par conséquent je préfère réfléchir à 2 fois avant de les jeter bêtement par la fenêtre le fruit d'une journée de dur labeur pour leur système à la con.

J'invite également bpc de "jeunes" visiteurs de ce site qui n'ont (probablement) par encore travailler de leur vie et vivent tjs chez papa-maman qui leur paye tout et ne se rendent pte pas tellement compte du coût de la vie (surtout ces 8 derniers mois d'ailleurs).

Là dessus, chacun fait et pense ce qu'il veut, après tout il parraît qu'on vit dans des sociétés libres :lol:

Bon histoire de repartir avec le sourire, je vous invite à lire quelques liens supplémentaires si vous voulez une bonne tranche de rire... ;)

Les DRM

Sécurité

Le piratage

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

une petite remarque que certains posts m'ont fait pensé en les lisant : une fois les 5 activations utilisées (apoc annonce le patch de désintallation avant noel) il n'est pas question de payer quoique ce soit en plus : EA redonne des activations (appel temps d'attente gratuit en france - par courrier remboursement des frais de ports obligatoire sur simple demande tjs en france)

sinon hésitez pas à continuer de donner votre avis même si comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est plus à EA qu'il faut le communiquer sur le forum officiel.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez bete , on peut en avoir gratuit (en france en tout cas ) si on depasse , alors ou est l'interet de limiter ? ceux qui ne font jamais attention a ce systeme vont devoir toujours appeller ? Bref c'est surtout un system mal pensée qui cassera les pieds ...

Ceci dit s'ils veulent proteger , qu'ils protegent mais de facon intelligente ! Quitte a repousser la date de sortie du jeu mais qu'ils ne fassent pas n'importe quoi parce que le temps leur manque :s

Link to comment
Share on other sites

Il existe une solution légale mais plus cher à tous ça: l'acheter en version Xbox 360

Et oui le comble c'est que la version Xbox 360 n'as pas de DRM mais coûte 70€ et mais il faut aussi avoir la console sinon ça revient encore plus cher.

Sinon Maximus a souligné un autre hic, le fait de se le faire offrir. Comment prouver l'achat surtout si le jeu est offert ou gagner à un concours ou à une soirée de lancement?

Ca Tchutch c'est une question qu'il faut que tu poses impérativement à Greg.

Link to comment
Share on other sites

pour la version xbox; il faut savoir que si vous êtes pris en train de jouer avec un cd gravé sur xbox live (contrôle d'entrée) vous êtes banni du xbox live donc de tout le multi pour tous les jeux : cela n'existe pas sur PC.

Link to comment
Share on other sites

pour la version xbox; il faut savoir que si vous êtes pris en train de jouer avec un cd gravé sur xbox live (contrôle d'entrée) vous êtes banni du xbox live donc de tout le multi pour tous les jeux : cela n'existe pas sur PC.

Ouais ,et c'est valable pour tous les jeux ,non?

Link to comment
Share on other sites

Sinon Maximus a souligné un autre hic, le fait de se le faire offrir. Comment prouver l'achat surtout si le jeu est offert ou gagner à un concours ou à une soirée de lancement?

Bah demandez le ticket de caisse...

Je sais que ça se fait pas de savoir le prix, mais vous vous doutez bien que quand on vous offre un jeu, il doit couter + de 50€...

Link to comment
Share on other sites

Mouais je suis pas convaincu là, j'aimerai bien savoir ce que EA demande exactement à l'acheteur de l'un de leurs jeux (AR3, Crisys Warhead, Spore...) pour avoir la preuve que c'est pas un jeu piraté et qu'il y a bien eu un achat. (Greeeeg j'ai une question là!!! :lol:;) )

Link to comment
Share on other sites

oki, ben là au moins c'est clair.

Dommage que la communication téléphonique ne soit pas gratuite :/ (ben oui indirectement se genre de manœuvre fait repayer le jeux, pas à son prix de vente mais on le repaye quand même.)

Bref vivement entre guillemet le patch de récupération du nombre d'installations. (même si je trouve se patch idiot puisque qu'il donne droit virtuellement à des installations illimitées :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Ea c'est horrible, tu galere a créer des comptes et tout pour pouvoir jouer a ton jeu mets apres tu pommes ton cd key et t'inquètes que tu récupere plus rien même si tu as la boite et le cd.

J'ai perdu mon livret avec le cd key CC3 et je le savais pas, quand j'ai reformater j'ai voulu rejouer a CC3 mais je n'ai pas pu.

PS: c'est quoi le DRM??

Edited by Gozu
Link to comment
Share on other sites

Ea c'est horrible, tu galere a créer des comptes et tout pour pouvoir jouer a ton jeu mets apres tu pommes ton cd key et t'inquètes que tu récupere plus rien même si tu as la boite et le cd.

J'ai perdu mon livret avec le cd key CC3 et je le savais pas, quand j'ai reformater j'ai voulu rejouer a CC3 mais je n'ai pas pu.

Moi je fais des copies de mes codes pour ne pas les perdre, et je les mets dans ma tirelire. :lol:

Petite correction et réduction de citation.

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Extrait de la licence d'utilisation de Far Cry 2, trés révélatrice a mon sens :

''Merci de lire attentivement cette Licence avant d'installer le jeu (“ Produit Multimédia ”).

...Le Produit Multimédia est licencié à l'utilisateur et non vendu...''

En gros, un ''acheteur'' n'en est plus un, il loue simplement le jeu

Link to comment
Share on other sites

perde la boite avec le manuel il faut quand même le faire en même temps.

j'avoue, j'ai plu mon manuel de YR... pas top pour y rejouer...

maintenant faut avouer que si tu prends bien soin de désinstaller le jeu, la limitation n'existe plus, ou presque...

comme dit plus haut, le seul soucis et l'accès au net, mais c'est bien le seul moyen de tout centraliser :(

Link to comment
Share on other sites

Et un de plus!!!

Après Spore, Crysis Warehead, et Alerte Rouge 3

Voici Dead Space qui lui aussi se fait contaminer par ce système en même temps c'est normal, vu que c'est EA qui l'a développé et qui le distribue aussi.

Donc pas de surprise c'est du pure Securom avec les même contraintes d'AR3 citées plus haut, par contre rien a été encore dit concernant un patch qui permettrait de récupérer les activations.

Si chez SECUROM le slogan c'est "Get Maximum Control"

Pour les consommateurs que nous sommes c'est plutôt "Get Maximum Annoy" ;) (traduisait Annoy dans ça version vulgaire = emmer...)

Ah bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...